Le MCA veut à tout prix s’offrir Djabou. Pour le convaincre de rejoindre leur effectif, les dirigeants lui ont proposé un salaire jamais atteint en Algérie : 600 millions par mois.
Le meneur de jeu de l’ESS a placé la barre très haut pour jouer au MCA avec un salaire de 600 millions de centimes. Malgré les exigences de Djabou, KSK veut à tout prix conclure avec l’international sétifien. Ce n’est un secret pour personne, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Said fait du recrutement d’Abdelmoumen Djabou une affaire personnelle puisqu’il est prêt à assurer le salaire du joueur même si Djabou a été très exigeant. Selon une source sûre, hier, le directeur sportif général du MCA a envoyé deux émissaires à Sétif pour rencontrer Djabou et le convaincre de porter les couleurs du vieux club algérois. Selon toujours notre source, Abdelmoumen Djabou avait rendez-vous avec le président Hassan Hamar pour négocier le prolongement de son contrat ; la direction de l’ESS lui doit plus de 2 milliards d’arriérés de salaire qu’il n’a pas touché depuis quelques mois. Selon notre source, les émissaires de KSK ont rencontré hier, Djabou pour tenter de le convaincre de venir au MCA. Le joueur semble prêt à signer au Mouloudia, mais il préfère d’abord rencontrer Hamar. Ainsi, tout sera clair après ce rendez-vous, on saura si Djabou sera mouloudéen ou pas.
- Z.
La folle rumeur Ziani
Hier, en début de journée, une folle rumeur a circulé sur les réseaux sociaux à propos de la venue de l’ancienne star des Verts au Mouloudia. Ce qui s’est avéré être un canular puisque c’était un internaute qui a utilisé le nom de Ziani pour annoncer sa venue au Mouloudia.
En effet, Karim Ziani, qui évolue actuellement au sein de la formation de l’US Orléans en Ligue 2 française, ne compte pas quitter ce club puisqu’il veut terminer sa carrière en France. Son contrat expire en juin 2018 ; en plus, il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Dans la matinée d’hier,
une folle rumeur a circulé sur Twitter avec un compte portant le même nom de Karim Ziani. On pouvait lire : «Pardon aux supporters de l’US Orléans, mais je vais rejoindre le MCA et mon ancien coéquipier de l’EN (l’adjoint de Casoni).» Cette information a fait le tour des pages Facebook au point de mettre les Mouloudéens en effervescence. Finalement, Karim Ziani a tenu à réagir en réfutant cette information et que ce n’était pas son compte Twitter. Les supporters du Mouloudia, qui croyaient que l’ancien meneur de jeu allait opter pour leur club, sont finalement très déçus de voir le joueur préférer rester à l’US Orléans plutôt que de rejoindre le vieux club algérois. Il faut signaler que la venue de Ziani n’est pas une première au Mouloudia. L’ancien président Achour Betrouni avait tout mis en œuvre pour matérialiser le transfert de Karim Ziani au Mouloudia, mais en vain. Il faut dire que lorsqu’il était au Qatar, les exigences financières du joueur sur le plan financier ont poussé le responsable du Mouloudia à laisser tomber la piste de l’un des héros d’Omdurman.
- Z.
Bouiche : «Je vais m’occuper de la prospection des jeunes»
Nacer Bouiche ne fera plus partie de l’équipe pro après que la direction du club a décidé de le rétrograder chez les jeunes. Nacer Bouiche aura une nouvelle mission au Mouloudia où il s’occupera de la prospection de jeunes talents. Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, Nacer Bouiche ne continuera pas sa mission en tant que manager de l’équipe suite à une décision du directeur général sportif Kamel Kaci-Said. Cette décision a été prise la veille du départ à la Saoura puisque c’était la première fois que Bouiche ne se déplace pas avec l’équipe depuis qu’il a pris ses fonctions l’été 2016. Contacté par nos soins, Nacer Bouiche a accepté de répondre à nos questions concernant sa mise à l’écart. Il nous dira : «Tout d’abord, ce n’est pas une mise à l’écart ; comme je me sentais fatigué,c ’est moi qui ai demandé à Kaci-Said de me change de poste. J’ai décidé de m’occuper de la prospection des jeunes joueurs pour aider le club à avoir les meilleurs joueurs dans la catégorie jeune pour que le club n’ait plus besoin de recruter comme c’est le cas depuis quelques années. Donc, je ne vais plus travailler avec l’équipe pro, mais me consacrer uniquement aux jeunes.»
