S’étant distingué ces derniers jours par ses absences à l’entraînement, Azzeddine Aït-Djoudi a tenu à s’en expliquer en affirmant hier que si ce n’était pas le club de son cœur, il se limiterait seulement à faire son travail sur le terrain.
«Ce n’est pas en restant au stade que je vais rendre service à la JSK. Je n’ai pas assuré les entraînements, car je me suis déplacé à Alger afin de négocier avec les sponsors. Je dispose d’un staff élargi et je ne suis là que pour le chapeauter. L’équipe est entre de bonnes mains. Si ce n’était pas le club de mon cœur, je me conterais seulement de faire mon travail sur le terrain, mais pour la JSK je suis prêt à faire tous les sacrifices», explique Aït-Djoudi.
«J’ai négocié avec 3 sponsors qui m’ont promis d’aider le club»
Pour son absence à l’entraînement d’hier, Aït-Djoudi révèle qu’il a remis un programme à ses adjoints afin d’aller à la rencontre de 3 sponsors dont il a tu les noms pour le moment. «Aujourd’hui, par exemple, j’ai négocié avec 3 sponsors qui m’ont promis d’aider le club. Si j’étais resté au stade je n’aurais pas négocié avec eux», a indiqué l’entraîneur des Jaune et Vert.
«On finalisera avec l’un des sponsors ce mercredi»
Prié de nous dire les noms des sponsors avec lesquels il a négocié à Alger, Aït-Djoudi a refusé catégoriquement de les citer. «Tout ce que je peux vous dire est qu’on finalisera en principe avec l’un d’eux ce mercredi. Tant qu’on n’a pas conclu avec eux, on ne dira rien sur ces 3 sponsors. »
«Faux, on ne compte pas seulement sur les subventions»
En raison de tout ce qui a été dit ces derniers jours sur le nouveau directoire, Aït-Djoudi tient à préciser : «C’est faux, on ne compte pas seulement sur les subventions pour faire marcher le club. Les gens doivent nous aider, car on a trouvé le club dans une situation très délicate. On répondra présent pour ce qui est des dépenses quotidiennes, mais il nous faudra beaucoup d’argent pour assurer une bonne assisse financière au club», confie Azzeddine.
«La JSK sera en bonne santé financièrement à la fin du mois»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les caisses du club seront renflouées par une somme conséquente dans les tout prochains jours. D’ailleurs, Aït-Djoudi nous l’a confirmé au cours de la discussion que nous avons eue hier avec lui. «Je peux vous dire que la JSK sera en bonne santé financièrement à la fin de ce mois. Les gens doivent nous aider, car on a besoin de l’aide de tout le monde pour relever le défi.»
- H.
Ses promesses
«On recrutera 2 à 3 grands joueurs au mercato»
A l’approche du marché des transferts, les supporters ne s’interrogent que sur les noms des joueurs qui renforceront l’effectif de leur équipe. Aït-Djoudi a refusé de dévoiler les noms des joueurs qu’il compte enrôler à la fin de la première manche, mais il promet que la direction fera un recrutement de qualité. «On ne dévoilera pas nos cartes pour le mercato hivernal, mais je peux vous dire qu’on recrutera 2 à 3 grands joueurs au mercato», a-t-il promis. A rappeler que la direction recrutera un défenseur central, un milieu et un attaquant au mois de janvier prochain.
«On baissera la masse salariale à l’intersaison»
Devant le refus des joueurs à baisser leurs salaires, la direction est obligée d’attendre la fin de l’exercice actuel pour renégocier avec leurs joueurs. «On baissera la masse salariale à la fin de la saison», a souligné l’entraîneur kabyle. Il faut dire que certains joueurs touchent des salaires faramineux sans qu’ils apportent quoi que ce soit à l’équipe. C’est la raison pour laquelle la direction a décidé de baisser leurs salaires.
«Djabout s’expliquera sur son absence»
N’ayant pas apprécié que l’attaquant Djabout sèche la séance de dimanche dernier, Aït-Djoudi compte lui demander des explications. «Djabout doit s’expliquer sur son absence de dimanche dernier. Il habite à Chlef et à ma connaissance il n’a pas neigé dans cette ville. C’est pour cela que je lui demanderai des explications.»
