Au lendemain de la cuisante défaite de son équipe face au DRBT, Todorov nous a affirmé qu’il est toujours en poste et indique qu’une réunion avec les dirigeants du club est prévue cette semaine.
A propos de la défaite contre le DRBT, Todorov déclare : «C’est une défaite qui m’a fait beaucoup mal, parce qu’elle ne reflète nullement ce que j’ai voulu faire. Il y a eu tellement d’obstacles qui ont fait qu’on en arrive là. Je suis également déçu pour nos supporters puisque la plupart d’entre eux, je dis bien la plupart, méritent que leur équipe fasse de meilleurs résultats. Pour reprendre les choses en main, un bilan avec la direction s’impose. On a prévu une rencontre au cours de la semaine au bout de laquelle on doit sortir avec des solutions très efficaces que ce soit pour ce qui est du mercato, mais également des moyens qu’on devrait avoir et de la discipline de fer qui devrait être instaurée. Du travail nous attend, beaucoup de travail même, et ça ne me fait pas peur. Je suis là toujours en poste, je ne suis pas une personne qui baisse les bras. Je pense que si on met un minimum de moyens, le CRB aura un visage complètement différent lors de la phase retour.» A propos de son avenir au CRB, Todorov affirme : «Parmi ce qu’on discutera lors de la réunion il y a les moyens qu’on doit mettre à la disposition de cette équipe pour qu’on puisse bien nous concentrer sur notre travail. Si je vois qu’il n’y aura pas de changement et si on ne me donne pas de garantie, je pars. Je dis cela, parce que depuis que je suis venu il y a, chaque semaine, des problèmes qui entravent le bon déroulement des choses.»
«Quelques bonnes recrues et de la discipline et le CRB pourra se relancer»
Interrogé s’il y a des solutions pour que le CRB rattrape le retard qu’il accuse, Todorov répond : «Le problème ne réside pas dans tel ou tel joueur et n’est pas d’ordre tactique non plus. Si vous regardez bien nos matchs, vous verrez que ça ne se jouait qu’à des petits détails et il n’y a que les spécialistes qui vont se rendre compte que ces petits détails dont je parle sont beaucoup plus liés au mental des joueurs qu’à autre chose. Donc, pour ce qui est des solutions, je vais dire que quelques bonnes recrues et de la discipline et le CRB pourra se relancer. Un recrutement de qualité sera décisif, selon nos moyens bien évidemment, puisque lors de la phase retour on aura un programme chargé, entre coupe d’Algérie, coupe de la CAF et championnat. On dois donc bien faire les choses.»
- B.
Le premier a demandé ses papiers aux dirigeants
Le départ de Sayeh et de Hamia n’est qu’une question de temps !
Ayant constaté le non-paiement de ses salaires, Sayeh est allé, sans hésitation aucune, demander ses papiers aux dirigeants du club. Hamia, lui, a la tête ailleurs selon les membres du staff technique. Le départ de ces deux joueurs n’est donc qu’une question de jours.
Le milieu de terrain Saïd Sayeh ne supporte plus sa situation au CRB. C’est ce qu’il a fait savoir aux membres du staff technique à la veille du match contre le DRBT. Le joueur a été très en colère de constater, pendant la semaine passée, que les salaires qui lui ont été promis n’ont pas été versés ajouter à cela le temps de jeu très minime dont il a bénéficié depuis le début de saison. C’est ce qui a poussé l’ex-milieu de terrain de la JSS a refusé carrément de faire le déplacement à Tadjenanet. Il a déclaré en pleine réunion d’équipe qu’il ne se sent plus à l’aise au CRB. Après cette réunion mouvementée avec les membres du staff technique, Sayeh s’est dirigé directement vers un des dirigeants du club pour lui demander de lui donner ses papiers.
Ceci est pour décrire le grand malaise que vivent les joueurs en cette fin de la phase aller. Une mauvaise ambiance règne au sein du groupe, et ce, depuis plusieurs semaines.
