Depuis quelques matchs maintenant, l’avant-centre usmiste, Oussama Darfalou, retrouve son meilleur niveau puisqu’il est de nouveau décisif et très important pour son équipe. Avec 7 buts à son compteur, il se met à la chasse d’Abid, meilleur buteur du championnat.
C’est le genre d’attaquant qui peut sortir son équipe d’une phase difficile. On l’a vu au cours de la rencontre face à Médéa en championnat où le numéro 13 des Rouge et Noir est allé offrir un point inespéré à son équipe à la toute dernière minute de jeu. Face au Mouloudia, il a tué le suspense au moment où le Doyen mettait une certaine pression et face au MCO, il permet à son équipe de prendre un précieux point de Zabana. Ces derniers temps, Darfalou est en pleine bourre puisqu’il trouve le chemin des filets et prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe. Libéré de la pression qui pesait sur lui en début de saison, le voilà maintenant à 7 réalisations depuis l’entame de la compétition nationale avec encore 4 matchs à disputer et où il pourrait augmenter son ratio en termes de buts. Le buteur usmiste se lance maintenant à la chasse de son collègue du CSC, Amine Abid qui en est à 11 réalisations en 10 matchs et le duel promet de valoir le détour car avec les joueurs présents à l’USMA, Darfalou pourra profiter pour augmenter son capital buts.
L’arme principale de Hamdi face à l’USB
Demain, les Rouge et Noir disputent une rencontre importante face au promu biskri. Une partie qui ne sera pas du tout facile et qui se jouera à huis clos. Encore une fois, l’avant-centre de la Soustara sera l’arme principale de Miloud Hamdi au cours de ce match mais aussi pour le match très important de samedi face à la JSK pour apporter toutes ses qualités mais aussi pour essayer d’aider son équipe à enchaîner par un autre bon résultat et rattraper le retard sur les équipes de tête en championnat.
La sélection, son prochain objectif
Dans notre édition du 25 novembre, on donnait l’information par rapport à l’intérêt du sélectionneur national, Rabah Madjer qu’il a pour le joueur. Il semble bien que Darfalou par ses qualités ait réussi à faire le nécessaire pour attirer l’attention du sélectionneur national pour le convoquer en équipe nationale qui reste son prochain objectif. Pour y parvenir, le buteur de l’USMA devra faire le nécessaire pour continuer à enchaîner les bonnes prestations et marquer des buts et nul doute que s’il reste sur cette forme, l’appel de Madjer et son staff arrivera bien plutôt que prévu.
- Z.
USB et JSK : le vrai tournant de la phase aller
La victoire enregistrée lors du derby a permis aux joueurs des Rouge et Noir de se libérer et le résultat ramené d’Oran est là pour l’attester. La formation de Soustara aborde un tournant important dans sa première moitié de saison.
L’équipe chère au président Haddad relève la tête de fort belle manière car après avoir remporté le derby, la confiance est de retour dans les rangs. Un résultat qui a encouragé les joueurs et leur a permis malgré un effectif amoindri de ramener un précieux point du déplacement à Oran face au MCO. Maintenant, l’USMA s’est parfaitement replacée et avec encore 4 matchs à disputer, les hommes de Miloud Hamdi peuvent aspirer à finir la première moitié de la saison sur le podium pour favoriser leurs chances de se battre pour le titre au cours de la phase retour de la compétition. Pour cela, il faudra absolument bien négocier les deux prochaines sorties de l’équipe. La première, ce sera à la maison face à l’USB dans une rencontre en retard de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une partie qui se jouera à huis clos et durant laquelle les Algérois devront tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire. La seconde rencontre, ce sera le choc de la 14e journée du championnat avec la réception de la JSK dans un match qui promet d’ores et déjà de valoir le détour. Ces deux parties seront un véritable tournant dans cette phase aller de l’USMA et il faudra bien entendu faire le plein.
4 matchs en 8 jours, un rythme infernal
Autre l’importance des deux prochains matchs à la maison, il y aura aussi les deux derniers matchs à disputer, à savoir un déplacement périlleux à Sétif mais aussi à Blida. En tout et pour tout, l’USMA va enchaîner avec 4 matchs en l’espace de 8 jours et se voit imposer un rythme infernal. Durant ces 4 matchs, l’entraîneur en chef de l’équipe devra trouver le meilleur moyen pour faire tourner son effectif et essayer d’amasser le plus de victoires possibles.
