L’attaquant du Mouloudia d’Alger Sid Ahmed Aouedj est sur la liste des libérés. Pour le moment, Kaci-Saïd ne l’a pas encore convoqué pour discuter avec lui. Ce qui est sûr, Aouedj ne restera pas si le MCA ne veut plus de lui. Il est convoité par plusieurs clubs à l’image du CRB, la JSK, l’USMBA, le MCO, le Nasria et même l’Entente. Il pourrait débarquer à Sétif cet hiver.
Pour rappel, Bernard Casoni, l’entraîneur en chef du MCA, a remis la liste des libérés à Kaci-Saïd. Ce dernier est concentré sur le recrutement. Il va certainement convoquer les joueurs libérés les prochains jours afin de négocier avec eux leur libération. Sid Ahmed Aouedj figure dans ladite liste. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions à ce propos, Aouedj dira : «Pour le moment, je me trouve chez moi à Oran. Personne ne m’a signifié que je suis sur la liste des libérés. Mais si cela se confirme, je viendrai au siège pour discuter de ma libération.» On a demandé à Aouedj s’il ne compte pas quitter le Doyen malgré tout comme c’était le cas l’été dernier pour Mokdad, Seddiki et Kacem, il le fera savoir ainsi : «Non, je ne vais pas rester si l’on ne veut plus de moi. Comme je viens de le dire, j’attends de rencontrer la direction, après, on verra.» Qui dit libération dit certainement des contacts, et Aouedj en a plusieurs. Le CRB insiste pour l’avoir. D’ailleurs, le président Bouhafs enchaîne les appels pour le convaincre. La JSK aussi le veut comme l’USMBA, le Nasria et même le MCO. On apprend aussi que l’ESS veut avoir Aouedj. D’ailleurs, il se dit même que le joueur est proche de ce club. Aouedj n’a pas voulu évoquer ses contacts, mais assure ceci : «Effectivement, j’ai plusieurs contacts, mais pour le moment, je n’ai rien entrepris, car je suis lié par un contrat avec le MCA. Quand j’aurai ma libération, je pourrais à ce moment-là me pencher sur mon avenir.» Avant de clore son intervention, on a demandé au joueur si le fait d’être mis sur la liste des libérables le chagrine, Aouedj répondra : «C’est sûr que ça affecte, car je ne pensais pas partir, mais voilà, comme je l’ai dit, je ne resterai pas dans un club où l’on ne veut plus de moi.» En somme, Aouedj devrait rencontrer prochainement KSK pour résilier son contrat et partir ailleurs. Est-ce que ce sera pour l’Entente de Sétif ? Possible, on verra.
Vers un échange avec Souibaah
Sid Ahmed Aouedj ne continuera pas l’aventure avec le MCA après que le staff technique l’a mis sur la liste des joueurs à libérer. Le MCO, qui veut récupérer son joueur, est prêt à un échange avec Souibaah, surtout que Casoni a insisté pour que ce joueur opte pour le MCA.
Le staff technique du Mouloudia d’Alger était impressionné par les qualités de l’attaquant du MCO Souibaa lors de la confrontation ayant opposé en championnat le MCO au MCA à Oran. L’enfant de Baraki a été mis sur la liste des joueurs à recruter après ce match par Bernard Casoni et ses adjoints. Une source nous a révélé que le joueur a même négocié son transfert avec les dirigeants du MCA, il y a une semaine, au siège d’El-Achour. Selon notre source, comme le MCA a décidé de ne pas garder Aouedj, les dirigeants du club phare de l’ouest du pays veulent récupérer Sid Ahmed Aouedj et aussi laisser partir Souibaah au Mouloudia. Selon toujours notre source, le directeur général sportif du MCA n’est pas contre l’idée de cet échange surtout qu’il y a de très bonnes relations entre les dirigeants du MCO et ceux du MCA depuis plusieurs années.
En somme, l’avant du MCO Souibaah est bien parti pour rejoindre le Mouloudia d’Alger si, bien sûr, Aouedj accepte de revenir dans le club de sa ville natale, surtout qu’il est sollicité par la JSS et l’ESS. Affaire à suivre.
