Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a été clair avec ses joueurs : seule la victoire comptera face à la JS Saoura aujourd’hui.
Encore une fois, Bernard Casoni s’est réuni avec ses poulains lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ce dernier a affirmé son envie de finir la phase aller sur une bonne note en arrachant une victoire contre la JS Saoura. Un match qui s’annonce difficile pour les Mouloudéens qui ont souvent eu du mal à Béchar. En plus des conditions difficiles auxquelles les Mouloudéens doivent faire face à chaque fois lors de tels déplacements, la JSS est en pleine forme cette saison. L’équipe de Béchar n’a perdu que quatre rencontres depuis le début de la saison en Ligue 1 Mobilis. Le dernier faux pas face au MCO motive Djallit et ses coéquipiers pour renouer avec les bons résultats et surtout se relancer afin de garder la seconde place du classement et réduire ainsi l’écart avec le leader, le CSC. C’est donc une mission difficile qui s’annonce pour les Moulouséens, qui, eux, n’ont plus droit à l’erreur. Alors que le podium fut à portée de main, il leur est maintenant difficile de se voir à la troisième place du classement. L’USM Alger, qui est revenue en pleine forme, a pris la quatrième position et l’ES Sétif ne compte pas lâcher sa place sur le podium. Ainsi, il faudra compter sur une défaite de ces deux équipes lors de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis afin d’espérer une place sur le podium. Ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas, le Mouloudia d’Alger aura besoin d’une victoire afin de gagner des places et surtout ne pas laisser les équipes du haut du tableau prendre le large. Un mauvais résultat compliquerait la tâche des Vert et Rouge lors de la phase retour, car rappelons que le principal objectif de ces derniers en championnat est de finir sur le podium pour enchaîner une troisième participation aux différentes compétitions africaines. En tout cas, Bernard Casoni a insisté auprès de ses poulains afin de rester concentrés et surtout ne pas manquer de vigilance face à une équipe de la Saoura qui a de bonnes individualités, qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.
- K.
Les trois changements «forcés» du coach
Bernard Casoni, qui opérera des changements, alignera ses joueurs les plus en forme dans la rencontre d’aujourd’hui face à la Saoura afin de tenter d’arracher les trois points.
Après une bonne prestation face à El Harrach, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est obligé d’effectuer des changements dans son équipe. La blessure de Boudebouda, qui n’est toujours pas de retour, permettra à Zine El Abidine Boulekhoua de revenir dans le onze. Ce dernier n’a plus joué depuis un long moment après avoir été éloigné par une blessure, et depuis il a perdu sa place de titulaire. Il sera cependant de retour pour le match d’aujourd’hui face à la Saoura et devra se donner à fond afin de reconquérir sa place. L’autre changement concernera Sofiane Bendebka, qui a été suspendu et qui devra purger sa sanction lors du dernier match de la phase aller. L’ex-milieu de terrain du NAHD devrait être remplacé par Karaoui qui retrouvera sa place au milieu du terrain. Amir a été affecté au poste d’arrière-gauche lors du dernier derby et Bernard Casoni devrait le désigner à son poste de prédilection. Ainsi, dans les bois, Farid Chaal sera aligné une nouvelle fois. En défense, le seul changement concernera Boulekhoua à gauche. Hachoud sera à sa place à droite et le duo axial sera composé de Mebarakou-Bouhenna. Au milieu du terrain, Karaoui, qui sera de retour, sera épaulé par Amada et Hichem Cherif El Ouazzani. Quant à Abdallah El Mouden, il sera aligné en tant que meneur de jeu et devra offrir des solutions à Balegh et Nekkache.
- K.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Boulekhoua, Mebarakou, Bouhenna, CEO, Karaoui, Amada, El Mouden, Balegh, Nekkache
El Mouden : «On veut finir sur une victoire»
- « Ma blessure à la main ne m’empêchera pas de jouer »
- « Je sais que je suis dans un grand club et jouer me motive encore plus »
Le milieu de terrain mouloudéen Abdallah El Mouden s’est exprimé sur son parcours avec le Mouloudia d’Alger depuis son arrivée lors du dernier mercato d’intersaison. Longtemps été écarté par Bernard Casoni, il est revenu au premier plan lors des derniers matchs.
Comment s’est déroulée la préparation ?