Gestion de l’effectif
Avec un effectif étoffé et de très grande qualité, les Rouge et Noir peuvent se permettre le luxe de faire des changements qui ne diminueront en rien de la qualité de l’équipe. Hamdi aura donc l’embarras du choix pour composer son équipe surtout en récupérant les blessés qui étaient absents à Oran. La gestion de l’effectif sera très importante pour le staff technique afin d’assurer les meilleurs résultats possibles.
- Z.
Benyahia, Koudri, Hammar, Meziane et Yaya ne sont pas encore rétablis
L’USMA encore une fois décimée face à l’USB
Par Anis S.
La formation usmiste sera encore une fois privée des services de plusieurs joueurs à l’occasion de la rencontre de demain qui l’opposera à l’US Biskra.
Comme tout le monde le sait, l’USMA s’était déplacée à Oran amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs. Ce sera le même cas demain à l’occasion de la réception de l’US Biskra puisque cinq joueurs ne seront pas là. Mohamed Benyahia, Hamza Koudri, Ziri Hammar, Abderrahmane Meziane et Faouzi Yaya, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, souffrent de différentes blessures et ne sont pas encore rétablis, ce qui les a contraints à faire l’impasse sur la confrontation de demain. Des absences qui ne font guère les affaires du premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi quand on sait le grand poids de ces joueurs au sein de l’équipe. Le coach usmiste n’aura donc d’autres choix que de trouver les solutions pour pallier les différentes défections que connaît son équipe afin de remporter le match de demain. Un match qui s’annonce important pour les Rouge et Noir de l’USMA car la victoire va leur permettre de se hisser à la 4e place du classement général du championnat.
Tout pour les récupérer pour la JSK
Il faut dire que le staff médical de l’USMA a lancé une course contre la montre afin de récupérer Benyahia, Koudri, Meziane, Hammar et Yaya avant le prochain match du championnat face à la JSK, prévu samedi au stade Omar-Hamadi. Un match qui revêt un cachet particulier pour les Usmistes vu la rivalité qui existe avec les Kabyles. Un faux pas est donc strictement interdit pour les Rouge et Noir et l’entraîneur Hamdi aura besoin de tous ses atouts pour prendre le dessus sur la formation de la JSK en quête de rachat après s’être inclinée dans son antre lors de son dernier match en championnat face au CSC.
Chafaï très incertain
Quant à Farouk Chafaï, il est très incertain pour le match de demain face à l’US Biskra. Le défenseur central de l’USMA a contracté, rappelons le, une blessure à la tête lors de la dernière rencontre face au MCO suite à un dur contact avec Mohamed Bentiba. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’international usmiste effectuera aujourd’hui une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure. C’est donc aujourd’hui qu’il sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de demain. Dans le cas où il déclare forfait, cela va poser un grand problème pour l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Le technicien franco-algérien devrait aligner Nacereddine Khoualed pour pallier l’éventuelle absence de Farouk Chafaï. Le défenseur usmiste semble le mieux indiqué pour être associé à Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale face à l’US Biskra. Dans tous les cas, le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de récupérer Chafaï dans les prochaines heures.
- S.
Sayoud et Benkablia d’attaque
Après une longue absence pour différentes blessures, Amir Sayoud et Mohamed Benkablia sont enfin aptes pour la compétition officielle. En effet, les deux attaquants sont totalement rétablis et ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier, ce qui prouve qu’ils sont prêts pour le match de main qui mettra aux prises leur équipe avec l’US Biskra. Un retour qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi devant les plusieurs absences qui connaît son équipe en attaque.
- S.
Beldjilali : «On est passés à côté d’un exploit»
- «… Mais c’est un bon point de pris»
Auteur d’une entrée réussie face au Mouloudia en étant derrière le 2e but de la victoire, Kaddour Beldjilali a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du dernier match contre le MCO. Bien qu’il ne soit pas encore totalement compétitif, le meneur de jeu usmiste a donné le meilleur de lui-même en étant derrière quelques occasions dangereuses de son équipe. Dans cet entretien, il se dit déçu de rater la victoire face aux Hamraoua, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers devront remporter le match retard de demain qui les opposera à l’US Biskra pour se hisser à la 4e place au classement général du championnat.
Quel commentaire faites-vous du match nul réalisé face au MCO ?
