Pour la dernière journée de la phase aller, le DRBT a réussi sa mission de s’éloigner de la lanterne rouge aux dépens d’une équipe du CRB qui n’arrive plus à gagner depuis 13 matchs maintenant.
Le DRBT a réalisé le plus important et il l’a fait avec l’art et la manière. En battant le CRB, Dousse et ses coéquipiers ont non seulement réussi à s’éloigner de la zone de relégation et ont pu ainsi se réconcilier avec leurs supporters. Grâce à cette belle victoire de trois buts à zéro, les Bleu et Blanc vont pouvoir passer l’hiver au chaud contrairement à leurs adversaires qui, après cette défaite, a enchaîné son match sans victoire. Les Belouizdadis inquiètent énormément leurs supporters qui étaient fous furieux à la suite de cette nouvelle défaite qu’ils ont qualifiée d’humiliante. D’une part, il y avait une équipe de Tadjenanet plus lucide et pour preuve, ils ont marqué trois buts, et en face une formation du Chabab à bout de nerfs et qui avait beaucoup de mal pour dominer son adversaire, ne serait-ce qu’avec la possession de la balle. Ainsi donc, le DRBT grimpe à la 11e place du classement en totalisant 17 points, tandis que le CRB garde quand même sa 7eplace malgré ses 18 points seulement. Un classement qui fait garder l’espoir pour les Algérois malgré le manque de résultats.
Belatoui aux anges
Belatoui, l’entraîneur en chef du DRBT, ne croyait pas ses yeux après que son équipe ait réussi à ajouter le 2e but puis le 3e but. Il était très content que ce soit pendant la rencontre ou dans les vestiaires où il a pu fêter cette belle victoire avec ses joueurs. Une victoire qui fait renaître l’espoir après quelques moments difficiles traversés lors des 6 dernières journées. Désormais, on croit plus que jamais au maintien et le DRBT pourrait même revoir ses ambitions à la hausse au bout des 5 premières journées de la phase retour.
Des Belouizdadis effondrés
A la fin de la rencontre d’hier, les Belouizdadis ne pouvais même pas s’adresser à la presse. La plupart des joueurs ont quitté les vestiaires têtes baissées. Pour ce qui est du coach, il a tout fait pour leur remonter le moral. Il a évité de dramatiser les choses puisque selon lui, cette débandade était prévisible.
- B.
DRBT 3 - CRB 0
Stade : Lahoua-Ismaïl (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Gherbal, Etchiali, Ayad
Averts :
DRBT: Khaled 10’ Fourloul 45’, Belmokhtar 55’, Terbah 72’, Guerabis 75’.
CRB: Belaili 33’
Buts : Khaled 10’, Dousse 78’, Belmokhtar 89’ (DRBT)
DRBT : Litim 4, Serbah 3, Fourloul 3 (Darfalou 53’), Hoggas 3, Meddahi 3, Aib 3, Guerabis 3, Dousse 5, Belmokhtar 3 (Hammouche 89’), Khaled 3(Djahel 90+2’), Hamra 3.
Ent. : Belatoui.
CRB : Salhi 3, Belaïli 3(Izghouti 85’), Zenasni 2, Khoudi 2, Bouchar 3, Sameur 2, Heriat 3, Draoui 3, Bechou 3 (Lamhène 69’), Lakroum 2, Aribi 2 (Betouche 87’).
Ent. : Ivica Todorov
Film du match
10’ Sur une belle passe en profondeur de Dousse, Khaled se retrouve seul face à Salhi et réussit à ouvrir le score d’une frappe bien ajustée.
16’ Coup franc botté par Fourloul, Salhi intervient et écarte le danger.
28’ Belaïli exécute un coup franc dans l’axe des 30 mètres, sa balle passe tout près du cadre.
39’ Coup franc excentré bien tiré par Belmokhtar qui voit sa balle raser la transversale de Salhi.
45’+2 Dousse en pointe face au but, cadre son tir, mais Salhi réussit à s’emparer du cuir.
48’ Seul face à Litim, Lakroum rate une occasion toute faite d’égaliser sur une frappe écrasée.
60’ Heriat dans les 18 mètre de l’adversaire repend une balle qui fait un rebond avant que Litim n’écarte le danger en corner.
