Défaits at home pour la première fois cette saison face à l’USMA, les partenaires d’Akram Djahnit vont tenter aujourd’hui de se racheter en ramenant un bon résultat de Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA.
Pour leur dernier déplacement de la phase aller, les Sétifiens seront en appel dans la ville de la Mekerra où l’attend de pied ferme l’équipe dirigée par le coach Cherif El-Ouazani. Un rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos pour les Ententistes qui doivent obligatoirement éviter de perdre s’ils ne veulent pas être distancées par les équipes du haut du tableau au moment où ils sont également sous la menace d’autres clubs qui se rapprochent du podium à l’image de l’USMA. « Effectivement, c’est une rencontre où nous allons tenter de nous racheter », avait d’ailleurs déclaré à ce titre le coach Kheïrredine Madoui qui sait mieux qu’un autre l’importance d’un bon résultat à Sidi Bel-Abbès après la déconvenue de mardi face aux Usmistes, et qui pourrait permettre à l’équipe d’amorcer la deuxième manche de la compétition sous de bons auspices. Du côté des joueurs sortis sous un tonnerre d’insultes des supporters, c’est le même son de cloche, eux qui veulent à tout prix se racheter et faire oublier le cauchemar vécu mardi. Cela dit, il reste que leur mission ne s’annonce pas de tout repos devant un adversaire belabassien qui reste sur une défaite à Biskra face à l’USB, et qui aura à cœur de renouer avec le succès devant ses supporters qui seront sûrement en force pour assister à cette affiche face au champion sortant.
Réhabilitation et un statut à défendre
Il faut dire à ce titre que la défaite face à l’USMA, aussi bien surprenante qu’inattendue avec la « manière svp », n’a pas été avalée facilement par les fans qui attendaient plutôt un sérieux bond vers le haut du tableau afin de mettre un peu plus la pression sur le leader, le CSC, avant la fin de la première moitié de la compétition puisqu’en cas de succès, les Sétifiens se seraient retrouvés juste derrière et avec quatre unités seulement de retard. Du coup, on ne veut pas que cette défaite ne soit peut-être le tournant et qu’on regrette pour un bout de temps les trois précieux points perdus à l’issue de ce fameux revers. Il est vrai qu’il reste toute une deuxième manche à disputer où seul le plus fort pourrait allait au bout. Toutefois, il est impératif pour Zeghba et consorts de tenter de revenir avec un bon résultat pouvant leur permettre d’abord de terminer sur le podium et de passer l’hiver au moins au chaud pendant le stage d’Espagne avant d’amorcer par la suite les choses sérieuses.
- H.
Des changements s’imposent
Il est fort probable que l’on assiste à des changements au sein du onze de l’Aigle noir qui débutera la partie d’aujourd’hui face à l’USMBA par rapport à celui aligné face aux Usmistes.
Le coach Kheïrredine Madoui doit composer avec l’absence de Bedrane, Amokrane et Aïboud, auxquels il faudra ajouter le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou qui a été ménagé à la dernière minute en raison d’une blessure aux adducteurs. Des défections qui seront difficiles à colmater vu l’importance des joueurs en question dans le onze sétifien. En revanche, on assistera au retour de Miloud Rebiaï qui devait retrouver sa place dans l’entrejeu aux côtés de Sidhoum qui renouera à l’occasion avec un terrain où il a fait des merveilles sous les couleurs de l’équipe chère aux Scorpions. Idem pour Djahnit qui sera sûrement titularisé cette fois après s’être remis totalement de sa blessure. Le milieu offensif devait confirmer la bonne prestation qu’il avait livrée au cours des trente minutes qu’il a disputées contre les Usmistes. En outre, il n’est pas à écarter que Haddouche sera appelé à occuper le flanc gauche de la défense en remplacement de Nessakh au moment où ce dernier n’arrive pas à donner le plus escompté, notamment sur le plan offensif. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la reconduction de Zeghba dans les bois tout comme Ziti, Saâd et Obambou en défense, ainsi que Bakir qui sera associé à Djahnit dans l’animation offensive, alors que Benayad sera aligné logiquement à la pointe de l’attaque, lui qui aura à cœur de poursuivre sur sa bonne dynamique et pourquoi pas enchaîner une nouvelle réalisation.