- Z.
Il rentrera aujourd’hui pour récupérer sa libération
Banouh persiste et signe
«Je ne jouerai qu’au Mouloudia»
Entretien réalisé par
- ZERROUKI
La piste du joueur de l’USMH Hamza Banouh est toujours d’actualité au MCA. Le Harrachi semble décidé plus que jamais à porter les couleurs du doyen des clubs, comme il l’a souligné dans cet entretien hier.
Les responsables du Mouloudia vous ont attendu hier pour négocier votre transfert ; pourquoi n’êtes- vous pas présenté ?
Comme je vous ai déjà, je suis en France et je devais rentrer mardi, mais les vols étaient complets. C’est pour cette raison que j’ai reporté mon retour à Alger pour jeudi.
On croit savoir que la CRL vous a donné gain de cause et le verdict va tomber ce jeudi…
Oui, c’est ce que j’ai appris moi aussi. J’espère que mon problème sera réglé car je veux rejoindre le Mouloudia et je sais que dans ce grand club, je vais exploser car mon objectif est de procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua et aussi de marquer beaucoup de buts.
Mais à l’USMH, qui prépare une AG, on a appris que les dirigeants harrachis veulent vous garder…
Dans ma tête, c’est fini l’USMH. Lorsque j’ai saisi la CRL, c’est pour récupérer mon argent et aussi obtenir mes papiers. C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres, mais dans ma tête, j’ai pris ma décision, je ne jouerai qu’au Mouloudia et je promets d’être à la hauteur.
Mais certains dans la presse disent que le MCA a écarté votre piste…
Kamel Kaci-Said sait que je serai à Alger jeudi. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent, moi j’ai tout conclu avec le directeur sportif du MCA. Je suis un homme de parole et comme j’ai donné mon accord à Kaci-Said, je ne pourrai jamais le trahir.
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le MCA ?
J’ai opté pour le MCA tout simplement pour un choix sportif. Je sais que je vais réussir dans ce club, car on m’a dit que Casoni ne fait pas de différence, avec lui, c’est le meilleur qui joue. Donc, c’est pour cette raison que j’ai choisi le MCA.
- Z.
MCA-OM le 27 décembre à Aïn Benian
Le match amical contre l’Olympique du Médéa, qui devait se dérouler le 26 décembre, a été décalé d’une journée. Il se jouera le 27 de ce mois au stade du complexe sportif d’Aïn Benian.
Hadj Ali : «MCA-WAT au 5-Juillet»
Le directeur du stade du 5-Juillet a donné l’accord pour que le doyen des clubs algériens reçoive son adversaire de coupe, en l’occurrence le WAT, au 5-Juillet. Une bonne nouvelle pour les Chnaoua. Pour ce qui est de la domiciliation pour la phase retour, il faudra attendre encore un peu.
En effet, comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger avait fait sa demande pour recevoir le WA Tlemcen au 5-Juillet le 29 décembre prochain. Kaci-Saïd avait même déclaré dans ses mêmes colonnes : «On veut jouer le WAT au 5-Juillet.» Et voilà, les responsables du l’OCO ont accepté la requête et le Mouloudia d’Alger jouera donc dans son jardin. C’est d’ailleurs, le directeur de l’OCO, Hadj Ali qui le confirmera : «Effectivement, MCA-WAT ça sera au 5-Juillet. Le Mouloudia d’Alger a voulu recevoir son adversaire de la coupe d’Algérie au 5-Juillet et la requête a été acceptée.» Cependant, les Mouloudéens espèrent bien sûr que tous les matches de coupe se joueront dans le temple. Mais, il faudra pour cela, sortir le premier dans le tirage pour avoir ce droit. En tous les cas, Kamel Kaci-Saïd fera tout pour que le Doyen reçoit ses adversaires sur ce terrain, mais le plus important c’est que le rendez vous des 1/30 de finale est acquis étant donné que le Doyen va jouer les gars de Tlemcen où il le souhaitait. Cela va attirer beaucoup de monde, car ce sera la reprise des débats, et tous les supporters voudront découvrir cette équipe de la seconde partie du championnat et comment va-t-elle faire pour plaire à tous les Chnaoua. Donc, le premier rendez vous officiel pour le MCA est programmé désormais au 5-Juillet. Et tout le monde connaît cette grande histoire entre le Mouloudia et la coupe d’Algérie.
