A une journée de la fin de la phase aller, tout le monde parle recrutement. Pour le MCA qui veut renforcer sa ligne offensive, plusieurs noms sont annoncés. Boulaouidet, qui vient de résilier son contrat, pourrait être l’une des recrues du MCA cet hiver, si le joueur n’opterait pas pour une aventure dans les pays du Golfe.
Le Mouloudia d’Alger, qui veut attaquer la phase retour en force et faire sensation en Coupe d’Algérie et aussi en Ligue des champions africaine, sait qu’il faudra renforcer son attaque pour avoir une ligne offensive de qualité qui sera capable de jouer et d’assurer sur tous les fronts. Le nom de Boulaouidet revient souvent dans l’entourage du MCA, surtout que ce dernier vient de résilier son contrat. Donc, libre de tout engagement, il peut faire partie du groupe mouloudéen. Cependant, il ne faut pas aussi écarter la piste du Golfe. Neghiz, qui a signé un contrat en Arabie saoudite, pourrait le prendre avec lui dès cet hiver. En tout cas, le directeur général du MCA Kamel Kaci-Saïd ne ménage pas ses efforts pour convaincre le joueur et aussi faire tout ce qu’il faut pour réussir un très bon recrutement cet hiver. Certes, l’été dernier n’a pas été au top concernant la ligne offensive avec la venue de Barnabas qui a déçu tout le monde, mais KSK veut faire un recrutement de choix cet hiver. Il est toujours en contact permanent avec le coach Casoni afin que les deux hommes assurent la qualité pour croire à une phase retour grandiose. Boulaouidet se trouve donc dans la short-liste des joueurs ciblés pour être recruté. KSK a plusieurs pistes ; il ne veut pas se précipiter, mais plutôt prendre le temps qu’il faut afin d’assurer un recrutement au top et de grande qualité. Boulaouidet pourrait en faire partie. Affaire à suivre.
- Z.
Il a été pratiquement derrière tous les buts du MCA
Nekkache, un attaquant très généreux
Même s’il ne marque pas, il ne faut pas oublier qu’il apporte beaucoup à l’attaque. Face à l’USMH, il a été à la hauteur. C’est à cause de lui que l’arbitre siffle le coup franc transformé en but par Hachoud ; il a été également le passeur décisif dans le but de Bendebka.
Nekkache, très généreux dans son jeu, prône le collectif ; il n’est pas égoïste même quand il se retrouve face au gardien de but. Il l’a confirmé jeudi dernier contre l’USMH. Il s’est donné à fond pour obliger les Harrachis à commettre la faute. L’arbitre accorde un coup franc au MCA ; Hachoud tire et but. D’ailleurs, c’est cette action-là qui a libéré les Vert et Rouge. Le second but arrive très vite. Nekkache se trouvait en face du gardien de but Mokrani ; il aurait pu tenter le tir et marquer, mais il a vu que son coéquipier Bendebka était mieux positionné que lui. Il n’a pas hésité à remettre le ballon à ce dernier qui marqua le second but. Il faut saluer tout de même tous les efforts que fournit à chaque fois Nekkache, car même s’il ne marque pas assez de buts, il ne faut pas oublier qu’il joue dans un poste qui n’est pas le sien, mais qu’il remplit son contrat et cela en faisant suer la défense adverse avec ou sans ballon. Nekkache est un élément qui montre de journée en journée que c’est un joueur important dans l’équipe du Doyen. Il ne cesse de se surpasser et de se donner à fond, car il veut voir le Mouloudia d’Alger remonter au sommet. Pour ce faire, il ne ménage aucun effort pour être un élément très important dans le groupe. En clair, cette solidarité que dégage Nekkache montre que le Doyen de cette saison joue pour le collectif et non pas pour les individualités. C’est important pour un groupe qui veut s’imposer sur tous les fronts.
- Z.
