Après deux semaines de trêve, les Ententistes s’apprêtent à renouer aujourd’hui avec le championnat en allant affronter le NAHD dans le cadre de la 13e journée.
Un rendez-vous que le club champion sortant aborde dans des circonstances un peu particulières, notamment par rapport à certains absences que va enregistrer l’équipe lors de cette confrontation, notamment en défense et en attaque. Des défections qui vont obliger le staff technique à procéder à des changements, mais cela n’empêche pas autant l’envie et la détermination des Sétifiens d’aller chercher un bon résultat et confirmer la bonne dynamique née de la dernière victoire devant le PAC. «C’est un rendez-vous qu’on espère négocier au mieux et continuer sur notre bonne lancée », nous a dit d’ailleurs le coach Kheïrredine Madoui à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans une ambiance bon enfant. « C’es vrai que notre équipe enregistre quelques absences importantes, mais cela ne compte pas beaucoup pour nous du moment que nous avons d’autres joueurs capables de tenir convenablement leur rôle. Nous avons bien préparé ce match avec l’espoir de réussir une bonne performance. On fera de notre mieux dans ce sens », a ajouté le technicien de l’équipe phare des Hauts-Plateaux qui mise sur une bonne performance afin de garder le contact avec le haut du tableau et entrevoir cette dernière ligne droite de la phase aller dans les meilleures dispositions morales. Une tâche qui ne s’annonce pas du tout facile devant une équipe nahdiste invincible à domicile et qui aura à cœur de poursuivre la série des bons résultats.
Des changements
Pour ce qui est, par ailleurs, du volet technique, on s’attend à des changements dans le onze qui sera aligné cet après-midi par Madoui, notamment en défense avec d’abord la titularisation de Rebiaï dans le couloir droit en remplacement de Ziti, suspendu, et également de Franck Obambou au niveau de l’axe central, lequel devait suppléer Bedrane, blessé, et honorer par la même occasion sa première titularisation depuis qu’il a rejoint le club sétifien l’été dernier. Au milieu, l’ancien technicien d’Al Wihda n’a pas encore tranché puisqu’il hésite encore entre jouer avec deux ou trois récupérateurs, c'est-à-dire associer Aïboud au tandem Sidhoum-Aït Ouameur. Dans l’animation, c’est probablement Djahnit et Djabou qui auront la lourde mission de mener les manœuvres et d’apporter leur soutien à Benayad qui sera sûrement aligné seul en pointe avec l’espoir de secouer les filets du Milaha et confirmer, pourquoi pas, son réveil après avoir inscrit son premier but lors de la précédente sortie face au PAC.
- H.
Djabou : «On doit se méfier du Nasria»
Quelle est votre appréciation à propos du dernier succès de votre team face au PAC ?
Ce fut sincèrement une victoire que nous avons amplement méritée. Certes, on fut confrontés à quelques difficultés durant le match, mais dans l’ensemble, nous n’avons pas volé les trois points. Il faut dire qu’on avait grandement besoin de cette victoire car on restait sur une mauvaise passe et il fallait qu’on réagisse. Cela dit, maintenant, il faudra penser à enchaîner avec d’autres bons résultats et essayer de finir en apothéose la phase-aller.
Dans l’ensemble, quel jugement portez-vous sur le parcours de votre équipe depuis l’entame de la saison ?
Disons qu’on a réussi un parcours satisfaisant pour le moment. On est troisième au classement avec un match en retard. Je pense qu’on aurait pu faire mieux d’autant plus que dans plusieurs matches, il y avait de la place pour réussir de meilleures performances. Mais bon, le plus difficile reste à faire à mon sens. Il y a encore un long et périlleux parcours devant nous. Il faudra par conséquent rester bien concentré et travailler très dur.
Vous allez affronter cet après-midi le NAHD au stade du 20-Août-1955. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons tenter de bien négocier afin de revenir avec un résultat positif. Nous allons essayer de bien préparer ce match d’abord. On s’attend à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos face à une équipe du Milaha qui n’est pas facile à manier et qui reste sur une série de bons résultats. Nous, de toutes les manières, on ira à Alger avec la ferme intention de ramener un résultat positif et rester sur notre lancée.