- Z.
Kaci-Saïd : «On veut jouer le WAT au 5-Juillet»
Il avait rendez-vous hier avec le directeur du stade afin de discuter de l’éventualité de recevoir le WAT au 5-Juillet. Kaci-Saïd ne ménage pas ses efforts pour que le Doyen retrouve son jardin.
Dans notre édition d’hier, on avait évoqué le vœu du MCA de jouer le WAT au 5-Juillet. Contacté par nos soins hier afin de confirmer l’information, le président du MCA Kamel Kaci-Saïd dira : «On veut jouer le WAT au 5-Juillet. On a fait la demande au niveau de l’OCO. On sait que le public veut être présent en force lors de cette rencontre de coupe, et on va tout faire pour l’assurer.» Hier, Kaci-Saïd avait rendez vous avec le directeur du stade Hadj Ali pour discuter de tout cela ; le MCA veut vraiment jouer son premier match de coupe au 5-Juillet et faire tout ce qu’il faut pour assurer tous les matches retour et même les matches de coupe à domicile sur ce terrain. Pour le moment, la direction du stade est en train de faire son inventaire ; aucune décision n’a été prise, mais tout sera clair prochainement. Le Doyen fait tout pour jouer au 5-Juillet et attend désormais la réponse des responsables de l’OCO qui ne devront pas refuser, surtout qu’il n’y aura pas de matches au programme ce jour-là.
- Z.
Hachoud : «On sera plus forts au retour»
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud pense que le Mouloudia d’Alger aurait pu faire mieux. Il assure que lui et son équipe vont tout faire pour revenir en force lors de la phase retour.
Maintenant que le rideau de la phase aller est tombé, le capitaine Abderrahmane Hachoud estime que lui et ses camarades auraient pu engranger un max de points et faire mieux en championnat. Hachoud revient sur le match contre la Saoura pour dire : «Je ne suis pas ravi du résultat à Bechar, on aurait pu gagner le match, mais je félicite mes camarades qui ont fait un match d’hommes. On aurait pu faire beaucoup mieux en cette première phase, mais par manque de chance, on s’est loupés par moments. Néanmoins, il faudra tout faire pour assurer un retour en fanfare.» Hachoud se veut optimiste pour la phase retour : «Il faudra vraiment se surpasser pour une phase retour des plus grandioses.»
«Le MCA a de la gueule cette saison»
Pour Hachoud, si le Mouloudia d’Alger est en train de se montrer plus fort de journée en journée, ce n’est pas par pur hasard, mais le fruit d’un grand travail derrière. Hachoud dira : «La force du MCA cette saison en plus du beau jeu, c’est cette volonté, cette solidarité et cette force de caractère où, dans plusieurs matches, on revient dans le score, alors qu’on est menés. En plus de son beau jeu, le MCA a de la gueule cette saison. On a tout pour s’imposer et si l’on a manqué de chance lors de la phase aller, il faudra forcer le destin pour un retour en fanfare.» Avant de clore son intervention, comme à ses habitudes, Hachoud envoie un message clair aux fans : «on promet aux Chnaoua d’être plus forts à la phase retour. Ce merveilleux public mérite les honneurs. Il se donne à fond et fait même plus qu’il n’en faut pour nous booster. Face à la Saoura, quand on est rentrés sur le terrain et qu’on a vu tant de monde, on était hyper-motivés ; c’est pour cela que je dirais qu’on aurait pu gagner ce rendez-vous. Ceci dit, on va tout faire pour assurer un max afin d’être au top du top et leur rendre hommage pour leur procurer de la joie. Que ce soit à Bologhine, au 5-Juillet ou à l’extérieur, on fera tout pour empocher le max de points. On le doit à notre public.»
- Z.
