Que ce soit Zekri, Badou Zaki, Simondi ou encore Hubert Velud, les dirigeants et les supporters sétifiens sont divisés sur la question de renforcer le staff technique.
Pour une grande majorité des fans du côté d’Aïn El Fouara, le staff actuel est capable de mener le club à bon port. Il est vrai qu’il lui manque un peu l’expérience continentale, toutefois avec l’aide d’un gars comme Boulahdjilet, il pourrait facilement faire l’affaire. «Qu’on le laisse travailler en paix ! Arrêtez de nous dire chaque jour que tel ou tel entraîneur va diriger l’équipe après le départ de Madoui. Certes, Zorgane manque un peu d’expérience comme entraîneur sur le plan continental, mais il a déjà vécu cela comme joueur. Il faudra le laisser travailler et le soutenir. C’est de toute manière l’homme de la situation actuelle », nous a dit Khalil, un étudiant en troisième année droit à l’université de Sétif, et d’ajouter : « Hamar est pour le maintien de Zorgane en tant qu’entraîneur en chef au moment où l’on entend parler que d’autres dirigeants souhaitent un entraîneur comme Badou Zaki. Mais qui sont ces dirigeants ? À ce que je sache, il y a eu la démission d’Azzedine Arab, puis celle de Senssaoui ; c’étaient les bras droit du président. Qui sont alors ces responsables qui sont contre le maintien de Zorgane en tant qu’entraîneur en chef ?» s’interroge notre interlocuteur qui pense que ces rumeurs ne sont qu’une sorte de pression pour faire changer d’avis le boss ententiste qui, à maintes fois, a déclaré qu’il est pour le maintien de Malik comme entraîneur en chef. « Qui a parié sur Madoui lorsque Hamar lui a confié la barre technique ? Je peux vous jurer que la majorité n’a pas donné assez cher de sa peau. Pourtant, il a bien réussi son boulot et il est devenu même l’entraîneur qui a le plus gagné de titres avec l’ESS après feu Mokhtar Arabi », enchaîne Mohamed, un fonctionnaire à la CNEP.
Madoui attendu le 30 décembre pour résilier son contrat
Par ailleurs, nous avons appris que le désormais ex-coach de l’ESS Kheïrredine Madoui est attendu à la fin du mois à Sétif pour rencontrer le président Hassen Hamar afin de résilier son contrat. L’ex-libéro ententiste, sous contrat avec le club sétifien jusqu’à juin 2020, devait en effet négocier son départ afin d’être qualifié avec sa nouvelle équipe l’Etoile Sportive du Sahel avec laquelle il s’est engagé, il y a un peu plus d’une semaine. Selon les informations en notre possession, Madoui profitera des vacances de fin d’année pour rallier sa ville natale. On évoque la date du 30 décembre, jour qu’il aurait fixé pour rencontrer son ex-président. Concernant le montant qu’il doit payer en contrepartie de sa libération, on évoque la somme de 3 milliards de centimes qu’aurait exigé Hamar. Une somme dont une partie sera vraisemblablement compensée par les arriérés des salaires que la direction lui doit et qui s’élèvent à presque un milliard de centimes.
- H.
Alors que Khaïri attend toujours sa chance
Khedaïria entre l’ESS et le NAHD
Bakri Khaïri, le deuxième gardien de but, n’a pas eu l’occasion de jouer la moindre minute durant toute la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Contrairement à la saison précédente où il avait par moments brillé en profitant de la méforme de Khedaïria, pour cet exercice, l’ancien portier du DRBT n’a toujours pas eu l’occasion de retrouver les bois de son team face à la rude concurrence imposée par Moustapha Zeghba, l’incontestable number one du dernier compartiment. Ce dernier a d’ailleurs participé à l’intégralité des 16 matches disputés par le onze de l’Aigle noir depuis le début de la saison entre championnat et finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. En dépit de l’énorme bourde qu’il a commise un certain 17 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine à la fin du derby CSC-ESS, au moment où son équipe tenait aux trois points de la victoire avant qu’elle ne tombe au final dans le temps additionnel, l’ancien portier de l’USMH a continué à avoir la confiance de ses entraîneurs. Mieux encore, il a par la suite sorti de grands matches à l’image de la rencontre suivante contre le MCO à Oran où il a grandement contribué au premier et unique succès de son équipe hors de ses bases durant la phase aller. Cela dit, en attendant le retour aux choses sérieuses, il n’est pas à écarter de voir le staff technique actuel, sous la direction de Malik Zorgane, titulariser Khaïri lors de la prochaine sortie des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie face au MB Hassi-Messouad ; à moins que le technicien ententiste ne veuille pas risquer en maintenant sa confiance à Zeghba. Entre-temps, l’avenir de Sofiane Khedaïria, qui s’entraîne pourtant depuis deux mois avec l’ESS, est dans le flou. Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant son retour officiel d’autant plus que cela va coûter une licence au club phare des Hauts Plateaux qui veut mettre à profit ce mercato pour engager des éléments pouvant donner un plus à l’équipe pour la suite du parcours de cette saison. Dans le cas où Khedaïria ne signerait pas chez son ancien club, il pourrait bien atterrir dans d’autres clubs puisqu’il aurait déjà reçu plusieurs offres dont la plus sérieuse lui est parvenue du NAHD, avons-nous appris d’une source proche du joueur.
- H.
Il ne reste que la signature du contrat de prêt
Gagaâ à l’ESS, c’est presque fait
Ahmed Gagaâ est proche de l’Entente de Sétif. Le joueur du Paradou AC aurait tout conclu avec le président Hassen Hamar après négociations à la fin de la semaine, avons-nous appris. Ayant récupéré sa lettre de prêt, ce jeune milieu de terrain, qui a évolué également chez la JSK, a insisté pour rejoindre les rangs du club phare d’Aïn El Fouara où il est passé par les jeunes catégories. International espoir, le joueur n’attend que la signature du contrat de prêt pour officialiser sa venue. Cela dit, si son transfert venait à se concrétiser, Gagaâ se devrait toutefois cravacher dur pour pouvoir arracher une place dans une équipe où la concurrence est très rude, notamment en milieu du terrain avec la présence de nombreux joueurs tels que Djahnit, Aïboud, Rebiaï, Sidhoum et autres Aït Ouameur.
- H.