A une semaine du match des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le WAT, Casoni a mis en garde ses joueurs pour ce rendez-vous important pour le début de la deuxième moitié de la saison.
Pour le premier jour du stage, Bernard Casoni s’est réuni dans la matinée d’hier pour parler à ses joueurs sur le match de Coupe d’Algérie contre le WAT. Le coach mouloudéen veut que ses joueurs prennent au sérieux ce match pour ne pas donner l’occasion à l’adversaire de créer la surprise, surtout que le match se jouera au stade du 5-juillet et devant des milliers de Chnaoua qui vont envahir les gradins du temple olympique. Casoni s’adressera aux camarades du capitaine Hachoud en leur disant : « C’est vrai que le tirage de la coupe était clément pour nous, car on jouera chez nous et devant notre public, mais on ne peut dire qu’on a assuré notre qualif. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire. Le fait qu’ils ont atteint ce stade de compétition et qu’ils jouent en L2, prouve qu’il est une bonne équipe. Donc, on doit prendre au sérieux ce match, et je ne veux rien savoir à part la victoire, rien que la victoire. »
«La balle est dans votre camp, je ferai jouer les plus en forme»
Par ailleurs, le technicien corse a mis les points sur les i à ses joueurs concernant la participation des éléments à ce match. Il ne veut plus voir de contestataires la veille de match, car pour lui, il ne fait aucune différence entre les joueurs : «La balle est dans votre camp, je ferai jouer les plus performants à l’entraînement et les plus en forme. Celui qui ne se donne pas à l’entraînement n’a pas sa place dans l’équipe», dira Casoni à ses joueurs avant de commencer l’entraînement.
Une chose est sûre, les coéquipiers de Karaoui semblent décidés plus que jamais à réaliser une meilleure deuxième moitié de la saison, surtout que l’équipe est appelée à jouer sur trois fronts, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine et tout le peuple du MCA rêve de la deuxième étoile africaine.
- Z.
El-Moueden a repris hier
Après avoir raté la reprise des entraînements vendredi, l’attaquant du MCA Abdallah El-Moueden a repris hier le chemin des entraînements avec l’équipe. Pour rappel, il a été autorisé à s’absenter aux entraînements de vendredi. El-Moueden, qui est l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de Bernard Casoni, veut à tout prix gagner encore la confiance de son coach et s’imposer dans son onze pour la phase retour en réalisant une bonne préparation lors de ce stage à Ain Benian.
Il devait rentrer hier de France
Mansouri boude-t-il l’équipe ?
Contrairement aux autres joueurs libérés qui s’entraînent avec l’équipe, le meneur de jeu Zakaria Mansouri boude encore l’équipe bien que la direction du club n’ait pas encore informé qu’il est sur la liste des joueurs à libérer de Bernard Casoni.
Aouedj et Seguer, qui figurent sur la liste des joueurs à libérer se sont présentés à l’entraînement le plus normalement du monde contrairement à Mansouri qui confirme qu’il ne veut plus rester au Mouloudia, surtout qu’il est sollicité par le CRB et la JSK qui veulent s’attacher ses services lors de ce mercato hivernal.
En somme, Mansouri, que tout le monde pensait qu’il allait être la star du MCA, va certainement quitter le Doyen cet hiver après avoir décidé de ne plus reprendre les entraînements avec l’équipe. Se joueur, qui se trouve actuellement en France, devait rentrer hier. C’est à partir de là que tout le monde saura si ce joueur boude l’équipe ou bien il va reprendre les entraînements en attendant le verdict de la direction du club. Il sera soit repêché soit il quittera le doyen des clubs algériens.
- Z.
Il s’est déplacé vendredi à Paris
KSK en France pour Meziani ?
Toujours à la recherche de perles rares pour renforcer son compartiment offensif, Kaci-Saïd se trouve depuis vendredi en France pour négocier le titre de prêt de l’attaquant du Havre Tayeb Meziani.
Comme les bons joueurs locaux sont pratiquement sous contrat avec les clubs, le DGS du MCA veut s’attacher les services d’un ancien joueur du Paradou Tayeb Meziani, qui traverse une période difficile au Havre où il n’a pas encore joué le moindre match sauf avec l’équipe réserve. Selon une source sûre, nous avons appris que KSK s’est déplacé spécialement en France pour négocier le transfert de Meziani au Mouloudia. Mais à titre de prêt puisque le club phare de la capitale n’a pas les moyens pour racheter le contrat de l’ancien meilleur buteur de la L2 la saison dernière. Si KSK arrive à concrétiser avec l’ancien sociétaire du Paradou, le Mouloudia réalisera la meilleure affaire de ce mercato hivernal vu les qualités de Tayeb Meziani qui était sollicité par plusieurs clubs de L1 avant de signer en France.
