L’USM Alger renoue rapidement avec la compétition officielle, 72 heures seulement après avoir dominé l’US Biskra dans un match de mise à jour du calendrier.
Aujourd’hui, les Rouge et Noir donneront la réplique à la JS Kabylie dans un clasico prometteur comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un duel plein d’enjeux. La JSK se doit de réaliser un bon résultat si elle ne veut pas dégrader au classement général, tandis que l’USMA est décidée à l’emporter pour confirmer son net regain de forme depuis l’avènement de l’entraîneur Miloud Hamdi. Ce dernier aura réussi à conduire ses joueurs à trois résultats positifs de suite. Après avoir battu le MC Alger dans le grand derby algérois, Hamdi et ses hommes sont allés imposer le nul au MCO dans un match qu’ils auraient pu emporter sans que personne n’ait trouvé à dire. Mardi dernier, c’était au tour de l’US Biskra d’être matée par les poulains de Hamdi qui doivent désormais confirmer leur retour en force contre la JSK. Le patron de la barre technique des Rouge et Noir de Soustara ne cache pas ses grandes ambitions pour le rendez-vous d’aujourd’hui : « Nous allons tenter de continuer sur notre voie gagnante. Nous allons jouer sur notre propre terrain et devant notre propre public ; il est nécessaire, du coup, de gagner et de faire ainsi durer la joie de nos supporters.» Les Algérois semblent avoir le profil pour gagner aujourd’hui d’autant que le staff technique va pouvoir bénéficier du retour de plusieurs joueurs, absents lors du dernier rendez-vous. Des solutions supplémentaires pour Hamdi afin de conduire son équipe à une quatrième performance de rang.
Le podium ciblé
Les joueurs et le staff technique de l’USMA ne jurent que par la victoire. Celle-ci les propulserait davantage au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Si les coéquipiers du buteur Oussama Derfalou parviennent à mettre trois nouvelles précieuses unités dans leur escarcelle, cela leur permettra de gravir des échelons et de se frayer provisoirement une place sur le podium. En cas de victoire, l’USMA remontera à la troisième place avec 22 points. Ce qui serait une remontée spectaculaire pour un ‘’team’’ qui vivotait récemment à la 12e place.
Six victoires contre une défaite en cinq ans
Les rendez-vous entre la JS Kabylie et l’USM Alger sont considérés des matches les plus importants du football national. Ces deux formations se sont rencontrées plusieurs fois où les résultats étaient plutôt équilibrés. Mais pour les cinq dernières années, les Rouge et Noir de Soustara enregistrent une nette avance comparativement à leur adversaire du jour. Sur les dix matches des cinq dernières années, les Algérois l’ont emporté six fois contre un petit succès pour les Lions du Djurdjura. L’USMA l’a emporté, en effet, sur les scores suivants : 1 but à 0 (2), 2 buts à 1 (2), 3 buts à 2 et 2 buts à 0. La seule victoire kabyle était sur le score de 1 but à 0. Les trois matches nuls se sont soldés sur les scores suivants : 1 but partout (2) et 0 partout.
……………………………………………
Yaya, Hamar et Meziane, les grands absents
L’entraîneur de l’USM Alger Miloud Hamdi ne cesse de déplorer des forfaits lors des différents matches qu’il a dirigés depuis son installation à la la barre technique. Ce sera également le cas aujourd’hui à l’occasion de l’accueil des Jaune et Vert de Tizi-Ouzou. Trois joueurs, et pas des moindres, seront contraints de faire l’impasse. Il s’agit, en effet, des deux milieux offensifs Faouzi Yaya et Ziri Hamar, ainsi que l’attaquant vedette Abderahmane Meziane. La défection de ce dernier n’aura pas été, d’ailleurs, du goût du staff technique, surtout que l’ancien joueur du RC Arba était pressenti opérationnel pour le match de la JSK. Le joueur ne s’est pas finalement rétabli totalement au même titre que Yaya et Hamar qui traînent toujours des blessures.
- K.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Cherif, Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Benguit, Beldjilali, Derfalou, Benmoussa
…………………………………………….
