Le retour de Miloud Hamdi à la tête de la barre technique usmiste semble avoir fait beaucoup de bien aux Rouge et Noir qui enchaînent les bons résultats.
L’USM Alger a retrouvé des couleurs lors des derniers matchs et après un moment de doute, les bons résultats sont de retour. Alors que tout le monde aurait pensé que ce moment de doute aller se prolonger avec tous les changements qu’il y a eus à la barre technique, l’équipe retrouve son meilleur niveau. L’arrivée de Miloud Hamdi au poste d’entraîneur en chef semble avoir libéré les joueurs et le départ de Paul Put ne s’est pratiquement pas fait ressentir. Le premier responsable de la barre technique usmiste a réussi à enchaîner les bons résultats depuis son arrivée. Ce dernier était présent pour son premier match face à la Saoura où l’équipe avait perdu sur le score de deux buts à zéro au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cependant, lors de cette rencontre, Hamdi avait juste supervisé l’équipe sans apporter sa touche personnelle, il a préféré observer avant de s’immiscer. Depuis, l’équipe réussit de très bons résultats. Une victoire face au Mouloudia d’Alger lors du derby tant attendu, un point arraché sur le terrain du MCO et enfin une victoire contre l’US Biskra. Sept points gagnés en trois matchs, ce qui permet aux Rouge et Noir de se hisser parmi les équipes du haut du tableau et espérer finir la saison sur le podium. En tout cas, depuis le retour de Miloud Hamdi, tout le monde a pu remarquer que les joueurs avaient repris confiance et ce sont libérés. Ce dernier, qui a une longue expérience avec le club a su trouver les solutions en peu de temps. Il a d’ailleurs déclaré après le match de l’US Biskra : «Je ne sais pas trop si c’est ma touche qui a apporté quelque chose. En tout cas, ce qui est sûr c’est que je remercie les joueurs et je les félicite pour leur rendement. Ils ont été à la hauteur.»
3 matchs encore pour confirmer
Le principal objectif du premier responsable de la barre technique usmiste en cette fin de la phase aller et d’enchaîner les bons résultats afin de finir sur le podium et ainsi rattraper un début de saison difficile. Maintenant que les joueurs ce sont libérés et que tout va mieux au sein du groupe, l’entraîneur usmiste veut confirmer leur bonne forme lors des prochains matchs. Comme tout le monde le sait, l’équipe a encore trois rendez-vous avant la fin de la première moitié du championnat et pourra en profiter afin de se faire une place en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, pour Miloud Hamdi, il est important de gagner lors des prochains rendez-vous et ainsi confirmer le retour de l’équipe en pleine forme et son attention de jouer le titre. Cependant, le programme des usmistes s’annonce difficile, puisqu’ils devront recevoir la JS Kabylie et se déplacer sur les terrains de l’ES Sétif et l’USM Blida.
La JSK lui réussit
Dès demain, les Rouge et Noir seront relancés dans la compétition et affronteront le club phare de la Kabylie pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce match s’annonce très important pour les Usmistes qui devront garder les trois points à la maison afin de tenter de se faire une place sur le podium. Le premier responsable de la barre technique usmiste a souvent réussi ses matchs contre la JSK à l’image de la saison 2015/2016 où il était l’entraîneur de l’USMA et où il avait battu les kabyles lors des deux confrontations aller et retour. Même si la JSK n’est pas au plus haut de sa forme, Miloud Hamdi ne veut lui laisser aucune chance et tentera de remporter une victoire et ainsi confirmer le retour en force de l’USM Alger.
- K.
Ils affronteront l’ES Firme en 1/32 de finale
Hamdi : «Ce n’est pas gagné d’avance même si on est l’USMA»
Le premier responsable de la barre technique usmiste s’est exprimé après le match face à Biskra sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui les a opposés à l’ES Firme. Un adversaire qu’il ne faut pas sous-estimer, selon Hamdi.
Le sort a été clément avec l’USMA, puisque cette dernière a hérité de l’ES Firme pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Un tirage qu’a commenté Miloud Hamdi lors de la conférence d’après-match face à l’US Biskra : «La coupe d’Algérie, c’est une compétition qui est fabuleuse. Il n’y a pas de petites équipes, car sur un match tout est possible. Il faut faire très attention et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faut le prendre très au sérieux, quel qui soit, petit ou gros calibre. La plus belle des bêtises serait de croire que c’est gagné d’avance et que l’on est passé au tour suivant. Cette équipe voudra tout donner, voudra briller et faire l’exploit, donc on s’attend à une partie difficile.» Avant d’ajouter : «Ce n’est pas par ce qu’on s’appelle l’USMA ou un autre grand club que l’on gagnera forcement les matchs. Toutes les rencontres se préparent de manières très sérieuses et il faut faire très attention à ce que l’on fait. Il faudra tout faire pour remporter ce match.» Ce qui est sûr, c’est que les Usmistes veulent remporter des trophées cette saison et ne pas finir sans rien. Même si ce n’est pas leur principal objectif, les Rouge et Noir veulent faire un bon parcours et tenteront sûrement de gagner cette Coupe d’Algérie et ne pas faire les mêmes erreurs que lors de la dernière saison. En tout cas, le premier responsable de la barre technique usmiste ne veut pas prendre à la légère son adversaire et compte tout donner afin de réussir une bonne prestation et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition. Cependant, pour le moment il est concentré sur les matchs de championnat en attendant le début de la Coupe d’Algérie.
