Pour son retour à Bologhine pour la seconde fois d’affilée en cette phase aller, l’USB est tombée sur une bonne équipe de l’USMA plus réaliste, sans surprise les locaux ont vite pris le dessus sur leurs adversaires par le but inscrit par celui qui a le vent en poupe Oussama Darfelou.
Ce dernier qui passe par une période faste a ouvert le score à la 16’, bien servi par Benmoussa du côté gauche, l’attaquant usmiste n’a pas eu trop de mal pour tromper la vigilance de Cédric, le même Benmoussa a continué ses raids sur le flanc gauche et a servi Meftah à la 31’ qui a vu sa frappe dévier par le gardien Cédric ; côté visiteurs et même s’ils se sont regroupés derrière, les Biskris pouvaient revenir dans la partie comme sur la frappe de Chaouti à la 38’ qui a failli faire mouche, l’USB n’a pas su profiter du relâchement de l’USMA en première période malgré un jeu devenu équilibré au fil des minutes entre les deux formations. En seconde période, les Biskris, et dès l’entame, ont pris d’assaut le camp adverse avec cette occasion d’Amiri et Chaouti qui ont failli tromper Zemmamouche à la 48’ sur corner, les assauts biskris se sont multipliés et le même duo a raté deux occasions franches devant la vigilance et le talent du portier usmiste. Les poulains de Leknaoui ont continué à presser leurs adversaires jusqu'à la 66’ où Zemmamouche a été obligé d’étaler toute sa classe pour sauver à trois reprises sa cage d’un but certain. Mais la loi du foot est claire, l’USB qui venait de rater trois occasions franches a fini par encaisser un second but venu du pied de Boumechra, ce dernier bien positionné dans la surface de réparations reçoit une passe latérale de Benmoussa, Boumechra dribble un défenseur et le gardien Cédric et place le cuir facilement dans les filets d’une belle manière. La suite de la rencontre n’apportera rien de nouveau, même si l’USMA pouvait bien ajouter un autre but par l’omniprésent Darfelou sur un contre rapide mais sans gravité sur les bois biskrie, au final c’est une seconde défaite d’affilée pour l’USB en l’espace de trois jours, alors que l’USMA vient de confirmer son réveil avec cette nouvelle victoire, la deuxième pour le coach Hamdi.
Stade Omar Hamadi
But : Darfelou (16’), Boumechra (74’)
USMA
Zemmamouche
Mefath
Benmoussa
Khoualed
Abdellaoui
Benkhemassa
Benghite
Boumechra
(Benhamouda 84’)
Cherifi
Darfelou
Beldjilali
(Chita68’).
Ent. : Hamdi.
USB
Cedric
Hamoudi
Boufligha
Djabou
Mebarki
Djoghma
Farhi
(El-Okbi 75’)
Benaniba
Amiri
Barbèche
Chaouti.
Ent. : Leknaoui.
Averts
USMA : Cherifi (12’), Khoualed (58’),
USB : Hamoudi (32’)
Temps couvert, match à huis clos, arbitres : M. Mial assisté de MM. Rahmoune et Latimi
Film du match
14’ Puissant tir de Chaouti des 25m qui trouve Zemmamouche à la parade.
16’ Centre dosé de Benmoussa qui trouve la tête de Darfelou qui trompe Cédric.
31’ Centre de Benmoussa qui trouve Meftah, la frappe de ce dernier est déviée par Cédric.
38’ Chaouti tente un tir puissant mal cadré.
43’ Beldjilali sert une passe en profondeur pour Derfelou qui perd son face-à-face avec le portier de l’USB.
48’ Le corner joué par Amiri qui trouve la tête de Chaouti, mais mal cadrée.
55’ Centre à ras de terre de Derfelou pour Benkhemassa qui tente un coup de tête sans danger pour Cédric.
64’ Amiri réussit une incursion dans la zone des 18m et sert Chaouti qui rate à deux reprises.
66’ Zemmamouche s’interpose à trois occasions dans une seule attaque face aux attaquants de l’USB.
74’ Une contre-attaque rapide de Benmoussa qui sert Boumechra, ce dernier dribble un défenseur et Cédric et inscrit le 2e but de la partie.
77’ Une contre-attaque menée par Darfelou, mais qui trouve Cédric sur son chemin.
