USMH : El-Harrach risque la saignée

Après une longue et difficile phase aller, l’USMH continue à se débattre dans de profonds problèmes.

Ce qui se passe actuellement dans le club risque de jouer un mauvais tour aux Jaune et Noir. Selon nos informations, plusieurs joueurs sous contrat ont affiché leur envie de quitter le club, en demandant officiellement leurs papiers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club de Beaulieu n’a pas connu la lumière du jour depuis la première journée du championnat. Comme nous l’avions déjà rapporté par nos soins, pas moins de 6 joueurs ont saisi la CRL le mois passé. Selon nos informations quatre autres joueurs leur ont emboîté le pas et ils ont déposé officiellement leurs dossiers au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Ignorés par les dirigeants qui n’ont encore pris attache ni avec eux ni avec les membres du staff technique, les camarades de Mebraki n’ont plus envie de rester à El-Harrach et sont en négociations avec plusieurs formations de la Ligue 1 Mobilis.

 

Jouer la phase retour avec les espoirs ?

Lanterne rouge du championnat de Ligue 1, l’USMH croule sous les problèmes qui menacent sérieusement sa survie parmi l'élite. Après les nombreux soucis à une journée de la fin de la phase aller du championnat, voilà que la situation s’empire de plus en plus, où le club risque carrément la saignée en raison du nombre de joueurs qui ont saisi officiellement la CRL pour exiger leur libération faute de paiement de leurs salaires, alors que plusieurs sont en négociations avec d’autres formations de Ligue 1 et 2 Mobilis. Si les dirigeants ne parviendront pas à améliorer la situation financière des joueurs, l’USMH va faire certainement appel aux joueurs de l’équipe réserve pour jouer la deuxième phase du championnat. A quelques heures seulement de la fin de l’ultimatum donné par la FAF aux clubs endettés, le club de Beaulieu qui doit à ses anciens joueurs et entraîneurs plus de 5 milliards de centimes, n’a pas encore régularisé sa situation. En outre nous avons appris d’une source proche des joueurs, que plusieurs éléments comptent saisir eux aussi la CRL.    

  1. H.

 

Quelques joueurs tentent de casser la grève

Rien ne va plus au sein de la formation harrachie. Après le bras de fer entre les dirigeants et les joueurs concernant le problème financier qui a poussé les camarades de Bouguèche à déclarer le grève pour réclamer leur dû, le groupe des joueurs risque de se voir divisé. En outre et selon notre source, un groupe de joueurs aurait reçu une part de leur argent pour casser le mouvement de grève mené par l’ensemble des joueurs juste après le match face à la JS Saoura, comptant pour la 13e journée du championnat et ils comptent reprendre les entraînements aujourd’hui au stade d’El-Hamiz.

  1. H.

 

Daou : «Officiellement, je ne suis pas encore démissionnaire»

L’entraîneur Hamadi Daou et comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes n’a pas encore tranché sur son avenir. Contacté par nos soins, le coach harrachi se dit qu’il est encore dans le flou et officiellement n’est pas encore démissionnaire. «Je n’ai rencontré aucun dirigeant pour le moment et je n’ai parlé avec aucun journaliste depuis le match face au MCA. Comme je l’ai déclaré après le derby, ça sera vraiment difficile pour moi de continuer à l’USMH, vu les nombreux problèmes dont souffre le club. Officiellement, je ne suis pas encore démissionnaire», nous déclare Hamadi Daou.   