Une chose est sûre, KSK, qui rentre aujourd’hui pour négocier aussi avec Banouh, veut en finir avec ce mercato hivernal le plus tôt possible pour pouvoir envoyer la liste des joueurs qui joueront la C1 avant le 31 décembre prochain. Mais on se demande si le nom de Tayeb Meziani fera partie de cette liste ou KSK va revenir bredouille de ce déplacement en France.
- Z.
Il reprendra sa place en coupe face au WAT
Chaouchi : «Vous verrez mon vrai visage au retour»
L’international gardien de but du MCA Faouzi Chaouchi va renouer avec la compétition officielle au match des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie contre le WAT. L’enfant de Bordj Ménaïel semble décidé plus que jamais à s’imposer dans l’équipe-type de Bernard Casoni dès ce match contre le Widad de Tlemcen.
Comme le sait tout le monde, Faouzi Chaouchi a perdu sa place depuis le clasico contre la JSK à cause de sa blessure et aussi les belles performances de Farid Chaal qui s’est imposé. Ce qui a obligé Casoni et ses collaborateurs à mettre Chaouchi sur le banc. Bien qu’il n’ait pas joué, le sélectionneur national Rabah Madjer l’a convoqué pour les derniers stages de l’EN. Mais le staff technique a continué à titulariser Chaal. Le héros d’Omdurman était très en colère avant le derby contre l’USMH lorsque le staff technique l’a mis, encore une fois, sur le banc. Il a fallu l’intervention de KSK et Casoni pour calmer Chaouchi en lui promettant de le faire jouer en coupe d’Algérie face au WAT.
Selon une source sûre, nous avons appris que Chaouchi est décidé plus que jamais à reprendre sa place de titulaire pour la deuxième moitié de la saison. D’ailleurs, hier après la séance d’entraînement de la matinée, il nous a confirmé qu’il fera tout pour reprendre sa place de titulaire : «Le coach m’a dit que je jouerai le match de coupe. Je promets d’aider mon équipe à arracher la qualif comme je l’ai fait par le passé. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de rejouer après une longue absence surtout que ma place est en jeu en équipe nationale. Je dois rejouer avec mon club pour rester en EN. J’espère que mon retour sera un porte-bonheur à mon équipe pour réaliser de bons résultats. Je suis persuadé que le MCA de la phase retour aura son mot à dire pour offrir à notre merveilleux public au moins un titre à la fin de la saison », nous dira le gardien du Mouloudia juste après la fin de la séance d’entraînement de la matinée.
- Z.
Walter Bwalya trop cher pour le MCA
Il faut 200.000 $ pour racheter sa libération et son salaire se situe entre 15.000 et 20.000 €. Deux clubs sont sur ces traces, un Qatari et un Egyptien. Le MCA ne pourra certainement pas rivaliser avec ses 2 clubs qui sont prêts à mettre le paquet pour avoir le Zambien Walter Bwalya.
Le Mouloudia d’Alger a recruté Souibaâ, mais les dirigeants veulent s’offrir les services de deux autres joueurs. Un Malien est en train de passer des tests, mais il se dit qu’un Africain, Walter Bwalya, pourrait débarquer chez les Vert et Rouge cet hiver. Toutefois, ce serait trop beau pour être vrai, car le joueur n’est pas libre de tout engagement. Pour racheter sa lettre de libération, il faudra mettre le paquet, environs 4 milliards ; en fait, 200 000 dollars, ce que la direction du Doyen ne peut faire, sans oublier que le salaire du joueur varie entre 15 000 et 20 000 euros. C’est difficile de croire que le MCA puisse mettre tout cet argent sur ce joueur malgré tout le bien dont on dit de lui. En plus, on apprend qu’un club du Qatar ainsi qu’un club égyptien sont sur ses traces et feront tout pour l’avoir cet hiver. Le MCA ne pourra pas concurrencer ces deux clubs qui ont vraiment l’intention de tout faire pour avoir le dernier mot.
