Malgré un 11e match de suite sans victoire, les joueurs du Chabab gardent toujours le moral et sont déterminés à se relancer face au NAHD.
La séance d’entraînement d’hier a été caractérisée par une très belle ambiance. Le moral des joueurs est au beau fixe. Il reste conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve leur équipe, mais cela n’affecte nullement leur état d’esprit. La pression est positive. Pour ce qui est donc de la prochaine rencontre face au NAHD, un derby auquel tous les Belouizdadis accordent une importance particulière, il y a de la détermination et de l’optimisme. En dépit de la pression terrible qu’exercent les supporters sur eux, les joueurs font preuve de beaucoup de sérénité mais également de solidarité, à la grande joie de l’entraîneur et de son staff technique. A noter également, le problème des salaires auquel la direction a pu mettre fin depuis quelques jours a énormément soulagé tout le monde, staff technique et joueurs. Pour sa part, Todorov a encore une fois encensé ses joueurs et a mis en exergue les quelques erreurs commises face au Paradou qui ont fait que le CRB rate une victoire. Avec le retour de Lamhène et Aribi, on travaille donc pour que le compartiment offensif retrouve son efficacité face au Nasria. Avec la suspension de Heriat, des changements sont attendus au niveau du onze qui pourrait connaître entre autres le retour tant attendu de Lamhène, et éventuellement la titularisation de Mohamed Amine Hamia.
- B.
Selmi : «Mon ambition est de porter le maillot de l’EN»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le milieu défensif Hocine Selmi affiche ses ambitions. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il ne cache pas ses prochains objectifs et nous parle également de sa montée en puissance.
Selmi, on imagine que vous êtes très content suite à vos récentes apparitions avec le CRB dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont excellentes…
Oui, je suis très content d’avoir réussi à bien saisir ma chance. Ça me fait plaisir également d’avoir apporté un plus à l’équipe, c’est cela qui me soulage le plus.
Entre le début de saison et maintenant, tout a changé. Comment pouvez-vous décrire ce que vous avez vécu avec le CRB ?
C’est un peu normal que je sois un peu marginalisé en début de saison. Je comprends le coach parce qu’il avait des joueurs confirmés, donc il ne pouvait faire autrement que de compter directement sur eux. Ce n’est pas la première fois que je vis un début de saison pareil. Je m’attendais à cela puisque j’ai connu la même chose lorsque j’étais au CAB. Je n’avais pas joué les 7 premières journées. Mais dès ma première chance, personne n’a pu me prendre ma place (rire).
Allez-vous faire la même chose au CRB ?
Je pense que oui (rire). Je travaille à fond à l’entraînement et je fais de mon mieux pour appliquer les consignes du coach. Donc sauf exception, je ne devrais pas perdre ma place.
Pourquoi on ne vous repère pas dès le début de saison ?
Je pense que c’est dû à mon gabarit. Je suis petit de taille. Je ne suis pas le genre de joueurs costauds qui capte le regard de leur entraîneur dès le début. C’est à cause de ça je pense. Mais Dieu merci, je sais être patient. Je me suis forgé avec mes précédentes expériences. C’est quelque chose à laquelle je m’attends souvent.
Quel est votre poste de prédilection ?
Je suis milieu défensif, exactement tel que me fait jouer Todorov. C’est ce qui m’a permis d’ailleurs de me sentir à l’aise. Je le remercie au passage de m’avoir fait confiance. J’espère ne jamais le décevoir.
Quel a été votre sentiment en quittant le terrain, face au PAC, sous les applaudissements de vos supporters ?
J’étais aux anges. J’espère ne jamais les décevoir eux aussi et être toujours à la hauteur pour qu’ils soient toujours heureux.
Quelles sont vos ambitions ?
Mon ambition est de porter de maillot de l’équipe nationale de poursuivre ma carrière dans un grand club en Europe.
Pensez-vous en être capable ?
Oui, bien sûr que j’en suis capable. C’est ce genre de défi qui me motive le plus et qui me pousse à sortir le meilleur de moi-même. J’espère seulement qu’on me donnera une chance pour prouver ce dont je suis capable et je suis sûr que je ne décevrai pas.
Un mot sur votre prochain match face au NAHD ?
C’est un match qu’on prépare pour gagner. Le NAHD est une équipe respectable qui a beaucoup de qualités. C’est un match qu’on jouera avec autant de dévouement que nos précédentes sorties et on espère que cette fois on parviendra à mettre fin à notre mauvaise série.
- B.
Reprise hier
La formation du Chabab a repris les entraînements hier après-midi au stade du 20-Août. Cette séance a connu la présence de tous les joueurs. Un bon début de préparation en prévision du derby face au NAHD.
Le CRB poursuivra la préparation avec une séance matinale, aujourd’hui, au stade du 20-Août.
Aribi et Lamhène se mettent à l’heure du derby
L’attaquant Aribi et le milieu de terrain Lamhène se mettent à l’heure du prochain derby face au NAHD. Comme annoncé dans notre édition d’hier, les deux joueurs se portent bien. Ils se sont bien entraînés hier, ce qui a beaucoup rassuré le coach.
Un mois de plus pour Chebira
Souffrant d’une blessure au genou qu’il a contractée lors du derby face au Mouloudia d’Alger, le défenseur Chebira a consulté un médecin spécialiste récemment qui lui a indiqué qu’il souffre d’une tendinite qui nécessitera un mois d’entraînement spécifique supplémentaire. Il ne reviendra donc pas avant le mois de janvier prochain.
H’mida pas encore fixé sur sa blessure
L’arrière latéral gauche Saleh H’mida souffre lui aussi de blessure. Il a été touché au genou il y a dix jours, à l’entraînement. Le joueur n’est pas encore en capacité de reprendre du service. Pour sa part, les membres du staff médical nous ont indiqué que sa blessure n’est pas inquiétante.
Tariket reprend en solo
Après avoir rechuté lors du match amical disputé vendredi d’avant face au RC Boumerdès, le milieu de terrain Bilel Tariket s’est repris lui aussi au travail hier. Le joueur s’entraîne, mais il le fait à l’écart du groupe. Il devrait se remettre de sa blessure aux adducteurs dans deux semaines au moins.
Les jeunes catégories à l’abandon
Les parents de joueurs en jeunes catégories du Chabab sont nombreux à prendre attache avec la rédaction de Compétition pour dénoncer les conditions dans lesquelles s’entraînent leurs enfants. Ils nous affirment qu’ils sont à l’abandon même lorsqu’il s’agit de déplacement vers des régions lointaines du pays. Ils ne bénéficient même pas de repas digne d’un footballeur en formation. Tous ceux qui nous ont contactés nous ont affirmé que les jeunes équipes tiennent le coup grâce aux quêtes des parents et des entraîneurs qui assurent à eux seuls repas et frais de déplacements.
Un de nos interlocuteurs nous a même affirmé que la direction n’a dépensé, depuis le début de saison, que 10 000 DA sur l’ensemble des jeunes catégories.
- B.