- K.
Plusieurs joueurs en fin de contrat
Haddad veut blinder ses pépites
La direction se serait tournée vers la prolongation de contrat de ses poulains afin de tout régler avant la fin de la saison.
Maintenant que les bons résultats sont de retour et que l’équipe a retrouvé son meilleur niveau, le président de l’USM Alger devrait débuter les négociations avec certains joueurs afin de les faires signer une prolongation de contrat. Il s’agirait d’Abdellaoui, Darfalou, Meziane et Benkhemassa. Ces derniers ne sont pas tous en fin de contrat mais la direction voudrait les blinder, surtout qu’ils sont des joueurs importants de l’équipe et qui ont prouvé leur valeur lors des derniers matchs. La priorité serait de commencer par Oussama Darfalou et Ayoub Abdellaoui dont les contrats prendront fin dès l’été prochain. Une situation compliquée pour la direction usmsite qui veut tout faire afin de régler ce problème le plus rapidement possible et ainsi pouvoir se concentrer sur la suite de la compétition. Il faut dire que perdre des joueurs comme Darfalou et Abdellaoui gratuitement lors du prochain mercato d’intersaison ne serait pas du tout envisageable du côté de la direction usmiste. Cette dernière ne compte pas brader ses meilleurs joueurs et veut négocier avec eux afin de les faires prolonger. Abdellaoui et Darfalou pourraient opter pour le club de leur choix lors du mercato et il est sûr que les plus grandes équipes de la Ligue 1 Mobilis tenteront leur chance de se côté. Avoir un joueur de ce niveau gratuitement serait une aubaine pour n’importe qui. En tout cas, Haddad ne compte pas laisser ses poulains partir, surtout que l’équipe a grandement besoin d’eux, et devrait débuter les négociations avec eux lors des prochains jours. De leur côté, les joueurs ne devraient pas s’opposer à signer une prolongation de contrat, surtout que leur club joue le titre cette saison et que le retour de Hamdi au sein du club leur a fait retrouver les bons résultats. Ainsi, les négociations devraient débuter rapidement et la direction tentera de convaincre ses poulains de prolonger leur contrat afin de se tourner vers la suite de la compétition.
- K.
Benyahia, Chafaï et Koudri d’attaque face à la JSK
PAR ANIS S.
Mohamed Benyahia, Farouk Chafaï et Hamza Koudri sont opérationnels pour le match de demain face à la JSK. Leur retour soulage énormément Miloud Hamdi.
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste était privée des services de plusieurs joueurs lors des deux derniers matchs du championnat, respectivement face au MCO et à l’US Biskra, et ce, pour différentes blessures. Mais le staff médical du club algérois a réussi à récupérer trois joueurs. Mohamed Benyahia, Farouk Chafaï et Hamza Koudri, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont totalement rétablis. Du coup, on leur a donné le feu vert pour reprendre du service et c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin qu’ils ont réintégré le groupe. Les trois joueurs en question se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers, ce qui prouve qu’ils sont aptes pour le match de demain qui mettra aux prises leur équipe avec la JSK. Un retour qui ne pourra que soulager l’entraîneur Miloud Hamdi qui aura besoin de la présence de tous ses joueurs pour prendre le dessus sur les Kabyles demain. Un match qui revêt un cachet important pour les Rouge et Noir. Non seulement parce qu’il s’agit d’un rival, mais aussi parce que les trois points vont permettre au club de consolider sa place en haut du tableau.
Meziane n’est pas encore rétabli
Quant à Abderrahmane Meziane il sera contraint de déclarer forfait pour le match face à la JSK, et ce, pour la troisième fois de suite. Souffrant d’une déchirure aux adducteurs, l’état de santé du joueur a, certes, connu une nette amélioration, mais il n’est pas rétabli d’une manière définitive. Une absence qui ne fera pas les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Face à cette situation, le technicien franco-algérien va reconduire Mokhtar Benmoussa sur le couloir gauche de l’attaque. Un poste dans lequel l’enfant de Tlemcen est en train d’enchaîner les bonnes performances, notamment lors du dernier match du championnat face à l’US Biskra en étant l’auteur de deux passes décisives.
- S.
