L’entraîneur en chef du CRB, à savoir Ivica Todorov, avec qui on a pris attache hier a indiqué que son équipe est prête pour affronter le PAC.
Le coach est revenu sur la longue période où son équipe n’a pu réaliser de victoire. «C’est une période très difficile qu’on a vécue», a déclaré Todorov avant de poursuivre : «Je pense qu’on commence à voir le bout du tunnel et on doit désormais tout faire pour mettre fin à ce cauchemar. On a un bon groupe, et je pense qu’on peut battre le Paradou. Cet adversaire est connu pour le joli jeu qu’il développe. C’est un de ses principaux atouts, nous aussi on a des atouts à faire valoir. J’ai donc travaillé de sorte à ce qu’on produise un jeu qui soit à la hauteur et ne pas jouer pour jouer. On ira jouer pour gagner et faire de bonnes choses.»
Notons que lors de cette 13e journée où le CRB affrontera le Paradou AC, Todorov ses hommes vont tenter de mettre fin à la très longue série de 10 matchs sans en gagner un seul. Les Belouizdadis feront tout afin de remporter cette rencontre et espérer se repositionner en haut du tableau.
«La volonté sera la clé du match»
Interrogé à propos du détail qui puisse permettre en cette occasion au CRB de gagner, Todorov répond : «Je pense que sur le plan tactique, on ne va pas réinventer le football. On va jouer du mieux qu’on peut, mais généralement, quand on joue avec le cœur cela change tout. Donc je pense que la volonté sera la clé du match. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et de se donner à fond. La stabilité de l’équipe est entre leurs main.»
«Je n’ai pas besoin de nouvel adjoint»
Appelé à commenter le départ de son premier adjoint, Saber Bensmaïn, Todorov déclare : «Saber nous manque déjà. Il nous a laissé un grand, mais la vie est ainsi faite, il doit toujours y avoir ce genre de changements auxquels il faut s’y attendre. Je lui souhaite donc beaucoup de réussite. Le choix qu’il vient de faire va sans doute lui permettre de prendre un élan important dans sa carrière d’entraineur». A propos du remplacement de Bensmaïn, Todorov indique : «Je n’ai pas besoin de nouvel adjoint. On est très bien comme ça actuellement. On préfère rester comme cela au lieu de ramener quelqu’un qui pourrait ne pas être à l’aise. A moins qu’on me donne la possibilité de choisir celui qui nous conviendra.»
«Je ne baisse jamais les bras»
Concernant le reste du parcours du Chabab, notre interlocuteur déclare : «Je pense que le CRB saura revenir en force. On a juste besoin de tranquillité et de sérénité pour nous ressaisir. Et puis je ne baisse jamais les bras quelles que soient les difficultés. Tous les problèmes ont des solutions, et actuellement je fais tout pour éloigner mes joueurs de la pression. Je leur parle moins, je les laisse en fait à leur conscience. Ils savent ce qu’ils doivent faire. Ils sont, je pense, assez mûrs.»
- B.
Hadj Mohamed devrait être opéré aujourd’hui
Souffrant, depuis plusieurs semaines, d’un problème de santé délicat, selon ses proches, Hadj Mohamed devrait être opéré aujourd’hui. Le président du Chabab aurait finalement préféré se soigner ici à Alger au lieu de partir à l’étranger.
- B.
Hamia ne sera pas titularisé
En raison des multiples séances d’entraînement qu’il a ratées pendant la récente trêve, Hamia sera remplaçant aujourd’hui.
