Les Rouge et Noir de l’USMA achèveront la phase aller du championnat par un petit déplacement à Blida en allant défier cet après-midi, à partir de 15h, la formation locale de l’USMB. Ils visent un deuxième exploit de rang pour consolider leur place au haut du tableau.
Auréolés de leur brillant exploit réalisé à Sétif face au tenant du titre l’ESS, c’est donc avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers vont aborder la confrontation de cet après-midi, mais aussi avec l’ambition de réaliser un autre succès hors de la maison. Non seulement pour confirmer le bon visage montré à Sétif, mais surtout pour espérer réduire encore l’écart sur le leader, le CSC, et du coup, rester toujours en course pour la conquête au titre, leur principal objectif cette saison. Les protégés de Miloud Hamdi, conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui, sont donc déterminés plus que jamais de terminer la première moitié de l’actuel exercice par la plus belle des manières. Tous les moyens sont réunis pour réaliser un deuxième exploit de rang.
Hamdi veut confirmer
Selon tous les observateurs, Miloud Hamdi a apporté sa touche depuis qu’il a pris la barre technique du club algérois. Depuis son arrivée, le niveau de l’équipe ne cesse de progresser et plusieurs choses positives ont été constatées, entre autres l’état d’esprit conquérant des joueurs, la solidité du bloc défensif, mais aussi son bon coaching qui a souvent fait la différence, comme ce fut le cas lors du dernier match face à l’ESS. Ainsi, le technicien franco-algérien sera appelé à confirmer, à l’occasion de la confrontation de cet après-midi face à l’USM Blida, en menant sa bande à réaliser une autre brillante victoire hors de la maison.
Méfiance, l’USMB revient en force
Après un début de saison très difficile, l’USM Blida revient en force lors des derniers matchs du championnat. Elle a accroché le CRB, battu l’O Médéa au stade Brakni avant d’aller imposer le nul au leader, le CSC. Ce qui prouve que ce ne sera pas pour les Rouge et Noir de l’USMA qu’une simple formalité cet après-midi face à la lanterne rouge, surtout quand on sait que la bande à Sbaâ est composée de bonnes individualités capables de faire la différence. Les coéquipiers de Darfalou devront se méfier de leur adversaire, mais surtout se donner à fond, tout comme ce fut le cas lors du dernier match du championnat qui les a opposés à l’ESS pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points.
- S.
Chita : «On vise un autre exploit»
Après un début de saison difficile, Oussama Chita a gagné un temps de jeu conséquent lors des derniers matchs du championnat. Auteur d’une belle prestation à Sétif face à l’ESS, il aura relancé la concurrence dans l’entrejeu. Le jeune milieu de terrain usmiste espère jouer régulièrement afin de retrouver son niveau habituel. Bien parti pour être aligné d’entrée cet après-midi face à l’USMB, Chita ne doit pas rater cette opportunité pour gagner d’autres points. Pour cette importante confrontation, l’ex-pensionnaire du Mouloudia affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de consolider sa place dans le haut du tableau, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné à gagner.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après l’exploit réalisé à Sétif ?
Une grande ambiance règne au sein du groupe et le moral est au beau fixe. L’exploit réalisé à Sétif nous a permis de préparer le match d’aujourd’hui face à l’USMB dans de très bonnes conditions.
Croyez-vous que l’entraîneur Hamdi a apporté sa touche ?
Oui ! Depuis son arrivée, il a beaucoup axé sur le plan psychologique et a su trouver la bonne formule pour nous motiver davantage avant chaque match. Les résultats sont là puisqu’on a joué les derniers matchs avec un état d’esprit de conquérants. Je crois aussi que notre entraîneur a fait un bon coaching face à l’ESS. Il a su trouver les solutions pour fermer tous les espaces à l’équipe adverse, bien qu’on soit réduits à dix pendant plus d’une mi-temps.
Vous allez croiser le fer cet après-midi face à l’USMB, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, elle s’annonce difficile pour nous. On aura en face un adversaire condamné à gagner pour espérer quitter la dernière place au tableau. Notre mission est claire, on ira à Blida en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec les précieux trois points. On fera de notre mieux pour gagner et espérer réduire encore l’écart sur le leader.
