Les Jaune et Noir mettent leurs problèmes de côté le temps d’un match et visent la victoire aujourd’hui face à l’USB afin de se relancer.
Malgré la situation déplorable du club, les joueurs sont motivés afin de réussir un bon résultat sur leur terrain et ainsi finir la phase aller sur un bon point. Ces derniers sont concentrés uniquement sur la rencontre. Après plusieurs réunions, ils ont décidé de se donner à fond une nouvelle fois pour garder les trois points à la maison. Pour Hadj Bouguèche et ses co-équipiers, le plus important est de réussir à arracher une belle victoire sur leur terrain et devant leurs supporters. Il faut dire que ces derniers comptent venir en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur, comme ils l’ont fait lors du dernier match face au Mouloudia d’Alger où, sans eux, l’équipe n’aurait pas fait le déplacement. Les Jaune et Noir ne veulent pas enchaîner un autre mauvais résultat , mais offrir une victoire à leurs supporters et ainsi les remercier pour tous leurs efforts. En tout cas, la motivation est au rendez-vous et même si le match s’annonce difficile, pour eux il n’est pas question de le perdre. Il ne faut pas oublier que l’adversaire d’El Harrach, lors de cette 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, est lui aussi en danger de relégation et se retrouve dans la zone rouge. C’est d’ailleurs le concurrent direct des Harrachis dans la course au maintien. Seule la victoire pourra aider Bouguèche et ses coéquipiers à maintenir l’espoir pour la seconde moitié du championnat. Une défaite ne fera qu’aggraver la crise qui prévaut au club. En tout cas, les joueurs sont décidés à mettre leurs problèmes de côté pour aujourd’hui et tout faire afin de remporter une belle victoire. Ce sera l’occasion pour eux de retrouver un bon moral avant de décider de la suite des évènements. Car pour le moment, rien n’a encore été décidé en ce qui concerne l’avenir des dirigeants, du staff technique et de certains joueurs.
- K.
Daou ne chamboulera pas son onze
Le premier responsable de la barre technique harrachi ne devrait apporter que deux changements à son onze qui a joué le dernier match face au Mouloudia d’Alger.
Après la mauvaise prestation lors du dernier match face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur en chef d’El Harrach tente de trouver les solutions adéquates afin de se relancer en championnat et surtout de remporter une victoire face à Biskra. Un match important pour les Harrachis qui n’ont pas le droit à l’erreur. Pour cette rencontre, Hamadi Daou a décidé de ne pas chambouler ses plans et ne devrait pas faire beaucoup de changements dans son onze de départ. Ce sera pratiquement la même équipe qui a joué face au Mouloudia d’Alger qui devra défendre les couleurs du club contre l’USB dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Lors de la dernière rencontre, Banouh a reçu un avertissement, synonyme de suspension pour le match suivant après un cumul de cartons jaunes. L’attaquant de l’USMH ne sera ainsi pas présent pour ce match important. Cependant, le retour de Hadj Bouguèche soulage l’entraîneur, qui pourra compter sur son poulain lors de ce rendez-vous. Suspendu lors du dernier match, Bouguèche retrouvera sa place de titulaire, ce qui pourrait être la solution lors de ce match. Ce dernier a souvent fait la différence et devra remplacer Hamza Banouh, aujourd’hui.
Nemdil de retour
L’autre changement prévu lors de la rencontre d’aujourd’hui devrait concerner le compartiment défensif. Absent lors du dernier match pour cause de suspension, Nemdil sera de retour aujourd’hui ; il devrait remplacer Kherbache qui avait tenu le poste d’arrière-gauche face au Mouloudia d’Alger. Nemdil est en pleine forme et veut retrouver sa place de titulaire. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachi comptera sur son poulain et son retour ne pourra faire que du bien à l’équipe afin de se relancer et de finir la phase aller sur une victoire.
- K.
Equipe probable :
Mokrani, Benrokia, Mazari, Benhoucine, Nemdil, Belarbi, Mellal, Daoud, Debbari, Khelili, Bouguèche.
Daoud : «Tout faire pour l’emporter»
L’attaquant des Jaune et Noir Farid Daoud insiste sur l’importance de remporter une victoire face à l’USB pour le dernier match de la phase aller.
Comment s’est déroulée la préparation ?
On s’est donné à fond dans le travail afin d’être en pleine forme le jour du match. On sait qu’on a un match difficile qui nous attend, raison pour laquelle on est resté sérieux dans notre travail et surtout concentrés lors des entraînements.
Qu’en est-il du moral du groupe ?
Il est vrai que le moral n’est pas au beau fixe après tous les problèmes que traverse le groupe, mais on essaye de rester concentrés sur notre match. On s’entraîne et on travaille durement afin d’être prêts en espérant que tout sera réglé bientôt afin de pouvoir nous relancer.
Avez-vous parlé entre joueurs de cette situation ?
On en a parlé plusieurs fois, c’est sûr, mais on s’est entendus sur le fait que l’on doit se concentrer sur le prochain match et rien d’autre. On sait que les supporters comptent sur nous afin de réussir un bon résultat et on va tout faire afin de leur offrir une belle victoire. En tout cas, c’est ce qu’on veut nous aussi.
Que pensez-vous de ce match face à Biskra ?
On sait que ce sera un match difficile, car on fera face à un concurrent direct pour le maintien. Notre adversaire ne fera pas le déplacement pour rien, il tentera de remporter les trois points afin de s’éloigner de la zone rouge, mais on est motivé pour gagner. Il n’est pas question de laisser les points nous échapper et le plus important, c’est de rester concentré et surtout faire une bonne prestation afin de finir la phase aller sur une victoire.
La pression doit être énorme, n’est-ce pas ?
Il est vrai que l’on ressent de la pression, surtout après nos derniers résultats, mais il faut savoir que l’on tente de faire de notre mieux ; dans ces conditions-là, il est très difficile de travailler. En tout cas, le plus important c’est d’arracher une victoire face à l’USB. On a besoin d’un bon résultat afin de nous relancer.
Qu’allez-vous faire après le match ?
Franchement pour le moment, on ne sait pas encore ; on n’a eu aucune information concrète. Personne ne sait encore qui restera et qui partira, mais pour le moment, on ne veut pas y penser. On préfère rester concentrés sur notre dernier match de la phase aller où aucun faux ne sera permis.
Quel a été le discours du coach ?
Il nous motive et nous aide à donner le maximum. Il nous a beaucoup parlé et on sait que le principal est de remporter une victoire face à Biskra. On n’a pas le droit à l’erreur et je pense qu’on a beaucoup travaillé depuis notre dernier match pour être prêts pour ce rendez-vous. Maintenant, il faut être en forme sur notre terrain.
Ce match se jouera sur votre terrain et devant votre public…
C’est une bonne chose pour nous, car c’est important de jouer sur son terrain, ça nous donnera plus de motivation afin de réussir un bon résultat. En plus, on sait que les supporters comptent venir en grand nombre, on attend beaucoup de soutien de leur part. Ils nous aideront à arracher une victoire, on l’espère.
- K.
Entraînement hier après-midi
Le dernier entraînement avant le match de Biskra a eu lieu hier après-midi. Le premier responsable de la barre technique harrachie a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son effectif et ainsi être dans de bonnes conditions pour le match. L’équipe harrachie a ensuite directement rejoint l’hôtel afin de se reposer et surtout se tenir prête pour le dernier match de la phase aller.