Pour avoir retiré son maillot, il écope d’un 4e carton
Bendebka : «J’aurais voulu jouer la JSS, mais je ne pouvais plus contenir ma joie»
Il a marqué son premier but face aux Harrachis. Il a fallu attendre l’avant-dernière journée de la phase aller pour voir Bendebka débloquer son compteur buts. Il était aux anges au point de retirer son maillot sans songer qu’il était sous la menace d’être privé du match contre la JSS. La joie du but lui a fait oublier tout.
En effet, les Vert et Rouge ont gagné jeudi dernier face à l’USMH. Plusieurs joueurs étaient sous la menace d’un carton et Bendebka en faisait partie. En marquant son but, il est allé vers les fans et a retiré son maillot. Cela lui a coûté bien sûr un carton jaune, lui qui en avait déjà trois au compteur. A propos de cela, Bendebka dira : «Effectivement, je savais que j’avais trois cartons et pour ne pas rater le match contre la Saoura, il ne fallait pas en prendre contre l’USMH. Mais, sincèrement, je n’ai pas fait le lien à ce moment-là. J’étais tellement heureux de marquer, surtout que cela a pris beaucoup de temps étant donné que je voulais le faire bien avant. Le destin a voulu que ça se produise lors de la 14e journée. Donc, c’était vraiment un moment très fort quand j’ai marqué. Ceci dit, je ne regrette rien, car je sais qu’il y a dans l’effectif des joueurs capables d’assurer à Béchar.» En évoquant la rencontre de Bechar, Bendebka ajoutera : « Ce sera un match difficile. Mais le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Les camarades vont se donner à fond pour revenir avec un bon résultat qui va nous permettre de finir la phase aller sur le podium. Du moins, c’est ce qu’on espère vraiment. » Donc, il a marqué un but mais il sera privé du déplacement à Bechar. Mais rien ne peut changer le fait que Bendebka est aux anges après le déblocage de son compteur buts.
- Z.
Le staff technique a visionné MCO-JSS
Le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef Bernard Casoni, a visionné le match qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Oran avec la JSS. Comme le prochain adversaire du Doyen est la Saoura, le staff technique a voulu voir les forces et les faiblesses de l’adversaire afin de trouver le moyen de l’acculer sur ses terres lors de la prochaine et dernière journée de la phase aller.
Boudebouda devait passer un contrôle hier
Comme tout le monde le sait, l’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger Brahim Boudebouda souffre d’une blessure contractée lors du déplacement à Bel-Abbès. Le joueur devait passer un contrôle hier afin de voir l’évolution de sa guérison. Si les résultats sont bons, le MCA va récupérer très vite le joueur, mais dans le cas contraire, celui-ci poursuivra les soins pour guérir et revenir très vite à la compétition. Même si vendredi, ce sera la fin de la phase aller, il est clair que la reprise sera pour bientôt étant donné que le match de coupe est prévu la fin du mois.
Derrardja : «Face à la Saoura, on jouera pour la gagne»
Le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja estime que le Mouloudia d’Alger a retrouvé son foot face à l’USMH. Pour lui, il faudra maintenir le cap pour aller à Béchar afin d’assurer le résultat qui va apporter plus de conviction et de force à ce Mouloudia avide de victoires.
Que diriez-vous sur le derby gagné contre l’USMH ?
Ce fut un match piège qu’il fallait prendre très au sérieux et c’est ce qu’on a fait. On a joué notre jeu, on ne s’est pas précipité et les trois points ont été préservés. On n’avait pas le droit à l’erreur et on a pu prendre les trois points, c’est le plus important.
Mais avouez que l’USMH n’était pas un foudre de guerre, non ?
Oui, c’est sûr, il est dur pour une équipe qui ne s’entraîne pas toute la semaine de proposer un beau visage. Seulement, si l’on revient sur le rendez-vous, je pense qu’on a appliqué les consignes du coach et joué notre jeu. Cela nous a permis de bien assurer et faire le plus important pour prendre le dessus.
