Alors qu’elle a beaucoup plus fait parler d’elle dans la presse que sur le terrain, la formation kabyle, d’après une source bien informée et fiable, a réussi à conclure avec trois joueurs qui signeront très prochainement ; ils viendront renforcer l’équipe pour la seconde phase du championnat.
Il faut dire que la presse a parlé de la JSK lorsqu’elle celle-ci s’est intéressée aux services d’un bon nombre de joueurs, dont les noms ont été cités à travers les journaux. Ce qui n’a pas vraiment aidé les dirigeants à conclure avec lesdits joueurs, remettant en cause le travail effectué jusque-là. Désormais, les choses ont changé.
Après l’épisode Aouedj, la direction a agi dans la discrétion
Depuis l’épisode Aouedj qu’Aït Djoudi voulait, les dirigeants ont décidé de changer de stratégie et d’agir dans une discrétion totale. L’ailier du MCA devait venir gratuitement à la JSK, mais l’intérêt du club a fait changer d’avis sa direction qui a versé dans la surenchère et demandait en contrepartie de l’argent pour le libérer. Cette leçon a bien été apprise et à partir de là, les choses ont changé ; la direction a depuis opté pour la discrétion. De ce fait, notre source nous a fait savoir que le club a déjà trouvé un accord avec les trois joueurs ciblés et souhaités par la direction en prévision de la seconde moitié de saison. Aucun nom n’a filtré pour le moment, mais notre source est formelle, la JSK tient ses trois recrues du mercato hivernal. Un gros coup réalisé par les Kabyles et, surtout, une action réalisée dans une totale discrétion pour ne pas tomber dans la surenchère et éviter de se faire griller par la concurrence dans ce sens.
C’est Aït Djoudi qui a tout géré
Toujours d’après notre source, Aït Djoudi s’est réuni avec les membres du directoire et a exigé de rester discret concernant ce dossier recrutement. Grillés sur la piste Aouedj puisque Baba est venu faire de la surenchère, les Kabyles ont donc agi dans le secret. C’est AAD qui s’est chargé de parler avec les joueurs ciblés et de négocier avec eux pour les convaincre de signer au profit de la JSK. Il a finalement réussi à arracher leur accord pour renforcer les rangs et aider l’équipe à faire une bonne 2e partie de championnat.
Pas de managers
L’autre bonne chose réalisée par les dirigeants, le club n’a pas dû passer par des managers ou intermédiaires. En effet, Ait Djoudi a négocié directement avec les joueurs ciblés ; ce qui lui a permis d’éviter la surenchère et lui a facilité la tâche pour parler sereinement, mais aussi faire le nécessaire pour convaincre les cibles. Les trois recrues vont signer très prochainement et seront présentées à la presse. Du côté des supporters, on se réjouit déjà que les choses bougent de manière effective, ces derniers attendent avec impatience de connaître le nom des heureux élus.
- Z.
Aït Djoudi : «Après avoir payé la CRL, viré 2 mois aux joueurs, place aux choses sérieuses !»
Contacté nos soins hier, l’entraîneur en chef de la JSK, qui se trouve au Maroc, a fait savoir : «On ne parle pas dans le vent. On est en train d’agir pour assurer la bonne marche de l’équipe. On a réussi à payer la CRL, on a également viré deux salaires pour chaque joueur, maintenant on passe aux choses sérieuses, à savoir les joueurs libérés, le recrutement et surtout la préparation du match de coupe. On avance dans notre travail. On y va étape par étape».
Il sera cet après-midi à Ain Benian
L’entraîneur kabyle a rejoint le Maroc il y a quelques jours pour se ressourcer auprès de sa famille et voir sa fille née il y a peu. Cependant, il ne va pas tarder à revenir puisqu’il est attendu cet après-midi à Aïn Benian pour reprendre les choses en main et lancer la préparation en vue de la seconde moitié de saison.
- Z.
Il fixe l’objectif pour la seconde moitié de saison
Benaldjia : «Assurer le maintien et aller loin en coupe»
«Notre bilan est juste moyen»
L’ailier kabyle est incontestablement le meilleur joueur de la première moitié de saison. Il avoue que le bilan n’est pas positif, mais il est loin d’être aussi catastrophique. Maintenant, il est concentré sur la préparation et sur le match de coupe, compétition qui intéresse la JSK au plus haut point.
La première moitié de saison est terminée. Quel bilan en faites-vous ?
Il est clair qu’au vu de la réputation et du grand nom de la JSK, on ne peut pas dire que c’est un bilan positif pour nous. Maintenant, il faut aussi avouer que ça a été mi-figue mi-raisin pour nous. Par rapport à la saison passée, c’est bien meilleur, mais comme je l’ai dit, vu le standing du club, c’est au final un bilan moyen pour nous car je pense qu’on aurait pu faire mieux durant cette première moitié du parcours.
Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Le plus important, ce n’est pas de regarder vers l’arrière ; il est l’heure maintenant de faire le nécessaire pour essayer de se relancer. Après quelques jours de repos, on va reprendre les choses en main et entamer la préparation. Avec l’aide de tout le monde et le retour au calme à tous les niveaux, on peut se concentrer maintenant sur notre préparation, et rien d’autre. Il faut faire le maximum pour débuter la seconde partie de saison sous de meilleurs auspices pour nous.
L’équipe va rentrer en mini-stage bloqué ; qu’attendez-vous de ce regroupement ?
Il va nous permettre avant tout de recharger nos batteries et de faire en sorte de bien préparer la phase retour du championnat. Ce sera une période très importante durant laquelle on devra tout faire pour travailler et nous tenir prêts pour la reprise de la compétition officielle.