Casoni veut clôturer le recrutement avant le match de coupe
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni veut clore le dossier recrutement avant la fin du mois en cours pour avoir un effectif au grand complet et préparer ensemble le WAT. Il veut aussi envoyer très vite la liste des joueurs qui participeront à la LDC.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni se trouve actuellement en France chez lui pour passer quelques jours en famille. Mais il n’est pas déconnecté pour autant du MCA étant donné qu’il suit de près l’évolution du dossier recrutement. Casoni exige que tout le monde soit présent pour attaquer ensemble la préparation du match des 1/32es de final de Coupe d’Algérie contre le WAT le 29 décembre à Alger. Les Mouloudéens se doivent donc boucler le dossier recrutement le plus vite possible. Kaci-Saïd est sur plusieurs dossiers actuellement. Il n’a pas encore officialisé la venue des joueurs qu’il veut avoir, mais il est sur la bonne voie. Casoni veut au moins un ou deux nouveaux à la reprise ; KSK fait tout pour y parvenir. Il se pourrait que Banouh soit la première recrue, car, le joueur, comme il nous l’a dit, rentre aujourd’hui de France et va certainement rencontrer Kaci-Saïd pour la suite des pourparlers entamés. KSK va tout faire pour lui faire signer un contrat, et cela même avant que le joueur ne récupère ses papiers. En tout cas, Kaci Saïd veut boucler son recrutement, car lui aussi veut voir tout le monde présent pour attaquer ensemble la préparation de la suite du parcours, mais il ne compte pas en même temps se précipiter, car il ne veut pas rater son recrutement.
La liste de la CAF avant le 27 décembre
En plus d’avoir tout le monde présent dans la préparation, les Mouloudéens veulent préparer très vite la liste des joueurs qui vont représenter le MCA et l’Algérie en Ligue des champions africaine. C’est l’autre raison qui pousse le Mouloudia pour tout faire afin d’avoir tout l’effectif et ensuite décider des joueurs qui feront partie du safari africain ; les nouvelles recrues y seront certainement. C’est pour cela que le coach du MCA veut que le dossier recrutement soit bouclé le plus tôt possible. En somme, le Doyen avance petit à petit dans son programme. Certes, aucun joueur n’a officialisé sa venue, mais KSK travaille dans ce sens.
- Z.
Azzi retrouvera sa place aux côtés de Mebarakou contre le WAT
Etant donné que l’international algérien Rachid Bouhenna est suspendu pour le match de coupe suite à un cumul de cartons, c’est Ayoub Azzi qui va devoir le remplacer ; il retrouvera sa place aux côtés de Mebarakou. Azzi veut retrouver sa place dans le onze et fera tout pour la garder le plus longtemps possible.
Négociation avec les libérés demain
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd compte attaquer l’opération des joueurs libérés ce mercredi. Mansouri, Seguer, Aouedj et Barnabas sont attendus ce mercredi au siège du club pour la résiliation de leur contrat puisque le staff technique a décidé de les mettre sur la liste des joueurs à libérer.
Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, le staff technique du MCA a établi une liste de quatre joueurs qui seront remerciés en ce mercato hivernal. Il s’agit des quatre attaquants Mansouri, Aouedj, Seguer et le Nigérian Barnabas. Le staff technique du MCA n’a pas été convaincu par le rendement de ces joueurs, que ce soit pendant les matchs ou même à l’entraînement. Bernard Casoni et ses collaborateurs ont établi la liste avant le match de la Saoura qu’ils ont remise au directeur sportif du MCA. KSK, qui est concentré sur l’opération recrutement, compte attaquer les dossiers des joueurs à libérer dès ce mercredi. Une source nous a révélé que le DGS du Doyen aurait contacté lesdits quatre joueurs avant-hier pour les inviter à se présenter ce mercredi au siège du club afin de négocier la résiliation de leurs contrats respectifs. Contrairement à Seguer et Aouedj, pour lesquels KSK doit trouver une solution à la résiliation de leur contrat, la résiliation du contrat du Nigérian Barnabas ne cause aucun souci à la direction du club puisque sur le contrat du joueur, il est écrit noir sur blanc que si le joueur ne donne pas de satisfaction, il sera libéré sans aucune indemnité. Pour le cas de Mansouri, le joueur va retourner au Paradou puisqu’il a été prété par le club de Zetchi.
