Il semble que les joueurs de l’USMA suscitent la convoitise lors de ce mercato hivernal. Après le départ de Nacereddine Khoualed en Arabie Saoudite et fort probablement de Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devrait lui emboîter le pas, un autre joueur pourrait quitter le navire cet hiver.
Il s’agit de Ziri Hammar. Auteur d’une bonne phase aller, c’est tout à fait logique qu’il soit convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. Mais celui qui insiste pour s’offrir ses services, c’est bel et bien le CRB qui est à la recherche d’un attaquant polyvalent. En effet, et selon une source fiable, on apprend que le président belouizdadi Bouhafs a rencontré hier son homologue usmiste Haddad pour tenter de le convaincre de lui céder Hammar, qui est sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2020, sous forme de prêt au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Haddad ne serait pas contre l’idée de laisser partir le numéro 10 de la formation usmiste au Chabab. Notre source nous a également révélé qu’il aurait proposé à Bouhafs un échange avec le gardien de but Abdelkader Salhi pour pallier l’éventuel départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche à Al-Ittifak Saoudi. Une transaction qui pourrait être conclue dans les prochaines heures dans le cas où les deux parties parviendraient à trouver un terrain d’entente.
Darfalou courtisé par plusieurs clubs étrangers
Auteur d’une phase aller époustouflante en étant le meilleur buteur de l’équipe avec 10 réalisations, Oussama Darfalou a suscité l’admiration de certains recruteurs étrangers. Selon les informations qui nous sont parvenues, certains clubs tunisiens, français et des pays du Golfe font les yeux doux pour l’international algérien et sont prêts à lui faire un pont d’or pour le recruter lors de ce mercato hivernal. Mais le président Haddad ne serait pas prêt à céder l’un de ses meilleurs éléments cet hiver vu la grande importance des prochaines échéances lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice, même si le natif de Boussaâda sera libre de tout engagement en fin de saison et ce sera donc très important de bénéficier financièrement de son transfert lors de ce mercato hivernal.
L’USMBA insiste pour Benkablia
Comme tout le monde le sait, Mohamed Benkablia ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir. N’ayant pas donné satisfaction depuis son arrivée au club l’année passée, la direction de l’USMA a décidé de le libérer, mais elle ne va pas le brader puisqu’elle lui a demandé de ramener un club pour négocier ou bien racheter sa lettre de libération. Bien qu’il n’ait pas beaucoup joué lors de la première moitié de l’actuel exercice, l’attaquant en question est tout de même courtisé par quelques clubs de la Ligue 1 Mobilis. Mais l’offre officielle qu’il a reçue, c’est celle de l’USM Bel-Abbès. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les responsables bel-abbésiens devraient rencontrer dans les prochaines heures leurs homologues usmistes pour négocier le transfert de Benkablia à l’USMBA. Un club qui pourrait lui permettre de rebondir et de relancer ainsi sa carrière après une expérience complètement ratée à l’USMA. Dans tous les cas de figure on en saura un peu plus dans les prochains jours…
- S.
Benmoussa : «Tous les moyens sont réunis pour rattraper le CSC»
- «Après la désillusion en LDC, on n’a pas le droit de décevoir nos fans»
Mokhtar Benmoussa est l’une des grandes satisfactions de la phase aller. Meilleur passeur de l’équipe, il a donc contribué à ces nombreux bons résultats. Dans cet entretien, le latéral gauche usmiste fait son bilan de la phase aller. Il se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe de garder cette bonne dynamique lors de la phase retour et du coup, atteindre le principal objectif du club, celui de remporter le titre du championnat.
Quel bilan faites-vous de la phase aller de la saison ?
Je crois qu’on aurait pu mieux faire vu le grand potentiel de notre groupe. On était passé par un passage à vide car on était un peu affectés par notre élimination en Ligue des champions africaine, ce qui nous a coûté cher puisqu’on a perdu des points à la maison, c’est dommage. Mais on est revenus en force lors des derniers matchs du championnat, ce qui nous a permis de terminer la phase aller sur le podium et je crois que cela va nous motiver davantage pour entamer en force la phase retour.
Ainsi, votre élimination en Ligue des champions africaine vous a beaucoup déçus, n’est-ce pas ?
Oui, énormément. On voulait ce fameux trophée africain qui nous tient toujours à cœur. Malheureusement, le destin en a voulu autrement. On fera tout pour gagner la Ligue des champions africaine dans les prochaines années et avec l’expérience, on y arrivera.
A cinq points seulement du leader, vous affichez votre grande ambition de remporter le titre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on va tout faire pour l’atteindre. Après la désillusion en Ligue des champions africaine, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Il reste encore 15 matchs à disputer avant la fin de la saison, le titre est encore jouable. On devra seulement bien gérer la suite du parcours, tout en allant doucement mais sûrement. Je crois que tous les moyens sont réunis pour rattraper l’écart qui nous sépare du CSC.
Votre destin est entre vos mains, puisque le calendrier est en votre faveur avec 10 matchs à Alger, qu’en pensez-vous ?
L’équipe qui joue le titre du championnat devra aller chercher des points à l’extérieur et ne pas se contenter de gagner à la maison. Face à l’ESS et à l’USMB, on a prouvé qu’on est capables d’arracher le maximum des points en dehors de nos bases lors de la phase retour. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on va se préparer convenablement lors de cette trêve hivernale afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Avec six matchs sans défaite, peut-on dire que vous avez annoncé votre vrai départ ?
Oui, bien sûr. J’espère qu’on pourra continuer sur cette bonne dynamique lors de la phase retour. La suite du parcours s’annonce très difficile pour nous, mais avec de la volonté et de la détermination, on va atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Pensez-vous déjà aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui vous opposera à l’ES Firme ?
Bien sûr qu’on y pense. Ce sera un important match qu’on ne doit surtout pas rater. Certes, on est favoris sur papier pour se qualifier, mais ce ne sera pas une simple formalité. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire, on va le prendre très au sérieux pour arracher la qualification pour le prochain tour de la compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Etes-vous satisfait de votre rendement personnel durant la phase aller ?
Je suis l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe et j’ai donné le meilleur de moi-même dans les matchs que j’ai joués, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait, mais je dois continuer à travailler afin d’être meilleur lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Vous avez été l’un des éléments importants au sein de l’équipe en étant le meilleur passeur, quel commentaire faites-vous ?
Je n’ai fais que mon boulot et ça me fait plaisir d’avoir contribué aux nombreux buts de mon équipe, mais je crois que le mérite de nos victoires revient à tous les joueurs. Je me sens bien, pourvu que ça dure.
En parlant de vous, vous avez été utilisé comme ailier gauche depuis l’arrivée de Hamdi, comment vous sentez-vous dans ce poste ?
Je me sens plus à l’aise lorsque je joue latéral gauche, mon poste de prédilection. Mais je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Le plus important, c’est de contribuer aux bons résultats de mon équipe.
- S.