Dans une semaine, vous allez affronter l’ES Ben Aknoun en coupe d’Algérie…
Effectivement, on débutera la phase retour par notre entrée en lice en Coupe d’Algérie. Il faudra bien préparer cette rencontre et l’aborder dans les meilleures conditions. Le plus important pour nous, c’est d’assurer une bonne entrée en matière dans cette compétition populaire. La qualification ne doit nullement nous échapper et on fera le nécessaire dans ce sens.
Jouer les premiers rôles étant quasiment hors question, quels sont les objectifs de la JSK ?
Concrètement, notre priorité est d’assurer notre maintien, et ce, le plus vite possible. Après, on tâchera de faire ce qu’il faut pour terminer dans le meilleur classement possible. Evidemment, on veut aller loin en Coupe d’Algérie, une épreuve qui nous tient beaucoup à cœur.
Revenons à vous ; quel bilan faites-vous de votre parcours ?
Pour être honnête, je ne suis pas totalement satisfait de mon bilan à la fin de cette phase aller. Bien sûr, je me suis donné à fond pour l’équipe et j’ai réussi à marquer 3 buts. Toutefois, je pense que j’aurais pu faire plus pour aider l’équipe. Maintenant, j’ai pu profiter de quelques jours de repos en famille et je suis prêt à reprendre et à faire les efforts qu’il faut pour une meilleure seconde partie de championnat.
- Z.
Régularisation des joueurs
Le virement a été bel et bien effectué
Les joueurs de la JSK, qui se sont déplacés hier à la banque, sont repartis bredouilles puisque l’argent n’a toujours pas alimenté leurs comptes respectifs.
Cette semaine, ça parle beaucoup d’argent du côté de la formation kabyle. Les dirigeants essayent par tous les moyens de subvenir rapidement aux besoins de l’équipe mais ça reste compliqué. Un pas dans la bonne direction a été fait avec le paiement des joueurs au niveau e la CRL. A cela, il faudra aussi ajouter le virement de deux mois de salaire aux joueurs. Une excellente nouvelle pour les joueurs qui attendent depuis des semaines maintenant. Une source officielle nous a confirmé que l’argent a bel et bien été viré sur les comptes des joueurs et que ces derniers ne tarderaient pas à percevoir leur argent.
Mal informés
Il semble bien que les joueurs du club ont été mal informés par cette histoire de salaires. En effet, avant-hier et hier même, certains éléments ont fait le déplacement à la banque pour toucher leur argent, mais sont repartis bredouilles. L’argent a été viré, mais n’a pas encore alimenté les comptes des joueurs. Par conséquent, il devrait y avoir du nouveau au début de la semaine, soit dimanche.
- Z.
Mellal explique les détails de son projet
«Mon entraîneur sera un local chevronné»
Le candidat à la présidence de la JSK, qu’on a eu hier au bout du fil, assure qu’il n’attend qu’un signe pour entamer son travail. Il profite de l’occasion pour donner quelques petits détails sur ce qu’il compte faire.
Ces derniers jours, ça parle beaucoup de Cherif Mellal. L’homme qui veut présider le club le plus titré d’Algérie ne veut pas abandonner et souhaite faire le nécessaire pour prendre le pouvoir le plus vite possible. Contacté par nos soins pour avoir quelques explications sur son plan d’action, il a été clair, net et précis. Concernant l’entraîneur, il affirme : «Ce qu’il faut savoir, c’est que je ne travaillerai jamais avec Aït Djoudi. Pour information, j’ai déjà conclu avec un entraîneur pour prendre la suite, si bien sûr, je suis élu président du club. Il s’agit d’un entraîneur local chevronné et qui traîne une sacrée expérience derrière lui. Avec moi, il aura carte blanche pour prendre les bonnes décisions concernant la bonne marche de l’équipe.»
«Si je viens, les dirigeants actuels devront partir »
Notre interlocuteur n’a pas manqué de faire savoir qu’il ne travaillerait avec aucun membre de la direction actuelle : «Non, pour moi les choses sont claires, je ne veux pas travailler avec eux. J’ai constitué mon équipe qui attend d’entamer son travail. D’ailleurs, je vais aller me réunir avec elle maintenant (hier soir, ndlr). J’ai ma propre équipe et c’est en grande majorité des enfants de la JSK et des anciens joueurs de l’équipe.»
«Je proposerai des noms à mon entraîneur, mais c’est lui qui décidera»
Mellal a promis de faire un très bon recrutement, mais n’a pas voulu citer de noms. Lorsqu’on lui a posé la question, il a répondu : «C’est vrai que j’ai des noms que je vais proposer, mais ce n’est pas à moi que reviendra le dernier mot. Il y a un entraîneur et un manager qui prendront les décisions. Je proposerai des noms mais ce sera à eux de choisir. Comme je l’ai dit, l’entraîneur aura carte blanche.»
«S’ils recrutent, ce sera trop tard…»
L’homme d’affaires n’entend pas attendre indéfiniment et souhaite que les choses s’accélèrent, il n’hésite pas à le faire savoir : «On n’attendra pas éternellement. Si d’ici la semaine prochaine, il n’y a rien de nouveau, on ne pourra plus rien faire, surtout s’ils font le recrutement. Notre plan d’action est prêt, on a étudié le jeu de l’équipe, les postes à renforcer, mais s’ils font le recrutement, ce sera trop tard.»
- Z.
Condoléances
Suite au décès du supporter invétéré et inconditionnel de la JSK Ahcen Asses, Cherif Mellal, candidat à la présidence de la JSK présente ses sincères condoléances aux membres de sa famille.
A Dieu nous appartenons et à Lui retournons.