Dans un match où ils étaient bien mal embarqués, les Canaris ont réussi l’exploit de refaire leur retard de trois buts et sont tout heureux de pouvoir prendre un point vraiment inespéré.
Après une première période fantôme, on se demandait ce qu’allait faire la JSK. Si les joueurs ont montré une grande volonté sur le début du second acte, le troisième but inscrit par Frifer faisait croire que les carottes étaient bel et bien cuites. On attendait une défaite humiliante sur ce score et à aucun moment, les fans présents au stade ne s’attendaient pas à un miracle. Cependant, les miracles font bel et bien partie du football puisque la JSK a réussi l’exploit de remonter trois buts de retard grâce à un triplé de Djabout, longtemps décrié et qui a passé les 45 premières minutes sous les insultes. L’ancien de Biskra a permis à son équipe de sauver l’honneur, d’espérer puis de se retrouver dans la position de gagner la rencontre avec ses trois buts qui sauvent la JSK et lui permettent de prendre un point qui aura son pesant d’or pour la seconde moitié de saison.
Tafni et Renaï changent le cours du match
Il faut dire qu’après une première mi-temps amorphe et terriblement faible, on ne s’attendait nullement à un sursaut d’orgueil de la part des joueurs. Cependant, il est utile de souligner un paramètre très important, ce sont les changements apportés par le staff technique. Faire rentrer Renaï et Tafni a été la meilleure décision à prendre au cours de cette rencontre car les deux petites perles algéroises ont fait parler leurs qualités et ont complètement inversé le cours du match. Ils ont un grand rôle dans ce qui s’est passé. Renaï a été passeur décisif et Tafni a été très précieux en attaque. Pendant qu’Aït Djoudi s’entêtait à aligner Si Salem qui n’a encore une fois rien apporté, Renaï et Tafni ont laissé leurs empreintes sur cette rencontre. Des enfants du club qui n’attendent qu’une chance de s’affirmer.
L’absence de Djerrar a grandement pesé
Durant cette rencontre, on a enregistré le retour de Malik Raïah en tant que titulaire et capitaine d’équipe. Il a remplacé Adel Djerrar. Cependant, le numéro 21 de la JSK n’a pas apporté le plus escompté et a été crédité d’une prestation très moyenne. D’ailleurs, tout le monde a pu sentir que l’absence de Djerrar dans l’entrejeu a grandement pesé au cours du match. Ce dernier marginalisé depuis le début de saison et souffrant d’une «hogra» flagrante des deux anciens staffs s’est offert une belle revanche puisqu’Aït Djoudi l’a relancé et lui fait confiance au détriment de Raïah. Il aurait pu apporter sa fougue et gêner les Oranais qui ont trouvé toutes les facilités pour jouer hier à Tizi. Finalement, on peut dire que les Canaris s’en sortent bien mais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire mais surtout, et ça devient vraiment urgent, il faut absolument renforcer l’équipe par des joueurs de qualité car avec ce niveau, la JSK ne peut viser les premiers rôles.
- H.
JSK 3 - MCO 3
Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou
Temps froid, affluence nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Helalchi, Azrine et Bounoua.
Averts : Tiaiba 17’, Bendjelloul 47’ MCO, Djaâbot 47, Redouani 78’ JSK
Buts : Gherbi 8’, Tiaiba 18’, Frifer 59' MCO. Djaâbot 64', 69' et 87'
JSK :
Boultif 2
Guemroud 2
(Tafni 62’)
Redouani 2
Saâdou 2
Chetti 3
Raïah 2
Yettou 3
Boukhenchouche 3
(Renaï 52’)
Benaldjia 4
Djaâbot 5
Si Salem 1
(Mesbahi 46’) 2
Ent. : Aït-Djoudi
MCO :
Natèche 3
Helaïmia 4
Mekkaoui 4
Sebbah 3
Bendjelloul 3
Tiaiba 4
(Toumi 75’)
Bentiba 2
(Saïd 68’)
Gherbi 2
Ferrahi 3
Aoued 3
Frifer 3
Ent. : Bououkaz
Fiilm du match
6’ Tir de Boukhenchouche, Natèche capte le cuir.
