«Kheïreddine Madoui sera sur le banc de touche mardi face à l’USMA. Il va assurer la séance de la reprise prévu pour aujourd’hui (hier ndlr).» C’est du moins ce que nous a déclaré hier un dirigeant après la réunion qui eu lieu entre le président Hassen Hamar et son entraîneur.
Toutefois, selon notre interlocuteur : «Hamar et Madoui vont se rencontrer de nouveau après le match pour discuter de l’avenir de leur collaboration.» Voilà qui laisse planer toutes les hypothèses concernant l’avenir du technicien ententiste avec le club phare d’Aïn El-Fouara. Ce qui est sûr en tous les cas, c’est que l’ancien libéro international a bel et bien négocié avec les dirigeants de l’Etoile sportive du Sahel avec lesquels il a tout réglé. D’après en effet ce que nous avons appris, Madoui aurait d’abord discuté avec le président étoiliste Redah Charefedinne il y a quelques jours. Une entrevue au cours de laquelle ce dernier a proposé à son interlocuteur de venir diriger son équipe en vue de la suite du parcours après le limogeage du technicien Hubert Velud pour insuffisance de résultat. Au fait, d’après une source bien informée, c’est ce dernier qui aurait en effet proposé le nom du coach sétifien aux dirigeants de l’Etoile du moment qu’il remplissait le profil recherché. Une fois les premiers contacts terminés, le boss tunisien envoie des émissaires à Sétif pour rencontrer le coach Madoui. La rencontre se serait déroulée dans un hôtel non loin de la ville. On évoque à ce titre l’hôtel El Manar d’El-Eulma où résidaient les responsables étoilistes durant leur séjour à la capitale des Hauts-Plateaux. Une présence qui n’a pas échappé du reste au président Hassen Hamar qui eu vent de la venue des Tunisiens mais il croyait qu’ils sont venus pour tenter d’engager soit Djahnit ou Djabou. Deux joueurs qui défrayaient en effet la chronique du côté de la Tunisie où plusieurs équipes ont manifesté leur désir de les engager à partir du mercato du fait qu’ils seront libres de tout engagement à partir du mois de janvier 2018.
Il doit d’abord négocier son départ
Finalement, il a fallu attendre quelques heures avant le match d’avant-hier face au DRBT pour que la direction de l’Etoile annonce l’installation imminente de Madoui à la barre technique de leur équipe. A la fin du match, Madoui a déclaré à ses joueurs dans les vestiaires que c’est son dernier match. «C’est mon dernier match», a-t-il lancé. Des mots qui n’ont pas été du goût du président Hamar qui ne s’attendait sûrement pas à cette sortie comme ce fut le cas pour les milliers de fans ententistes et les observateurs. «Tu n’iras nulle part ailleurs», a répondu le boss ententiste qui a quitté précipitamment le stade laissant tous les présents sur leur faim concernant l’avenir de son coach qui a fait de même et qui a semble-t-il scellé son sort puisqu’il a laissé entendre à ses proches qu’il ira bel et bien en Tunisie diriger l’Etoile. Cela dit, il reste que Madoui se doit négocier son départ du moment qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2020.
- H.
Benayad : «Maintenant, on doit confirmer face à l’USMA»
- «Notre succès est amplement mérité»
- «Mon but, c’est grâce au collectif»
Auteur d’un bon match avec à la clé le but de l’ouverture du score, l’avant-centre ententiste a affirmé que cette victoire face au DRBT est importante, notamment sur le plan mental des joueurs. Il pense en outre que rien n’est encore joué concernant la course au titre et qu’il faudra par conséquent continuer à travailler et rester concentré.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la victoire face au DRBT ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. On n’avait pas le droit à l’erreur. Nous avons sorti le match qu’il fallait. Avec un peu plus de concentration devant les buts, je pense qu’on aurait pu l’emporter sur un score plus lourd. Mais, bon, le plus important, c’est qu’au final nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points du succès.