L’œil du coach
Leknaoui : «On est tombés sur un grand Zemmamouche »
«C’est une nouvelle défaite qui rend notre situation encore plus critique, pourtant on a bien joué en première période, on encaisse un but mais mes joueurs sont restés concentrés pour essayer de revenir au score, pour notre malchance on tombe sur un excellent Zemmamouche qui a sauvé l’USMA de deux, voire trois buts, après l’USMA nous a scié les jambes avec le second but, les temps sont durs pour nous mais l’espoir persiste.»
Hamdi : «Profiter de cette dynamique pour enchaîner»
L’entraîneur en chef de l’USMA était soulagé après la nouvelle victoire enregistrée face à l’USB qui permet à l’équipe de grimper à la 4e place du classement général du championnat. Sur le déroulement du match, il assure : «La rencontre d’aujourd’hui n’était pas évidente pour nous avec un stade vide et beaucoup d’absences. On a réalisé le plus important et je tiens à féliciter l’USB pour son match car ils ont réussi à nous mettre vraiment en difficulté. C’est une victoire importante pour nous et maintenant, on doit continuer sur cette dynamique pour les prochains matchs et faire en sorte de continuer notre progression au classement du championnat.»
«Zemmamouche n’est plus à présenter»
Invité à commenter la prestation de Zemmamouche, le coach des Rouge et Noir n’hésite pas à jeter des fleurs à son capitaine : «Zemma a sorti un gros match en faisant plusieurs arrêts décisifs. On n’a pas besoin de le présenter. A présent, j’espère qu’il gardera ce même niveau pour les prochains matchs et notamment face à la JSK.»
«Tout donner pour faire tomber la JSK»
Désormais, le technicien usmiste se projette sur la prochaine rencontre du championnat face à la JSK et même s’il assure que ce sera une rencontre compliquée, il n’hésite pas à assurer qu’il fera tout pour aller chercher la victoire : «On va préparer le match de la JSK convenablement. Elle traverse une mauvaise passe et voudra nous surprendre. On va tout faire pour gagner face à la JSK car les trois points vont nous permettre de consolider notre place au classement.» Hamdi est d’ores et déjà très motivé à l’idée d’enchaîner par une nouvelle victoire face à la formation kabyle car pour lui, il est hors de question de se laisser battre à Bologhine et surtout pas face à une équipe qui a toujours eu une grosse rivalité avec l’USMA.
- S.
Les Usmistes restent sur de belles performances
JSK, l’USMA t’attend de pied ferme
Les Rouge et Noir de Soustara ont réussi à venir à bout de la formation biskrie sur le score de deux buts à zéro et lancent clairement un avertissement à la JSK, prochain adversaire du club en championnat.
La victoire au cours du derby a été véritablement le déclic tant recherché par les Algérois puisque c’est à partir de la victoire face au Mouloudia que les locataires d’Omar-Hamadi ont pu trouver un nouveau souffle pour se relancer rapidement et enchaiîner par de bons résultats. Maintenant la victoire acquise hier face à l’USB n’est qu’une suite logique des évènements puisque surfant sur la vague de la confiance, les Usmistes bien qu’amoindris par l’absence de plusieurs éléments ont su faire le nécessaire pour aller chercher cette victoire qui les rapproche du podium. Au même temps, cette victoire se veut comme un avertissement direct en direction de la JSK qui sera le prochain adversaire des hommes de Hamdi pour la prochaine journée de championnat durant laquelle, l’USMA n’aura pas le droit à l’erreur sous peine d’effacer les dernières bonnes performances enregistrées. La formation de la capitale a l’air de dire à la JSK : «Viens, je t’attends avec le pied ferme.»
Ça promet pour samedi
Maintenant que les Rouge et Noir ont retrouvé le sourire, ils se tournent dès à présent vers la rencontre de samedi face aux Canaris. D’ailleurs, cette rencontre promet déjà beaucoup du moment qu’Aït-Djoudi avait allumé la première mèche : «On n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts. On fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible.» C’est dire que les Kabyles sont déterminés et de l’autre côté, les Usmistes ne veulent absolument pas se laisser faire et promettent d’ores et déjà un après-midi compliqué le jour du match. Tout cela va pimenter les débats et on espère donc assister à une rencontre de grande qualité entre deux grands clubs.