Mais comme le Mouloudia d’Alger veut recruter un Africain cet hiver. Il se pourrait que ce soit Diarra, mais il faudra attendre le match amical contre l’OM ce mardi pour savoir si oui ou non le joueur sera retenu par Casoni. Dans le cas contraire, Kaci Saïd va chercher un autre Africain qui réponde aux exigences de Casoni, mais dont les exigences ne seront pas aussi élevées, car comme tout le monde le sait, quand KSK est a pris les choses en mains, il a diminué les salaires et il ne peut donc pas ramener un joueur trop cher, il risque d’y avoir des mecontents dans le groupe et ce n’est pas ce que veut le Doyen, surtout qu’il va être sur trois fronts et pour être à la hauteur, il faut un effectif solide et solidaire.
Ainsi, à cause de sa cherté, le Mouloudia ne peut pas engager Walter Bwalya. Du moins, c’est ce qui se dit dans l’entourage du Mouloudia actuellement.
- Z.
Aouedj souffre d’une bronchite
Les Vert et Rouge sont rentrés depuis hier en stage bloqué de six jours. La séance de la matinée a été marquée par l’absence de Sid Ahmed Aouedj. Victime d’une bronchite qui l’a contraint à aller à l’hôpital avant-hier. Il reprendra dès qu’il sera mieux.
Amada, Mansouri, Bouhenna et Barnabas toujours absents
Absents à la reprise vendredi dernier, Amada, Mansouri, Bouhenna et Barnabas n’ont toujours pas repris. Lors de la séance de la matinée, les 4 joueurs étaient aux abonnés absents.
Azzi : «S’imposer au retour»
Le défenseur mouloudéen, Ayoub Azzi, n’est pas vraiment satisfait de la position du MCA. Pour lui, l’équipe aurait pu faire mieux, mais il affirme qu’avec le recrutement et une bonne préparation, le Mouloudia fera sensation au retour.
Le Mouloudia d’Alger termine la phase aller avec 23 points et 5e au classement. Qu’en dites-vous ?
Sincèrement, je ne suis pas satisfait, car on aurait pu faire mieux. On a un bon groupe, capable de réaliser de belle choses, malheureusement, on a pêché à certainement moments. On n’a pas été à la hauteur dans les derbies, c’est ce qui fait qu’on termine dans cette place. Je crois vraiment qu’on aurait pu faire mieux.
En parlant des derbies, le MCA a raté ses chocs. A votre avis qu’est- ce qui n’a pas marché ?
Je pense qu’on a dans le groupe certains joueurs qui manquent d’expérience dans ce genre de rencontres. Ce n’est pas facile de s’imposer. Mais je pense que tout ira pour le mieux lors de la phase retour. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et va tout faire pour assurer. On le doit à nos supporters. On doit rectifier le tir et surtout se montrer intraitable dans les derbies.
L’attaque du MCA est aussi passée par des moments durs, c’est ce qui a fait perdre beaucoup de points, non ?
N’importe quelle attaque ou équipe passe par des passages à vide. C’est comme ça. Tous les joueurs, que se soient les attaquants ou les autres, se sont donnés à fond, mais c’est comme ça. On ne peut rien changer à la donne. Mais le mercato est arrivé et le MCA a recruté Souibaa. On va tout faire pour le mettre dans les meilleurs conditions afin qu’il apporte le plus attendu. J’ai discuté avec lui et il se sent très bien avec nous. Inchallah, il sera à la hauteur.
Sur un plan personnel, vous avez raté une grande partie de la phase à cause de blessures. Comment allez-vous maintenant ?
Elhamdoulah, je me sens au top. J’attends l’occasion de retrouver les terrains. Je sais qu’avec le coach, celui qui mérite de jouer le fera et je vais me donner à fond lors de cette trêve pour d’aborder la suite des débats en force et conviction.
Le MCA va reprendre les débats avec le match de coupe contre le WAT…
Effectivement, on jouera Tlemcen lors du premier tour de la coupe d’Algérie. Ça se passera chez nous au 5-Juillet et devant notre public. On va mettre les bouchées doubles et faire tout ce qu’il faut pour que la qualification reste à Alger. On est conscient que le public aime la coupe et nous aussi. Donc, on fera tout pour aller très loin dans cette compétition. On s’est attaqué aux préparatifs de cette phase.
- Z.
Les résultats des jeunes catégories pour la 8e journée
U19 : Béni Douala 0 - MCA2
Les U19 se sont déplacés à Béni Douala afin d’affronter l’équipe locale pour la 8e journée du championnat. Les Vert et Rouge reviennent de ce déplacement avec les trois points, la rencontre s’est soldée sur un score de 2-0 en faveur des Algérois.