Ils devront encore patienter
Yaya et Hammar out
Si Mohamed Benyahia, Hamza Koudri et Farouk Chafaï sont aptes pour le match de demain qui opposera l’USMA à la JSK, Faouzi Yaya et Ziri Hammar seront contraints de déclarer forfait pour cette confrontation. Selon les informations dont nous disposons, les deux attaquants usmistes ne sont pas encore rétablis de leurs blessures et du coup, ils n’ont pas eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements. Hammar se contente toujours des soins, tandis que Yaya est en train d’effectuer le travail spécifique qui lui a été préconisé sous la houlette du kiné du club. Les deux joueurs en question devraient effectuer leur come-back à l’occasion de l’autre match de championnat qui opposera leur équipe à l’ESS, prévu mardi prochain.
Boumechera sera reconduit
Pour pallier l’absence de Faouzi Yaya, l’entraîneur Miloud Hamdi n’aura d’autres choix que de reconduire Mohamed-Réda Boumechera au poste d’ailier droit. Le jeune talentueux usmiste aura une autre opportunité pour montrer ce dont il est capable, lui qui a brillé de mille feux lors du dernier match face à l’US Biskra. L’absence de Ziri Hammar ne posera pas un grand problème pour le coach usmiste avec le retour en force de Kaddour Beldjilali, surtout quand on sait qu’il dispose d’un autre choix avec le retour d’Amir Sayoud qui est totalement rétabli de sa blessure.
- S.
Boumechera : «Je ne compte pas m’arrêter là»
- «Il faudra enchaîner face à la JSK»
Mohamed-Réda Boumechera sera sans nul doute la grande révélation cette saison. Titulaire pour la deuxième fois de suite à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face à l’US Biskra, le jeune usmiste de 20 ans était époustouflant, faisant valoir ses grandes qualités techniques. Cerise sur le gâteau, c’est le joli but qu’il a inscrit. Certes, il manque encore d’expérience, mais il a gagné des points sous l’œil attentive de son entraîneur Miloud Hamdi. Ce dernier est désormais convaincu qu’il pourra compter sur son talentueux jeune joueur pour le reste de la saison. On peut lui prédire un avenir radieux.
Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face à l’USB ?
C’est une victoire ô combien importante dans la mesure où elle nous a permis de nous hisser à la quatrième place au classement général du championnat. Ce fut difficile face à une bonne équipe de Biskra, mais on a su relever le défi et on a réalisé le plus important, c'est-à-dire arracher les précieux trois points.
Vous êtes actuellement à la 4e place, peut-on dire que vous ambitionnez de terminer la phase aller sur le podium ?
On ne veut pas précipiter les évènements. On va gérer la suite du parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. Il reste encore trois matchs à disputer, on les jouera pour gagner afin de continuer à gravir des échelons au tableau.
Vous allez accueillir la JSK demain, ce sera l’occasion pour enchaîner un nouveau succès, n’est-ce pas ?
On jouera à la maison et on retrouvera à l’occasion nos supporters, ce sera une opportunité qu’on ne doit surtout pas la rater afin de remporter le match. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se donnera à fond pour prendre le dessus sur les Kabyles.
Vous avez été titularisé pour la deuxième fois de suite, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je suis content et tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. J’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes du coach à la lettre. J’ai marqué un but et personnellement, je suis amplement satisfait de ma prestation.
Peut-on dire que la chance de l’entraîneur vous a libéré ?
Oui, bien sûr. Et je saisis l’occasion pour le remercier pour sa confiance placée en moi. J’espère que j’ai été au niveau de ses attentes. J’espère aussi avoir plus de chance lors des prochains matchs et je suis persuadé que je serai beaucoup mieux à l’avenir.
Vous avez hérité de l’ES Firme en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, quel commentaire faites-vous ?
Franchement, c’est encore tôt de parler de ce rendez-vous. On sera appelés à disputer trois importants matchs avant d’effectuer notre entrée en lice en coupe d’Algérie. Comme je vous l’ai dit, on ne doit pas précipiter les évènements et on est en train de gérer notre parcours match par match.
- S.
Pas de répit pour les Usmistes
Les joueurs n’ont pas bénéficié d’une journée de repos hier puisque le staff technique du club a programmé une séance d’entraînement. Elle a eu lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.
Ultime entraînement cet après-midi
L’ultime séance d’entraînement avant le match face à la JSK aura lieu cet après midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi. A l’issue de l’entraînement, le coach communiquera la liste des 18 joueurs concernés par ladite confrontation.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Après avoir effectué l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer leur mise au vert en prévision de la rencontre qui les opposera à la JSK.
USMA-JSK à 17h
C’est demain au stade Omar-Hamadi que le match qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu. Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 17h. Un match à l’occasion de lequel les joueurs usmistes retrouveront leurs supporters.
La réserve rate l’occasion de s’accrocher au leader
Ayant réalisé l’exploit à Oran face au MCO, l’équipe réserve de l’USMA a été finalement tenue en échec à la maison mardi dernier face à son homologue de l’US Biskra. Elle a raté une grande opportunité pour partager la tête du tableau avec l’ESS et le PAC. Les protégés d’Abdelhak Seraouia n’auront pas droit à l’erreur lors des trois derniers matchs de la phase aller pour espérer remporter le titre symbolique de champion d’hiver.