«On n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts»
Conscient que son équipe n’a pas le droit à l’erreur notamment après sa défaite inattendue à domicile devant le CSC, Aït-Djoudi affirme que sa troupe est hyper motivée pour se ressaisir face à l’USMA. «On n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts. On fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible. Le match ne sera pas facile, mais on est condamnés à réagir positivement», affirme-t-il.
«Il y aura des surprises face à l’USMA»
Déçu par la prestation de certains éléments face au CSC, Aït-Djoudi a décidé de laisser sur le banc ceux qui n’ont pas donné satisfaction face au leader. «J’apporterai des changements dans le onze de départ. J’alignerai les plus en forme dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible», a conclu Aït-Djoudi.
- H.
Défaite interdite à Bologhine
Les coéquipiers du capitaine Raïah seront appelés à croiser le fer vendredi après-midi avec l’USMA au stade Omar Hamadi. Le match s’annonce très difficile pour les gars de Tizi Ouzou. D’abord, les poulains d’Aït-Djoudi joueront en dehors de leurs bases, contrairement à leurs adversaires du jour qui joueront dans leur jardin et devant leur public. Et puis, l’USMA est une équipe très coriace qui a toujours réussi ses sorties ces dernières années devant les Canaris du Djurdjura, que ce soit à Alger ou à Tizi Ouzou. Les camarades de Saâdou seront obligés de sortir le grand jeu ce vendredi s’ils ne veulent pas entrer dans une crise sans issue. Avec les quatre derniers mauvais résultats de l’équipe en championnat, la défaite est tout simplement interdite pour les Jaune et Vert ce vendredi. Aït- Djoudi sera appelé à bien préparer son groupe pour ce grand rendez-vous, il devrait aligner un bon onze et de réussir un grand coaching, comme il sera appelé à utiliser le facteur « fraîcheur physique » en sa faveur, car les Usmistes ne seront pas plus frais physiquement que les Kabyles ce vendredi. Les gars de Soustara ont joué plusieurs matchs ces derniers temps en un laps de temps record, la preuve, ils joueront aujourd’hui un match comptant pour la mise à jour du championnat et ils joueront la JSK vendredi. Ce détail devrait être bien exploité par le staff technique de la formation de la ville des Genêts. En résumé, les Kabyles doivent revenir de leur déplacement à Alger au moins avec le point du match nul.
- H.
Djabout hausse le ton : «Je ne baisserai pas mon salaire»
L’attaquant Nabil Djabout n’est pas satisfait de sa situation actuelle, mais il respecte les choix de son entraîneur. Beaucoup a été dit à son sujet ces derniers jours, mais l’ex-pensionnaire de l’US Biskra répond avec spontanéité. Il affirme qu’il ne baissera pas son salaire et qu’aucun dirigeant ne lui a parlé de la baisse de son salaire pour le moment.
Comment expliquez-vous la défaite concédée le week-end dernier devant le CSC ?
On méritait au moins le point du match nul. Je pense qu’on aurait pu terminer la première mi-temps par 2 buts à 0, malheureusement on n’a pas eu de chance. On savait parfaitement que le CSC allait revenir en seconde période, mais on ne s’attendait pas à perdre sur notre propre terrain.
Votre non-titularisation face au CSC a surpris plus d’un…
Moi-même je ne m’attendais pas à ce que je me retrouve sur le banc. Il n’y a pas que moi qui ne sois pas au top de sa forme. En plus, même les plus grands attaquants au monde traversent des passages à vide.
Vous êtes relégué sur le banc lors des derniers matches, comment vous vivez cette situation ?
Je suis venu à la JSK pour jouer, mais je ne suis pas un joueur qui remet en cause les choix de l’entraîneur. J’ai été un titulaire indiscutable au début du championnat, mais avec les changements qui se sont opérés à la tête du staff technique, je me suis retrouvé sur le banc.
N’avez-vous pas demandé des explications à votre entraîneur ?
Non, lorsque l’entraîneur annonçait la liste du onze à l’intérieur des vestiaires, je ne voulais pas perturber la sérénité du groupe en lui demandant pourquoi il ne m’a pas titularisé. Comme je vous l’ai déjà dit, je respecte les choix de mon coach même si mon ambition est de m’imposer dans l’équipe-type.