Alors, vous visez un 2e exploit de rang, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, sinon il vaut mieux rester à la maison. On abordera la rencontre avec un moral gonflé à bloc et je crois que tous les moyens sont réunis pour prendre le dessus sur les Blidéens. Notre mission s’annonce ardue, certes, mais il faudra bien gérer le match pour réaliser l’exploit à Blida.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre adversaire qui est revenu en force lors des derniers matchs du championnat ?
Comme je vous l’ai dit, on s’attend à un match très difficile dans la mesure où l’on affrontera une équipe qui jouera le tout pour le tout pour s’adjuger les trois points. Franchement, on s’en méfie. On devra donc rester très vigilants et prendre le match très au sérieux pour espérer arracher la victoire. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à gagner.
Parlons de vous, vous êtes en train d’enchaîner les matchs ; comment vous sentez-vous physiquement et techniquement ?
Je suis en nette amélioration. Je suis content d’avoir enfin du temps de jeu. Seulement, je dois fournir plus d’efforts afin que de jouer d’une manière régulière et, du coup, retrouver mon niveau habituel. La concurrence est rude à l’USMA, et pour m’imposer comme un titulaire indiscutable, je dois travailler davantage aux entraînements. Dans tous les matchs que j’ai joués, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même afin d’être au niveau des attentes. Après, c’est à mon entraîneur ainsi qu’aux téléspectateurs de juger mes performances.
Vous êtes bien parti pour être reconduit à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui ; êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je jouei, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Qui sera associé à Chafaï ?
La formation usmiste sera privée de quelques joueurs à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à l’USM Blida. Mais cette fois-ci, elle sera amoindrie dans le compartiment offensif. En effet, Nacereddine Khoualed a quitté le club, tandis qu’Ayoub Abdellaoui est suspendu. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mohamed Benyahia a déclaré forfait en raison d’une blessure. Ce qui met l’entraîneur Miloud Hamdi dans une situation très embarrassante car il ne dispose pas d’un défenseur axial de métier qui pourra être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Les Usmistes espèrent que ces absences ne vont pas influer négativement sur le rendement du bloc défensif qui demeure le maillon fort de l’équipe lors des derniers matchs du championnat.
Vers la titularisation de Benchikhoune
Face à cette situation, le coach Hamdi devrait miser sur Mehdi Benchikhoune au centre de la défense. Bien que le jeune Usmiste se sente plus à l’aise sur le flanc droit, il peut tout de même dépanner comme défenseur axial. Il est donc le mieux indiqué pour être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
A.S.
Bellahcène déclare forfait à son tour
La formation usmiste sera également privée des services du milieu de terrain Réda Bellahcène à l’occasion de l’important rendez-vous de cet après- midi. Et pour causse, il est victime d’une contracture aux adducteurs. Le médecin lui a prescrit une semaine de repos avant de reprendre du service.
Bourenane à la rescousse
Devant l’absence de Réda Bellahcène, Miloud Hamdi a retenu Faouzi Bourenane pour pallier cette défection. Le joueur effectue donc son retour dans la liste des 18 après avoir été écarté pour une longue durée pour des raisons purement techniques.
Sidibé toujours à l’écart !
Le coach usmiste n’a pas retenu Soumaila Sidibé dans la liste des 18 pour la deuxième fois de suite. Le milieu de terrain malien vit une situation difficile, ce qui pourrait le pousser à réclamer sa lettre de libération après le match d’aujourd’hui.
Revoilà Hamzaoui !
Rétrogradé en équipe réserve pendant une semaine pour indiscipline, Okacha Hamzaoui a effectué son retour dans la liste des 18. L’attaquant usmiste espère avoir la chance de jouer cet après-midi afin de montrer à son entraîneur ce dont il est capable.
A.S.
La liste des 18
Zemmamouche, Berrefane, Meftah, Benchikhoune, Chafaï, Benmoussa, Cherifi, Bourenane, Benguit, Chita, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Yaya, Benkablia, Meziane, Darfalou, Hamzaoui.