C’est une phase aller le moins que l’on puisse dire calamiteuse à laquelle ont eu droit les vaillants supporters de l’USM El-Harrach.
Outre les scandales administratifs provoqués par des dirigeants qui se livrent une guerre de clans sans merci, les supporters de l’USMH sont également sous le choc des résultats de l’équipe. Celle-ci n’a fait que, mis à part quelques rares exceptions, enchaîner les mauvais résultats. D’où son statut de relégable avec une avant-dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. A l’occasion de la réception, demain, de l’autre relégable, l’US Biskra, les Jaune et Noir n’ont pas d’autre choix que la victoire pour de multiples considérations. Dans la mesure où l’adversaire du jour les devance de quatre petites unités au classement de la Ligue 1. C’est pourquoi les coéquipiers du gardien Maâzouzi se doivent de l’emporter pour réduire l’écart à un point seulement et relancer, du même coup, toutes leurs chances de jouer la carte du maintien. L’autre raison qui doit pousser les poulains de l’entraîneur Hamadi Daou à fournir des efforts pour l’emporter est d’ordre psychologique. Il serait fortement intéressant de terminer la phase aller par une victoire, ce qui leur donnerait un peu de sérénité avant la trêve hivernale. Une trêve tant attendue par les joueurs et l’encadrement technique de l’USM El-Harrach pour apporter les correctifs nécessaires et attaquer la deuxième moitié de la saison en force.
Lyès S.
…………………………………………..
Nemdil : «Le match à ne pas rater»
Le moral est à plat
Le défenseur latéral Nemdil reprendra la compétition officielle demain à l’occasion de la réception des enfants des Ziban. Un retour qui va soulager les membres de la barre technique. A propos du match de demain, le joueur dira : «Je suis heureux de pouvoir reprendre la compétition, histoire d’aider mes coéquipiers dans le match contre l’USB. Ce sera un rendez-vous important pour nous, car son résultat est important. Une victoire nous permettrait de retaper le moral et d’entrevoir l’avenir avec un minimum de sérénité. Nous sommes conscients que la mission sera difficile devant un adversaire également dos au mur. Notre motivation est grande afin d’offrir à nos supporters une victoire après avoir échoué dans nos matches à domicile depuis notre retour au stade du 1er-Novembre.» L. S.
………………………………………….
Benbraham officiera le match
La commission fédérale des arbitres (CFA) a levé le voile sur le trio devant officier le match entre l’USM El-Harrach et l’US Biskra comptant pour la toute dernière journée de la phase aller de Ligue 1 Mobilis. Le directeur de jeu n’est autre que Benbraham. Ses assistants ont pour nom Gourari et Boufassa. Le quatrième arbitre n’est autre que Tizizoua.
………………………………………….
Le moral des joueurs à plat
Même s’ils ne cessent de faire preuve de professionnalisme, mettant de côté leurs soucis financiers, les joueurs de l’USM El-Harrach demeurent affectés psychologiquement. Tout en s’engageant à faire le maximum pour passer avec succès l’écueil de l’US Biskra, le moral des joueurs est affecté surtout que la direction du club n’a rien fait pour procéder au paiement de leurs arriérés. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, selon lesquelles les dirigeants vont essayer de trouver des solutions concrètes pour permettre aux joueurs de jouer sereinement la phase retour.
………………………………………….
Le mercato de toutes les incertitudes
Le mercato s’annonce très difficile à l’USM El-Harrach. Un hiver de tous les dangers. Sur le plan de l’effectif, il y a un sérieux risque que l’on assiste à la grande saignée. N’ayant pas perçu leurs arriérés depuis plusieurs mois, nombreux sont les joueurs d’El-Harrach qui songent à quitter le club. La Commission de résolution des litiges (CRL) sera l’institution préférée pour pouvoir obtenir la fameuse lettre de libération. Aussi, la préparation hivernale est menacée en raison du manque de l’argent et l’incertitude qui plane sur l’avenir de la barre technique.
…………………………………………
Daou démissionnaire
L’avenir de l’entraîneur Hamadi Daou à la tête de la barre technique est toujours empreint d’incertitudes. Selon les informations en notre possession, le technicien tunisien n’est plus enclin à poursuivre l’aventure à l’USMH. Il devrait informer, croit-on savoir encore, ses dirigeants après le match de ce samedi. Daou a piqué une grosse colère après la dernière défaite contre le MCA, indiquant n’avoir jamais connu une telle situation pendant sa carrière d’entraîneur. L’USMH est frappé par une crise multidimensionnelle qui menace sérieusement son avenir en Ligue 1 Mobilis.