U17 : MCA 2 - Béni douala 1
Les U17 Mouloudéens ont accueilli à Maâlma les jeunes de Béni Douala. Le Doyen s’est imposé sur un score de 2- 1. Une belle journée pour le Doyen.
U16 : MCA 3 - Béni Douala 0
Encore une victoire, cette fois ci, elle a été inscrite par les U16 qui ont affronté eux aussi les jeunes de Béni Douala. Ces jeunes du MCA se sont distingués en marquant trois buts alors que l’adversaire n’a pu inscrire aucun.
U15 : MCA 3 - Bouira 0
Les cadets ont fait de même et ont gagné avec le score de 3-0 contre l’équipe de Bouira. Le match s’est joué à El Mokrani à Ben Aknoun. Les Vert et Rouge de toutes les catégories ont assuré et ont su gagner leurs matches hier. Tous les Mouloudéens sont contents de ce que font les jeunes.
- Z.
KSK-Banouh, rendez-vous aujourd’hui
Le nom de Banouh ne cesse de circuler dans l’entourage du MCA. Le joueur devait récupérer hier sa libération pour rencontrer aujourd’hui Kaci-Saïd en compagnie de son manager afin de conclure.
Comme tout le monde le sait, dans la liste des joueurs ciblés par le Mouloudia d’ Alger, il y a le nom de l’attaquant de l’USMH, Hamza Banouh. Ce dernier devait récupérer ses papiers hier. Pour informations, quand Hamza Banouh a saisi la chambre de résolution des litiges, c’était pour avoir ses papiers. Le joueur n’a pas touché 5 mois et il veut donc partir. Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, Banouh avait annoncé qu’il veut porter le maillot du MCA. Après le recrutement de Souibaa, il a cru que sa piste était refroidie, mais on apprend de source proche du président du club, Kamel Kaci Saïd que ce dernier aurait donné rendez vous aujourd’hui à Banouh et à son manager afin de négocier sa venue au Mouloudia cet hiver.
En tout cas, tout le monde sait que Casoni a donné le nom de Banouh pour le recruter. Toutefois, KSK ne négocie pas avec un joueur qui n’est pas libre par respect pour son club employeur, mais si Banouh a récupéré ses papiers, il ne devrait pas y avoir de souci pour l’engager, surtout que le joueur veut vraiment porter les couleurs du Mouloudia d’Alger malgré ses nombreux contacts, à l’image de la JSK et de l’ESS. Mais Banouh persiste et signe, il ne veut jouer qu’au Mouloudia d’Alger. Ce qui va certainement faciliter les pourparlers aujourd’hui entre les deux parties.
En somme, il est fort possible que Banouh règle tout aujourd’hui pour être la seconde recrue du MCA cet hiver. Mais pour cela, il faudra attendre la fin des négociations qui devront débuter cet après-midi, selon nos informations.
- Z.
Aouedj veut régler sa situation au plus vite
Il aurait eu vent que le coach Casoni ne veut plus de lui, et comme Aouedj ne veut pas rester à l’écart pendant toute une phase, il tient à régler sa situation au plus vite. Pour cela, il compte rencontrer Kaci Saïd dans les prochains jours pour la régler une fois pour toute. Pour rappel, Aouedj se trouve dans la liste des libérés et même s’il n’a pas été avisé, il a décidé d’aller voir ailleurs. C’est la raison pour laquelle il veut rencontrer KSK.
On lui a proposé un salaire de plus de 600 millions
Djabou décline l’offre du MCA
Hier matin, Abdelmoumen Djabou était attendu au siège du club pour rencontrer le président Hassen Hamar et renouveler son contrat. Une rencontre qui a été annulée à la dernière minute. Un nouveau rendez-vous est donné pour aujourd’hui afin de mettre fin au suspens qui caractérise l’avenir du meneur de jeu ententiste lequel aurait, certes, donné son accord pour renouveler son bail avec l’ESS, mais sans pouvoir le concrétiser. En attendant, nous avons appris que le maestro du club sétifien a reçu la visite ces derniers jours d’un émissaire du MCA qui a proposé au Sétifien l’idée de rejoindre son équipe dès cet hiver. L’émissaire mouloudéen aurait même fait une offre d’un salaire de plus de 600 millions au joueur qui a décliné son offre. «Je reste à l’ESS ou je vais à l’étranger», a répondu le stratège ententiste.
- H.