Un match ouvert entre deux équipes pratiquant un football de charme avec des occasions de part et d’autre, même si celles des locaux étaient les plus franches malgré le fait que l’Entente a ouvert le score contre le cours du jeu.
Nullement décontenancés, les camarades de Tabti ont continué à faire preuve de sang-froid et à bien faire jusqu’à l’égalisation à quelques minutes de la pause. Entre-temps, les Sétifiens ont réussi quelques bonnes manœuvres en prônant le contre où ils excellent grâce à la vélocité de leurs attaquants. Et la mi-temps est sifflée sur un score de parité. La seconde période de jeu, qui a été abordée par le but victorieux des Belabbéssiens, a vu les visiteurs faire le maximum pour remettre les pendules à l’heure, mais il fallait compter avec la prudence des coéquipiers de Benabderrahmane qui ont annihilé toutes les tentatives de leurs adversaires. Les gars de La Mekerra, qui ont fait du contre leur arme, ont été à un cheveu de tuer le match à quelques minutes de sa fin. Misant sur un bon assaut pour se racheter de leur défaite à domicile, les Sétifiens étaient déçus alors que les Belabbéssiens semblaient retrouver leur football.
Dj. B.
Stade du 24-Février de Sidi Bel-Abbès
Buts :
USMBA: Belhocini (43’), Bouguelmouna (46’)
ESS: Nadji (15’)
USMBA:
Toual 3
Zerouki 2
Lamara 3
Khali 3
Benabderrahmane 4
Legraâ 3
Bouguetaya 4
(Belahouel 75’)
Tabti 5
Belhocini 5
Bounoua 3
Bouguelmouna 4
Ent. : Cherif El Ouazanni
ESS
Zeghba 3
Ziti 2
Haddouche 3
Oubambou 4
Saâd 3
Rebiaï 3
Sidhoum 2
(Saâdi 70’)
Djahnit 3
Bakir 2
(Aït Ouameur 58’)
Benayad 2
(Chibane 74’)
Nadji 3
Ent. : Madoui
Affluence moyenne, temps : frais et nuageux. Arbitrage de MM. Bekouassa, Abane, Slimani.
Averts
USMBA : Bouguetaya (9’), Lamara (88’)
ESS : Benayad (40’)
Film du match
5’ Débordement de Tabti, travail collectif au niveau des 18m. Belhocini, qui est le dernier possesseur du ballon, rate lamentablement face à Zeghba qui a su intervenir à temps.
15’ Démarqué par un partenaire dans la surface de l’USMBA, Nadji se défait d’un défenseur et bat facilement Toual et ouvre ainsi le score pour l’Entente.
20’ Belhocini reprend de la tête un centre de Bounoua, le ballon rase le poteau droit des buts de Zeghba.
24’ Belle combinaison de l’attaque locale, le ballon échoue dans les pieds de Belhocini qui, seul face à Zeghba, voit ce dernier intervenir et sauver sa cage.
39’ Bouguelmouna hérite d’une passe et en pivot, reprend en force, le ballon passe au-dessus.
41’ Centre de Lamara, déviation de la tête de Bouguelmouna. Belhocini, d’un coup de ciseaux, a failli égaliser, le ballon ayant rasé la transversale.
43’ Action très rapide entamée par Bounoua qui sert Bouguetaya sur le flanc, ce dernier centre dans la surface. Belhocini, qui était embusqué dans la surface, reprend du plat du pied en pleine lucarne et égalise pour son équipe.
46’ Effectuant la remise en jeu de la seconde mi-temps, Tabti démarque d’une parabole Bouguelmouna qui va lober le gardien adverse et donner l’avantage à son équipe.
55’ Corner rentrant de Haddouche, Toual intervient et dévie en corner.
85’ Servi par Tabti dans les six mètres adverses, Bouguetaya rate le KO face à Zeghba sorti à sa rencontre.
Réserve : USMBA 2 - ESS 1
Les réservistes de l’USMBA ont réussi l’exploit de prendre le dessus sur ceux de l’ESS par le score de 2 à 1 qui a fait plaisir à leur entraîneur.
Quatre changements à l’USMBA
Le staff technique d’El-Khadra a apporté quatre changements par rapport au dernier match face à Biskra. Toual à la place de Ghoul, Belhocini à celle d’Abdelli. Tabti a suppléé Ferhat et Bouguelmouna a détrôné Belahouel.
Belhocini buteur d’El-Khadra….
En signant le but égalisateur, Belhocini a réussi sa 4e réalisation depuis le début de saison et devient ainsi le buteur maison de l’USMBA.
…. en compagnie de Bouguelmouna
L’autre buteur de l’équipe est Bouguelmouna qui a signé lui aussi sa 4e réalisation à l’occasion de ce match face à l’ESS.
300 Sétifiens dans les tribunes
Environ 300 supporters de l’ESS ont effectué le déplacement à Sidi Bel-Abbès pour assister leur équipe.