C’est Hachoud qui a débloqué la situation…
Oui, mais on a bien joué. On s’est donné à fond et voilà, on a retrouvé l’essentiel contre l’USMH. Cela va nous permettre d’aborder la dernière journée dans la sérénité. On s’est serré les coudes pour avoir le dernier mot et on a pu mettre deux buts. On aurait pu marquer plus, mais l’essentiel étant les trois points assurés.
Le MCA aurait pu prétendre à trois ou 4 buts, mais les ratages font partie toujours du lot ; qu’en dites-vous ?
Il faut se créer beaucoup d’occasions et ce n’est pas grave de rater, mais il faut marquer aussi. Face à l’USMH, on aurait pu marquer 3 ou 4, mais l’essentiel c’est d’avoir aussi mis dedans. Il faut continuer sur cette voie pour assurer la prochaine journée. On sait qu’il faut redoubler d’effort pour devenir meilleurs et on est en train de bosser durement pour être à la hauteur.
Mis à part le résultat de l’ESS, tous les résultats sont en votre faveur, n’est-ce pas ?
Exact, ce fut de bons résultats pour nous. Ils vont nous booster et motiver afin d’aller à Bechar et mettre tout en œuvre pour réussir l’exploit. On sait que la tâche ne sera pas facile, mais on croit très fort en nos capacités. On saura comment faire pour réussir le pari et revenir avec un résultat probant.
Donc, l’objectif est de finir la phase avec 25 points, c’est ça ?
A chaque fois qu’on se présente sur le terrain, on joue pour gagner. Face à la JSS, on sait que la tâche sera difficile, mais on fera le déplacement avec une seule idée en tête, à savoir revenir de ce déplacement avec la victoire. Ce ne sera pas facile, mais on peut réussir l’exploit. Il faut croire très fort et faire tout pour faire plaisir à ce public qui a toujours répondu présent pour nous.
- Z.
Souibaâh dans les plans de KSK
En fin de contrat l’été prochain, Souibaâh suscite l’intérêt du MCA. Même s’il lui reste encore six mois avant la fin de son engagement avec le MCO, les dirigeants du Doyen veulent l’avoir. Il doit bien sûr résilier son bail avec les Hamraoua pour venir à Alger afin de porter les couleurs du MCA. Est-ce que le MCO va le libérer ?
A l’approche de l’ouverture officielle du mercato, les dirigeants du MCA sont en train de discuter des joueurs ciblés et comment faire pour les attirer. Ayant conscience qu’il faudra renforcer la ligne offensive, un avant-centre du MCO retient l’intention des Algérois du MCA ; il s’agit de Souibaâ. Le staff technique du MCA, qui a suivi le joueur, est convaincu des qualités de ce dernier, capable d’apporter le plus attendu au Doyen qui veut faire une phase retour extraordinaire. Pour cela, il va falloir mettre le paquet pour le recrutement. Cependant, il est clair que pour faire venir Souibaâh au MCA, la tâche ne sera pas facile, car il n’est pas libre de tout engagement. Certes, sa non-convocation pour le dernier rendez-vous contre la Saoura n’a pas été de son goût, mais le fait qu’il se trouve en baisse de régime pourrait jouer en sa faveur pour avoir sa lettre de libération. Si la direction des Hamraoua refusait à libérer Souibaâh, les Algérois pourraient proposer un échange avec l’un des joueurs à l’image d’Aouedj. En tout cas, les Mouloudéens sont en train de tout faire pour régler cette affaire. Kamel Kaci-Saïd fait tout en catimini pour avoir les meilleurs dans son effectif cet hiver. Une source proche du joueur nous a confié que Souibaâh n’a nullement envie de parler de son avenir, car son contrat avec le MCO le lui interdit. Comme tout joueur, le fait de jouer la Champions League avec le MCA est un fait qui peut peser beaucoup dans sa décision. En clair, le MCA veut Souibaâh. Le joueur est lié jusqu’à l’été prochain avec le MCO. Est-ce qu’il saura comment faire pour avoir ses papiers ? Ce n’est pas facile, mais pas impossible.
