Dans ce qui suit nous expliquons les deux raisons qui feront qu’Ivica Todorov poursuive son aventure au CRB.
La première raison n’est autre que l’envie des dirigeants de garder une certaine stabilité au niveau du staff technique de l’équipe. Ils considèrent que changer d’entraîneur en ce moment n’aura aucun effet rapide sur le niveau des joueurs d’autant plus qu’ils sont convaincus que les compétences de Todorov sont à la hauteur pour pouvoir reprendre le bon chemin dans les prochains rendez-vous. L’autre raison n’est autre que l’absence du président, puisque sans lui, aucune décision de ce genre ne pourrait être prise. Il s’agit là d’une décision majeure et comme nous l’avions mentionné, le seul vrai dirigeant c’est bien Hadj Mohamed, les autres dirigeante ne sont en réalité que des bénévoles. Ils ne sont donc pas en capacité d’oser un tel changement qui risque de se retourner contre eux à l’avenir.
Il veut Mouyadi comme adjoint
Tandis que les dirigeants du Chabab veulent Boutaleb pour renforcer le staff technique, Todorov lui veut Mounir Mouyadi. C’est l’actuel entraîneur des U21. Le technicien franco-serbe apprécie beaucoup sa façon de faire. Selon nos sources, le coach lui a même proposé de devenir son adjoint et il l’a également fait savoir à la direction. C’est une des raisons d’ailleurs qui le pousse à refuser Boutaleb. Puisque d’une part il ne connaît pas et, d’autre part, il est certain que Mouyadi adhérera facilement à sa méthode de travail. A savoir maintenant si les dirigeants exauceront le vœu du coach, sachant que ce dernier tient beaucoup à l’entraîneur de l’équipe réserve. Notons que les deux hommes se sont entretenus à maintes reprises depuis le départ de Saber Bensmaïn, ce qui signifie que Todorov le préparait à renforcer son staff technique
Bras de fer entre le coach et la direction
Boutaleb indésirable au niveau du staff technique
Entre Todorov et la direction, aucun accord n’a été trouvé à propos de l’arrivée de Saïd Boutaleb pour renforcer le staff technique. Le technicien franco-serbe le refuse.
Avant de partir en France, Hadj Mohamed avait tout conclu avec Saïd Boutaleb pour que ce dernier prenne le poste de premier adjoint du coach que Bensmaïn a quitté il y a deux semaines. Certes, il n’y a pas eu d’accord écrit entre les deux personnes, ce n’est qu’un accord de principe. Néanmoins, le refus de Todorov d’avoir un renfort au niveau du staff technique sans qu’il soit préalablement consulté à propos de ce sujet vient compliquer un peu les choses. C’est ce que le coach a déclaré à Compétition avant le match contre le NAHD, et il a mis en pratique ses paroles, puisqu’en effet lors du match d’avant-hier, il a catégoriquement refusé que Boutaleb soit dans les vestiaires et même sur le banc des remplaçants. Ce dernier n’a eu, donc, d’autres choix que de suivre le derby depuis la tribune officielle. C’est donc un vrai bras de fer entre sa direction et le coach.
Son arrivée reste incertaine
Par rapport au contexte actuel, l’arrivée de Boutaleb reste incertaine. Todorov veut un adjoint qu’il choisira lui-même, ou au moins qu’il soit consulté à propos du choix des membres qui constitueront son équipe de travail.
12 matchs sans victoire et le président dans un état de santé très délicat
Le CRB dans le flou total
La défaite face au NAHD avant-hier est venue mettre à nu les problèmes réels dont souffre le CRB. Après un 12e match sans victoire, le club se dirige vers l’inconnu.
Rien ne va au CRB actuellement, notamment depuis que l’état de santé du président Hadj Mohamed s’est aggravé. Ce dernier s’est envolé ce week-end en France pour se soigner et selon ses proches, il ne pourrait reprendre les choses en main de sitôt. Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, l’état dans laquelle se trouve le premier responsable du club préoccupe énormément les joueurs au point où cela provoque une sorte de panique au sein du groupe. Ces derniers s’interrogent comment sera la situation du club dans un futur proche. En sa présence déjà l’équipe n’était pas très à l’aise, son absence donc, notamment à cause de son état de santé, inquiète tout le monde. Le moral des joueurs est donc au plus bas en raison de ce problème qui coïncide avec un passage à vide qui perdure. A quelques jours donc de l’ouverture du mercato hivernal, le club se trouve dans une situation très délicate.
Le recrutement est menacé !
Depuis qu’il est arrivé au CRB, Hadj Mohamed s’est autoproclamé comme étant le seul responsable du club habilité à prendre les décisions qui devraient être prises en rapport avec l’administration ou les finances. Autrement dit, aucune personne à part lui n’est en capacité de faire quoi que ce soit au nom du club. Avec le problème de santé qu’il vient d’avoir, cette méthode de gestion pourrait avoir des effets très négatifs sur la stabilité du club. Une situation qui menace considérablement le bon déroulement des choses lors du mercato hivernal.
- B.
La direction va demander des explications aux joueurs
Cela va se passer aujourd’hui lors de la reprise des entraînements, les dirigeants du CRB vont demander des explications auprès des joueurs, chose qui ne s’est jamais faite cette saison. Les collaborateurs de Hadj Mohamed veulent tenter de trouver ce qui ne va pas, surtout que depuis dix jours environ, les salaires ont été partiellement régularisés, ce qui est censé, pour ces mêmes dirigeants, stimuler le groupe de nouveau. Mais contre toute attente, le rendement des joueurs a été mauvais face au NAHD. Tout le monde au sein du club sait que le problème est d’ordre psychologique, mais les joueurs n’en ont jamais parlé.
Confiance perdue
La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui et selon les déclarations de l’entraîneur faites à l’issue du match d’avant-hier, cette séance sera en grande partie consacrée au volet psychologique. Le coach n’entend pas lâcher prise, et va continuer, selon lui, à travailler avec la même détermination. L’objectif de cette semaine est de remettre les joueurs puisque la plupart d’entre eux ont même la peur au ventre quand ils jouent au stade du 20-Août. Le coach garde toujours espoir et veut jouer une carte importante, celle d’aller ramener un bon résultat de Tadjenanet et terminer la phase aller, malgré tout ce qui s’est passé, sur une bonne note.
- B.