«Pour ce qui est de la domiciliation de la phase retour, rien n’est encore décidé»
Par ailleurs, la direction du Doyen comme tous les Mouloudéens voudraient voir le Doyen assurant sa domiciliation pour toute la phase retour dans son fief. Mais, pour cela, il faudra l’accord des responsables du l’OCO, chose qui n’est toujours pas décidée dans la mesure où le directeur du stade Hadj Ali nous dira après l’avoir interrogé à ce propos : «Pour le moment, seul le match MCA-WAT est confirmé au 5-Juillet, pour ce qui est de la domiciliation de la phase retour, rien n’est encore décidé jusque-là. On verra bien.» Cependant, la bonne chose, c’est que le directeur n’a pas refusé catégoriquement la demande, mais c’est en phase de réflexion. Donc, tout peut arriver, et du côté des Mouloudéens, tout le monde garde espoir. Tout le monde veut voir le Doyen retrouver son jardin et surtout cette grande présence des Chnaoua pour aider le MCA dans sa quête du titre. Sans oublier que ce sera bien pour les Vert et Rouge de se réhabituer à leur terrain surtout qu’ils joueront leurs matches de la LDC au 5-Juillet. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que le MCA jouera le WAT au 5-Juillet, on verra la suite comment elle sera pour ce Mouloudia.
- Z.
Mis sur la liste des libérés
Aouedj : «Je veux rencontrer KSK»
Très affecté de voir son nom sur la liste des libérés, Sid Ahmed Aouedj a décidé de mettre fin à son aventure avec le MCA. Il va venir d’Oran aujourd’hui pour rencontrer KSK et négocier son départ. Aouedj veut partir surtout qu’il a beaucoup de contacts.
Avant son départ en France, l’entraîneur en chef du MCA a établi la liste des libérés ; il l’a remise à Kaci-Saïd. Ce dernier n’a pas encore dévoilé ladite liste, mais tout le monde sait qu’e les noms de Barnabas, Seguer, Mansouri et Aouedj y figurent. Ce dernier, qui n’a pas été avisé quant à sa libération, a vu son nom dans la presse et les réseaux sociaux. Ce qui l’a beaucoup affecté au point de décider désormais de partir. Le joueur veut rencontrer aujourd’hui la direction. Il se trouve actuellement à Oran, mais il viendra pour régler sa situation. Lors de sa rencontre avec Kaci-Saïd, on apprend de source proche du joueur qu’Aouedj va demander directement ses papiers. Il ne veut plus rester. Si la direction le garde malgré tout, Aouedj posera ses conditions. Il ne veut plus être affecté chez les espoirs, mais avoir le droit de jouer souvent. Si tout cela n’arrange pas les affaires des Mouloudéens, il demandera ses papiers. Il se peut aussi que Kaci Saïd lui confirme sa libération pour négocier ensuite son départ. Aouedj veut en tout cas avoir des explications et il va les demander aujourd’hui.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant l’évolution de son affaire avec le MCA, Sid Ahmed Aouedj dira : «Je rentre sur Alger jeudi. Je vais rencontrer la direction, après on verra quant à mon avenir. Comme tout le monde le sait, c’est une question de mektoub. On verra ce que me préserve le destin.» Donc, aujourd’hui, pour Aouedj, ça passe ou ça casse. Il n’a pas reçu de coup de fil de KSK lui demandant de partir, mais Aouedj ne veut pas rester sans rien faire ; il veut éclaircir sa situation pour ensuite décider de son sort. Affaire à suivre.
- Z.
Le Mouloudia reprend demain les choses sérieuses
Après une semaine de repos, les Vert et Rouge reprennent dans l’après-midi de demain à Aïn Benian afin d’attaquer la préparation de la suite du parcours. Casoni, qui a envie de réaliser un très bon parcours, va pousser les camarades de Chaouchi à être plus forts et cela sur tous les plans.
Au coup de sifflet final à Béchar lors de la dernière journée de la phase aller, Bernard Casoni a donné rendez-vous à ses troupes pour ce vendredi afin d’attaquer la préparation hivernale. Les Vert et Rouge ont bénéficié donc d’une semaine de repos. Le coach a jugé utile de laisser son groupe se reposer car il veut avoir des éléments prêts à mettre les bouchées doubles pour s’assurer un retour en fanfare. Le coach a établi un programme chargé et varié afin de tout revoir. Conscient que lui et sa bande doivent être plus performants à l’avenir, Casoni va préparer à Aïn Benian son retour en championnat et aussi la Coupe d’Algérie. Le coach a choisi de rester à Alger pour ne pas perdre de temps pour profiter à mettre sur pied un effectif qui crachera le feu sur son passage. L’entraîneur du MCA est conscient qu’il a du pain sur la planche. Il y a beaucoup d’erreurs enregistrées lors de la première phase et Casoni ne voudrait plus les voir se reproduire. Pour cela, il a demandé de renforcer le staff par un préparateur physique. Pour ce qui est des autres volets, Casoni va s’en charger avec ses adjoints. Il faut dire que tout le monde veut réussir cette préparation qui permettra au Mouloudia d’aborder la suite des débats en force.
