Malgré l’insistance de ses proches pour garder Todorov, Hadj Mohamed est en contact avec plusieurs entraîneurs. Noureddine Zekri pourrait être la surprise de ce mercato. Selon des sources fiables, Hadj Mohamed est en contact avancé avec Noureddine Zekri, l’ex-entraîneur de l’ESS et du Mouloudia d’Alger.
Au club, on pense qu’il est le technicien le mieux indiqué pour succéder à Todorov. On est même convaincus qu’avec lui l’équipe sera en capacité de retrouver de meilleures performances. Il a l’expérience requise, puisqu’il a non seulement travaillé avec des clubs importants en Algérie, et ailleurs également, et c’est aussi un fin connaisseur du football national. Concernant les négociations, tous ceux avec lesquels le président est entré en contact, c’est avec Zekrinho que les choses avanceraient le mieux. Ainsi donc, six ans après avoir quitté le football national, notre source nous a affirmé qu’il y a de fortes possibilités pour que cet entraîneur formé en Italie fasse son retour en Algérie via le CRB.
- B.
Des dirigeants ont voulu maintenir Todorov
Ayant eu des difficultés pour trouver un nouvel entraîneur, les dirigeants du CRB n’écartent pas la possibilité de maintenir Todorov.
Plusieurs dirigeants du Chabab sont contre le départ de Todorov puisqu’ils sont tous convaincus que les mauvais résultats enregistrés lors des dernières journées étaient dues à d’autres considérations qui ne concernent pas les compétences du technicien franco-serbe. Ils ne cessent donc de solliciter Hadj Mohamed afin de tenter de le convaincre de n’effectuer aucun changement au niveau de la barre technique. Pour bien faire les choses, on lui a rappelé ce qui a exactement provoqué la baisse de performances du groupe. Cela est dû aux problèmes internes que le président n’avait pas su résoudre au moment opportun entraînant donc une panique au sein du groupe et par la suite de multiples grèves qui ont fait que les joueurs perdent leur forme physique. Ainsi donc, même si les dés ont été, en quelque sorte, jetés, plusieurs dirigeants du Chabab croient encore en Todorov et font tout pour qu’il soit maintenu.
- B.
Mouassa s’est excusé
Parmi les entraîneurs avec qui Hadj Mohamed a pris attache ces derniers jours, il y a Mouassa. On a vu en ce dernier le coach idéal par rapport au contexte actuel. Néanmoins, l’ex-entraîneur de la JSK s’est excusé auprès du président du CRB de ne pas pouvoir venir, puisqu’il est actuellement en poste avec l’USM Annaba, qu’il n’est nullement en mesure de quitter.
Henkouche contacté
Une source généralement bien informée nous a indiqué hier que parmi les coachs dont le président du CRB s’est approché, il y a Henkouche. Pour ce qui est des négociations, les choses se seraient bien déroulées, mais rien d’officiel n’a encore été annoncé. Pour sa part, Hadj Mohamed a affirmé à ses proches qu’il va trancher à propos du futur coach aujourd’hui.
Une demande de dérogation a été envoyée à la FAF
Le CRB veut 5 recrues
Une source officielle nous a indiqué au cours de la journée d’hier que la direction du CRB a envoyé une correspondance à la FAF à travers laquelle elle a formulé une demande de dérogation concernant le nombre de joueurs à recruter pendant ce mercato. Au lieu de trois nouvelles recrues tel que stipulé par la réglementation en vigueur, les Belouizdadis veulent deux joueurs de plus. On veut que ça soit ainsi afin que les choses soient bien faites, notamment en ce qui concerne les prochaines compétitions dans lesquelles le Chabab va s’engager. On ne veut rien laisser au hasard surtout pour la coupe de la CAF.
Réponse demain
Selon nos informations, les dirigeants du Chabab attendent une réponse aujourd’hui, ou demain au plus tard. Ces derniers pensent que leur demande pourrait être prise en considération. Notre source nous a indiqué que le dossier envoyé a été bien ficelé et on pense donc que la réponse devrait être favorable pour un club qui ambitionne de bien représenter l’Algérie en compétition africaine.
- B.
Voilà pourquoi le CRB n’a pas encore recruté
Plusieurs questions se posent à propos du mercato du CRB. Plus d’une semaine après l’ouverture officielle de la période des transferts hivernale, la direction en place n’a encore officialisé avec aucun joueur. Une source officielle avec laquelle on a pris attache hier a expliqué cela par le fait que plusieurs joueurs ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL. Il fallait donc que ce dossier soit réglé ainsi que d’autres dossiers plus anciens. Autrement dit, les dettes du club envers l’instance en question devaient être réduites à moins de dix millions de dinars. C’est aujourd’hui que les dirigeants du club vont tenter de mettre un terme à ce problème. Afin qu’on puisse bien se lancer dans les opérations de recrutement.
- B.
Le stage se poursuit dans de bonnes conditions
Pour ce qui est du stage de Tipasa, tout se passe bien. Sous les directives de Todorov, les joueurs retrouvent leur confiance et leur envie de se donner à fond. Un stage qui est caractérisé par beaucoup de concurrence. Seule imperfection, la méforme des deux défenseurs, Namani et Belaïli qui continuent à travailler en marge du groupe. Notons que le stage actuel sera clôturé par un match amical, lundi, contre le CSC.
Plusieurs joueurs seront sanctionnés
Dans les prochains jours, la direction va annoncer des mesures fermes vis-à-vis des écarts disciplinaires. C’est un des principaux points qui ont été évoqués durant le stage de Tipasa. Lors de sa réunion avec les joueurs, Hadj Mohamed les a rappelés à l’ordre pour ce qui est des retards mais surtout des absences. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en leur exposant la situation. Il leur a clairement signifié que dorénavant aucun écart disciplinaire ne sera toléré. Même les cas précédents qui ont été confirmés seront sanctionnés.
Izghouti ne partira pas
Tel que ça a été mentionné sur les colonnes de Compétition, avant-hier, le jeune milieu de terrain du CRB, à Adem Izghouti, intéresse considérablement le MOB. Même le joueur a été tenté de rejoindre le club bougiote. Néanmoins un des dirigeants du club a intervenu pour convaincre le joueur de ne pas partir. Il l’a rassuré concernant le temps de jeu puisqu’il a très peu joué lors de la phase aller, et il lui est également indiqué que les choses vont considérablement changer, que ce soit pour lui ou pour l’ensemble de l’équipe lors de la phase retour. Izghouti ne partira donc pas.