Alors qu’il défrayait déjà la chronique du côté d’Aïn El-Fouara au sujet de son avenir, Akram Djahnit s’est distingué lors du match face au NAHD disputé samedi par un comportement étrange en contestant son remplacement.
Une réaction qui a surpris plus d’un chez les fans ententistes d’autant plus que le joueur n’est pas habitué à ce type de comportement et entretient d’excellents rapports avec son coach Kheïreddine Madoui. Ce dernier était surpris lorsque les journalistes se sont rapprochés de lui à la fin de la rencontre pour connaître sa position suite au comportement de son milieu. «Je n’ai pas vu l’action. Je pense que c’est tout à fait normal qu’un joueur digère difficilement son remplacement. Moi quant j’étais joueur, il m’arrivait d’être en colère lorsqu’on me fait remplacer. Et puis, je pense que le joueur été quelque peu frustré de n’avoir pas pu marquer de but d’autant plus qu’il a eu deux ou trois franches occasions de scorer», a d’ailleurs répliqué le technicien ententiste.
Hamar : «Je me réunirai avec lui et Madoui et on verra»
Idem pour le président Hassen Hamar qui n’a pas voulu anticiper en déclarant qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir l’action montrant le joueur très remonté, alors qu’il rejoignait le banc de touche. «Je me réunirai avec lui et l’entraîneur Madoui et on verra », s’est-t-il contenté de répondre. Dans les fiefs des supporters du club champion sortant, même si une partie a condamné son geste, une grande majorité des fans pense que le comportement de Djahnit trouve son explication dans la situation qu’il vit depuis quelque temps, notamment par rapport à son avenir avec l’ESS.
Les offres continuent d’affluer
En fin de contrat en janvier 2018, l’ancien joueur d’Al-Arabi du Koweït est au centre des convoitises de plusieurs équipes, que ce soit en Algérie ou à l’étranger. Bien qu’il ait rencontré plusieurs fois le président Hamar, notamment avant la fin de la semaine passée comme révélé par nos soins au sujet du renouvellement de son contrat, rien n’est encore fait pour le moment. En parallèle, il continue de recevoir des offres, dont celle qui vient d’atterrir chez son manager qui n’est autre que son frère émanant du CSC, le leader actuel du championnat qui ne désespère pas de chiper le joueur et de renforcer son effectif afin d’accroître ses chances d’aller au bout du rêve des Sanafir, à savoir remporter le titre de champion d’Algérie de cet exercice.
Son manager a rencontré hier des dirigeants du CSC
Aux dernières nouvelles, le manager du joueur a négocié hier avec des dirigeants du CSC. Pour rappel, Djahnit a été contacté par d’autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis qui semble fort intéressé par son profil à l’image de l’USMA, le MCA et la JSK. Il aurait également reçu des propositions de la part d’un club saoudien et de l’Espérance de Tunis. En tout cas, le joueur qui sera fort probablement dispensé du prochain match face au DRBT, comme on le laisse entendre dans les coulisses, devait statuer définitivement sur son avenir prochainement, avons-nous appris puisqu’il a prévu de rencontrer, en compagnie de son frère, le boss ententiste Hamar.
S. H.
Aït Ouameur, l’autre piste du CSC
En plus d’Akram Djahnit, nous venons d’apprendre qu’un autre joueur de l’effectif ententiste intéresse au plus haut point la direction du CSC : il s’agit de Hamza Aït Ouameur. D’après notre source, bien que rien ne soit officiel avec l’ancien joueur de l’USMH, contrairement à Djahnit qui sera en fin de contrat et libre du coup de négocier avec les autres clubs qui désirent l’engager, les dirigeants du club de la ville de Cirta attendent l’occasion propice pour faire la proposition au joueur. Il faut juste rappeler que l’effectif du CSC, qui est dirigé par le coach Abdelkader Amrani passé par l’ESS la saison précédente, renferme plusieurs joueurs qui joué au club phare d’Aïn El Fouara par le passé tels Zerara, Belameiri, Aaroussi et Lamri.