On est passés à côté d’un exploit dans la mesure où on menait au score, avant d’encaisser un but dans les dernières minutes de la rencontre. Il est vrai qu’on regrette la victoire, mais je crois que c’est un bon point de pris. On a affronté une très bonne équipe du MCO qui nous a créé plusieurs difficultés et on était privés des services de plusieurs joueurs, on ne pouvait pas donc espérer mieux.
Après avoir battu le Mouloudia et être allé imposer le nul au MCO, peut-on dire que vous avez amorcé votre départ ?
On ne doit pas s’enflammer, tout en allant doucement mais sûrement. Battre le Mouloudia avant d’aller imposer le nul au MCO nous motive davantage pour continuer sur cette bonne lancée pour la suite du parcours. Il nous reste encore quatre matchs à disputer avant la fin de la phase aller, on fera en sorte de réaliser les meilleurs résultats possibles afin de la terminer dans le peloton de tête.
Vous allez accueillir l’US Biskra demain, ce sera l’occasion pour faire un bon au tableau, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On jouera à la maison et les trois points resteront à Bologhine. On ne doit pas rater cette opportunité pour se hisser à la 4e place au classement général du championnat.
Vous serez privés de vos supporters, croyez-vous que cela ne vous arrange pas ?
On aurait aimé jouer le match de demain avec la présence de nos supporters car leur soutien nous motive davantage pour gagner, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à une telle situation. De notre côté, on fera de notre mieux pour gagner demain pour leur dédier la victoire.
Parlons de vous, après une longue absence, vous avez joué tout le match face au MCO, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Après avoir pris par aux dix dernières minutes face au Mouloudia, j’ai joué tout le match face au MCO et cela m’a fait beaucoup du bien. Bien que j’aie joué comme ailier droit, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation, mais c’est à mon entraîneur ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma performance.
Ambitionnez-vous de retrouver votre meilleur niveau ?
Dieu merci, je suis totalement rétabli de ma blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains et je cravache dur aux entraînements afin de retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible. J’espère avoir plus de temps de jeu lors des prochains matchs afin de gagner en rythme et être plus compétitif.
- S.
Bellahcène n’a pas déçu
C’est à l’occasion du match d’avant-hier que Réda Bellahcène a fait sa première apparition officielle cette saison. Incorporé à la 46’ à la place d’Okacha Hamzaoui, il a donc joué toute une mi-temps, ce qui lui a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. Selon les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain usmiste n’a pas déçu. Il a donné le meilleur de lui-même afin de gagner des points sous l’œil attentif de son entraîneur Miloud Hamdi. Le joueur espère avoir la chance de jouer lors des prochains matchs avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice, lui qui a été marginalisé par l’ex-entraîneur Paul Put.
Pas de répit pour les Usmistes
Les joueurs usmistes n’ont pas bénéficié d’une journée de repos hier. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement hier en fin de journée à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Un entraînement dans lequel les coéquipiers de Meftah ont effectué une séance de récupération.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match de demain qui les opposera à l’US Biskra. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h30.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Une fois l’ultime entraînement terminé, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga afin d’effectuer la mise au vert en prévision du match de demain qui les opposera à l’US Biskra.
USMA-USB à 17h
C’est demain que la formation de Soustara disputera le match de le mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera à l’US Biskra. Cette confrontation aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
Le match se jouera à huis clos
Pour rappel, le match de demain se jouera à huis clos à la suite de la sanction infligée au club algérois. Les supporters usmistes devront donc patienter jusqu’au prochain match du championnat prévu samedi à l’occasion de la réception de la JSK pour retrouver le stade Omar Hamadi.
Benguit purge
Raouf Benguit a purgé sa suspension lors du dernier match du championnat face au MCO. Il effectuera donc son come-back à l’occasion de la rencontre de demain qui opposera son équipe à l’US Biskra. Un retour qui offrira sans nul doute d’autres solutions pour son entraîneur Miloud Hamdi dans l’entrejeu.
Coupe d’Algérie
Les jeunes Usmistes se qualifient pour le prochain tour
Les U15, les U16, les U17 et les U19 de l’USMA ont disputé avant-hier le 2e tour régional de la coupe d’Algérie. Ils se sont tous qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Les U15, U17 et U19 se sont imposés face à leurs homologues de la JSK. Les U15 ont disposé de leurs adversaires après la série des tirs au but, tandis que les U17 et les U19 ont gagné sur le score d’un but à zéro et de deux buts à zéro. Les U19, quant à eux, se sont qualifiés aux dépens de leurs homologues du RC Arba en remportant le match sur le score sans appel de quatre buts à zéro.