Hamia a la tête ailleurs
En plus de Sayeh qui est sur le point de quitter le CRB, Hamia pourrait ne pas poursuivre son aventure avec les Rouge et Blanc même si son contrat ne prend fin qu’en juin 2019. Mais contrairement à Sayeh, Hamia n’a ni un problème de salaire ni un problème de temps de jeu. C’est sa relation avec les supporters qui est son plus grand souci. Ces derniers deviennent de plus en plus hostiles envers lui et ça l’affecte énormément. Une situation qui irrite le coach puisque selon ses proches, il ne sait plus comment faire pour que son meilleur attaquant retrouve le top de sa forme. A noter que l’attitude du joueur à la veille du déplacement à Tadjenanet pourrait pousser Todorov à ne plus compter sur lui.
Aouamri, Harchaoui et Bouamrane sur la liste des libérés
Une source officielle nous a indiqué au cours de la journée que la liste des libérés a été arrêtée. Celle-ci est composée des deux défenseurs Aouamri et Bouamrane ainsi que du milieu de terrain Harchaoui. Ces joueurs n’ont enregistré aucune apparition depuis qu’ils sont au CRB.
2 arrières latéraux gauches de L2 visés
Dans le cadre de la période des transferts d’hiver, le CRB vise actuellement deux arrières latéraux tous les deux gauchers, évoluant en Ligue 2 Mobilis. Aucun nom ne nous a été donné. Mais pour ce qui est de leur âge, ils ont 29 et 27 ans.
- B.
Ils sont survenus à la veille du déplacement à Tadjenanet
Graves écarts disciplinaires
Les résultats catastrophiques qu’enregistre le CRB depuis 13 matchs ne sont que des conséquences logiques du bricolage.
A la veille du déplacement de l’équipe à Tadjenanet plusieurs joueurs se sont rebellés. Le fait le plus marquant est le refus du milieu de terrain d’être du voyage en raison du non-paiement de ses salaires. Le milieu offensif, Lamhène, a lui aussi failli ne pas se déplacer avec l’équipe sous prétexte de non-paiement de ses salaires également. A citer également l’attitude de Lakroum qui a séché une séance d’entraînement la semaine dernière, à savoir celle de mercredi. Il s’est justifié par le fait d’avoir été menacé par des pseudo-supporters. Ces derniers l’aurait appelé, d’après ce qu’il a dit aux responsables du club, et lui ont fait savoir qu’il paiera cash sa prestation tout juste moyenne lors du derby contre le NAHD. En plus de Lakroum, Lamhène, Sayeh, Hamia a, lui, fait savoir carrément au staff technique son incapacité de prendre part au match contre le DRBT. Cela a mis en colère le coach et ses adjoints puisqu’ils pensent que leur avant-centre n’avait aucune raison valable pour déclarer forfait. Des faits marquants et surtout graves, vérifiés par nos soins auprès de nos sources, survenus la veille d’une importante rencontre qui marque la fin de la phase aller.
Todorov livré à lui-même
L’entraîneur en chef du CRB se retrouve depuis un moment complètement livré à lui-même. Ce n’est pas la première fois que le groupe connaît des écarts disciplines. En effet, Todorov a, à maintes reprises, fait appel au président Hadj Mohamed et à la direction de sévir afin que le groupe ne soit pas confronté à des situations extrêmes comme celles de ce week-end, néanmoins les dirigeants n’ont eu de réaction que d’annoncer une mise en place d’une commission de discipline. Une annonce qui n’est restée que verbale, puisqu’en réalité rien n’a vu le jour.
Hadj Mohamed doit revoir sa copie
Depuis que les mauvais résultats ont commencé à se cumuler, les supporters se sont tournés vers Hadj Mohamed qu’ils accusent d’avoir provoqué cette descente aux enfers. Pour eux, si les choses ont été bien prises en main depuis le début de la nouvelle saison, les choses seraient très probablement mieux passées. D’ailleurs depuis la défaite face au NAHD, le nom de Hadj Mohamed est de plus en plus cité dans les tribunes et on le lie à tous ces échecs.
- B.