9’ Coup franc d’Aoued sur la tête de Gherbi qui bat Boultif.
16’ Bentiba bien servi se présente face à Boultif mais rate le cadre.
17’ Mekkaoui sert idéalement Tiaiba qui ajoute le second but.
27’ Helaïmia tout seul face à Boultif rate son tir.
28’ Benaldjia sert Boukhenchouche qui rate lamentablement.
38’Centre de Benaldjia, Natèche dégage, le cuir revient sur Bouhenchouche qui frappe mais Sebbah dégage, ça revient sur le meneur kabyle qui sert Si Salem, ce dernier rate.
49’ Numéro individuel de Bentiba qui déclenche une frappe puissante que repousse magnifiquement Boultif.
59’ Nouveau numéro de Tiaiba qui sert Frifer qui ajoute le 3e but.
64’ Coup franc de Chetti, Djaâbot bien embusqué réduit le score.
69’ Yettou sert en profondeur Djaâbot qui, seul face à Natèche, le dribble et ajoute le second but.
77’ Centre d’Yettou, Mesbahi remet de la tête et retourné de Djaâbot, mais Natèche dégage du poing.
78’ Toumi se joue de Redouani dans la surface et ce dernier commet la faute. Penalty pour le MCO lamentablement manqué par Gherbi.
87’ Excellent centre de Tafni qui dépose le cuir sur la tête de Djaâbot qui s’offre un triplé.
L’arbitre Helalchi a failli déclencher des émeutes au stade
Par Islam Z.
La JSK a encore une fois été tenue en échec par une belle équipe du MCO. Les supporters kabyles pensent qu’il y a une autre raison : Helalchi.
On savait bien que cette rencontre allait se jouer sous une très forte pression. Les Kabyles étaient dans l’obligation de gagner la rencontre et de prendre les trois points pour s’éloigner de la zone de danger. Cependant, c’était sans compter sur l’arbitrage jugé «très vicieux» du directeur de jeu, Helalchi. Pour les Canaris, s’il y en a un qui est à blâmer au cours de cette rencontre, c’est bel et bien l’homme en noir. Il faut dire que Helalchi s’est illustré par une prestation catastrophique, à la limite ridicule.
La JSK réclament 2 penaltys
Les supporters et même dirigeants de la JSK pensent qu’il a été pour beaucoup dans ce match nul. D’abord, il a commencé par refuser un penalty clair et net pour Redouani en première période du moment que le cuir avait touché la main du défenseur oranais. Ensuite en seconde période, il en a fait de même sur une action pas aussi clair mais discutable de Yettou qui a été fauché dans la surface de réparation mais finalement, il a sifflé un 5m50, alors qu’il y avait au moins corner. «Il n’avait pas hésité lorsque Toumi a été fauché par Guemroud !» nous dira un membre du comité de supporters.
Il sifflait à tors et à travers
Helalchi ne voulait certainement pas que le match s’emballe, c’est pourquoi il a décidé de sifflet des fautes pas du tout évidentes pour casser le jeu.
Que ce soit contre la JSK ou le MCO.
Helalchi a cassé le rythme du match, ou alors, il ne pouvait pas suivre physiquement. Quoi qu’il en soit, avec un autre arbitre le score aurait été différent et le match beaucoup plus attractif.