On a travaillé sérieusement afin de se tenir prêt pour notre prochaine rencontre. Le moral du groupe est bon et tout le monde est conscient de ce qui nous attend pour ce dernier match de la phase aller. En tout cas, la préparation s’est bien déroulée et il faut que l’on reste concentré pour notre match.
Justement, que pensez-vous de cette dernière rencontre de la phase aller face à la JS Saoura ?
Il faut savoir que pour nous, c’est une rencontre comme toutes les autres, elle ne sera pas spéciale. On a fait une bonne préparation et on a été sérieux dans notre travail. Mais on sait que l’on fera face à une bonne équipe difficile à manier sur son terrain. La Saoura, qui ne voudra laisser aucun point lui échapper, se donnera à fond pour remporter une victoire ; ce sera à nous de faire la différence sur le terrain.
Les conditions ont souvent été difficiles pour le Mouloudia à Bechar…
On sait très bien que les conditions sont souvent difficiles à Bechar, mais ça ne sert à rien d’en parler maintenant. Le plus important, c’est de rester concentrés sur notre objectif et surtout garder le moral au beau fixe. Il faut continuer sur notre lancée pour arracher la victoire. Ce sera difficile face à l’équipe de la Saoura, mais on se donnera à fond pour y parvenir.
Qu’en est-il de votre blessure à la main ?
El hamdoulah que je sois blessé à la main et non au pied. Dans ces conditions, ça ne m’empêche pas de jouer et c’est tant mieux car je veux aider mon équipe à arracher la victoire. Pour ma part, je suis motivé à donner le maximum et réussir un bon résultat.
Alors que vous aviez le statut de remplaçant, Bernard Casoni compte de plus en plus sur vous…
C’est une chose qui me motive afin d’aller plus loin et de redoubler d’effort au travail. Mais pour franchement, ce n’est pas important de savoir qui joue et qui restera sur le banc des remplaçants. On a tous l’obligation de se donner à fond pour l’équipe et le plus important c’est le groupe et non de savoir qui va jouer.
Maintenant que l’on arrive à la fin de la phase aller, quel bilan faites-vous de votre parcours ?
Tout s’est bien passé pour moi, les anciens m’ont aidé afin de m’intégrer et je me sens bien au sein de l’équipe. Je sais que je joue dans un grand club et j’essaie de me montrer à la hauteur. Je veux aider l’équipe à aller le plus loin possible ; je continuerai à me donner à fond pour y arriver.
Les supporters attendent un but de votre part…
Moi-même je voudrais marquer et je vais tout faire pour y arriver. On fera face à une bonne équipe, et je vais me donner à fond afin d’aider mon club à finir sur une bonne note.
- K.
Balgh en solo
L’attaquant des Vert et Rouge s’est entraîné en solo hier ; il n’a fait que quelques tours de piste afin de récupérer de son angine. Balegh est malade mais ne devrait pas avoir de problèmes de jouer cette rencontre. Ce dernier a fait le déplacement avec l’équipe ; le staff médical est aux petits soins avec lui.
Diarra toujours avec l’équipe
L’attaquant malien Diara, mis à l’épreuve par le Mouloudia d’Alger, a participé à l’entraînement d’hier matin. Aboubacar Diarra participe ainsi à sa troisième séance d’entraînement depuis son arrivée au sein de l’équipe. Même s’il n’a pas convaincu au début, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de lui laisser une autre chance pour le voir encore à l’œuvre.
Dernier entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont poursuivi leur préparation hier matin en s’entraînant au stade de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ils étaient 20 joueurs à prendre part à la séance de travail. Bernard Casoni a décidé de ne pas corser la charge et s’est concentré sur un travail technique afin d’apporter les dernières retouches avant le match face à la Saoura.
Départ hier après-midi
Hier après-midi, la délégation du MCA a rallié Béchar par avion. La direction mouloudéenne, qui a voulu éviter un long déplacement par route, a donc choisi la voie des airs pour se rendre à Bechar le plus rapidement possible. Ainsi, après avoir pris part à l’entraînement pendant la matinée à Ain Benian, les joueurs ont déjeuné tous ensemble au même endroit avant de se rendre à l’aéroport.
Demmou perd son père
Le défenseur central du Mouloudia d’Alger Abdelghani Demmou a perdu son père. Suite à cette triste nouvelle, l’ensemble du collectif de Compétition présente à ce dernier ainsi qu’à toute sa famille ses sincères condoléances et les assure de sa profonde compassion. Il prie Dieu le Tout- Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»