- Z.
Babouche a obtenu son diplôme 2e degré
L’ex-capitaine des Vert et Rouge Réda Babouche a obtenu son diplôme d’entraîneur de 2e degré. Désormais, Réda Babouche, qui a résilié son contrat avec le CABBA et qui s’apprête à passer sur le billard en janvier prochain, peut désormais exercer comme entraîneur. Les Mouloudéens pourraient lui faire appel pour s’occuper des jeunes. Depuis le temps qu’il attendait ce diplôme, Babouche se dit vraiment très ravi de l’avoir obtenu.
Sous l’ère Hariti, il a touché de l’argent en plus
Le MCA recherche Bouchema pour rendre ce qu’il a pris
Pour rappel, de nombreux anciens joueurs n’ont pas perçu leurs arriérés de salaire, et cela depuis très longtemps, comme c’était le cas de l’ex-milieu de terrain du MCA Nassim Bouchema. Ce dernier, quand il a été régularisé, la direction à l’époque avait commis une erreur en lui versant un mois en plus. Hier, au siège, on a cherché le numéro de téléphone de Bouchema afin qu’il rende cet argent.
Depuis la reprise des actions de la SSPA/MCA par la Sonatrach, plusieurs personnes se sont manifestées afin de réclamer leur argent. Beaucoup de dettes ont été payés depuis, comme ce fut le cas pour Bouchema. Ce dernier s’est déplacé, selon des indiscrétions, au niveau du siège ; il a pris plus s’argent qu’il n’en fallait quand Hariti était directeur général. La direction avait commis une erreur cette année-là en versant au joueur un salaire de plus. Aujourd’hui, pour les opérations d’inventaires et de bilans, les Mouloudéens ont constaté cette faute. Donc, ils veulent la rectifier.
5 jours de stage bloqué pour les espoirs à Sveltesse
Comme les seniors seront dès samedi en stage bloqué à Ain Benian, les espoirs seront aussi en stage dès la semaine prochaine et cela pour une durée de cinq jours ; ils seront hébergés à l’hôtel Sveltesse. Les poulains de l’entraîneur Lotfi Amrouche vont devoir faire mieux que la phase aller pour progresser et se montrer meilleurs. Car, pour reprendre le flambeau, il faut le mériter et cela ne peut se faire que par le travail continu et sans relâche.
Karaoui arrivera vendredi matin
Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui a profité du repos accordé par Casoni à tous les joueurs pour rentrer chez lui en France et le passer en famille, histoire de se ressourcer. Le joueur est attendu dans la matinée de vendredi pour répondre présent à la reprise fixée dans l’après-midi.
Programme des jeunes
Vendredi : U19 : Béni Douala-MCA, à 10h30
Les jeunots du MCA vont jouer la 8e journée du championnat demain à Béni Douala avec l’équipe locale à partir de10h30. Les Vert et Rouge, qui vont faire le déplacement aujourd’hui, comptent tout faire pour réussir un match plein et pourquoi ne pas revenir avec les trois points de la rencontre. En tout cas, le groupe, qui a bien préparé son déplacement, espère réussir le pari.
Samedi :
U17 : MCA-Béni Douala à Maalma (9h)
Pour la journée de samedi, les U17 du MCA joueront les premiers, car au programme, il y a deux matches à domicile. Comme le Doyen reçoit ses adversaires à Maalma, les U17 affronteront Béni Douala dans ce stade avec la ferme intention de garder le gain du match à domicile.
U16 : MCA-Béni Douala à Maalma (11h)
Une fois le match des U17 terminé, les U16 entreront en scène pour affronter les jeunes de Béni Douala à Maalma aussi à 11h. Les Mouloudéens doivent donner plus d’importance à la formation, car c’est l’avenir du Mouloudia. Tout le monde doit être traité sur un même pied d’égalité et ne pas faire dans le favoritisme pour avoir, à l’avenir, des joueurs de qualité qui renforceront les rangs de l’équipe première.