Au moins 7 minutes de temps additionnel
Ce n’est pas tout puisque l’arbitre et selon les Kabyles a voulu se débarrasser de la rencontre le plus vite possible. Il n’a comptabilisé que 3 petites minutes de temps additionnel. Alors qu’en faisant le compte, il y 4 minutes et 30 secondes rien qu’entre les blessures de Natèche et Boukhenchoue. A cela, il faut ajouter les 3 minutes pour les changements et on obtient un temps additionnel qui aurait dû être de 7 minutes ou même 8. En tous les cas, les supporters de la JSK ont été dépités par cet arbitre, ils ont même commencé à tout casser et à jeter des trucs sur le terrain à chaque fois qu’il prenait de mauvaises décisions. A la fin du match, Helalchi a quitté le terrain escorté par le service d’ordre, jusqu’au vestiaire. Ils ont encerclé ce lieu et accompagné jusqu’à la sortie de la ville pour éviter le pire. On rappellera que Helalchi a été mis au frigo pendant un bon bout de temps et après un match pareil, les Kabyles attendent qu’il y revienne car, selon eux, il a cassé l’équipe au cours de ce match.
- Z.
Aït-Djoudi : «Je n’ai pas marginalisé Djabout, je l’ai fait reposer»
L’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi se défend d’avoir marginalisé l’auteur du triplé Adel Djabout en déclarant à la fin de la rencontre qu’il ne l’a fait que reposer lors des matches précédents pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau. «Djabout ? Je ne l’ai pas marginalisé, mais je ne l’ai fait que reposer pour qu’il revienne à son meilleur niveau», a déclaré Aït-Djoudi lorsque nous l’avions demandé que l’attaquant qu’il avait marginalisé s’est révolté de fort belle manière face au MCO.
«Djabout a du talent, il peut faire mieux»
La prestation de l’ex-pensionnaire de l’US Biskra face au MCO a émerveillé l’entraîneur Aït-Djoudi qui à la surprise générale a déclaré au coup de sifflet final que cet attaquant peut faire des merveilles à l’avenir. «Djabout a du talent, il peut faire mieux à l’avenir», a annoncé le coach des Jaune et Vert qui compte désormais beaucoup sur son buteur providentiel.
«Matmour est là pour qu’on négocie avec lui»
Le déplacement de l’ex-attaquant des Verts, Karim Matmour, au stade du
1er-Novembre où il a assisté à la rencontre face au MCO a créé l’événement au point où tous les supporters kabyles prient pour que les contacts avec lui aboutissent. A ce sujet, Aït-Djoudi déclare : «Oui, on est en contact avec Matmour. Il est là pour qu’on négocie avec lui. On entamera les négociations avec lui ce soir autour d’un dîner», a confié Aït-Djoudi quelques minutes seulement après le coup de sifflet final.
«On recrutera des joueurs de haut niveau, sinon rien»
Même si des contacts ont été entrepris avec plusieurs joueurs de notre championnat, Aït-Djoudi promet des joueurs de haut niveau pour le mercato hivernal. Il a confirmé les contacts avec Matmour, mais il a refusé de citer les noms des autres joueurs qu’il compte engager en ce mercato hivernal en se contentant encore une fois de dire que la JSK réalisera un recrutement de qualité. «On recrutera des joueurs de haut niveau, sinon rien. On ne recrutera pas juste pour recruter», a-t-il promis.
«Le social c’est fini, on fera une purge en ce mercato»
Aït-Djoudi menace encore une fois de libérer tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Il a déjà promis de faire un grand nettoyage à la fin de la phase aller et il a réaffirmé hier à l’issue de la rencontre comptant pour la dernière journée de la première manche du championnat que le social est fini à la JSK. «On fera une véritable purge en ce mercato hivernal. Le social est fini et tous les éléments qui n’ont pas apporté le plus attendu d’eux ne seront pas retenus dans notre effectif.»
«Je ne pouvais pas retenir Abdat et Benabou contre leur gré»
Sur la résiliation des contrats du défenseur central Sofiane Abdat et de l’attaquant Nasreddine Benabou, Aït- Djoudi explique que c’est eux qui ont insisté pour partir. «Je ne pouvais pas forcer Abdat et Benabou à rester. Ils ont insisté pour partir et je ne pouvais pas les retenir contre leur gré.»
- H.
