Depuis quelques jours, il ne se passe pas un jour sans que certaines parties colportent des informations dans le but de nuire à l’actuel directoire composé de Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi.
Ces trois repreneurs ont été présentés au départ comme les sauveurs, mais pour des raisons qu’on ignore, certaines parties font tout pour les discréditer. Le report de l’assemblée des actionnaires prévue dans l’après-midi d’avant-hier fait peur aux supporters qui commencent à se demander s’il y a une volonté de bloquer ces repreneurs qui sont prêts à assainir la situation financière du club à condition de faire leur entrée dans le conseil d’administration. Ils ont accepté de prendre le passif et l’actif et ils ont besoin d’être aidés dans leur mission pour pouvoir relever le défi. Usant de tous les moyens pour discréditer le nouveau directoire, leurs détracteurs n’ont pas trouvé mieux que de dire que les nouveaux repreneurs gèrent le club avec les crédits bancaires. Le comble est que ceux qui critiquent l’actuelle direction n’ont même pas les moyens pour offrir quoi que ce soit. Chacun est libre de critiquer, mais au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe qui est endettée à hauteur de 20 milliards de centimes, il faut que tous les amoureux de la JSK apportent leur aide à la direction à laquelle ils pourront demander des comptes par la suite. Ça ne sert à rien de changer de directoire chaque deux mois, alors que les supporters n’attendent que le retour en force de leur équipe à la phase retour. L’ancien directoire n’avait pas réussi dans sa mission puisqu’il avait échoué à concrétiser avec le groupe de Cavallo Rocco, mais Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi ont affirmé dès le départ qu’ils ont besoin de temps et de l’aide de tout le monde pour redorer le blason de la JSK. Il semble que certaines parties ne cherchent qu’à maintenir un climat d’instabilité au détriment du club bien sûr.
N. Boumali
Cevital, les négociations sur le point d’aboutir
Selon une source proche de la direction, le président du directoire, Lakhdar Madjène, le vice-président, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi souhaitent conclure un contrat de sponsoring avec Cevital. Ils n’ont pas attendu la signature du contrat avec ce géant de l’agroalimentaire pour placer deux panneaux de Cevital au stade.
Cevital a été l’un des sponsors du club sous l’ère de l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi et les trois repreneurs ne veulent que prolonger ce contrat. D’après notre source, l’apport de Cevital la saison dernière aurait été d’un milliard de centimes, mais les dirigeants actuels négocient pour que l’apport de Cevital soit beaucoup plus conséquent. Il faut dire que le patron de Cevital, Issad Rebrab, a toujours apporté son aide à la JSK. Même son fils Omar, avec lequel Aït-Djoudi entretient de très bons rapports, n’a jamais refusé d’aider le club financièrement. Héritant d’un club endetté jusqu’au cou, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi tentent tant bien que mal d’assainir la situation. Les dettes dépassent les 20 milliards de centimes, mais ils comptent sur l’apport des industriels de la région pour relever le défi.
N. Boumali
Bientôt 5 milliards dans les caisses
Selon une source autorisée, les caisses du club seront renflouées d’une somme de 5 milliards de centimes d’ici une quinzaine de jours. Cela permettra à la direction du club de subvenir aux besoins du club les plus pressants en attendant d’autres entrées d’argent. Evidemment, les 5 milliards de centimes dont parlent les dirigeants ne représentent qu’une partie des dettes qu’ils doivent régler avant la fin de l’année en cours, mais ce sera une bouffée d’oxygène. En plus des 5 milliards de centimes dont ils bénéficieront bientôt, les dirigeants ont saisi dernièrement le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould-Ali El-Hadi pour qu’ils leur débloquent les subventions du MJS. Vu que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi n’avait pas présenté ses bilans financiers, le club se trouve pénalisé par le blocage des subventions du MJS.
CRL
D’après une source proche de la direction, les 5 milliards de centimes dont bénéficiera la direction dans les prochains jours serviront à régler les dettes des joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges. Le montant qu’ils devront payer à Boulaouidet, Mebarki, Medjkane, Rial et Berchiche est de 4 milliards de centimes et comme les dirigeants ont été sommés de les payer d’ici le 15 décembre, ils utiliseront les 5 milliards pour les payer. Il ne leur restera qu’un milliard de centimes et pour faire leur recrutement, ils devront injecter de l’argent dans les caisses du club.
N. Boumali
Aït-Djoudi n’a toujours pas signé son contrat
Plusieurs semaines après avoir pris en main le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, Azzeddine Aït-Djoudi n’a toujours pas signé son contrat. Il était prévu qu’il le signe la semaine dernière, mais à cause de tout ce qui se passe ces derniers jours au club, la signature de son contrat a été reportée encore une fois. Il n’a coaché l’équipe qu’avec une dérogation, mais pour le prochain match face à l’USMA, il sera obligé de signer son contrat, sinon il ne sera pas autorisé à prendre place sur le banc de touche. Aït-Djoudi est venu en tant qu’investisseur, mais après la démission surprise de Jean-Yves Chay, il a accepté d’entraîner l’équipe au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali
Benaldjia : «Je ne me suis pas accroché avec Ferhani»
Meilleur attaquant des Jaune et Vert, Mehdi Benaldjia garde les pieds sur terre. Il affirme qu’il ne fait que son travail et qu’il mouille à chaque fois son maillot pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Au sujet de ce qui s’est passé face au CSC, il déclare qu’il ne s’est pas accroché avec Ferhani.
Vous avez certainement du mal à digérer la défaite concédée vendredi dernier face au CSC, n’est-ce pas ?
Bien sûr, c’est une défaite amère. On ne méritait pas de perdre, car on a dominé notre adversaire, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. On a effectivement des regrets à se faire après cette défaite, on avait les moyens de récolter les trois points de la rencontre.
Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de votre altercation avec Ferhani, qu’en est-il au juste ?
Non, je n’ai pas eu d’altercation avec Ferhani. Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire. J’avais demandé à l’arbitre de ne pas accorder un carton jaune à Saâdou, ce n’était pas lui qui avait commis la faute. Je crois que les gens l’ont mal interprété.
Pourquoi tant de bruit alors ?
Je ne peux vous l’expliquer. Je n’ai eu d’altercation ni avec Ferhani ni avec un autre joueur.
Ne pensez-vous pas que la défaite concédée devant le CSC va influer sur le moral du groupe ?
On aurait aimé offrir à nos fans les trois points de la rencontre, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. On a tout donné, mais on s’est fait surprendre par le CSC qui, faut-il le rappeler, mérite largement sa place de leader. Ce qui est fait est fait et on doit tirer les enseignements de cet échec pour tenter de se racheter lors de la prochaine journée face à l’USMA.
Justement, ne pensez-vous que si vous jouez avec la même détermination que celle que vous avez affichée face au CSC, vous pourrez revenir avec un bon résultat de Bologhine ?
Le match face à l’USMA ne sera pas facile, mais on fera tout pour récupérer les points perdus chez nous. Notre mission ne sera pas aisée devant l’USMA, mais on a les moyens pour enregistrer un bon résultat.
Vous avez fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame de la saison, à quoi est due votre belle forme ?
Il n’y a pas de secret dans ma belle forme. Je me donne à fond sur le terrain et je ne rechigne pas devant l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis satisfait de mes prestations, mais je ne me dis jamais que je suis arrivé, en football, il faut confirmer à chaque match.
Lorsque vous aviez rejoint la JSK au dernier mercato hivernal, certains disaient que Benaldjia n’est pas une bonne affaire, mais il s’est avéré que vous êtes le plus en forme de l’équipe depuis que vous portez son maillot…
J’avais rejoint la JSK pour apporter un plus et j’estime que j’ai bien rempli mon rôle. Je veux réussir ma carrière et je ne rechignerai jamais sur l’effort pour être à la hauteur des attentes
placées en moi.
N. Boumali
Son contrat expire dans un mois
Djahnit à la JSK, cet hiver ou jamais
Akram Djahnit, le milieu offensif de l’ESS, est sur le point de quitter la ville d’Aïn El Fouara. Le joueur s’est violemment accroché avec son entraîneur à l’issue de la rencontre de son équipe de samedi passé qui s’est déroulée au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. Un geste qui a provoqué la colère de Kheirdine Madoui, d’ailleurs, les deux hommes ont failli arriver aux mains n’était l’intervention des dirigeants de l’Entente. Djahnit, qui a quitté le vestiaire du vieux stade de Ruisseau très en colère, a juré de ne plus remettre les pieds à Sétif, lui, qui sera libre de tout engagement vis-à-vis de la direction de l’Entente de Sétif dans un mois exactement, puisque son contrat expirera le 4 janvier prochain. Tous ces détails laisseront la voie libre aux dirigeants de la JSK qui veulent engager ce joueur coûte que coûte cet hiver. Lors du règne de Hannachi, Djahnit a failli à maintes fois signer à la JSK mais à chaque fois son transfert tombait à l’eau à la dernière minute. Aujourd’hui, les données ont changé et des deux côtés, une nouvelle direction gère les affaires du club le plus titré d’Algérie, Zouaoui a même promis de mettre le paquet pour assurer un bon mercato hivernal et Djahnit a juré de ne plus remettre les pieds à Sétif. C’est l’occasion ou jamais donc pour les Kabyles afin d’engager ce jeune et talentueux joueur.
