Le président Hassen Hamar est catégorique au sujet de l’avenir de son coach Kheïreddine Madoui.
Au lendemain de l’annonce des contacts entre son entraîneur et les dirigeants de l’Etoile sportive du Sahel, le boss ententiste a convoqué une réunion d’urgence avec lui et en présence d’autres dirigeants, dont Larbaoui, vice-président, et Boulahdjilet, le manager général du club. Un conclave qui aura duré plusieurs heures et à l’issue duquel Hamar et Madoui ont convenu de se rencontrer de nouveau pour trancher cette proposition après la fin de la première moitié de la saison. Autrement dit, le coach Madoui doit d’abord diriger les deux dernières sorties de son team de la phase aller face à l’USMA demain dans un match retard et contre l’USMBA le week-end prochain dans le cadre de la 15e et ultime journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Madoui n’ira nulle part. J’ai discuté avec lui durant toute la matinée d’hier (samedi ndlr). Il a fut convaincu par mon discours. Il a repris son travail le plus normalement du monde. Il sera sur le banc de touche pour les deux derniers matches de la phase aller face à l’USMA, puis contre l’USMBA », nous a-t-il dit à l’issue de la séance d’entraînement d’hier à laquelle était présent son coach, qui était cette fois sur le terrain contrairement à la reprise où il s’est présenté en tenue de ville. Le premier concerné, à savoir le coach Madoui, a affirmé pour sa part qu’il n’a pas encore pris de décision finale concernant la proposition de l’Etoile sportive du Sahel en reportant sa réponse une fois la phase aller bouclée, soit après avoir dirigé les deux dernières sorties de son team face à l’USMA, demain en match retard, et contre l’USMBA dans le cadre de la 15ejournée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le coach dans le doute
«Effectivement, j’ai reçu une offre de la direction de l’Etoile sportive du Sahel. Je suis honoré par cet intérêt d’autant plus qu’il s’agit de l’une des meilleures équipes du championnat tunisien et qui joue régulièrement les compétitions continentales. Cela dit, je n’ai pas encore donné ma réponse du fait que j’ai encore deux matches à diriger avec l’ESS avant la fin de la phase aller. Une fois après ces deux matches, je vais revoir le président Hassen Hamar et on va étudier ensemble la possibilité de mon départ. Je ne vous cache pas que je suis très intéressé par cette offre, notamment par rapport au challenge sportif, car si c’était pour l’argent, j’avais d’autres propositions plus alléchantes que j’ai reçues récemment des Emirats arabes unis et de l’Arabie saoudite », nous a-t-il dit et d’enchaîner : «Je ne vous cache pas aussi qu’il y a un ambitieux projet ici avec l’ESS qui participera cette saison à la LDC et à la Coupe arabe des clubs champions. Je vais prendre tout mon temps avant de trancher. Je pèserai le pour et le contre après je trancherai et ce, dans l’intérêt du club», a-t-il précisé.
- H.
Sétif met la pression sur les Sanafir
Pour les Sanafir, s’il y a bien une équipe capable de les bousculer dans la course au titre, c’est bien l’Entente de Sétif.
Restant sur un décevant match nul devant le NAHD lors de la précédente journée, les Ententistes, qui n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient rester dans la course au titre de champion d’Algérie, devaient vaincre et rien d’autre. Au final, les Sétifiens ont sorti le match qu’il fallait en s’imposant avec l’art et la manière. D’ailleurs, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour assister à l’ouverture du score intervenu cinq minutes à peine après le coup d’envoi du match de l’arbitre Halalchi. Un but signé Benayad qui a eu pour effet de libérer les joueurs de la pression qui pesait sur eux. Ce n’est que logiquement qu’ils sont parvenus à doubler la mise avant la mi-temps. A 2 à 0, les Noir et Blanc rassurés par cette avance se contentèrent de gérer les débats bien qu’ils aient eu la possibilité d’ajouter facilement une ou deux autres réalisations devant un adversaire qui n’a à aucun moment inquiété le portier Zeghba et sa défense. Un succès qui va sans doute chasser le doute qui commence à s’installer dans le camp ententiste et qui va sûrement motiver un peu plus les joueurs dans cette dernière ligne droite de la phase aller, à commencer par le mach retard de ce mardi face à l’USMA. En effet, les résultats de la 13e journée ont été largement favorables aux gars du club phare des Hauts Plateaux puisque la victoire d’avant-hier leur a permis de réduire l’écart avec le duo de tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence le CSC et la JSS. Mieux encore, en cas de succès face aux Usmistes mardi, les Ententistes vont gagner une place au classement puisqu’ils vont dépasser la JSS d’un point, tout en se rapprochant des Sanafir qui ne seront plus qu’à 4 unités d’avance, alors qu’il y a deux semaines, les joueurs d’Abdelkader Amrani étaient à 9 points d’écart. Mais on n’en est pas encore là puisqu’il faudra à Zeghba et consorts gagner le match de mardi face à l’équipe de Soustara. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos vu que les Algérois auront à cœur de rectifier le tir après le nul concédé vendredi face à la JSK au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
- H.