Ses impressions sur le match
«C’est émouvant qu’à 3 à 0 les supporters continuent à nous soutenir»
Surpris par la réaction des supporters qui ont soutenu l’équipe jusqu’au coup de sifflet final, Aït-Djoudi affirme que c’est grâce à leur soutien que ses joueurs ont réussi à revenir dans le match. «C’est émouvant qu’à 3 à 0 les supporters continuent à soutenir leur équipe. Nos supporters sont vraiment à féliciter, car il est très rare de voir dans les stades des supporters qui encouragent leur équipe, alors que celle-ci est menée par 3 buts à 0.»
«Nos supporters méritent les titres et non pas les nuls»
Touché par l’attitude du public qui n’a pas arrêté d’encourager les joueurs même dans les moments forts du MCO, Aït-Djoudi avoue qu’un public pareil mérite les titres et non pas les nuls à domicile. «Nos supporters méritent des titres et non pas des nuls. On a hérité d’une situation catastrophique et ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut changer les choses. Il nous faut du temps pour assainir la situation», estime-t-il.
«On a offert des cadeaux au MCO au début de la rencontre»
Sur l’entame catastrophique de la rencontre par son équipe, Aït-Djoudi pense que c’est à cause des erreurs commises par certains de ses joueurs que le MCO a pu mener au score par 3 buts à 0 avant que son équipe ne puisse renverser la vapeur. «C’est tout à fait normal que je sois déçu par notre prestation en première mi-temps. On a offert des cadeaux au MCO, ce qui lui a permis de nous marquer 3 buts.»
«On a secoué les joueurs à la mi-temps»
Irrité par la prestation de son équipe durant la première mi-temps, le coach kabyle a dit à ses joueurs ce qu’il avait sur le cœur à la pause citron. «On a secoué les joueurs à la mi-temps. On a insisté auprès d’eux pour qu’ils soient rapides dans leur jeu. Ils sont revenus en force en deuxième mi-temps et ils auraient pu s’imposer sans que personne crie au scandale.»
«On aurait pu battre le MCO»
Bien que son équipe soit revenue de loin en égalisant après avoir été menée au score par 3 buts à 0 pendant plus d’une heure de jeu, Aït-Djoudi estime que la JSK a perdu 2 buts face au MCO. «On aurait pu battre le MCO. Après l’égalisation, on s’est créé d’autres occasions, malheureusement on n’a pas su les concrétiser.»
«Ce que je retiens, c’est cette remontada spectaculaire»
L’entraîneur Aït-Djoudi avoue qu’il n’oubliera pas de sitôt ce match face au MCO. «Ce que je retiens de cette rencontre, c’est cette remontada spectaculaire de mon équipe. Excepté la défaite concédée face au CSC, je n’ai jamais perdu sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.»
«L’arbitre nous a cassés, il nous a privés d’un penalty flagrant»
N’ayant pas l’habitude de critiquer les arbitres, Aït-Djoudi a tiré à boulets rouges sur le directeur de jeu. «L’arbitre nous a cassés aujourd’hui. Il nous a privés d’un penalty flagrant», tonne Aït-Djoudi qui pense que si l’arbitre avait sifflé le penalty d’Yettou, la rencontre aurait pris une autre tournure.
«Mesbahi a donné de bons ballons dans l’axe»
Sur le remplacement de Si Salem qui a joué d’entrée avant de céder sa place en deuxième mi-temps, Aït-Djoudi estime que celui-ci n’a pas eu le rendement escompté. «Si Salem était perdu sur le terrain, c’est pour cela que je l’ai remplacé. Mesbahi a donné de bons ballons dans l’axe.»
«Je ne peux rien dire sur le payement des joueurs pour le moment»
Interrogé sur les joueurs qui s’impatientent pour leur argent, Aït-
Djoudi a refusé de répondre à cette question. «Je suis énervé. Ce que
je pense de ce côté-là, je ne peux le dire que demain ou après-
demain», a-t-il conclu.
- H.