Une première pour Hammar au 24-Février
Ayant accompagné la délégation à Sidi Be-Abbès, le président de l’Entente, Hammar, a assisté pour la première fois à un match au 24-Février. Le boss sétifien a été chaleureusement accueilli tout autant que sa délégation par Adda. Cet accueil est allé droit aux cœurs des Sétifiens qui ont promis à leurs hôtes de leur rendre la pareille.
Sidhoum : un non-événement
Hier à l’USMBA, aujourd’hui à l’ESS, le milieu de terrain sétifien était inaperçu, car nullement dérangé par les fans belabbésiens. Au contraire, à sa sortie, il a été applaudi par le public.
Faible affluence
Pour la première fois de la saison, les supporters de l’USMBA n’étaient pas nombreux. Cette faible affluence était due à des raisons liées sûrement à la diffusion du match sur le petit écran, mais aussi au froid qui sévissait dans La Mekerra.
Adda Boudjellal vide la tribune officielle
Adda Boudjellal, membre de la direction du club belabbéssien, n’a pas raté l’occasion de faire vider la tribune officielle. Habituellement occupée par les invités, cette tribune a été vidée à cause du prix d’accès fixé à 1 000 DA.
Bekouassa bousculé
A la fin de la première mi-temps, au moment de rejoindre les vestiaires, les joueurs de l’USMBA ont entouré l’arbitre de la rencontre en demandant des explications.
L’OEIL DU COACH
CEO : «Cela n’a pas été facile»
«Il faut vouer que ce n’était pas été facile face à une grande équipe comme l’ESS qui n’est pas venue pour faire de la villégiature, surtout qu’elle est sur un revers à domicile qu’elle voulait compenser. Menés à la marque, nous avons été chanceux d’avoir égalisé à temps. Le second but inscrit au bon moment nous a mis dans de bonnes conditions. Comme nous étions sous pression, nous avons fait de notre mieux pour préserve notre avance. Je remercie mes joueurs d’avoir été à la hauteur tout autant que nos supporters auxquels je dédie cette victoire, ils ont toujours été à nos côtés. Enfin, j’appelle toutes les autorités et les pouvoirs public de SBA de venir en aide à ce club qui appartient à tous et est la fierté de toute La Mekerra.»
Madoui : «On leur a offert la victoire»
Même s’il n’a pas voulu évoquer la question de son avenir, le premier responsable technique de l’Entente est revenu sur cette défaite de son équipe : «Je dois dire que ce sont nous qui avons offert la victoire à l’USMBA en commettant deux erreurs fatales. On pouvait tuer le match en première période après avoir ouvert le score mais dommage, nous avons raté des occasions. On avait à cœur d’effacer notre dernier revers à domicile mais le football est ainsi fait. On profitera de cet arrêt du championnat pour apporter les correctifs nécessaires.»
Retour de Rebiaï et Nadji
Haddouche préféré à Nessakh
Comme il fallait s’y attendre, le coach Madoui a préféré aligner Haddouche comme latéral gauche. Il a été préféré à Nessakh laissé sur le banc de touche. On retiendra en outre le retour de Rebiaï dans l’entrejeu et la relance. Associé à Sidhoum, il a suppléé Aït- Ouamar. En outre, en l’absence de Djabou, c’est Djahnit qui a été logiquement titularisé alors qu’il avait débuté comme remplaçant face à l’USMA.
Ziti capitaine
En l’absence de Djabou, c’est Mohamed-Khatir Ziti qui a hérité du brassard de capitaine du onze sétifien qui a été aligné hier face à l’USMBA.
10 mois après, Nadji renoue avec les buts
En ouvrant la marque, Rachid Nadji a inscrit son tout premier but de la saison. Il a inscrit le 5ebut de son équipe en déplacement depuis le début de la saison. en outre, il a fallu attendre un peu plus de neuf mois pour voir l’ancien avant-centre de l’USMA renouer avec les buts puisque sa dernière réalisation remonte au mois de mars 2017 lors du match ESS-NAHD qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif sanctionné par un large succès sétifien par 4 buts à 2.
3 espoirs dans le groupe sétifien
Dans la liste des 18 joueurs convoqués par le coach Madoui pour le match d’hier face à l’USMBA, on a constaté la présence de trois joueurs issus de l’équipe réserve. Il s’agit de Hafri et Saâdi, qui ont été déjà retenus face à l’USMA, et Boucif. Ce dernier a honoré sa première convocation de la saison avec l’équipe première.
Plus de 200 supporters sétifiens présents
Malgré le faux pas concédé devant l’USMA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif mardi, il reste cependant que les supporters ententistes n’ont pas manqué de faire le long déplacement à Sidi Bel-Abbès pour soutenir leur team. Ils étaient en effet quelque 200 fans à prendre leurs places dans les gradins du fief bel-abbessien du 24-Février-1956.