Sanctionné pour indiscipline, Okacha Hamzaoui a été rétrogradé en équipe réserve. Il ne sera pas concerné par le prochain match du championnat qui opposera son équipe à l’ESS.
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Okacha Hamzaoui a été l’auteur d’un comportement inapproprié lors du match de mardi passé ayant opposé son équipe à l’US Biskra. Afin d’exprimer son mécontentement pour ne pas avoir été aligné titulaire, il a refusé de s’échauffer lorsque son entraîneur lui a demandé de le faire. La direction du club a vite agi puisque le lendemain, le joueur en question a été traduit devant le conseil de discipline. Une source proche du dossier nous a révélé que l’ex-attaquant de Nacional Madère est toujours à l’écart en s’entraînant actuellement avec l’équipe réserve de l’USMA. Déjà écarté lors du précédent match face à la JSK, Hamzaoui ne sera également pas concerné par le déplacement à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ESS. Reste à savoir maintenant s’il va réintégrer le groupe après l’important rendez-vous de demain ou bien sa mise à l’écart durera jusqu’à nouvel ordre.
Les joueurs sont prévenus
Il faut dire qu’Okacha Hamzaoui a payé cash son mauvais comportement lors du match face à l’US Biskra. La direction de l’USMA a, une fois de plus, prouvé qu’elle ne badine pas avec la discipline et que chaque joueur qui ose franchir la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction sévère. En sanctionnant Hamzaoui, la direction du club envoie donc un signal fort aux joueurs. Ces derniers ne doivent en aucun cas contester les choix de l’entraîneur Miloud Hamdi qui est le premier responsable à dégager l’équipe type.
- S.
6 Usmistes retenus pour le prochain stage de l’EN
Un casse-tête pour Hamdi
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a dévoilé avant-hier une liste de 21 joueurs locaux concernés par le prochain stage de l’équipe nationale qui s’étalera du 17 au 23 décembre prochain. Dans cette liste, six joueurs usmistes y figurent. Il s’agit d’Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit et Oussama Darfalou. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi pour la simple raison que la préparation hivernale, où il va programmer un stage pour bien préparer la phase retour de la saison en cours, risque d’être perturbée par l’absence de six joueurs, surtout quand on sait que ces derniers sont considérés comme des cadres de l’équipe. Une situation qui inquiète énormément le coach usmiste, mais il n’y peut rien. Il devra trouver les solutions pour pallier ce grand nombre d’absences, tout en espérant assurer une bonne préparation en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match de demain qui les opposera à l’ESS. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
Départ à Sétif l’après-midi
Après avoir effectué l’ultime entraînement, les Rouge et Noir de l’USMA prendront le déjeuner au stade Omar Hamadi. C’est dans l’après-midi qu’ils rallieront la ville de Sétif. Le trajet s’effectuera par route.
Mise au vert à l’hôtel El-Hidhab
Une fois arrivés à la ville des Hauts Plateaux, les Usmistes rejoindront l’hôtel El-Hidhab pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre qui les opposera demain à l’ESS.
L’effectif affiche complet
Hormis Okacha Hamzaoui, sanctionné, et Ziri Hammar, convalescent, la préparation en prévision du match de demain face à l’ESS se déroule avec un effectif au complet. Ce qui a beaucoup soulagé l’entraîneur Miloud Hamdi car la présence de tous les joueurs lui permettra d’assurer une bonne préparation en prévision de ce match très important.
Les résultats des jeunes catégories
Les jeunes catégories de l’USMA ont disputé le week-end dernier les matchs du championnat. Les U19 et les U17 ont affronté leurs homologues du CRB Dar Fl-Beïda. Les U19 se sont neutralisés avec leurs adversaires sur un score vierge de zéro partout, tandis que les U17 se sont imposés brillamment sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Les U15, quant à eux, ont donné la réplique à l’IRB Lakhdaria. Ils ont remporté le match sur le score de deux buts à zéro.
Il devra encore patienter
Yaya ne jouera pas face à Sétif
Souffrant d’une élongation aux adducteurs, Faouzi Yaya est rétabli de sa blessure. Il a repris le chemin des entraînements avec le groupe. Seulement, il ne sera pas concerné par la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le staff technique du club, en concertation avec le staff médical, a décidé de ménager le joueur en question pour la rencontre de demain, et ce, par mesure de précaution. L’enfant de Béjaïa devra encore patienter jusqu’au dernier match de la phase aller du championnat face à l’USM Blida, prévu samedi, pour espérer effectuer son come-back. Une absence qui ne fera pas les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Il est à noter qu’Yaya est soumis à un travail supplémentaire sous la houlette du préparateur physique du club afin de rattraper le retard physique qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers.
Où est passé Hammar ?
Ziri Hammar souffre d’une blessure au genou qui l’a contraint de faire l’impasse sur les trois derniers matchs du championnat. Mais depuis qu’il a contracté sa blessure qui date du derby algérois face au MCA, il n’a pas donné signe de vie. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste serait parti en France pour soigner sa blessure afin qu’il puisse être rétabli dans les plus brefs délais, mais reste à confirmer s’il a eu l’autorisation de la direction du club. Dans tous les cas de figure, le retour de Hammar ne se fera pas avant la fin de la phase aller du championnat. Il devrait effectuer son come-back à l’occasion du match du 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ES Firme, prévu le 29 ou le 30 décembre prochain.
Meziane d’attaque
L’entraîneur Miloud Hamdi bénéficiera du retour d’Abderrahmane Meziane à l’occasion de la rencontre de demain face à l’ESS. Ayant raté les quatre derniers matchs du championnat en raison d’une déchirure aux adducteurs, le jeune attaquant usmiste est totalement rétabli de sa blessure et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Un retour qui soulage énormément le coach usmiste vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi vu les nombreuses absences en attaque. Reste à savoir maintenant si le joueur sera titulaire ou s’il sera incorporé au cours de la rencontre. Mais le plus important, c’est que Meziane sera sans nul doute une carte offensive sur laquelle misera beaucoup Hamdi pour revenir de Sétif avec un résultat probant.
Hamdi hésite encore pour Sayoud
Enfin, et concernant Amir Sayoud, il est aussi totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Seulement, le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi hésite encore quant à le convoquer pour le match de demain face à l’ESS ou bien de le ménager encore une fois, d’autant plus qu’il n’est pas compétitif après avoir été éloigné des terrains en raison de la méchante blessure dont il fut victime. Dans tous les cas de figure, c’est ce matin que le coach Hamdi décidera.
- S.
Boumechra pourrait être reconduit
En l’absence de Faouzi Yaya face à l’ESS, l’entraîneur Miloud Hamdi pourrait reconduire le jeune Mohamed-Réda Boumechra au poste d’ailier droit. Un poste dans lequel le talentueux Usmiste a donné satisfaction lors des précédents matchs. Le technicien franco-algérien dispose d’une autre alternative, celle de miser sur Kaddour Beldjilali pour pallier l’absence de Faouzi Yaya, tout comme ce fut le cas lors du match face au MCO. Hamdi va trancher entre qui de ces deux joueurs s’occupera du couloir droit de l’attaque lors de l’ultime séance d’entraînement qui aura lieu ce matin au stade Omar Hamadi.
- S.