«C’est avec honneur et plaisir que je porterai le maillot de la JSK»
Dans une interview accordée à notre journal la semaine passée, Djahnit n’a pas caché son souhait de rejoindre la formation de la ville des Genêts dès cet hiver. «C’est avec un grand honneur et plaisir que je porterai le maillot de la JSK», déclarait le joueur de l’ESS, lui, qui avait même confirmé les contacts avec les responsables de la JSK : «Je ne vous cache rien, ce n’est pas des contacts officiels mais il y a des touches, tout sera clair à propos de ce sujet les prochains jours, d’ici l’ouverture officielle du mercato hivernal, quoi.»
- H.
USMA, MCO et… JSS
Un virage très difficile attend les Kabyles
Selon l’avis de tous les spécialistes, la défaite des Canaris du Djurdjura de vendredi passée est tombée au mauvais moment pour les Jaune et Vert. Ces derniers, qui ont collectionné les matchs nuls ces derniers jours, devaient battre le CSC pour respirer un peu, sortir la tête de l’eau et améliorer le classement de l’équipe par la même occasion. Et puis, un calendrier très difficile attend la JSK lors des prochaines journées du championnat. Pour cette fin de la phase aller, les coéquipiers du capitaine Raiah seront appelés à croiser le fer avec l’USMA à Bologhine avant de recevoir le MCO. Pour le premier match de la seconde manche du championnat, les Kabyles se déplaceront à Béchar pour jouer la JSS. La JSK n’a jamais réussi à battre les Sudistes sur leur terrain et devant leur public. En résumé, un virage très difficile attend la bande à Aït-Djoudi lors des prochains matchs du championnat. La direction du club le plus titré d’Algérie sera appelée à renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur cet hiver au moment où les membres du staff technique doivent redoubler d’efforts et de cravacher très dur afin de bien préparer le groupe pour les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat.
- H.
6 absents hier à la reprise
Plusieurs joueurs ont raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. A la fin de la rencontre de vendredi passé qui a opposé la JSK à l’équipe du CSC, Aït-Djoudi, a accordé une journée de repos à ses joueurs. Les coéquipiers de Raiah qui ne se sont pas entraînés samedi passé, ont retroussé hier matin les manches, néanmoins, pas moins de six joueurs ont brillé par leur absence hier.
Tafni, Boukhenchouche et Boultif bloqués par la neige
Selon les responsables de la formation du Djurdjura, trois joueurs ont été bloqués par les chutes de neige, les deux joueurs qui habitent Batna, Boukhenchouche et Boultif ainsi que le jeune Tafni qui habite les hauteurs de la Kabylie. L’absence de ces trois éléments de l’effectif kabyle est donc justifiée.
Djabout manquait à l’appel
De son côté, l’ancien joueur de l’US Biskra, qui habite la wilaya de Chlef, a raté aussi la séance de la reprise des entraînements. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons qui ont poussé cet attaquant à zapper la séance de la reprise des entraînements.
Saâdou était aux soins
Le libéro de la JSK, Saâdou, ne s’est pas entraîné certes, mais il était présent au stade, il s’est contenté juste d’une séance de soins, lui qui souffre d’une légère blessure au niveau du plat du pied.
Il souffre de la cuisse
Ferhani devrait rater l’USMA
Enfin, Houari Ferhani, le latéral gauche des Canaris du Djurdjura, ne s’est pas entraîné hier pour cause de blessure. D’ailleurs, il ne s’est pas déplacé au stade afin de passer une échographie. Les résultats de cette radio tomberont aujourd’hui, comme il souffre d’un écrasement au niveau de la cuisse et comme le match devant l’USMA est programmé pour ce vendredi, l’ancien joueur du RCA pourrait rater cette rencontre, qui faut-il le dire, sera très importante pour les Canaris du Djurdjura.
- H.
Il a suivi juste le début de l’entraînement d’hier
Aït-Djoudi n’a pas dirigé la séance d’hier
Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura n’a pas dirigé la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou cette fois-ci, et contrairement à la semaine passée où il a fait l’impasse carrément sur le premier entraînement de la semaine, il a fait un petit tour au stade, il a suivi le début de l’entraînement à partir de la main courante avant de quitter les lieux, un quart d’heure après le coup d’envoi de la séance d’entraînement. C’est Gaci et Bourezeg qui ont dirigé l’entraînement d’hier.
- H.
Aït-Djoudi, Madjene et Zouaoui ont passé toute la journée d’hier à Alger
Les trois membres du directoire de la JSK ont passé toute la journée d’hier à Alger. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique de l’équipe première n’a pas pu diriger la séance de la reprise des entraînements. Il avait rendez vous à Alger, Aït-Djoudi ne s’est pas déplacé tout seul à la capitale puisqu’il a été accompagné par Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui.
Anniversaire
La petite princesse des Aït Mouloud, «Hiba-Allah» a soufflé avant-hier sa cinquième bougie. En cette heureuse occasion, notre ami Saïd Aït Mouloud souhaite un joyeux anniversaire à sa chère et adorable fille, une longue vie incha Allah pleine de bonheur, de joie et de succès à la petite supportrice des Canaris du Djurdjura.