Kodjo, un joueur qui plaît aux Sétifiens
Au cours du match ESS-DRBT, un joueur du Difaâ a laissé une bonne impression chez les supporters ; il s’agit de l’attaquant malien Dousse Kodjo. Très remuant et doté d’une bonne vision de jeu, il a attiré l’attention de quelques fans ententiste qui n’ont pas hésité à dire que ce joueur sied au jeu de leur team. Un message que pourrait bien entendre le président Hassen Hamar, d’autant plus qu’il a la possibilité de faire venir ce joueur par le biais d’un échange avec la direction du DRBT qui espère récupérer, pour sa part, Youssef Chibane. Pour rappel, Tem Beng a été prêté par le DRBT la saison passée avant d’exploser chez les Noir et Blanc et décrocher par la suite un contrat avec le club portugais de deuxième division, CD Tondela.
…………………………………………….
Une boutique de Joma/ESS au Park Mall
L’Entente de Sétif aura sa boutique au niveau du Park Mall situé en plein centre-ville de Sétif. En effet, le président Hassen Hamar aurait conclu un contrat de partenariat avec le propriétaire de cet établissement prisé, faut-il le souligner, par la population de la capitale des Hauts Plateaux et également des autres wilayas du pays. Au fait, la boutique sera délocalisée seulement de la cité Dallas, où elle est domiciliée depuis presque trois ans déjà. Cela dit, il reste que de nombreux fans estiment que les effets sportifs aux couleurs de leur équipe favorite proposés par la marque Joma, l’équipementier attitré et l’un des sponsors de leur équipe, sont inaccessibles à leur bourse vu leurs prix jugés un peu excessifs, notamment pour les jeunes dont la majorité sont des étudiants ou des chômeurs.
…………………………………………….
En vue du prochain stage de l’EN des locaux
Madjer convoque 4 Sétifiens
Le sélectionneur national Rabah Madjer a retenu quatre joueurs de l’effectif ententiste pour le prochain stage de l’équipe nationale des locaux pour un stage à partir du 17 décembre prochain, et qui sera ponctué par une joute amicale. Les joueurs concernés sont Djabou, Ziti, Bedrane et Djahnit. Un quatuor qui est habitué maintenant aux différents stages, que ce soit avec l’équipe A ou A’. Cela dit, dans ce cas, les joueurs en question ne seront pas parmi le groupe sétifien qui se déplacera le 17 décembre, soit le même jour du début du stage pour le regroupement que comptent effectuer les Sétifiens à Alicante, en Espagne.
……………………………………………
Les joueurs réconfortés
Contrairement au match face au NAHD où les Sétifiens avaient écopé de cinq cartons jaunes, face au DRBT samedi dernier, l’arbitre Halalchi n’a brandi aucun avertissement jaune aux joueurs du coach Madoui. Certains ont expliqué cette performance par les motivations financières que Bedrane et consorts ont perçues la veille du match en encaissant deux salaires, ce qui a sans doute diminué la pression.
…………………………………………….
Coupe d’Algérie des jeunes catégories
Le CSC pour les U17, la JSD pour les U19
Pour le compte du 4e tour régional de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories, les U19 de l’Entente de Sétif croiseront le fer avec la JSD Jijel au stade de Ferdjioua, samedi 16 décembre. Concernant l’équipe des U17, celle-ci aura comme adversaire le CSC. Le match est programmé vendredi au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet.
La piste Andria écartée, on reparle de Benyettou
S’étant renseigné sur le cas de l’ancien joueur de l’USMA, Andria, qu’on voulait engager en vue du mercato et qui serait blessé, ce qui explique sa non-participation avec son équipe d’Ohoud dirigée par Neghiz, nous avons appris que les recruteurs ententistes se focalisent maintenant sur la piste d’un autre joueur, l’attaquant Benyettou. Certains proches du président Hamar ont même tâté le terrain avec le natif d’Oran qui ne serait pas contre un retour. Affaire à suivre.
- H.