Pour cette rencontre de mise à jour de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, le technicien des Rouge et Noir, Miloud Hamdi compte opérer deux changements seulement pour venir à bout de la formation de Biskra.
Le coach a apparemment été amplement satisfait de la prestation de ses joueurs à Zabana puisque l’équipe a réussi à ramener un bon point de ce déplacement. Par conséquent, pas question de chambouler surtout avec les blessures et les absences pour cette rencontre. Ainsi, le coach devrait finalement se contenter de deux changements par rapport à la dernière rencontre de championnat et reconduira la majorité des joueurs qui ont débuté la partie face aux Hamraoua. Hamdi veut que son équipe parvienne à enchaîner par une victoire au cours de cette rencontre pour se rapprocher davantage des leaders. Le coach devrait opter pour un système de jeu en 4-4-2 pour faire tomber une équipe de l’USB réputée pour être meilleure en déplacement qu’à domicile.
Khoualed, la nouveauté dans l’axe
Dans les buts, on retrouvera l’indétrônable Zemmamouche qui reste incontestable dans la cage. Rabie Meftah sera sur le côté droit de la défense. A gauche et malgré une petite hésitation, il semblerait bien que Cherifi ait les faveurs de son entraîneur. C’est dans l’axe que ça va bouger puisque Farouk Chafai n’est pas concerné par cette rencontre. Cependant, le coach ne s’en fait pas trop puisqu’il a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Nasser Khoualed. Le capitaine sera aux côtés d’Ayoub Abdellaoui pour une rencontre assez spéciale pour lui puisqu’il affronte l’équipe dans laquelle, il a été révélé avant de rejoindre l’USMA il y a un peu plus de dix ans maintenant.
Le retour de Benguit défavorable à Chitta
Au milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa sera dans la récupération mais contrairement à la rencontre du MCO, il sera épaulé par Raouf Benguit. Ce dernier a purgé sa suspension et sera disponible. Son retour est donc défavorable pour Oussama Chitta qui se retrouve sur le banc de touche.
Boumechra confirmé aux côtés de Hamzaoui et Darfalou
Face à l’absence de Meziane qui est blessé, le staff technique de la formation de Soustara a décidé de renouveler sa confiance au jeune Boumechra dans l’animation du jeu et aura pour mission de servir les deux attaquants que sont Okacha Hamzaoui et l’inamovible Oussama Darfalou qui se chargeront de marquer des buts. Un onze qui est tourné vers l’offensive pour cette rencontre puisque l’USMA ne veut pas encore se rater à la maison comme ce fut le cas au cours des deux derniers matchs face au CSC et la JSS.
- Z.
Equipe probable :
Zemma, Khoualed, Abdellaoui, Meftah, Cherifi, Benkhemassa, Benguit, Beldjilali, Boumechra, Hamzaoui et Darfalou
Les convoqués :
Zemma, Mansouri, Abdellaoui, Khoualed, Meftah, Cherifi, Benmoussa, Sidibé, Bellahcène, Benkhemassa, Chitta, Benguit, Beldjilali, Boumechra, Benhamouda, Yaïche, Hamzaoui et Darfalou
Sayoud et Benkablia manquent de rythme
Même s’ils ont repris les entraînements le plus normalement du monde avec le reste du groupe, les deux meneurs de jeu de l’équipe, Amir Sayoud et Mohamed Benkablia n’ont pas été retenus par Hamdi en prévision de la rencontre d’aujourd’hui. En effet, le staff technique a jugé utile de préserver les deux joueurs pour la suite du parcours d’autant plus qu’ils manquent de rythme actuellement et qu’ils n’auraient pas été à leur meilleure forme pour ce match. Le coach veut les récupérer pour les prochains matchs importants qui attendent l’équipe et notamment la JSK, l’ESS et l’USMB.
Les non-convoqués s’entraîneront ce matin
Les joueurs qui n’ont pas été retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face au nouveau promu ne vont pas rester les bras croisés puisque le staff technique leur a donné rendez-vous ce matin à Omar-Hamadi pour une séance d’entraînement. Ce sera l’occasion pour certains éléments en retard sur le plan physique de se rattraper et de se tenir prêts pour la suite du parcours.
Le staff médical n’a pas donné le feu vert à Chafaï
Le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï n’est donc pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui pour cause de blessure. C’est hier que l’international des Rouge et Noir s’est présenté pour faire une batterie d’examens pour être fixé sur la nature de sa blessure. Il a d’ailleurs fait une IRM et après consultation du résultat, le staff médical n’a pas voulu donner son feu vert pour le numéro 6 de la formation de Soustara. Aucun risque ne sera pris avec le joueur pour que Hamdi puisse tenter de le récupérer en prévision de la prochaine journée et ce choc face à la JSK à Omar-Hamadi.
La 4e place en jeu
Par Anis S.
La formation usmiste accueillera aujourd’hui, à partir de 17h, l’US Biskra dans un match comptant pour la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative afin de faire un bond intéressant au tableau.
Après avoir battu leur éternel rival, le Mouloudia avant d’aller imposer le nul face à la coriace formation du MCO, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Rouge et Noir de l’USMA aborderont la confrontation de cet après-midi mais aussi avec l’ambition de confirmer leur bonne dynamique. Profitant de jouer à la maison, ils ne veulent pas rater cette opportunité pour arracher les précieux trois points qui vont leur permettre de gravir des échelons au classement général du championnat en se hissant vers la quatrième place, bien qu’ils soient encore une fois privés de leurs supporters en raison, rappelons-le, de la suspension du huis clos infligé au club algérois. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont conscients qu’un autre faux pas à Bologhine est désormais strictement interdit pour eux pour espérer terminer la phase aller au moins sur le podium.