Vous avez déclaré à la signature de votre contrat que vous n’êtes pas un finisseur, mais malgré ça, certains ne parlent que de votre inefficacité…
Oui, j’ai toujours dit que je ne suis pas un finisseur. Je suis un 9,5 et je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Cela fait près de deux mois que vous êtes muet, cela ne vous inquiète pas…
Bien que je ne sois pas un finisseur, je ne suis jamais resté autant de matches sans marquer. Je suis resté près de deux mois sans inscrire le moindre but et c’est la première fois que cela m’arrive.
D’aucuns estiment qu’il ne fallait pas trop critiquer les attaquants de la JSK étant donné qu’ils ne recevaient pas beaucoup de ballons…
Effectivement, j’étais dans l’obligation de revenir à chaque fois derrière pour chercher le ballon. Je fournissais beaucoup d’efforts sur le terrain et parfois je me fatiguais pour rien.
Il y a quelques semaines on a parlé de votre éventuelle libération au mercato hivernal, mais les dirigeants ont fini par changer d’avis en déclarant que vous serez maintenu dans leur effectif…
Je n’accorde pas d’intérêt à ce que se dit çà et là. Du moment que les dirigeants ne m’ont rien dit, pour moi il n’y a rien de vrai dans tout ça. Je suis venu à la JSK pour apporter un plus et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Pourquoi tout ce bruit autour de Djabout ?
Moi-même je ne peux vous expliquer ça. Je ne me concentre que sur mon travail et même si je ne suis plus une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, je travaille d’arrache-pied pour reprendre mon bien.
La direction a décidé de revoir à la baisse votre salaire…
Jusqu’au moment où je vous parle aucun dirigeant ne m’a parlé de la baisse de mon salaire.
On sait qu’à la signature de votre contrat vous avez pris une avance, mais vous n’avez touché aucun salaire depuis le changement qui s’est opéré à la tête du club…
Au risque de me répéter, les dirigeants ne m’ont rien dit sur mon salaire. Je n’accepterai pas de baisser mon salaire, si on me le demande.
Comment se présente pour vous le match face à l’USMA ?
C’est un match très difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de ressaisir de notre dernière défaite face au CSC. Les Usmistes feront tout pour confirmer leur bonne santé, mais on saura comment les surprendre chez eux.
Ne pensez-vous pas que si vous jouez avec la même détermination que celle avec laquelle vous avez joué face au CSC, vous pourrez réussir un bon résultat à Bologhine ?
On est condamnés à se racheter face à l’USMA pour chasser le doute. Notre mission ne sera pas facile, mais on a les moyens pour accrocher l’USMA chez elle.
- Boumali
L’astuce de la direction pour réduire son salaire
Son salaire descendra de 250 à 160 millions de centimes
Selon une source autorisée, l’attaquant Djabout ne percevra pas plus de 160 millions de centimes par mois. Il avait signé au mois de juin dernier pour une mensualité de 250 millions de centimes, mais comme il n’était pas précisé dans son contrat qu’il s’agissait d’un salaire net, les dirigeants actuels affirment que le salaire de Djabout est de 160 millions de centimes. Pour eux, la mensualité de 250 millions de centimes est un salaire brut. Il faut dire que personne n’a annoncé à Djabout que son salaire a été baissé ou qu’il sera baissé. Il avait pris une avance de 250 millions de centimes à la signature de son contrat et depuis il n’a reçu aucun salaire. Sollicité par plusieurs clubs au mois de juin dernier, Djabout avait l’embarras du choix, mais il avait choisi la JSK. Les dirigeants de l’ESS lui avaient offert un salaire mirobolant de plus de 220 millions de centimes, mais après avoir hésité pendant quelques jours, il avait fini par signer à la JSK.
- Boumali
Benlamri et Benyetou n’intéressent pas Aït-Djoudi
A l’annonce de la décision du club saoudien de résilier les contrats de l’ancien défenseur des Jaune et Vert Djamel Benlamri et de l’ex-attaquant de l’ESS Benyettou, certains se sont précipités pour dire que ces deux joueurs pourraient rejoindre la JSK au prochain mercato hivernal. Cependant, Aït-Djoudi auquel nous avons demandé s’il s’intéresse vraiment à Benlamri et Benyetou affirme qu’il n’y a aucun intérêt pour ces deux éléments.