- H.
Hafri, Saâdi et Boucif en renfort
Pour compléter la liste des 18 joueurs qu’il a emmenés avec lui à Sidi Bel-Abbès en vue du rendez-vous de cet après-midi face à l’USMBA, le coach Kheïrredine Madoui a fait appel à trois joueurs de l’équipe réserve. Il s’agit de Hafri, Saâdi et Boucif. Si les deux premiers ont déjà fait partie du groupe retenu contre l’USMA, ce n’est pas le cas de Boussif qui a remplacé Djabou dans l’effectif. Il est à noter que les trois joueurs en question seront du voyage à Alicante, en Espagne, pour participer avec les seniors au stage d’intersaison.
2e match de l’ESS avec Boukouassa
La commission d’arbitre de la FAF a désigné l’arbitre Boukouassa pour diriger le match USMBA-ESS. C’est la deuxième foi que cet arbitre officie un match de l’ESS depuis le début de la saison après la rencontre de la 6e journée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif entre les partenaires de Saâd et l’OM, qui s’est terminé sur un score vierge de zéro à zéro.
Une oreille à Bechar
Du côté d’Aïn El Fouara, on avait hier l’oreille tendue vers Bechar où se jouait le match JSS-MCA. Deux équipes concernées par le haut du tableau et dont le résultat aura sûrement des incidences sur le classement de l’équipe phare des Hauts Plateaux.
Le groupe ralliera ce matin SBA
Les partenaires de Moustapha Zeghba ont rallié hier au milieu de la journée la ville d’Oran, à partir de l’aéroport d’Aïn Arnat de Sétif, où ils passeront la nuit avant de rejoindre durant la matinée Sid Bel-Abbès. Il est prévu en outre que le groupe sétifien effectue une légère séance d’entraînement dans l’après-midi d’hier à Oran.
Djahnit ou Bakir pour remplacer Djabou
En l’absence d’Abdelmoumen Djabou, deux solutions sont à la disposition du staff technique ententiste pour désigner le joueur qui sera le meneur de jeu. En effet, le coach Madoui aura le choix entre Djahnit et Bakir. Bien que ce soit le premier qui est le mieux indiqué vu qu’il a plusieurs fois occupé ce poste, il reste toutefois que l’ancien milieu offensif du RCA a également les aptitudes pour occuper le poste de l’ancien joueur du Club Africain. En tout cas, le technicien ententiste n’a pas encore tranché, laissant la décision finale jusqu’à la dernière séance d’entraînement qui devait avoir lieu hier dans un stade à Oran.
1 point lui suffit pour être sacréé championne d’hiver
L’équipe réserve en quête de confirmation
Vainqueur mardi face à l’USMA, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif, qui s’est emparé de la première place au classement du championnat de cette catégorie, tentera aujourd’hui de glaner au minimum le point qui lui manque pour remporter le titre honorifique de champion d’hiver. Un objectif à la portée de l’équipe dirigée par le coach Fayçal Safih qui négocie généralement bien ses déplacements. Il faut dire que du côté d’Aïn El Fouara, les performances de l’équipe des U21 restent pour le moment l’unique satisfaction d’autant plus que le groupe est composé, en grande majorité, des joueurs issus de l’équipe junior.
Hamar et Madoui se revoient ce soir à Oran
La rencontre de la dernière chance
Alors qu’ils devaient se rencontrer hier, le président Hassen Hamar et son coach Kheïrredine Madoui se sont donné rendez-vous pour ce soir afin de trancher quant à leur collaboration. En effet, vu l’importance et l’enjeu du match face à l’USMBA, les deux parties ont préféré finalement reporter leurs discussions jusqu’à la soirée d’aujourd’hui qui aura lieu à l’hôtel où l’équipe a pris ses quartiers depuis hier à Oran. Une rencontre dite de la dernière chance et ce, même si personne pour le moment ne connaît l’issue finale de cette rencontre.