Le 1er-Novembre comme on l’aime
Malgré la situation délicate dans laquelle l’équipe se trouve et le manque de résultats probants, les supporters de la JSK ont tout de même fait le déplacement au stade du 1er-Novembre pour apporter leur soutien total à leurs favoris au cours de cette rencontre. Ces derniers ont une fois de plus répondu présents à l’appel malgré tout ce qui se passe actuellement du côté de l’équipe avec des résultats très décevants et notamment à la maison.
Plusieurs anciens joueurs présents
Pour cette rencontre, on a pu noter la présence de plusieurs anciens joueurs de la JSK venus assister à la rencontre. En effet, on pouvait voir Amara, Koufi, Meghrici et d’autres anciens à l’image de Belkalem qui ont décidé de faire le nécessaire pour venir au stade et soutenir leur équipe de toujours.
Djaâbot comme prévu
Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, l’attaquant Adil Djaâbot a été bel et bien titularisé au cours de cette rencontre. Face à l’absence de solutions probantes en attaque, Azzeddine Aït-Djoudi n’a pas eu beaucoup de choix que de faire appel à l’ancien de Biskra qui n’a plus marqué en Ligue 1 Mobilis depuis belle lurette. C’est Oukaci qui a payé pour ce changement du moment qu’il s’est retrouvé en dehors du onze de départ.
Si Salem, encore !
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit mis sur le banc de touche après sa piètre prestation face à l’USMA, le premier responsable du staff technique de la JSK a décidé de le reconduire pour cette rencontre. On se demande sur quels critères le coach a opté pour le joueur qui évoluait la saison passée à Médéa.
Une centaine de supporters du MCO
Les supportes du Mouloudia Club d’Oran n’ont pas raté l’occasion pour faire le déplacement du côté du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ils étaient une centaine à avoir pris place dans la tribune qui leur a été réservée pour ce match.
Mekkaoui et Ferrahi retrouvent Tizi Ouzou
Deux joueurs du MCO ont retrouvé leur ancien jardin fétiche à l’occasion du match d’hier. il s’agit du latéral gauche Zineddine Mekkaoui et du milieu de terrain Rachid Ferrahi. Les deux joueurs ont porté le maillot jaune et vert de la JSK il n’y a pas si longtemps.
Boukhenchouche sort sur blessure
Le meneur de jeu du club phare du Djurdjura Salim Boukhenchouche n’est pas allé au terme de la rencontre face au MCO. En effet, il a dû quitter ses partenaires en tout début de seconde période sur blessure. Pour le moment, on ignore de quoi souffre exactement le joueur.
5e but pour Djaâbot
En parvenant à inscrire un triplé hier soir face au MCO, l’attaquant de la JSK, Adil Djaâbot, a fait un gros match et par conséquent, il porte son capital buts à 5 buts depuis l’entame de la saison.
Djabout se révolte
Auteur d’un triplé, Adel Djabout a été incontestablement l’homme de la rencontre. Il a évité à son équipe l’humiliation sur son terrain en «forçant» le MCO au partage des points. Son équipe était menée au score pendant plus d’une heure, mais grâce à sa détermination et sa belle forme, la JSK est revenue au score et elle aurait même pu récolter les trois points de la rencontre sans que personne ne crie au scandale. Longtemps marginalisé par l’entraîneur, lequel ne l’a même pas convoqué au dernier match face à l’USMA, l’ex-pensionnaire de l’US
Biskra a prouvé hier que non seulement il a largement sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais il est aussi l’un des meilleçurs éléments de l’effectif actuel. D’ailleurs, il a fait parler son talent face au MCO. Il a démontré que sa mise à l’écart a été injuste et qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe. C’est vrai qu’il n’a marqué qu’un seul but lors des premières journées du championnat, mais il faut dire qu’il ne recevait pas beaucoup de ballons et qu’il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis l’arrivée d’Aït
Djoudi. Il a toujours dit que ce n’est pas un attaquant de but, mais il a toujours précisé qu’il sait marquer des buts et que lorsqu’il se procure des occasions nettes de scorer, il les met dedans. Il a entièrement raison puisqu’hier sur des balles anodines, il a inscrit 3 buts et il aurait même pu inscrire un quatrième qui aurait pu permettre à son équipe de terminer la phase aller sur une bonne note.