- Z.
Le Mouloudia craint l’arbitrage à Béchar
Le Doyen n’a jamais réussi à revenir de son déplacement à Béchar avec un bon résultat. Et c’est le cas pour tous les clubs, ce qui a permis à la JSS de devenir l’équipe intraitable chez elle. Ce n’est pas seulement parce que la JSS est une équipe forte, mais aussi parce qu’elle a souvent eu un coup de main de l’homme en noir. Le MCA espère voir les responsables intervenir pour changer la donne.
L’an dernier, même les réservistes ont eu droit à un arbitrage défaillant à Bechar. Toute équipe se présentant devant la Saoura chez elle n’a pas d’autre choix que d’accepter de perdre. Une grosse pression que subissent les arbitres au point de perdre tous leurs moyens et, du coup, ils ne font pas leur boulot comme il faut. Plusieurs clubs ont rouspété fortement l’arbitrage à Béchar. Le dernier en date, c’est l’USMH qui aurait pu revenir avec un bon résultat, mais l’homme en noir en a voulu autrement. Toutes ces données font que le Mouloudia d’Alger craint plus que jamais l’arbitrage. Les dirigeants comptent en toucher un mot aux responsables afin d’avoir toutes les conditions pour réussir un match plein. Bernard Casoni, l’entraîneur en chef du MCA, a fait comprendre à tout le monde qu’il veut les trois points du rendez-vous de vendredi. Mais il sait aussi que ce ne sera pas facile, surtout si l’arbitrage fait des siennes et aide la JSS à prendre le dessus. En clair, les Mouloudéens sont bien décidés à tout faire pour un arbitrage de qualité. Dans le cas contraire, même le Barça n’arrivera pas à battre la JSS chez elle. Il faudra changer la donne et pour cela, il faut que les responsables de l’arbitrage fassent en sorte d’assurer un arbitrage irréprochable. Les Mouloudéens veulent gagner ce dernier rendez-vous à Bechar, ils ne laisseront personne gâcher la fête surtout de la part de l’homme en noir qui sera suivi à la loupe pour voir s’il saura être à la hauteur ou alors pointé du doigt.
- Z.
Karaoui reprendra sa place au milieu face à la Saoura
Avec l’absence de Bendebka pour le dernier match de la phase aller, Amir Karaoui, qui a joué l’USMH comme arrière-gauche va retrouver sa place au milieu aux côtés d’Amada et de CEO ce vendredi.
Il reste un seul match pour assister à la fin de la première phase du championnat. Le Mouloudia d’Alger, malgré la difficulté de la tâche dans ce déplacement, mise sur un bon résultat. Il sera en tout cas privé de l’un des buteurs de la dernière journée, à savoir Bendebka qui a écopé de son 4e carton. Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a décidé de mettre Karaoui à la place de Boudebouda (blessé) ; il va certainement aligner Karaoui au milieu face à la JSS du fait que Bendebka sera absent. Amir Karaoui devra faire en sorte de gagner la bataille du milieu à Bechar avec Amada et CEO pour espérer un bon résultat lors de ce déplacement. Si Karaoui reprend sa place au milieu, comme Boudebouda devra rater le match, c’est Boulekhoua qui va être titulaire à Bechar. Pour rappel, Boulekhoua, aligné au cours du jeu contre l’USMH, a assuré comme il se doit dans son poste. Donc, le coach pourrait lui faire appel dans en tant que titulaire contre la Saoura si, bien sûr, Boudebouda n’est pas d’ici là prêt à reprendre sa place.
U15 : JSMB 2 - MCA 1
En déplacement à Béjaia afin d’affronter les jeunots de la JSMB, les U15 du Mouloudia d’Alger se sont inclinés sur le score de 2-1. Les Béjaouis ont su comment faire pour prendre le dessus.
