USMH : Les joueurs encore en grève !

Pour la troisième fois depuis le début de saison et au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à la JSS, les joueurs de l’USMH ont encore observé une grève, déplorant les promesses non tenues par le président Fayçal Bensemra.

Au total, l’USMH a manqué au versement de 5 mois de salaire. Les joueurs de l’USM El-Harrach sont en grève et n’ont pas effectué la séance de reprise prévue hier matin au stade du Hamiz, a-t-on appris auprès des joueurs. Les camarades de Bouguèche ont décidé de recourir au débrayage pour protester contre la situation financière dans laquelle se débat le club. Les joueurs n’ont pas été payés depuis cinq mois, a-t-on indiqué. Plusieurs d’entre eux sont des pères de famille, alors que d’autres habitent hors d’Alger, loin de leurs familles avec tous les frais financiers que cela suppose.

 

Où est passé le 1,3 milliard d’Ooredoo ?

Les caisses du club sont renflouées par l’argent d’Ooredoo et le président Fayçal Bensemra a effectué lui-même le retrait de cette somme de 1 milliard 300 millions. Cette nouvelle est la goutte qui a débordé le vase chez les joueurs qui s’attendaient à ce que leur président tiendra sa promesse et les régulariser. Lors de la réunion qu’ils ont tenue samedi à l’hôtel Ouakda, soit avant le retour à Alger, les joueurs ont évoqué ce sujet et ne jurent de  reprendre le travail que quand ils recevront leur dû. Selon un joueur avec lequel on a pris attache hier-matin, leur décision est irrévocable. «Le président nous a promis de nous régulariser en ce début du mois, mais finalement il n’a pas tenu sa promesse. Il a été laissé entendre qu’il aurait reçu l’argent d’Ooredoo et on a confirmé cette information ce matin (Ndlr : l’entretien réalisé hier) et c’est ce qui nous a poussés à observer encore une grève. On se sent délaissés par les dirigeants. Aucun parmi les responsables ne nous a accompagnés à Béchar pour nous motiver et aussi pour nous protéger. Je pense que la patience a des limites. Nous n’allons pas reprendre les entraînements si notre situation ne connaît pas d’amélioration. Pratiquement tous les joueurs des autres clubs ont été régularisés à l’image de ceux de la JSK, du CRB, du CSC et même les joueurs de l’USMB ont reçu deux mois de salaire avant leur match face à l’OM. Y’en a marre des fausses promesses et on compte jouer le derby de jeudi sans le préparer», nous a déclaré un joueur qui préfère garder l’anonymat.

 

Réunion aujourd’hui avec Bensemra et Arroudj

Selon notre source, le président Bensemra a été surpris par la décision de ses joueurs de boycotter la séance de reprise. A cet effet, le premier responsable du club de Beaulieu a appelé le capitaine Hadj Bouguèche au téléphone pour demander des explications. Une réunion est prévue ce matin à Bab Ezzouar entre les joueurs, l’entraîneur et les deux dirigeants Fayçal Bensemra et Mourad Arroudj. Le premier responsable de l’USMH fera tout pour convaincre les joueurs de reprendre les entraînements et bien préparer le prochain derby face au MCA.  

  1. H.

 

Des membres du CA comptent barrer la route à Arroudj

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le président actuel Fayçal Bensemra ne comptent pas quitter le club malgré l’insistance des membres du conseil d’administration à l’image de Lefki et Baghdadi. Après les réunions de ces deux derniers avec l’homme d’affaires algériens Abdessamed Benbouteldja qui souhaite reprendre le club, l’actionnaire Mourad Arroudj a décidé d’acheter le reste des actions (43 000 actions) et devenir l’actionnaire majoritaire. Des membres du CA qui ont tout conclu avec Benbouteldja s’opposent catégoriquement à cette décision et ils comptent lui barrer la route.

  1. H.

 

Daou : «Avec l’aide de tout le monde, on sortira de cette crise»

L’entraîneur Hamadi Daou que nous avons joint hier-matin au téléphone a refusé de s’exprimer sur le mouvement de grève observé par ses joueurs qui insistent sur la régularisation de leur situation financière. «Vous devrez poser cette question aux dirigeants. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’avec l’aide de tout le monde, notamment la direction, on sortira de cette crise de résultats. Nous avons des bons joueurs et je suis confiant quant au maintien de l’USMH», déclare-t-il.