Maintenant qu’il a retrouvé confiance, l’entraîneur doit savoir comment l’utiliser à la phase retour pour qu’il continue sur cette voie.
- H.
Djabout : «J’ai prouvé que j’ai ma place dans le onze de départ»
«J’ai pleuré à cause de toutes les insultes et de la pression»
«J’aurais aimé marquer le 4e but»
«Le bon Dieu était avec moi»
«Malgré ma mise à l’écart, j’ai toujours cru en moi»
Tout en regrettant les deux points perdus face au MCO, l’attaquant
Adel Djabout était aux anges à la fin de la rencontre. Il affirme que le bon Dieu était avec lui et qu’il a pleuré à cause de toutes les insultes dont il a été victime auparavant. Il ajoute qu’il a prouvé qu’il a sa place dans le onze de départ.
Vous avez frappé fort aujourd’hui en marquant 3 buts et vous avez même failli inscrire un 4e dans les dernières minutes, vous devez être aux anges, n’est-ce pas ?
Je suis très heureux de contribuer à la remontada de mon équipe, mais j’aurais souhaité marquer le 4e but qui aurait pu nous permettre de glaner les trois points. Notre objectif était de gagner ce match pour terminer la phase aller sur une bonne note, malheureusement on ne l’a pas bien débuté.
A 3 à 0 et à moins d’une demi-heure de la fin de la rencontre, vous n’avez pas perdu espoir de renverser la vapeur…
Absolument, on n’a pas cédé au fatalisme. On était mené au score par 3 buts à 0, mais on ne s’est pas découragé. On a continué à jouer et à tout donner et c’est ce qui nous a permis d’égaliser. On voulait la victoire et on s’attendait à ce que la rencontre soit difficile, mais on ne s’attendait pas à ce qu’on soit mené au score par 3 buts à 0.
Vous étiez marginalisé auparavant, mais aujourd’hui vous avez prouvé que vous avez largement votre place dans le onze de départ…
Oui, j’ai prouvé que j’ai ma place dans cette équipe. Même si je n’ai pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors des derniers matches, j’ai continué à travailler d’arrache-pied afin d’apporter le plus attendu de moi. Aujourd’hui, le bon Dieu était de mon côté et je suis content d’avoir aidé mon équipe à revenir dans le match.
Vous avez éclaté en pleurs au troisième but et à la fin de la rencontre, peut-on savoir pourquoi ?
J’ai pleure, car ce n’est pas facile de supporter toutes les insultes dont j’ai été victime auparavant. Il y avait une terrible pression sur moi. Malgré tout ce qu’on a dit sur moi, je n’ai pas perdu confiance en moi. Je savais ce que je vaux et j’étais convaincu que je finirai par briller sous le maillot des Jaune et Vert.
Vous avez concédé un autre semi-échec sur votre terrain, vous devez faire le plein sur votre terrain à la phase retour…
On doit profiter de la trêve hivernale pour combler nos lacunes. Il faut qu’on travaille d’arrache-pied pour réaliser le meilleur parcours possible à la phase retour. On n’est pas satisfait des résultats qu’on a obtenu jusqu’à maintenant, mais on a les moyens pour rectifier le tir à l’avenir.
- H.
Echauffourées à la fin de la rencontre
Des échauffourées ont éclaté à la fin de la rencontre entre les supporters et les services de l’ordre à l’extérieur du stade. Il a fallu plus d’un quart d’heure aux services de l’ordre pour rétablir l’ordre. Il est utile de rappeler que les supporters ont soutenu leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.
Madjène et Zouaoui pris à partie
Les nouveaux repreneurs ont été pris à partie par les supporters lorsque l’équipe était menée au score par 3 buts à 0. Heureusement que
Djabout a réussi à marquer but sur but, ce qui a permis à son équipe de revenir au score.