78’ Khaled réussit à décaler Dousse, ce dernier se défait de Khoudi avant de battre Salhi sur une frappe bien placée qui se termine au fond des filets.
89’ Après un tir de Khaled dégagé par Salhi, Belmokhtar s’empare du ballon et tire, la balle termine sa course au fond des filets du CRB.
Lamhène et Aribi font leur retour
Après leur participation face au DRBT hier, le milieu de terrain Lamhène et l’attaquant Aribi marquent ainsi leur retour après plusieurs semaines d’absence en raison de blessures. Ces deux joueurs se portent désormais bien physiquement et la façon avec laquelle ils ont joué hier a soulagé le staff technique puisque ce dernier craignait qu’ils aient une rechute.
Belatoui pense au mercato
Hier, après la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef du DRBT a fait savoir à ses proches qu’il va tout faire pour que le recrutement d’hiver soit une réussite totale. Dès aujourd’hui, il va commencer à travailler étroitement avec les dirigeants du club pour conclure le plus vite possible avec les joueurs visés et de passer à la préparation du stage d’hiver.
Todorov très déçu
A la fin de la rencontre d’hier, Todorov n’a pu cacher sa déception. D’habitude, il accorde des interviews aux journalistes en fin de match, et ce, quels que soient le résultat. Cette fois-ci, il n’a rien pu dire, manifestement abattu par cette cuisante défaite à laquelle il ne s’attendait peut-être pas.
Hadj Mohamed devait rentrer hier
En voyage en France depuis une semaine où il est allé se soigner, Hadj Mohamed devait rentrer hier soir sur Alger. C’est ce qu’il a fait savoir à ses proches lors d’une communication téléphonique jeudi soir. Le président du Chabab va ainsi quitter le lit de l’hôpital d’une manière prématurée et ce dans le but de prendre en charge les soucis qui gangrènent le club. Il veut notamment arriver le plus tôt possible afin qu’il ne soit pas dépassé par les événements notamment en ce qui concerne le mercato hivernal. En effet, le premier responsable belouizdadi a été mis au courant par ses proches de quelques joueurs pistés dont on risque de ne rien conclure avec eux si Hadj Mohamed ne sera pas à Alger de sitôt pour prendre en charge le dossier du mercato.
Réunion aujourd’hui ou demain
Selon une source officielle, la direction a prévu de tenir une réunion d’urgence et ce quel que soit le résultat du match contre le DRBT. Les points principaux qu’on veut aborder sont la régularisation des salaires de quelques joueurs ainsi que les joueurs à viser pendant ce mercato. Notons que le coach devrait assister à cette réunion.
Todorov intouchable
A propos de l’entraîneur en chef du Chabab, une source officielle nous a indiqué hier qu’il est intouchable. La direction ne compte nullement limoger Todorov puisque elle est convaincue que les derniers résultats que l’équipe fanion du club a enregistrés ne sont nullement liés à la qualité de travail qu’effectuent le technicien franco-serbe et ses adjoints. Les responsables du club pensent que le problème est ailleurs.
- B.
L’œil du coach
Benketsi : «Je remercie nos joueurs»
L’adjoint de Belatoui, à savoir Benketsi a déclaré en fin de rencontre : « Je remercie nos joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis sur le terrain et notamment pour leur esprit combatif. C’est grâce à cet état d’esprit qu’on a réussi à remporter ce match. Une victoire précieuse pour notre équipe en cette fin d’année qui va nous apporter réconfort et confiance avant de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire, à remettre les choses dans l’ordre. »
No comment du côté du CRB
Tout le monde du côté du CRB, que ce soit joueurs, dirigeants et même membres du staff technique, personne n’a voulu faire de déclaration de fin de match. Ils étaient tous abattus, et selon nos informations, c’est un dirigeant qui aurait donné la consigne de ne rien dire en ce moment pour éviter des déclarations fracassantes.
Les supporters du CRB très en colère
Les amoureux du CRB étaient environ 200 à avoir effectué le déplacement à Tadjenanet pour soutenir leur équipe. Après l’échec cuisant de leur équipe, ils n’ont pu cacher leur colère. Ils sont allés à la sortie du stade pour faire entendre leurs voix aux joueurs et à toute la délégation belouizdadie.