Ainsi donc, l’opération résiliation des contrats des joueurs libérés débutera ce mercredi ; la question que se pose le peuple du Mouloudia est la suivante : la libération d’Aouedj et Mansouri est-elle un bon choix ? Ou ces deux joueurs vont-ils faire les beaux jours des autres clubs comme c’était le cas avec Abid ?
- Z.
Le DGS dressera son bilan jeudi à 14h à El-Achour
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd va animer une conférence de presse ce jeudi à 14h au siège d’El-Achour pour dresser le bilan de la phase aller, évoquer la liste des joueurs à libérer et aussi les nouvelles recrues qui vont renforcer l’équipe lors de ce mercato hivernal.
Le programme du stage
Le Mouloudia d’Alger sera en stage bloqué de samedi prochain jusqu’au 29 décembre pour se préparer au match de Coupe d’Algérie face au WAT et aussi pour la phase retour. Le staff technique du MCA a tracé un programme durant ce stage. Voici le menu de ce stage.
3 jours de biquotidien
Les camarades du capitaine Hachoud seront soumis à une charge de travail durant les trois premiers jours du stage puisque le staff technique a programmé du biquotidien avec des séances de la matinée consacrées au physique, alors que le soir, ce sera pour le volet tactique.
Le 26, match amical contre l’OM
Pour le match amical que jouera le Mouloudia d’Alger face à l’Olympique de Médéa, le match a été fixé pour le 26 décembre à 16h ; la rencontre se jouera sur le terrain d’Ain Benian.
Pas de quartier libre
Les Vert et Rouge de la capitale seront en stage bloqué du 23 au 29 décembre ; le staff technique n’a programmé durant ce stage aucun quartier libre puisque les joueurs seront libérés après le match de Coupe d’Algérie face au Widad de Tlemcen.
Mellal proposé
Après Banouh, le meneur de jeu de l’USMH Mellal a été proposé à la direction du vieux club algérois, surtout que le joueur ne veut plus continuer son aventure avec la formation harrachie, tout comme les autres joueurs de son équipe qui n’ont pas touché leur argent depuis le début de la saison. En effet, Mellal, l’un des meilleurs joueurs de l’USMH, serait très intéressé de jouer au Mouloudia. Le meneur de jeu d’El Harrach a déposé un dossier au niveau de la CRL pour avoir ses papiers et pouvoir rejoindre un autre club, surtout qu’il est sollicité par plusieurs clubs de L1 à l’instar de la JSK, l’ESS et le CRB. Selon une source digne de foi, nous avons appris que son agent l’a proposé hier au directeur sportif général du MCA, mais KSK a préféré attendre de voir avec Chenihi en lui envoyant le CD de Mellal avant de trancher. Une chose est sûre, au cas où le Mouloudia ne recruterait pas Chenihi, Mellal est bien parti pour signer au MCA si le joueur obtient ses papiers de la formation harrachie.
Chaouchi reprendra avec le groupe vendredi
Le gardien international Faouzi Chaouchi sera présent à la reprise des entraînements de son équipe puisque le sélectionneur national Rabah Madjer compte libérer les joueurs ce mercredi. Il faut signaler que Chaouchi va reprendre sa place de titulaire dès le match de Coupe d’Algérie face au WAT puisque Casoni l’a rassuré avant le match de l’USMH.
Boudebouda et Demou ne se sont pas entraînés avant-hier
Le staff technique a concocté un programme aux deux joueurs Demou et Boudebouda qui reviennent de blessure durant cette semaine comme le Malien Diarra ; mais ces deux joueurs ne sont pas entraînés avant-hier pour des raisons qu’on ignore même si, du côté de la direction du club, on a apprend que les deux joueurs vont reprendre aujourd’hui les entraînements en solo avec le Malien sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian. Les deux joueurs sont incertains pour le match de coupe et Casoni va les préserver pour le premier match de la phase retour contre l’USB.