Cherifi : «Battre la JSK pour confirmer notre santé»
Le défenseur de l’USM Alger Redouane Cherifi met en exergue la nécessité de l’emporter contre les Canaris du Djurdjura afin de confirmer le net regain de forme de son équipe. Tout en soulignant le caractère difficile de la rencontre, Cherifi estime que ses coéquipiers sont décidés à enchaîner une victoire après celle enregistrée contre l’USB.
Vous venez de réaliser une troisième performance de suite en s’imposant dans un match retard contre l’US Biskra ; un commentaire ?
Je pense que contre l’US Biskra, nous avons réalisé un match plein. Nous avons mérité notre succès qui s’inscrit, à mon sens, dans la continuité de la bonne dynamique des résultats positifs que nous enregistrons depuis un certain temps. Nous sommes désormais libérés et ce, au grand bonheur de notre équipe qui s’est considérablement améliorée au classement général.
L’USMA est, du coup, bien partie pour consolider ses chances de jouer le titre ; qu’en dites-vous ?
L’essentiel pour nous était d’améliorer nos résultats. Nous aurons bien réussi le coup grâce aux bonnes orientations de l’entraîneur. Mais il ne faut pas crier victoire avant l’heure. Le parcours est encore long. Si l’on veut continuer sur notre lancée, il faudra faire preuve de persévérance dans le travail et prendre tous nos adversaires très au sérieux.
Comment voyez-vous le match de ce vendredi contre la JS Kabylie ?
Les rendez-vous contre la JSK ont toujours été marqués par une grande adversité. Le spectacle est également présent dans ce genre de rendez-vous. Ce sera un mach difficile pour les deux équipes. Nous allons l’aborder avec la nette ambition de l’emporter. Il est nécessaire d’ailleurs de l’emporter afin de confirmer notre net regain de santé.
Quelle appréciation faites-vous de vos prestations ?
Ce n’est pas à moi d’évaluer mes rendements, je laisse plutôt le soin au staff technique et aux supporters. Quant à moi, je fais toujours en sorte de me donner à fond pour être à la hauteur des aspirations. Je reste, en tout cas, à la disposition du coach à chaque fois qu’il aura besoin de moi.
- K.
……………………………………………
A guichets fermés
Les supporters de l’USM Alger seront présents en force ce vendredi soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine à l’occasion du clasico contre la JS Kabylie. Emballés par les trois bons résultats enregistrés d’affilée, les supportes algérois vont envahir les gradins de l’enceinte de Saint-Eugène pour soutenir leurs joueurs vers une nouvelle performance. Les prévisions météorologiques favorables de ce vendredi devront aussi consolider les convictions des supporters de l’USMA de prendre d’assaut les gradins du stade Omar-Hamadi.
……………………………………………
Saidi pour officier la rencontre
La Commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné Saidi comme directeur de jeu. C’est ce qu’a annoncé la commission compétente dans un communiqué rendu public sur le site officiel de la Fédération algérienne de football. L’arbitre du Centre Saidi sera assisté de Miraoui et Hadj Said.
………………………………………….
Le choc sur le petit écran
Compte tenu de l’importance du match entre l’USMA et la JSK et sa valeur dans la nomenclature des rendez-vous cotés du football national, la Télévision publique nationale s’est chargée de sa retransmission en direct. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes, surtout que le stade de Bologhine ne pourra jamais contenir les milliers de supporters des deux équipes.
……………………………………………
Hamdi met les dernières retouches
Les joueurs de l’USMA ont bouclé hier la préparation du clasico contre la JSK et ce, sous la bonne conduite de l’entraîneur Miloud Hamdi. La dernière et ultime séance d’entraînement a eu lieu hier dans l’après-midi (à partir de 16h) au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’entraîneur a communiqué, juste après, la liste des 18 joueurs concernés par le rendez-vous contre les Canaris.
…………………………………………..
Derfalou veut se rapprocher encore plus de Abid
Pour le rendez-vous d’aujourd’hui contre la JSK, le buteur Oussam Derfalou ne veut pas sortir les mains vides. Comptabilisant sept buts dans son capital, se positionnant ainsi à la 3e place derrière Abid (1er) et Djalit (2e), le buteur usmiste veut marquer d’autres réalisations contre la JSK et ce, pour ne pas perdre le contact avec les buteurs du championnat.