U16 : Boumerdès 2 - MCA 2
Lors de la journée de championnat d’hier, les U16 du Mouloudia d’Alger ont contraint les jeunes de Boumerdès au partage des points puisque la rencontre s’est soldée par un score de parité de 2 partout. Ce fut un bon résultat pour les jeunots du MCA qui doivent mettre les bouchées doubles afin de faire encore mieux à l’avenir.
U17 : Boumerdès 2 - MCA 4
Les U17 du Mouloudia d’Alger se sont également imposés hier à Boumerdès. Le score de la partie a été en faveur du Doyen étant donné que les jeunes Vert et Rouge ont remporté le rendez-vous de championnat sur le score de 4-2.
U19 : MCA 1 - Boumerdès 0
La rencontre s’est jouée hier à Maalma. Les jeunes du MCA des U19 ont su comment faire pour assurer les 3 points chez eux puisqu’ils ont accueilli l’équipe de Boumerdès à Maalma et ont gagné sur le score de 1-0. L’essentiel étant que les trois points ont été assurés.
U21 : MCA-USMH à Dar El-Beïda mardi
Jeudi dernier, l’équipe réserve du Mouloudia d’Alger n’a pas pu jouer son derby contre l’USMH et, pour cause, les seniors de l’USMA ont refusé de décaler leur séance d’entraînement programmée à 16h ce jour-là. Devant cette situation, il a été décidé de reporter la rencontre à mardi. Les U21 du Mouloudia d’Alger affronteront les Harrachis ce mardi à Dar El Beida. Une information circule indiquant que les réservistes ne joueront plus jamais à Bologhine, car Hadad l’aurait décidé. En tout cas, on verra lors de la phase retour si les jeunots vont continuer à évoluer à domicile à Omar-Hamadi ou s’ils seront affectés à Zeralda, comme il se dit çà et là actuellement.
Bouhenna : «Face à l’USMH, on a fait l’essentiel»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Rachid Bouhenna estime que le Mouloudia d’Alger a retrouvé son foot face à l’USMH, et cela après l’avoir cherché pendant plus de trois journées. Il assure que cette belle réaction face à l’USMH va booster le MCA à être encore meilleur à l’avenir. Bouhenna nous confiera dans ce sens à propos du derby : «Face à l’USMH, on a fait l’essentiel, à savoir garder les trois points. On a aussi retrouvé notre foot, ce jeu de passes et de positions. Depuis trois journées, on l’a cherché, voilà qu’on le retrouve. On savait que l’USMH allait nous attendre en défense, mais on ne s’est pas précipités. On a cru en nos capacités. On a joué notre football et on a su débloquer la situation pour gagner le rendez-vous.» Bouhenna, comme tous ses camarades, était convaincu que le MCA allait prendre le dessus. Il revient sur le discours tenu par le coach avant d’affronter l’USMH : «Le discours était clair, c’est d’être patient. On savait qu’on allait trouver la faille. On l’a fait. On aurait même pu mettre trois à quatre buts, mais on a manqué de fraîcheur en fin de match.» Bouhenna a joué à certains moments la carte préventive, car il ne voulait pas prendre un carton pour ne pas rater le dernier match de la phase. Il voulait faire le déplacement à Bechar et il le fera puisqu’il sera associé à Mebarakou contre la Saoura.
- Z.
Reprise cet après-midi à Aïn Benian
Apres avoir bénéficié d’un jour de repos, les Vert et Rouge reprendront dès aujourd’hui le chemin des entraînements. Cette fois-ci, ils s’attaqueront à la préparation du dernier rendez-vous de la phase qui se jouera vendredi à Bechar contre la JSS. Les Mouloudéens, qui restent sur une victoire dans le derby face à l’USMH, veulent tout faire pour assurer une seconde victoire d’affilée contre la Saoura chez elle et être du coup le premier club à battre la Saoura sur ses terres.