L’USMA, c’est 7 points en 3 matchs
Certains diront que c’est la victoire du derby, d’autres diront que c’est la touche de Hamdi mais l’un va avec l’autre. Les Rouge et Noir sont bien relancés dans la course aux premiers rôles et maintenant, ils se rapprochent encore plus du podium. Il y a encore une semaine, l’équipe était au milieu du tableau et désormais, la voilà qui met la pression sur ceux qui la devancent. En termes de chiffres, c’est clair, 7 points en 3 matchs, deux victoires face au MCA et l’USB et le nul ramené d’Oran. C’est dire que le groupe a retrouvé la confiance et le régime qu’il fallait pour attaquer cette dernière ligne droite de la phase aller avec comme unique objectif de se rapprocher au maximum du podium. Cela commence donc par le choc face à la JSK et pour ce match, le staff technique va récupérer certains éléments qui étaient blessés ou manquaient de rythme. On peut dire que le match est déjà lancé entre les deux équipes et cela donne l’eau à la bouche.
- S.
Coupe d’Algérie : l’ES Firme pour l’USMA
Hier, le tirage au sort de la coupe d’Algérie a été effectué. Les Usmistes qui jouaient avaient une oreille attentive à Aïn Benian pour connaître l’identité de l’adversaire. D’ailleurs, ce sera la modeste formation de l’ES Firme. Une équipe largement à la portée des Algérois. De plus, ce qui favorise une qualification usmiste, c’est le fait de jouer la rencontre à la maison et devant son public. Un tirage clément pour la formation de Soustara.
- S.
Khoualed suspendu face à la JSK
Le défenseur central de l’USMA, Nasser Khoualed, a fait son grand retour dans le onze de départ à l’occasion de la rencontre face à la formation de Biskra. Plus que sa prestation, c’est beaucoup plus son carton jaune reçu qui fait tâche. En effet, il a été averti pour contestation de décision et cela n’est pas du tout une bonne chose pour son équipe du moment qu’il sera automatiquement suspendu pour la réception de la JSK ce samedi. Une très mauvaise nouvelle pour le staff technique algérois du moment que Farouk Chafaï et Ahmed Benyahia ne sont pas certains de faire leur retour à la compétition au cours de la rencontre de ce samedi. Hamdi espère pouvoir au moins récupérer l’un d’eux sous peine de se retrouver en difficulté au cours de la partie de samedi.
- S.
Il a ouvert la marque hier
Darfalou veut récidiver samedi
On le disait dans une de nos dernières éditions. L’attaquant algérois est en pleine bourre et hier il n’a pas raté l’occasion pour soigner ses statistiques. Auteur de 7 buts depuis l’entame de la saison sportive, le numéro 13 des Rouge et Noir est en mode de chasseur pour rattraper le meilleur buteur du championnat, Amine Abid, pensionnaire du CSC. La rencontre face à l’USB était donc une bonne occasion pour lui afin d’améliorer ses statistiques. D’ailleurs il n’a pas raté l’occasion pour briller encore une fois pour se montrer à son avantage mais aussi pour être de nouveau décisif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avant-centre de la formation de Soustara n’a pas manqué l’occasion d’ajouter une unité à son compteur, ce qui le place désormais à 8 buts depuis le début du championnat. Autant dire qu’il commence à se rapprocher du leader et il veut profiter des derniers matchs pour le rejoindre.
La défense de la JSK est prévenue
La semaine passée, on présentait le duel entre Abid et les défenseurs kabyles. Ce samedi, on risque donc d’assister au même scénario entre Darfalou et la défense de la JSK. Autant dire Darfalou sera le danger numéro 1 de l’équipe pour ce samedi.
- S.
Très gros match de Zemmamouche
Si l’USMA a réussi à l’emporter au cours de la rencontre d’hier, elle le doit en très grande partie à son portier, Mohamed Lamine Zemmamouche. En effet, ce dernier a sorti une très grosse prestation en sauvant son équipe d’une situation qui aurait pu être difficile pour l’USMA. Effectuant plusieurs arrêts de classe, il a donné cette assurance à ses équipiers et prouve qu’il reste l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur portier du championnat. Tout le monde espère qu’il en fera de même ce samedi face à la JSK.
- S.