Madjène a songé à démissionner
Lakhdar Madjène, le président du directoire de la JSK, a été maltraité par de pseudo-suppporters, hier, lors du match JSK-MCO. Il a été d’autant plus incommodé que son fils, qui l’a accompagné au stade, a entendu tous les propos vils qui lui ont été adressés des tribunes. A la fin de la rencontre, il a lâché à son entourage : «Cela ne peut pas continuer ainsi, je quitte le club», a laissé entendre le notable de Tizi Ouzou, très respecté dans la ville, lui qui est professeur d’université et patron de l’entreprise Djurdjura, qui n’a guère apprécié ce que ses oreilles et celles de son fils ont enduré. Zouaoui s’est rapproché de lui pour lui suggérer de ne pas en tenir compte. Madjène songeait, toutefois, toujours à s’en aller. Contacté par nos soins, Madjène n’a pas nié les faits. «Je ne veux pas en parler. On en discutera lors de la prochaine réunion des dirigeants du club», s’est limité à déclarer Madjène. Affaire à suivre.
- B.
Matmour aux dirigeants : «Faites-moi une offre et je vais l’étudier»
Présent hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou où il a assisté à la rencontre ayant opposé la JSK au MCO, Karim Matmour, est disposé à porter le maillot des Jaune et Vert. Emerveillé sans nul doute par l’ambiance qui a régné au stade, notamment lorsqu’il a traversé le terrain pour rejoindre la loge en compagnie du vice-président Saïd Zouaoui, Matmour n’écarte pas l’idée de rejoindre la JSK pour peu qu’il trouve un terrain d’entente avec les dirigeants kabyles. Il leur a d’ailleurs déclaré après le match qu’il est ouvert à toutes les négociations. Il était prévu qu’il négocie avec eux dans la soirée d’hier, mais avec tout ce qui s’est passé après l’énième semi-échec concédé à domicile, la rencontre qui devait avoir lieu entre Madjene, Zouaoui et Aït Djoudi avec Matmour n’a pas eu lieu. D’ailleurs, il a quitté le stade en compagnie du fils de Madjene. D’après une source digne de foi, Matmour a rassuré les dirigeants kabyles quant à sa disponibilité à porter le maillot de la JSK. «Faites-moi une offre et je vais l’étudier», leur a-t-il dit.
«Je suis pour une semaine en Algérie»
Comptant passer encore une semaine en Algérie avant de rentrer chez lui en France, Matmour a fait savoir aux dirigeants de la JSK qu’ils ont une semaine devant eux pour qu’ils lui fassent leur proposition. «Je suis pour une semaine en Algérie. Faites-moi votre proposition et je vais l’étudier», a-t-il ajouté. Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le club australien, l’ex-international des Verts n’écarte pas l’idée de tenter une aventure dans le championnat algérien si on se fie à ce qu’il a dit aux responsables de la JSK. Son recrutement fait rêver tous les supporters kabyles qui espèrent que les dirigeants actuels fassent le nécessaire pour recruter Matmour.
- H.
Belkalem a rassuré hier les dirigeants : «Si les contacts à l’étranger n’aboutissent pas, je reviendrai à la JSK»
Toujours sans club depuis l’été dernier, l’ancien international, Saïd Belkalem fait partie des priorités des responsables kabyles pour le mercato hivernal. Bien qu’il a déjà déclaré qu’il a des contacts en Turquie et au Portugal, ils l’ont relancé dans la journée d’hier lorsqu’ils l’ont rencontré à l’hôtel Itourar. Même si son rêve est de décrocher un contrat en Europe, l’enfant de Mekla a confié hier aux dirigeants que si ses contacts à l’étranger n’aboutissent pas, il signera à la JSK. «J’ai des contacts à l’étranger. J’attends d’être fixé, mais s’il n’y a pas quelque chose de concret, je reviendrai à la JSK», leur a-t-il dit.