 

«Je suis satisfait de rendement de mon équipe face à la JSS»

Contrairement à ses joueurs qui n’ont pas manqué de tirer sur l’arbitre Hansal qui a tout fait pour faire gagner cette équipe sudiste, le coach Daou a refusé d’évoquer le cas de l’arbitre pour éviter les suspensions de la LFP. «On a bien joué face à la JSS jusqu’à l’expulsion de Hadj Bouguèche. On a essayé de gérer la rencontre, mais ce n’était pas évident en infériorité numérique et face à la JSS devant son public. On a raté 3 occasions nettes de scorer et je pense qu’il y avait de la place au moins pour un match nul. On doit vite oublier cette rencontre et penser au reste du parcours.»

 

«Je regrette l’absence de Bouguèche et Nemdil face au MCA»

En évoquant le prochain derby face au MCA, programmé pour jeudi au stade du 5-Juillet, le technicien tunisien regrette l’absence de ces deux titulaires, à savoir l’attaquant Hadj Bouguèche et le défenseur Abdelkrim Nemdil suspendus. «On doit bien préparer le match de ce jeudi et tenter de renouer avec les bons résultats. Dans le derby, je pense que le jeu sera ouvert et l’équipe la mieux concentrée remportera la rencontre. On s’attend à un match moins difficile par rapport à celui qu’on a joué face à la JSS. Je regrette l’absence de plusieurs éléments à l’image de Bouguèche et Nemdil qui sont suspendus et aussi Bitam et Mebarki qui ne sont pas encore au top de leur forme.»

 

«On recrutera 2 étrangers au mercato»

A propos du mercato hivernal, et comme il nous l’a révélé la semaine passée, l’entraîneur Hamadi Daou souhaite renforcer son équipe par trois joueurs capables d’apporter un plus en phase retour. «J’ai visionné plusieurs CD des joueurs qu’ils nous ont proposés et on compte recruter deux joueurs étrangers dont un Camerounais», a-t-il dit. Concernant  le probable retour de l’ancien capitaine Sofiane Younès, Hamadi avoue que des dirigeants souhaitent son retour. «Effectivement ils m’ont proposé de recruter Younès durant ce mercato. C’est un bon joueur qui pourra nous apporter un grand plus, mais rien n’est encore décidé dans ce dossier», a t-il conclu.

  1. H.

 

Harrouche aurait donné son accord

A la recherche de joueurs de qualité pour renforcer l’équipe durant le prochain mercato hivernal, les dirigeants harrachis ont pris attache avec le meneur de jeu du RC Relizane, Hocine Harrouche. Selon notre source, l’ancien joueur de la JSK aurait donné son accord de rejoindre la formation harrachie cet hiver. Menacé de la relégation et à deux journées seulement de la fin de la phase aller, l’USMH a besoin d’un renfort de qualité dans les deux compartiments, offensif et défensif. Le président Bensemra et pour pouvoir recruter il est appelé à s’acquitter des dettes et payer les anciens joueurs qui ont saisi la CRL.

  1. H.

 

 

Khelili : «On laisse l’arbitre Hansal à sa conscience»

Le défenseur axial Sofaine Khelili et lors des déclarations qu’il nous a accordées le lendemain de la défaite de son équipe face à la JS Saoura, se dit très déçu du résultat. «Sincèrement, malgré la défaite on a fourni une belle prestation. L’expulsion de Bouguèche en première mi-temps nous a déstabilisés.  L’arbitre a tout fait pour nous faire perdre ce match et on le laisse à sa conscience». A propos sa belle prestation, l’ancien joueur de la JSK répond : «Je ne fais que mon devoir. Je travaille dur aux entraînements pour retrouver ma forme. Je suis déçu d’avoir perdu ce match car il y avait vraiment de la place pour un bon résultat et j’espère qu’on pourra rectifier le tir, jeudi prochain face au MCA».

  1. H.
Tags:

Classement