Vous auriez souffert de douleurs à la fin du match face au PAC ; qu’en est-il au juste ?
Après chaque match ici au stade du 8-Mai-1945, c’est la même chose : je sens des douleurs atroces dans tout mon corps. Ceci est dû principalement à l’état de la pelouse qui devient de plus en plus très dur et difficile pour nous les joueurs. Je souhaite qu’on en finisse vite avec cette histoire de pelouse. Elle est représente un danger pour nous.
Avez-vous quelque chose à ajouter aux supporters ?
Je tiens à leur dire qu’il doivent rester derrière nous. La saison est encore longue et difficile, et on aura besoin de leur apport. On sait leur importance car ils ont toujours été le vrai 12e homme de notre équipe. Certes, on a raté quelques-uns de nos matches, mais rien n’est encore joué. Il y a encore d’autres matches et des points à prendre. On fera de notre mieux pour finir en beauté d’abord cette première étape de la saison.
- H.
Zeghba : « On sait ce qui nous attend face au NAHD »
Moustapha Zeghba affirme que le groupe est conscient de la mission difficile qui l’attend cet après-midi au stade du 20-Août-1955 face au NAHD.
Bien que son équipe n’ait pas disputé de match amical durant la trêve imposée par l’échéance électorale du 23 novembre dernier, le portier ententiste a estimé toutefois que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. « Certes, on n’a pas joué de match amical, mais nous avons toutefois bien travaillé durant cette période d’arrêt. On sait que nous allons être soumis à une fin de phase aller très difficile. On espère que nos efforts seront récompensés à commencer par ce match qu’on jouera aujourd’hui face au Nasria », nous a-t-il dit avant d’ajouter à propos de ce rendez-vous : « On s’attend à un match difficile. Nous allons jouer une équipe nahdiste qui n’est pas facile à manier et qui reste sur une série de bons résultats. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons donner le meilleur de nous pour obtenir un probant résultat et rester du coup sur notre bonne lancée », a souligné l’ancien portier de l’USMH. Dans la foulée, ce dernier a indiqué que la confiance dont il jouit auprès du staff technique lui a permis de gagner en assurance. « Il y a aussi les supporters qui m’ont toujours soutenu. Le plus important pour moi, c’est d’essayer de sortir le match qu’il faudra et aider mon team à réaliser des résultats positifs », conclut-il.
- H.
Ils ont joué ensemble à l’USMH
Aït Ouameur-Herrag, un duel à suivre
Outre le face-à-face attendu entre deux jeunes entraîneurs, en l’occurrence Madoui du coté de l’ESS et Dziri dans le camp du Milaha, le match NAHD-ESS connaîtra également quelques duels à distance entre certains joueurs des deux clubs. Ce match mettra aux prises deux joueurs qui ont joué ensemble, mais que le destin a séparés : il s’agit des deux milieux de terrain Aït Ouameur et Herrag. Les deux ex-pensionnaires de l’USMH, qui restent des joueurs importants dans leurs équipes respectives, vont certainement se livrer une bataille au milieu où tout va se jouer peut-être. Un bon duel en perspective.
L’oreille tendue vers Tizi-Ouzou
Du côté d’Aïn El Fouara, on a suivi hier avec une grande attention le match phare de cette 13ejournée entre la JSK et le CSC, qui a eu pour cadre le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. En effet, les Ententistes se sont donné rendez-vous dans les cafés pour suivre les débats entre les deux équipes en question avec un intérêt particulier pour le club de la ville de Cirta qui n’est que le leader du championnat, et qui devance leur équipe avec sept points.
Stage d’intersaison du 17 au 28 décembre en Espagne
Si tout va bien, les partenaires de Lyès Sidhoum effectueront un stage de dix jours en Espagne, plus précisément à Alicante, comme ce fut le cas au cours des dernières années. Le départ étant prévu le 17 décembre prochain, soit au lendemain du dernier match de la phase aller à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA, alors que le retour se fera le 28 du même mois. Il faut dire à ce titre que les Sétifiens comptent beaucoup sur ce stage pour recharger leurs batteries et reprendre du coup les choses sérieuses dans de meilleures dispositions.