Il ne faut pas sous-estimer l’USB
L’US Biskra traverse une mauvaise passe depuis l’entame de l’actuel exercice. Le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis patauge dans les profondeurs du classement général du championnat avec dix unités seulement au compteur. Certes, les Usmistes semblent les grands favoris sur papier pour remporter la confrontation d’aujourd’hui, mais ils doivent prendre leur adversaire très au sérieux. En effet, la bande à Laknaoui renferme de très bonnes individualités et est capable de poser des problèmes pour l’USMA cet après-midi. Meftah et consorts devront donc rester très vigilants et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire pour éviter une mauvaise surprise.
Les absences, ce grand casse-tête de Hamdi !
Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara sera une nouvelle fois amoindrie à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à l’US Biksra. Plusieurs joueurs ne seront pas là pour différentes blessures, ce qui met le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, dans une situation embarrassante dans la mesure où la plupart des absents sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe. Mais le coach usmiste n’aura d’autres choix que d’essayer de trouver les solutions pour pallier les différentes défections, comme il l’avait fait lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au MCO, tout en espérant que les absences ne vont pas influer sur la prestation de l’équipe qui sera appelée à arracher les précieux trois points de la victoire pour se hisser vers le haut du tableau.
A.S.
Meftah : «Les 3 points resteront à Bologhine»
«Surtout ne pas sous-estimer l’USB»
Rabie Meftah sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à l’US Biskra. Le latéral droit usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et qu’ils sont déterminés à prendre le dessus sur leurs homologues de l’USB afin de se hisser vers la 4e place au classement général du championnat.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous du match nul réalisé à Oran face au MCO ?
On pouvait espérer mieux, mais je crois que le nul nous satisfait. Ce n’était pas évident d’imposer le nul face à la très bonne formation du MCO avec toutes plusieurs absences que connaissait notre équipe. Malgré ça, on a relevé le défi et on est revenus avec un précieux point qui nous a permis de gagner une place au classement général du championnat.
Aujourd’hui, vous allez accueillir l’US Biskra, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous et on doit prendre notre adversaire très au sérieux pour s’imposer. Notre mission est claire, la victoire demeure impérative pour nous. Après avoir déjà perdu sept points à la maison, on n’a pas le droit à un autre faux pas à Bologhine car on joue les premiers rôles en championnat. On est sur une bonne dynamique, on sera appelés à confirmer et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour arracher les trois points.
Vous ne devrez pas sous-estimer votre adversaire qui traverse une mauvaise passe, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme vous le savez, l’USMA est l’équipe à battre en championnat. Autrement dit, toutes les équipes qui viennent nous affronter à Bologhine sortiront le grand jeu pour espérer s’imposer. On doit rester très vigilants et ne pas prendre les choses à la légère afin d’éviter une mauvaise surprise. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on se donnera à fond pour arracher la victoire.
La victoire vous permettra de vous hisser à la 4e place, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On sait ça très bien et c’est ce qu’on tâchera de la faire. Comme je vous l’ai dis, on joue les premiers rôles et on doit arracher le maximum de points lors des quatre prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller pour se rapprocher davantage du leader. On jouera à domicile et un faux pas est strictement interdit pour nous.
Appréhendez-vous les nombreuses absences que connait votre équipe aujourd’hui face à l’USB ?
Les absences ne font pas nos affaires, mais que voulez-vous qu’on y fasse, on doit s’adapter à une telle situation. On a un effectif bien étoffé et je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences. Dans tous les cas, on ne doit pas s’en plaindre et on va se battre pour gagner.
Vous serez aussi privés de votre public, croyez-vous que cela ne vous arrange pas ?
On aurait souhaité profiter de la présence de nos supporters et franchement, ils vont beaucoup nous manquer dans le match de cet après-midi. Leur soutien demeure une source de motivation pour nous et on regrette énormément leur absence. On va tout faire pour gagner et leur dédier la victoire. On leur donne rendez-vous pour samedi à l’occasion de la réception de la JSK.
A.S.
Match très particulier pour Khoualed
Pressenti titulaire, la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec l’US Biskra sera très particulière pour Nacereddine Khoualed qui affrontera pour la première fois son club formateur depuis qu’il a rejoint l’USMA en été 2006. Ce qui est sûr, le défenseur usmiste laissera les sentiments aux vestiaires et fera de son mieux pour contribuer à la victoire de son équipe qui en aura besoin pour gravir des échelons au classement général du championnat. Le joueur ne devra pas également rater l’opportunité de jouer titulaire pour gagner des points, lui qui s’est contenté de rares apparitions depuis l’entame de l’actuel exercice.
Victoire impérative pour la réserve
L’équipe réserve de l’USMA sera appelée à disputer un match très important cet après-midi à l’occasion de la réception de l’US Biskra car la victoire va lui permettre de rester collée au peloton de tête. Auréolés par le brillant exploit réalisé à Oran face au MCO, les poulains d’Abdelhak Seraouia feront en sorte d’enchaîner un nouveau succès.
Coupe d’Algérie :
Les prochains adversaires des jeunes catégories connus
Qualifiés brillamment pour le 3e tour régional de la coupe d’Algérie, les U15, U17 et les U19 connaissent leurs prochains adversaires dans la compétition. Les U15 et les U17 affronteront leurs homologues du CRB, tandis que les U19 ont hérité de l’IRB Lakhdaria. Ces matchs auront lieu les 15 et le 16 décembre prochains.
A.S.