Vu les résultats des autres matches, votre équipe a réalisé une très bonne affaire puisque vous n’êtes maintenant qu’à sept points du leader…
Oui. Tout à fait. C’est pour cela qu’on a été dans l’obligation de remporter les trois points de ce match face au DRBT. C’est une bonne chose et cela va sans doute nous motiver dans cette fin de la phase-aller où nous comptons engranger le maximum de points. Nous de toutes les manières, nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour obtenir les meilleures performances et finir en beauté cette première partie de la saison.
Qu’avez-vous à nous dire maintenant sur la confrontation de mardi face à l’USMA ?
C’est un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes. L’USMA reste une équipe qui n’est pas à présenter et dont il faudra se méfier. Comme je viens de vous le dire, nous n’avons pas le droit à l’erreur. On doit gagner ce match afin de se rapprocher un peu plus des équipes du haut du tableau. Avec l’aide et le soutien de nos fans, je suis persuadé qu’on arrivera à empocher le gain du match et rester du coup sur notre bonne dynamique.
Sur le plan individuel, vous avez réussi votre second but de la saison. Peut-on dire que c’est un nouveau départ pour vous ?
Disons que tout va pour le mieux pour moi. C’est vrai que j’ai traversé des moments quelque peu difficiles, mais je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à travailler dur avec l’espoir de débloquer mon compteur buts. Et puis, je pense que je n’ai fait que mon boulot. Je tiens aussi à dire que c’est grâce aux efforts de tout le collectif que j’ai réussi à marquer. Cela dit, il reste que le plus dur est à venir et je dois par conséquent poursuivre le travail afin que je sois plus performant à l’avenir.
Vous avez quelque chose à ajouter aux supporters ?
Oui. Au nom des autres joueurs, je tiens à les remercier pour tout leur soutien et leurs encouragements. Ils ont été un grand apport pour nous dans ces moments difficiles. On espère leur offrir d’autres succès.
- H.
Il a réussi un grand match avec à la clé une jolie réalisation
La douce revanche de Rebiaï
Critiqué face au Milaha il y a une semaine, Miloud Rebiaï a sorti un grand match avant-hier contre le DRBT. Aligné dans l’entrejeu contrairement face au NAHD où il avait évolué comme latéral droit, le milieu polyvalent ententiste a été au four et au moulin. Outre qu’il a été un véritable rempart aux joueurs adverses, le joueur formé chez le WAT a beaucoup aidé ses partenaires de l’attaque en les alimentant de centres. Auteur d’un joli but, le second pour son team, le joueur a confirmé tout le bien que pensait de lui ses entraîneurs, lui qui reste l’un des joueurs de l’effectif ententiste les plus utilisés depuis l’entame de l’exercice en cours.
- S.
Aïboud, le malchanceux
C’étais son match, mais la chance n’a pas été de son côté. C’est de Sofiane Aïboud qu’il s’agit. Aligné d’entrée en remplacement de Djahnit, l’ancien joueur de la JSK qui avait là une occasion d’abord de jouer peut-être un match complet et démontrer de quoi il était capable de faire n’a pas finalement aller jusqu’au bout puisqu’il a dû quitter ses partenaires après à peine une dizaine de minutes de jeu. Un coup dur que le joueur qui réussit tout de même à donner la passe du premier but de Benayad. Une sortie prématurée qui fut difficilement digérée par le joueur puisqu’il a quitté ses partenaires avec une grosse déception. Cela n’a pas empêché pour autant les supporters de le saluer et l’encourager à sa sortie.
- S.
2 matches amicaux durant le stage
Le staff technique ententiste a mis en place le programme de travail durant le stage d’intersaison qui aura lieu à partir du 17 décembre prochain à Alicante en Espagne. D’une durée de dix jours, les partenaires de Miloud Rebiaï devaient livrer deux joutes amicales si tout va bien a-t-on appris selon une source bien informée.