Quand Todorov remet de l’ordre, à sa manière, au niveau de son effectif, et ce, en commençant par ne pas titulariser son avant-centre Mohamed Amine Hamia. Ayant raté plusieurs séances d’entraînement durant la récente trêve et d’une manière injustifiée, le joueur en question pourrait attendre beaucoup pour reprendre son statut. Cela pourrait être une sorte de sanction de la part du technicien franco-serbe, même si ce dernier ne veuille pas qualifier cette décision ainsi. Il nous a affirmé hier que cette décision est logique puisqu’il ne peut compter sur un joueur qui n’a pas travaillé assez et paraît mentalement un tant soit peu distrait. « C’est la meilleure décision à prendre actuellement par rapport à Hamia», affirme Todorov avant de poursuivre : «Je pense qu’actuellement il sera meilleur s’il joue remplaçant. En tout cas ce choix ne le concerne pas lui uniquement, puisque c’est une décision qui verse dans l’intérêt du groupe et du CRB bien évidemment.»
Le coach veut le protéger
A propos de la non-titularisation de Hamia, le coach nous a indiqué qu’il veut le protéger ainsi. «C’est mieux pour lui de rester remplaçant vu la pression énorme qu’il subit ces dernières semaines», affirme Todorov. Et d’ajouter : «Tout ce qu’il a connu lors des derniers matchs comme pression l’a beaucoup affecté et j’espère qu’il va vite retrouver son meilleur niveau. En tout cas, j’ai confiance en lui. C’est un joueur qui a du caractère.»
- B.
Lakroum en pointe et Selmi en meneur
Parmi les changements que connaîtra le onze du CRB aujourd’hui, est la titularisation de Selmi qui aura le rôle de meneur de jeu à la place de Lakroum. Ce dernier retrouvera le poste où il est efficace le plus, à savoir le poste d’avant-centre.
Ces choix ont fait leurs preuves lors du récent déplacement du CRB à Tizi-Ouzou. Face à la JSK, les hommes de Todorov ont montré un très bon visage, grâce notamment à un Lakroum qui est comme un poisson dans l’eau dans le poste d’avant-centre, et grâce également à un Selmi très actif et efficace en tant que meneur de jeu. C’est ce que le coach va tenter de reprendre aujourd’hui face au PAC, bien évidement en appliquant des réglages stricts au niveau de la défense. Todorov a justement rappelé à ses défenseurs la nécessité de rester très concentrés sur toutes les phases de jeu et de beaucoup communiquer entre eux. C’est qui avait manqué face à la JSK et qui aurait pu permettre au Chabab de ramener une victoire de la ville des Genêts.
Aucun changement pour les autres postes
Pour les autres postes, le coach ne va effectuer aucun changement. Il va compter sur les mêmes éléments que ce soit pour la défense pour le milieu de terrain. Ce qui a été travaillé durant la semaine, ce sont les placements et quelques automatismes de jeu qui ont pour but d’augmenter les chances des attaquants de marquer des buts.
- B.
Lamhène jouera avec l’équipe réserve
Le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène ne sera pas concerné par le match de l’équipe première, puisque le coach lui a ordonné de jouer avec l’équipe réserve pour la simple raison qu’il prenne du temps de jeu et qu’il puisse donc compter sur lui en prévision du match de la 14e journée face au NAHD. Le coach veut tout faire pour récupérer ce joueur rapidement.
Sayeh s’auto-sanctionne ?
Le cas de Saïd Sayeh est très ambigu. Il semblerait ne pas être à l’aise depuis qu’il est au CRB, et ce, malgré toutes les solutions que le staff technique a essayé de lui trouver afin qu’il se relance. Arrivé en méforme depuis la JSS, le joueur n’a pas montré d’assez bons signes qui laissent prouver qu’il veuille rebondir. Bien au contraire. Il ne cesse de donner davantage d’arguments au coach pour ne pas le faire jouer. Après avoir refusé de jouer avec les réserves pour prendre du temps de jeu, le joueur en question sèche les séances d’entraînement sans aucune justification. C’est ce qui a eu en ce début de semaine et qui a poussé le coach à le rappeler à l’ordre. Sayeh a en effet loupé deux séances d’entrainement sans aviser personne au club. Cela pourrait donc lui couter une participation au match d’aujourd’hui.
- B.