 

«J’attends toujours un signe du président»

Le technicien nous affirme qu’il n’a pas encore tranché sur son avenir et il doit rencontrer le président Fayçal Bensemra pour être fixé sur son avenir. «À l’heure actuel je suis toujours entraîneur de l’USMH. J’attends toujours un signe du président pour nous réunir et me fixer sur mon avenir. Je n’écarte pas l’idée de rester et poursuivre ma mission si la situation connaîtra une amélioration. En cas où les choses continuent à traîner, je quitterai mes fonctions. Les dirigeants doivent trouver des solutions et mettre l’équipe dans de bonnes conditions s’ils ne souhaitent pas mon départ. Je pense qu’aucun entraîneur au monde ne sera intéressé de travailler dans des telles conditions», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Arroudj va se retirer

L’actionnaire Mourad Arroudj qui avait l’intention d’acheter la majorité des actions de la SSPA/USMH et reprendre le club est revenu sur sa décision. Selon notre source, Arroudj compte officiellement se retirer des affaires courantes du club harrachi. Nommé président de la section football des jeunes catégories, ce dernier a affiché son envie de se retirer et démissionner de son poste. Selon une autre source, Arroudj ne va pas seulement démissionner de son poste mais aussi compte mettre en vente ses actions où il les a proposées aux actionnaires actuels. Si cette nouvelle se réalise, le président Fayçal Bensemra va certainement céder à la pression et démissionner de son poste. Comme nous l’avions déjà révélé sur ces mêmes colonnes, le président actuel qui a perdu la confiance de trois actionnaires Saâdou, lefki et Baghdadi comptait seulement sur le soutien d’Arroudj qu’il avait même convaincu d’acheter les 43 000 actions restantes pour rester dans son poste. Affaire à suivre.

  1. H.

 

Lakdja et Belarbi depuis hier en sélection U21

Les deux jeunes harrachis en l’occurrence Assad Lakdja et Kamel Belarbi sont retenus pour le groupement de la sélection nationale des U21. Les deux joueurs se trouvent depuis hier au Centre technique national de Sidi Moussa pour un stage de préparation sous la houlette de Boualem Charef qui se prépare pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Ce stage prendra fin le 13 de ce mois, soit 48 heures seulement avant le match USMH-USB, comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat.

  1. H.

 

Debbari : «C’est faux, je n’ai perçu aucun salaire  cette saison»

 

A l’instar du reste des joueurs harrachis, l’arrière doit Abdelhak Debbari dit ne rien comprendre à la situation que vit son club. Le joueur affirme également que sa patience a des limites et que les joueurs ne sont pas prêts à reprendre le chemin des entraînements avant de toucher leur argent.

 

Un commentaire sur cette défaite face au MCA ?

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Tout le monde est au courant de notre situation. Nous n’avons pas préparé ce derby et nous avons affronté le MCA sans effectuer la moindre séance d’entraînement. Malgré cela nous les joueurs avons tout donné sur le terrain où on voulait réaliser un résultat positif. Après notre belle première mi-temps où nous avons bien résisté, on a franchi en seconde mi-temps en encaissant deux buts.

 

Allez-vous reprendre les entraînements ou comptez-vous poursuivre votre mouvement de grève ?

Nous n’avons rien décidé pour le moment (Ndlr : entretien réalisé à l’issue du derby). On vient de quitter les vestiaires et après on parlera au téléphone avec l’ensemble des joueurs pour prendre une décision collective. Notre patience a des limites. Vous savez, nous n’avions pas touché notre argent depuis plusieurs mois. C’est trop, on a ras-le-bol de cette situation qui perdure depuis plusieurs mois déjà. Le flou persiste à l’USMH au point où les dirigeants continuent à nous ignorer. Donc nous avions pris la décision d’entrer en grève en guise de protestation contre la non-régularisation de notre situation financière.

 

Le président a déclaré récemment que Debbari et Mellel ont reçu deux mois de salaires…

C’est faux, nous n’avons perçu aucun centime cette saison. Le président nous a versé deux mois de salaires de la saison passée et pas de la saison en cours. Le club me doit 5 salaires de la saison passée et 5 mois cette saison. On a trop attendu et les dirigeants doivent réagir pour éviter la catastrophe. L’USMH est un grand club qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive. J’espère que la situation connaîtra une amélioration le plus vite possible, et ce, dans l’intérêt du club.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement