Le départ du désormais ex-coach Kheïreddine Madoui focalise toujours l’actualité chez les supporters du club champion sortant.
Si certains n’ont pas été trop surpris par la décision du technicien ententiste qui ont lié son départ à sa situation financière et celle de ses joueurs également, d’autres, en revanche, n’ont pas été tendres avec leur ancien entraîneur en lui reprochant notamment de laisser l’équipe au moment où il fallait peut-être rester avec elle. «Je ne suis pas contre son départ. Il a raison de penser à son avenir, mais il aurait pu essayer de trouver une issue avec le président Hamar qui lui avait promis de régler sa situation. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse une chose pareille », a commenté un fan. Lui emboîtant le pas, un autre supporter pense qu’il fallait que Madoui ait le courage d’annoncer son départ juste après avoir finalisé avec les dirigeants de l’Etoile sportive du Sahel. «Au moins, Zorgane aurait eu le temps peut-être d’entamer ses nouvelles fonctions comme entraîneur. Pourquoi cette perte de temps alors ?»
«On n’est pas des ingrats»
Cela dit, il reste qu’en dépit de la sortie pour le moins inattendue de l’ancien libéro international de quitter l’équipe à mi-chemin, ce dernier a toutefois reçu les encouragements des fans qui n’ont pas oublié ce qu’il a réussi à faire à leur équipe au cours des dernières années avec, à la clé, plusieurs consécrations sur le plan national et international, notamment une Ligue des champions d’Afrique et une participation à la Coupe du monde des clubs ; une première pour une équipe algérienne. «Non, on n’est pas des ingrats. Madoui a beaucoup donné à notre équipe. On a gagné avec lui plusieurs titres, que ce soit au niveau national ou continental. On lui souhaite bonne chance et de la réussite. C’est un jeune entraîneur, nous devons l’encourager. Il viendra probablement le jour où il reprendra en main l’équipe. Bon vent alors coach», ont commenté plusieurs autres supporters.
- H.
Algérie ou Tunisie : Djabou fait durer le suspense
Mais où jouera Abdelmoumen Djabou à partir de cet hiver ? C’est la question que se posent les milliers de fans sétifiens, en particulier, et l’opinion sportive algérienne, en général, depuis quelque temps déjà.
Rejoindre Madoui à l’Etoile du Sahel
Tout le monde scrute la moindre information relative à la prochaine destination du lutin de l’Aigle noir. En fin de contrat avec l’Entente de Sétif, celui qu’on aime surnommer le «Messi algérien» est courtisé, en effet, par plusieurs équipes en Algérie et à l’étranger. C’est vrai qu’on parle de plus en plus d’un départ imminent vers la Tunisie où il aurait reçu des offres alléchantes de quelques équipes telle l’Etoile du Sahel qui vient d’être prise en main par son ancien coach à l’ESS, Kheïrredine Madoui en l’occurrence, et qui a négocié avec ses dirigeants.
Retour au Club Africain ?
On a également évoqué le vœu du Club Africain de le récupérer d’autant plus que le président Salim Riahi compte mettre le paquet pour remplacer Chenihi qui aurait mis fin à son expérience avec les Clubistes. On a parlé, en outre, du club voisin de la capitale Tunis, à savoir l’EST, qui n’attend que le moment propice pour faire une proposition à l’international des Verts et tenter de le chiper.
Hamar veut le garder, l’USMA et le MCA doivent casser leur tirelire
Concernant, les pistes locales, on a parlé de l’USMA qui le voulait, mais c’est plutôt le MCA qui insiste à l’engager et ce, bien que sur le plan financier, les choses ne s’annoncent pas du tout faciles puisqu’il faudra au club casser sa tirelire pour s’offrir les services du joueur qui sera peut-être le mieux payé en Algérie à partir du mois de janvier 2018. C’est presque le même souci du président du club champion sortant Hassen Hamar qui ne désespère pas de le convaincre de rempiler et de poursuivre la saison sous les couleurs sétifiennes.
Le CSC tente aussi le coup
Par ailleurs, nous venons d’apprendre qu’un autre club compte tenter sa chance pour essayer de convaincre Moumouche. Il s’agit du CSC dont un dirigeant aurait pris langue avec lui pour tâter le terrain et voir s’il peut trouver avec lui un compromis. Les Sanafir, qui veulent jouer le coup à fond pour s’offrir le titre de champion d’Algérie cette saison, ont ciblé à cet effet que des grands noms à l’image de Chennihi et Belkhiter. Les discussions avec Djabou sont, nous dit-on, en cours.
Il ne s’est pas déplacé en stage à Alicante
Cela dit, pour le moment, ce ne sont que pures spéculations en attendant que les choses s’éclaircissent les prochains jours sachant que Djabou n’a pas fait le déplacement avec le groupe sétifien à Alicante, en Espagne, pour le stage d’intersaison en raison d’une blessure qui l’a déjà contraint de rater la dernière sortie de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis de son team à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA et a précipité son départ du stage de l’équipe nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa sous la direction du sélectionneur national Rabah Madjer.
- H.
Bougherara veut Chibane
Hamar insiste pour Hichem Mokhtar
Donné quasi partant au cours de ce mercato, Youssef Chibane est convoité par de nombreux clubs.
On avait déjà parlé des offres qui lui sont parvenues du NAHD, du DRBT et de la JSK. Une autre équipe annonce la couleur pour s’offrir les services du natif de Birkhadem ; il s’agit du CABBA qui aurait souhaité son engagement sur la demande du coach Liamine Bougherara qui avait le joueur dans ses rangs lorsqu’il dirigeait le Difaâ Tadjananet. Selon une source digne de foi, les dirigeants du club phare des Bibans, qui visent l’accession au championnat de Ligue 1, sont prêts à satisfaire les exigences de Chibane et de son club employeur, l’ESS en l’occurrence, auquel le joueur appartient. Pour le remplacer, Hamar exploite plusieurs pistes dont celle de l’avant-centre du NAHD Ahmed Gasmi qui veut l’échanger contre Chibane et Nadji ou encore le pensionnaire de l’USMH Banouh, qui lui a été proposé il y a quelques semaines. Toutefois, il semblerait que le boss ententiste veut mettre le paquet sur l’actuel meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis, en l’occurrence Hichem Mokhtar ; Compétition avait déjà évoqué ses contacts avec l’ESS il y a presque un mois déjà.
- H.
Il pourrait renforcer la barre technique
Zekri, c’est en bonne voie
On avait rapporté que parallèlement à l’idée de confier la barre technique sétifienne à Malik Zorgane, après le départ de Madoui, la direction du club a étudié la possibilité de renforcer le staff actuel par un autre technicien.
Nous venons d’apprendre que celui-ci pourrait bien être Nourreddine Zekri, l’une des pistes qui nous a été évoquée dans ce sens avec également celle du coach Hubert Velud. Avec celui-ci, les choses n’ont pas trop avancé puisque le volet financier ne permet pas en ce moment au club d’Aïn El Fouara de s’offrir l’ancien driver de l’ES Sahel et du TP Mazembe. Du coup, on s’est rabattu sur la piste locale qui mène vers Zekri. Un entraîneur qui connaît bien la maison pour avoir déjà dirigé les Noir et Blanc lors de la saison 2009-2010. Un passage plutôt favorable puisqu’il a réussi à gagner une Coupe d’Algérie, une Coupe d’Afrique du Nord des clubs champions et une Supercoupe d’Afrique du Nord. Les discussions sont, nous dit-on, en bonne voie entre ce dernier et le président Hassen Hamar ; on n’écarte pas la possibilité de voir ces deux hommes se réunir prochainement pour éventuellement concrétiser.
- H.
Alors qu’on le donnait partant en Tunisie
Obambou a rejoint le groupe à Alicante
Des rumeurs ont laissé entendre qu’Obambou a refusé de faire le déplacement à Alicante, en Espagne, en raison d’un conflit financier avec le président Hassen Hamar, voire même des négociations avancées avec un club tunisien, mais le libéro international gabonais Franck Obambou a finalement rejoint le groupe. Il a accompagné en effet Djahnit, Ziti et Bedrane qui ont été libérés par le staff technique national du stage de l’équipe nationale A’ pour rejoindre leur team.