En prévision du mercato hivernal, les propositions affluent sans cesse au MCO, dont deux concernent deux attaquants qui n’ont plus de compétition dans les jambes, à savoir Khaled Gourmi et Mohamed-Amine Aoudia.
Une source crédible assure que les noms de ces deux éléments ont été en effet proposés avant-hier à Ahmed Belhadj. Cependant, ce dernier, qui parfois privilégie les vedettes du marché national, n’a pas été chaud à l’idée de contacter ces joueurs. Le premier qui n’a pas émergé au sein du MC Alger ne fait pas l’unanimité pour deux raisons paraissant logiques. La première concerne sa forme physique sachant que son dernier match officiel remonte à la saison passée. Ce volet décourage toute idée d’un contact surtout qu’en parallèle, l’entraîneur Moez Bououkaz a insisté sur la nécessité d’engager un joueur compétitif. La deuxième a un lien avec le volet financier par rapport à la valeur du contrat qui coûterait cher au dénommé Baba. Ces données découragent toute idée de penser à l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif. Pour l’ancien joueur du CS Constantine, la balle est dans le camp du responsable du staff technique. Son avis serait à coup sûr en rapport avec le volet compétitif.
- M. A.
Hichem Chérif contacté ?
Une source crédible assure avoir appris qu’un contact avec Hichem Chérif a été établi hier. Néanmoins, aucun détail n’a été ajouté par notre interlocuteur. L’impossibilité de prendre contact avec la direction du club nous prive de toute précision. A moins que ce joueur, qui porte les couleurs du NA Hussein Dey, intéresse un dirigeant, voire un proche du club. D’après nos informations, l’intéressé, dont le volume de jeu ne dépasse pas 300 minutes, aurait des contacts avec le DRB Tadjenanet.
Lakhdari veut 3 salaires
Le défenseur Adel Lakhdari n’est près de céder à la demande du président Ahmed Belhadj. D’après des sources concordantes, ce joueur a exigé trois mensualités contre son départ. Donc, son départ ne serait fort probablement pas à l’amiable entre les deux parties. Cette histoire accable les responsables actuels du club qui ont engagé l’ancien sociétaire du MO Béjaia sans l’inviter à passer des examens médicaux.
Bentiba : «Il nous faut un bon résultat contre la JSK»
Le milieu offensif Mohamed Bentiba revient sur la victoire de son équipe face à la JS Saoura. Selon lui, cette victoire relance les chances d’une fin de championnat sur le podium. Pour lui, le match de Tizi-Ouzou devra confirmer la forme actuelle de l’équipe.
Un petit mot sur le match de la JSS…
Je crois que nous avons beaucoup de mérite pour avoir gagné ce match, car nous avons eu toutes les peines du monde pour l’emporter. Cela pour dire que ça n’a pas été facile. Nous avons affronté une équipe qui sait jouer au ballon et qui reste valable comme le montre sa position au classement général. C’est grâce à nos efforts que nous avons pu sortir vainqueurs de ce match.
Qu’est-ce qui explique ce problème d’efficacité de l’équipe ?
Oui, c’est vrai nous souffrons de ce mal et ce n’est pas nouveau pour nous, car cette carence, nous la vivons depuis l’entame de la compétition. En tout cas, nous travaillons dur afin d’améliorer ce secteur et travailler les points négatifs.
Cette victoire approche l’équipe du podium…
Oui, bien sûr c’était notre objectif. Cette victoire nous met en confiance. En réalité, nous sommes en confiance depuis quelque temps déjà. Ce résultat remonte le moral de tout le groupe. Ça nous met à l’aise afin de pouvoir aborder la suite du championnat avec plus de confiance.
A commencer par bien négocier le match de la JSK, n’est-ce pas ?
Exactement ! Ce sera notre prochain match que nous devons bien négocier, parce qu’il nous faut un bon résultat contre la JSK même si les débats se tiendront à Tizi-Ouzou. On sait que ce sera difficile parce que nous allons affronter une équipe qui traverse une mauvaise période et qui vient d’accrocher l’USMA à Bologhine. Même si l’on ne tient pas compte de ce paramètre, cela ne va pas nous empêcher d’être vigilants et bien concentrés pendant la rencontre.
- M A.
JSK-MCO retransmis
D’après la page Facebook des supporters du club d’El-Hamri, le match MC Oran-JS Kabylie comptant pour la 15e journée du championnat sera retransmis sur le petit écran. L’administrateur a été informé par un responsable de l’ENTV de la retransmission de ce match prévu à 16h sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Réserve : victoire face au CA Planteurs
La formation espoir du MC Oran a disputé avant-hier un match amical face au CA Planteurs. Ce match, qui s’est joué sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, s’est soldé par la victoire des jeunes drivés par le duo Kinane-Guendouz sur le score de trois à deux (3-2). Les buts des Rouge et Blanc ont été marqués par Bouakil, Mimoun et un défenseur adverse contre son camp.