Pour l’important match d’aujourd’hui qui l’opposera au MC Oran, la formation usmiste sera privée des services de pas moins de huit joueurs, dont six sont considérés comme des titulaires indiscutables.
En plus de Raouf Benguit, suspendu pour cumul de cartons, et Abderrahmane Meziane, Mohamed Benkablia et Amir Sayoud, blessés, trois autres joueurs ont été contraints de faire l’impasse sur le déplacement à Oran. Il s’agit de Mohamed Benyahia, Hamza Koudri, Ziri Hammar et Faouzi Yaya qui souffrent de différentes blessures contractées lors du dernier derby algérois face au Mouloudia. Ainsi, c’est avec un effectif amoindri que l’équipe s’est déplacée hier après-midi à la ville d’El-Bahia, à la grande déception du premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi. Face à cette situation, le coach usmiste devra trouver les solutions pour pallier les différentes absences, tout en espérant qu’elles ne vont pas influer sur le rendement de l’équipe pour revenir d’Oran avec un résultat probant.
Bellahcène, Bourenane et Yaïche à la rescousse
Devant les nombreuses absences que connaît son équipe, l’entraîneur Miloud Hamdi a fait appel à Réda Bellahcène, Faouzi Bourenane et le jeune Ilyès Yaïche. Ils ont effectué leur come-back dans la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui après une longue absence. Longtemps marginalisés par l’ex-entraîneur Paul Put, les trois joueurs en question espèrent avoir la chance de jouer aujourd’hui afin de montrer à leur entraîneur ce dont ils sont capables.
Hamdi va-t-il opter pour le 4-4-2 ?
Les nombreuses absences que connaît son équipe pourrait pousser l’entraîneur Miloud Hamdi de changer son schéma tactique à l’occasion du match de cet après-midi face au MCO en passant du 4-3-3 au 4-4-2. Si Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste, le compartiment défensif connaîtra deux changements avec le retour de Meftah qui s’occupera du couloir droit et de Benmoussa qui devrait reculer d’un cran pour occuper du couloir gauche. Tandis que Chafaï sera associé à Abdellaoui pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, Sidibé pourrait être titulaire, il devrait être associé à Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Idem pour Chita qui devrait être un peu avancé par rapport à ses deux coéquipiers pour contribuer à l’animation du jeu avec Beldjilali. Le duo d’attaque devrait être composé de Darfalou et Hamzaoui. Ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’importante rencontre d’aujourd’hui, mais reste à savoir ce que va décider Hamdi qui cache toutes ses cartes.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Mansouri, Abdellaoui, Chafaï, Meftah, Benchikhoune, Cherifi, Benmoussa, Sidibé, Bellahcène, Benkhemassa, Chita, Bourenane, Beldjilali, Boumechera, Yaïche, Hamzaoui, Darfalou.
Les Rouge et Noir appelés à confirmer
Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à affronter cet après-midi, à partir de 16h, le MCO pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans un périlleux déplacement à Oran, ils sont déterminés à aller réaliser l’exploit en revenant avec les précieux trois points.
Auréolés par le brillant succès réalisé face à leur éternel rival le MCA, c’est donc avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers aborderont la confrontation de cet après-midi. Ils se sont déplacés à Oran avec un état d’esprit conquérant et sont déterminés à revenir avec les trois points de la victoire. Non seulement pour confirmer leur réveil, mais aussi pour espérer gravir des échelons au classement général du championnat. Seulement, la mission des protégés de Miloud Hamdi s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire coriace en quête de rachat puisqu’il reste sur une défaite concédée face au CSC. Ils devront donc bien négocier la rude épreuve de cette après-midi et prendre le match très au sérieux pour revenir avec un résultat probant.
Hamdi veut réaliser son premier exploit en dehors de la maison
La touche Hamdi s’est fait ressentir lors du derby algérois face au Mouloudia. Ayant gagné la bataille tactique face à son homologue Casoni, le coach usmiste a également su bosster ses joueurs puisque leur combativité sur le terrain a aussi fait la différence aux dépens des Mouloudéens. Le technicien franco-algérien sera appelé à confirmer à l’occasion de la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises son équipe avec le MCO et veut réaliser son premier exploit avec l’USMA. En dépit de toutes les absences de taille que connaît sa bande, Hamdi n’aura d’autres choix que de faire avec. Autrement dit, il va essayer de trouver les solutions pour pallier les différentes défections et mettre en place un schéma tactique judicieux qui permettra à son équipe de prendre le dessus sur les Hamraoua.
A.S.
Equipe probable : Zemmamouche, Abdellaoui, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Sidibé, Benkhemassa, Chita, Beldjilali, Hamzaoui, Darfalou.
Match important pour l’équipe réserve
L’équipe réserve de l’USMA affrontera cet après-midi à partir de 13h son homologue du MCO. Un match qui s’annonce important pour les réserves usmistes qui devront gagner pour préserver leur place sur le podium et mettre ainsi la pression sur le leader.
Khoualed jouera avec la réserve
Comme ce fut le cas lors des deux précédents matchs du championnat, le défenseur Nacereddine Khoualed jouera avec l’équipe réserve cette après-midi face au MCO. C’est le joueur lui-même qui a demandé au staff technique du club d’évoluer avec la réserve afin de rester toujours compétitif.
Le match ne sera pas retransmis sur le petit écran
Mauvaise nouvelle pour les supporters usmistes. La rencontre de cet après- midi qui opposera leur équipe favorite au MCO ne sera pas finalement retransmise sur le petit écran. Ceux qui n’ont pas fait le déplacement à Oran n’auront d’autres choix que de suivre les débats du match sur la radio.
A.S.
Cherifi : «On veut enchaîner face au MCO »
L’entraîneur Miloud Hamdi devrait renouveler sa confiance au jeune latéral gauche Redouane Cherifi aujourd’hui face au MCO dans le cas où il reconduirait le même schéma tactique que celui face au Mouloudia. L’ex-pensionnaire de l’USM Bel-Abbès affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés d’aller enchaîner une nouvelle victoire aujourd’hui afin de confirmer que le brillant succès réalisé face au MCO n’était pas dû au hasard.
Vous serez appelés à affronter le MCO cet après-midi, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui est difficile à manier dans son antre. Notre mission est claire, on ira à Oran avec l’ambition de réaliser une bonne opération. Après avoir réalisé une brillante victoire face au MCA, on sera appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre de cette après-midi et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour enchaîner une nouvelle victoire.
Justement, votre mission s’annonce ardue, croyez-vous en vos chances pour réaliser l’exploit ?
Bien sûr qu’on y croit, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On abordera la confrontation avec un état d’esprit conquérant et on se battra pour réaliser l’exploit. Je crois que tous les moyens sont réunis pour revenir à Alger avec les précieux trois points.
Peut-on dire que la dernière victoire face au Mouloudia vous a motivés davantage ?
Bien évidemment. On avait besoin de la victoire face au Mouloudia et j’espère qu’elle en appellera d’autres. On veut confirmer à l’occasion du match d’aujourd’hui face au MCO que notre brillant succès de mardi n’était pas un coup du hasard mais plutôt notre réveil.
Vous devriez être reconduit à l’occasion de la rencontre de cet après-midi, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Tout d’abord, je suis content d’avoir joué le grand derby algérois face au MCO et je remercie mon entraîneur qui m’a fait confiance. Je suis prêt à tenir mon rôle à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui et je le rassure qu’il pourra compter sur moi. De mon côté, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
A.S.