Hadj Mohamed et Todorov se sont réunis hier matin. Les deux hommes ne sont pas parvenus à prendre de décision définitive. Ils vont donc se réunir de nouveau aujourd’hui.
Les deux hommes sont revenus sur le parcours de l’équipe lors de la phase aller. Tous les faits marquants de cette première partie de la saison ont été passés au peigne fin. Pour sa part, Hadj Mohamed a demandé des explications sur ce qui n’a pas bien fonctionné et qui a fait que l’équipe perde complètement son âme notamment lors des deux dernières journées. Todorov a expliqué cela par le fait qu’il y a eu plusieurs problèmes qui n’ont pas été réglées au moment opportun et qui font que le rendement des joueurs baisse match après match. Hadj Mohamed n’écarte pas une possibilité de maintenir le technicien franco-serbe au poste d’entraîneur en chef de l’équipe fanion du club, et le coach n’a pas omis de rappeler au président qu’en l’absence de moyens élémentaires financiers ou logistiques, cette même formation risque de ne pas être en capacité de relever la tête lors de la phase retour. Après avoir parlé de tout, les deux hommes ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente dans l’immédiat. Une nouvelle réunion est donc prévue aujourd’hui où on prendra une décision probante quant à l’avenir d’Ivica Todorov.
Le coach exige son argent jusqu’au dernier centime
En plus d’avoir fait le point à propos des conditions de travail et des moyens essentiels qui doivent être mis à sa disposition, Todorov a exigé du président lors de la réunion d’hier qu’il soit payé jusqu’au dernier centime. Il veut que cela soit fait pour poursuivre son travail. Il y a donc une grande possibilité que le technicien franco-serbe ne poursuive pas son mission puisqu’il a indiqué au premier responsable du club qu’il ne reviendra pas sur cette décision.
Notons que Todorov n’a perçu que deux salaires depuis qu’il est arrivé au CRB au mois de juillet dernier.
Les exigences de la direction
Pour sa part, ce que Hadj Mohamed et ceux qui l’ont accompagné, pendant cette réunion, ont exigé du coach d’instaurer l’ordre et la discipline au sein de son groupe en plus de la garantie qu’ils ont voulu obtenir par rapport au bon déroulement des choses à l’avenir afin qu’il soit maintenu. La direction n’a pas écarté la possibilité de garder Todorov en poste et pour que cela se réalise, les deux parties vont renégocier certaines conditions afin qu’il n’y ait pas de rupture.
Le Bulgare pourrait ne pas assurer la reprise
En raison du doute qui plane à propos de son avenir au CRB, Todorov pourrait ne pas assurer la reprise des entraînements prévue aujourd’hui dans l’après-midi au niveau de la forêt de Bouchaoui. Très probablement, c’est les adjoints qui vont faire le travail en attendant que tout s’éclaircisse à propos du sort du coach. Notons que plusieurs noms de successeurs à Todorov sont cités çà et là, mais une source officielle nous a affirmé qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. A rappeler que la formation du CRB reprendra du service aujourd’hui. Deux journées d’entraînement sont programmées à Alger, aujourd’hui et demain, avant que les Belouizdadis ne partent en stage bloqué de six jours à Tipasa qui débutera jeudi.
Une situation qui affole les supporters
Ce climat d’indécision qui plane au tour de l’avenir du coach affole les supporters. Ces derniers s’inquiètent de plus en plus par rapport à ce qui se passe au sein du club. D’ailleurs certains d’entre eux n’ont pas manqué d’aller marquer leur présence là où Hadj Mohamed et Todorov se sont réunis. Ils ont appelé les deux parties à faire preuve de lucidité quant à toutes les décisions qui seront prises.
Moamen Soliman et Marco Simone dans le calepin du président
En plus de Velud, Bouarrata et Badou Zaki, Moamen Soliman et Marco Simone respectivement ex-entraîneurs du Zamalek et du Club Africain sont sur le calepin du président Hadj Mohamed. Ce dernier reçoit plusieurs CV d’entraîneurs jour après jour. A savoir maintenant quelle décision il va prendre, puisque à ce niveau il faut mettre la main à la poche ?
- B.
Recrutement et joueurs à libérer
Tout reste à faire
Parmi les points de désaccord entre Hadj Mohamed et Todorov, l’organisation de l’effectif.
Le coach a certes posé comme condition d’être payé jusqu’au dernier centime et d’avoir un minimum de moyens de travail, néanmoins, pour ce qui est du renforcement de l’effectif il pourrait ne pas avoir tout ce qu’il veut. En effet, le coach veut libérer quelques joueurs que le président veut toujours garder pour des considérations qui n’ont pas été encore dévoilées d’une manière claire. C’est un des points de désaccord entre Hadj Mohamed et Todorov en plus des postes qui doivent être renforcés. Tout sera discuté de nouveau aujourd’hui et on tranchera une fois pour toutes concernant ces points importants. Une chose est sûre, c’est que jusqu’à hier rien n’a été fait dans ce sens. Tout reste à faire, que ce soit pour les joueurs qui doivent quitter le club en premier ou des bons éléments qui viendront en renfort dès cet hiver.
Pas plus de trois recrutements
Une source officielle nous a indiqué hier que le club ne pourra effectuer plus de trois recrutements. Les postes qui seront visés sont ceux d’avant-centre, meneur de jeu et arrière latéral gauche. La direction trouve néanmoins quelques difficultés pour prendre des décisions claires pour la simple raison qu’au sujet des joueurs à libérer, c’est un peu la confusion.
La direction veut des joueurs confirmés
Ce qui est sûr concernant le mercato actuel, la direction vise des joueurs confirmés. Hadj Mohamed a indiqué à ses proches que toutes les nouvelles recrues seront des titulaires à part entière. Il veut faire ainsi pour régler ne serait-ce que temporairement le problème du manque d’effectif dont a souffert l’équipe au long de la phase aller. A noter que Hadj Mohamed a repris officiellement son travail après deux semaines d’absence. Il est revenu aux affaires du club depuis hier.
Aouedj intéresse toujours le club
Le seul joueur avec qui Hadj Mohamed a négocié, c’est l’attaquant du Mouloudia d’Alger Sid-Ahmed Aouedj. Les deux hommes se sont rencontrés il y a quelques semaines, mais ils ne sont pas tombés d’accord en raison du salaire que le joueur a demandé. Néanmoins, malgré la divergence des deux hommes concernant le volet financier, le président Hadj Mohamed voit toujours en ce joueur l’élément dont l’équipe a besoin au niveau de l’animation offensive.
Une course contre la montre
En plus de devoir trancher dans le dossier du coach, Hadj Mohamed doit se pencher très sérieusement sur le renforcement de l’effectif, chose qui exige beaucoup d’énergie et surtout beaucoup de temps pour que ça réussisse. Mais le président du CRB n’a ni l’un ni l’autre, puisque il vient non seulement de se faire soigner d’une maladie qui l’a considérablement affaiblie et il y a également le stage bloqué qui débute dans quelques jours seulement. Ça s’annonce très intense pour lui.
- B.
Salhi et Lakroum avec l’EN
Deux joueurs du CRB se trouvent actuellement en stage bloqué avec l’EN A’, sous les directives de Rabah Madjer, il s’agit de Salhi et Lakroum. Les deux joueurs seront de retour en club vendredi. Ils rejoindront leurs coéquipiers directement au stage de Tipasa.