S. H.
Rester à l’ESS ou opter pour le NAHD
Chibane hésite encore
Comme rapporté par Compétition, il y a presque une semaine, Youssef Chibane est au centre de l’intérêt du NAHD en vue d’un éventuel transfert au cours du mercato d’hiver. Contacté officiellement par un dirigeant nahdiste, ce dernier a profité de la présence du président Hassen Hamar à l’occasion du match NAHD-ESS pour lui faire part de l’intention de la direction du Nasria d’engager le joueur né à Birkhadem, qui est également dans le viseur du DRBT, son ancien club, et la JSK. Une rencontre à l’issue de laquelle Hamar n’a pas donné de suite, préférant consulter d’abord le coach Madoui et le joueur. Cela dit, d’après nos informations, le joueur est hésitant quant à son départ de Sétif ; il aurait demandé aux dirigeants du club algérois, auxquels il n’a pas dit non, de lui accorder un moment de réflexion, le temps de peser le pour et le contre. Dans le cas où il voudrait partir, Chibane se doit de négocier son départ soit en rachetant son contrat, soit en partant à titre de prêt.
S. H.
Ils tirent la sonnette d’alarme
Les supporters interpellent les joueurs et Hamar
Non contents des récentes performances de leur team depuis quelques matches, les supporters sétifiens comptent interpeller les joueurs afin de leur faire savoir leur mécontentement.
Malgré le dernier succès face au PAC acquis après une série de mauvais résultats, un sentiment de déception et d’inquiétude à la fois quant à l’avenir de leur équipe a prévalu après le match nul concédé devant le Nasria au stade du 20-Août-1955. Une rencontre où il y avait de la place pour repartir avec le gain du match d’autant plus que l’adversaire s’est présenté amputé de nombreux titulaires. Les fans comptent, en effet, demander à leurs joueurs une certaine révolte en cette fin de la première moitié de la saison et ce, pour ne pas se laisser encore distancer par le leader, le CSC et son dauphin la JSS. Le premier est à 9 points d’avance alors que les gars du Sud en sont à 5 unités d’écart.
Problème financier
Nous avons soulligné, dans nos précédentes livraisons, que le secteur offensif du club champion sortant cette saison est le maillon faible ; toutefois pour les habitués de la coulisse, le problème financier a eu également des effets négatifs sur le mental des joueurs, ce qui s’est matérialisé par les résultats décevants de l’équipe depuis quelque temps. Un problème que les fans comptent également exposer au président Hassen Hamar afin que celui-ci fasse son possible pour payer les joueurs et également penser à recruter quelques joueurs au prochain mercato, notamment pour apporter un plus au compartiment offensif.
S. H.
En attendant de statuer sur le cas de Bedrane et Amokrane
Ziti de retour face au DRBT
Bedrane et Amokrane devaient être au rendez-vous hier pour la reprise des entraînements dans l’après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Le duo en question, qui avait déclaré forfait pour le match disputé samedi face au NAHD, sera fixé sur son sort concernant leur retour ou non dans le groupe ; ce qui reste à écarter pour le moment. En outre, la prochaine sortie du onze sétifien face au DRBT programmé pour vendredi enregistrera le retour de Ziti qui a purgé sa suspension.
S. H.
Boulahdjilet et Djerroudi à l’ambassade d’Espagne
Le manager général du club Daïaedinne Boulahdjilet et le secrétaire Rachid Djerroudi se sont rendus hier à l’ambassade d’Espagne pour régler quelques détails concernant les visas des joueurs et des membres de la délégation sétifienne qui se rendra à partir du 17 décembre à Alicante, pour le stage d’intersaison d’une durée de dix jours.
. …………………………………………..
Il a assisté hier à l’installation du nouveau maire de Sétif
Hamar expose la situation du club
Le président Hassen Hamar s’est rendu hier à l’APC de Sétif pour assister à l’installation du nouveau maire de la ville phare d’Aïn El-Fouara. L’occasion sera sûrement pour le boss ententiste d’interpeller de nouveau les responsables locaux, à leur tête le wali de Sétif Nacer Maskri, sur les difficultés qu’il rencontre notamment sur le plan financier. Il ne ratera pas également l’opportunité pour demander la rénovation de la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif devenue un véritable handicap pour les joueurs.