Yahiaoui, futur sponsor ?
En plus du groupe Cevital qui devrait sponsoriser la JSK, on a appris d’une source proche de la direction que le patron de Bimo, à savoir Yahiaoui est prêt à aider le club financièrement. Originaire de Boghni, Yahiaoui entretient de bons rapports avec Aït- Djoudi auquel il aurait promis de lui apporter son aide.
Ferhani très incertain
Souffrant d’un écrasement à la cuisse, l’arrière gauche Houari Ferhani est incertain pour le match de ce week-end face à l’USMA. Il est soumis toujours à des soins, mais le kiné Guillou fait tout pour le remettre sur pied. Par ailleurs, le défenseur Saâdou a entamé la course et il y a de fortes chances qu’il soit présent face à l’USMA.
On reparle de «l’entreprise étatique qui devrait reprendre la JSK»
Par Abdellah Haddad
Les présidents se succèdent à la JSK ces derniers temps et les choses ne s’améliorent pas, ni sur le plan technique ni sur le plan financier. Les supporters, qui rêvaient d’un changement radical depuis plusieurs mois, croyaient que leur club sortira la tête de l’eau cette saison, mais en fin de compte rien n’a changé à la JSK. Même l’arrivée de Madjene, Aït Djoudi et Zouaoui n’a pas apaisé les tensions, et ce malgré leur belles promesses. Ainsi, les choses n’avancent pas, le report de l’AGex n’a qu’augmenté encore plus les craintes des Kabyles qui ont plus que jamais peur pour leur JSK. A sur ce rythme, le club le plus titré du pays pourrait finir la saison en bas du tableau.
Tout le monde veut être chef
En plus des résultats, les nombreuses tempêtes qui ont secoué le club ces derniers jours ont provoqué beaucoup de bruit. Chaque partie essaye de dicter sa loi et chaque partie tire sur l’autre, ce qui n’a pas plu aux responsables locaux ainsi qu’aux notables du club. Ils craignent le pire pour ce club qui était toujours la fierté de tous les Algériens. Pour arrêter l’hémorragie et, surtout, pour redorer le blason de ce grand et prestigieux club, on parle dans les hautes sphères du pouvoir d’une entreprise nationale qui devrait reprendre la JSK comme ce fut le cas avec la JSS, le CSC et le MCA. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré concernant le nom de cette société qui devrait reprendre le club. Ceci dit, les choses ont vraiment bougé ces derniers jours, le dossier de la JSK va connaître un grand développement dans les prochaines heures.
- H.
Défaite interdite à Bologhine
Les coéquipiers du capitaine Raïah seront appelés à croiser le fer vendredi après-midi avec l’USMA au stade Omar Hamadi. Le match s’annonce dés maintenant, très difficile pour les gars de Tizi Ouzou. D’abord, les poulains d’Aït-Djoudi joueront en dehors de leurs bases, contrairement à leurs adversaires du jour qui jouera dans son jardin et devant son public. Et puis, l’USMA est une équipe très coriace qui a toujours réussi ses sorties ces derniers temps devant les Canaris du Djurdjura, que ce soit à Alger ou à Tizi ouzou. Les camarades de Saâdou seront obligés de sortir le grand jeu ce vendredi s’ils ne veulent pas entrer dans une crise sans issue. Avec les quatre derniers mauvais résultats de l’équipe en championnat, la défaite est tout simplement interdite pour les Jaune et Vert ce vendredi. Aït- Djoudi sera appelé à bien préparer son groupe pour ce grand rendez-vous, il devrait aligner un bon onze et de réussir un grand coaching, comme il sera appelé à utiliser le facteur « fraîcheur physique » en sa faveur, car les Usmistes ne seront pas plus frais physiquement que les Kabyles ce vendredi. Les gars de Soustara ont joué plusieurs matchs ces derniers temps en un laps de temps record, la preuve, ils joueront aujourd’hui un match comptant pour la mise à jour du championnat et ils joueront la JSK vendredi. Ce détail devrait être bien exploité par le staff technique de la formation de la ville des gGenêts. En résumé, les Kabyles doivent revenir de leur déplacement à Alger au moins avec le point du match nul.
- H.