Après la fin de la phase aller de la saison, la direction de l’USMA, qui a décidé de libérer Faouzi Bourenane et Mohamed Benkablia, envisage à renforcer l’actuel effectif avec un ou deux joueurs au maximum capables à renforcer l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Le président du club algérois veut également profiter de la trêve hivernale pour s’attaquer aux joueurs qui seront libres en fin de saison pour les convaincre de rempiler. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président usmiste devraient se réunir avec les fins de contrat incessamment tout en espérant trouver un accord avec eux car il ne veut pas attendre jusqu’à la fin de la saison en cours pour entamer les négociations avec eux pour prolonger leurs contrats.
Les priorités
Deux cadres seront libres de tout engagement en fin de saison. Il s’agit du défenseur Ayoub Abdellaoui et l’attaquant Oussama Darfalou qui ont réalisé une phase aller très remarquable. Le premier s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe et l’un des défenseurs sur lesquels mise beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi pour animer le bloc défensif. Quant au seconde, il est en train de monter en puissance en étant le meilleur buteur de la formation de Soustara avec dix buts inscrits en championnat. Selon une source proche du dossier, Haddad fera de son mieux pour convaincre ces deux éléments de prolonger leurs contrats car ils sont considérés comme l’avenir du club. Mais reste à savoir qu’elle sera la décision d’Abdellaoui et Darfalou qui seraient aspirés à l’idée de tenter une expérience à l’étranger.
Beldjilali est aussi concerné
L’autre joueur qui sera également en fin de contrat le mois de juin prochain, c’est Kaddour Beldjilali. Le président Haddad veut aussi le convaincre de rester pour au moins deux autres années, soit jusqu’en juin 2020 car c’est un élément expérimenté et l’équipe aura encore besoin de ses services lors des prochaines saisons. Le meneur de jeu usmiste se sent à l’aise à l’USMA, club qu’il a rejoint il y a trois ans et dans lequel il ne manque de rien et ne serait pas donc contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour deux autres saisons.
Surtout lui…
Selon toujours notre source, on apprend également que Haddad veut blinder sa jeune pépite Abderrahmane Meziane. En fin de contrat en juin 2019, le boss usmiste tentera de le convaincre de prolonger son contrat pour d’autres saisons car il est une valeur sûre et tout comme ses partenaires Abdellaoui et Darfalou, il est considéré comme l’avenir du club. En somme, le président Haddad veut en finir avec le dossier des fins de contrat cet hiver, on en saura davantage dans les prochains jours…
- S.
Sayoud : «Sans ces maudites blessures…»
Après être resté loin de la compétition officielle pour une longue durée en raison d’une méchante blessure, Amir Sayoud a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’USM Blida. Auteur d’une entrée très réussie lors de la 2e mi-temps où il a été derrière les deux buts de la victoire, le meneur de jeu usmiste relance la concurrence dans son poste. Dans cet entretien, il affirme que son équipe pouvait espérer mieux, n’étaient les plusieurs points perdus à domicile. Il ajoute que lui et ses coéquipiers sont déterminés de réaliser une phase retour meilleure que celle de l’aller afin d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Vous avez terminé la phase aller avec la plus belle des manières en réalisant un exploit à Blida, quel commentaire faites-vous ?
Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut l’exprimer. C’est une victoire très importante dans la mesure où elle nous a permis de réduire encore l’écart sur le leader. On a donc terminé la phase sur une bonne note, cela va nous motiver davantage pour entamer en force la phase retour du championnat.
Peut-on dire que vous avez relancé la course pour le titre ?
Oui, bien sûr. A cinq points seulement du leader, on doit toujours y croire. Il reste 15 matchs à disputer et le titre du championnat est encore jouable. On va tout faire pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Croyez-vous que votre bilan de la phase aller est positif ?
Je crois qu’on aurait pu mieux faire vu les grandes potentialités qui existent au sein de l’équipe. On regrette les points perdus à domicile qui nous auraient permis de finir la phase aller à la première place. Maintenant on doit se concentrer sur la phase retour. On va la préparer convenablement afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Vous êtes déterminés à continuer sur cette bonne dynamique lors de la phase retour, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et je crois que tous les moyens sont réunis pour l’atteindre en fin du parcours. Comme je vous l’ai dit, on devra assurer une bonne préparation hivernale afin d’entamer en force la deuxième moitié de l’actuel exercice. On va gérer la suite du parcours match par match et on fera en sorte de récupérer les points perdus à la maison en allant chercher des exploits en dehors de la maison.
Et sur le plan personnel, en êtes vous satisfait ?
Je connais bien mes qualités et j’aurais pu beaucoup mieux faire, malheureusement, je n’ai pas été épargné par les blessures qui m’ont freiné dans mon élan. Dieu merci, ma blessure fait désormais du passé, je vais cravacher dur lors de la préparation hivernale afin que je sois au top avant l’entame de la phase retour de la saison.
Deux passes décisives face à l’USMB, vous venez de relancer la concurrence ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et le plus important est qu’elle soit loyale. J’espère seulement ne pas contracter des blessures à l’avenir et je ferai de mon mieux pour contribuer aux bons résultats de mon équipe.
A.S.
La blessure de Darfalou inquiète les Usmistes
Oussama Darfalou a été libéré du stage de l’équipe nationale. Et pour cause, il souffre d’une blessure qui l’a contracté lors du dernier match du championnat ayant mis aux prises l’USMA avec l’USM Blida. Une mauvaise nouvelle qui a suscité de l’inquiétude pour les supporters usmistes mais surtout pour le staff technique du club. Dans tous les cas, le jeune attaquant usmiste sera examiné par le staff médical de l’USMA et ce dernier fera de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit apte pour le match du 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ES Firme, prévu le 29 ou le 30 décembre prochain. Certes, l’adversaire n’est pas d’un grand calibre, mais l’entraîneur Miloud Hamdi aura besoin de son buteur pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.
Plus de peur que de mal pour Beldjilali
Quant à Kaddour Beldjilali, il a contracté une blessure à la cheville lors du dernier match du championnat face à l’USM Blida. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Amir Sayoud juste après le début de la deuxième mi-temps de la rencontre. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que la blessure du joueur n’est pas méchante. Si tout marche comme prévu, il sera présent à la séance de la reprise. «En principe, ma blessure n’est pas méchante. Actuellement, je suis soumis à des soins intensifs et je devrais être rétabli dans les tout prochains jours. Je devrais m’entraîneur à la séance de la reprise», nous a confié le meneur de jeu usmiste. Il a donc de très fortes chances pour qu’il soit présent pour le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ES Firme.
A.S.