La réunion à laquelle ont appelé les membres du conseil de surveillance n’a pas été tenue finalement. Et pour cause, les locaux qui servent de siège temporaire au club et qui se trouvent au domicile de Madjène, président du directoire, ont été fermés, ce qui a irrité au plus haut point les membres du conseil de surveillance.
En raison de la rénovation du siège de la JSK, les membres du conseil de surveillance ont indiqué dans les convocations qu’ils ont envoyées aux concernés y compris les membres du directoire que la réunion d’explication aura lieu au siège provisoire qui se trouve au
domicile de Madjène.
La serrure changée
Lorsque le secrétaire du club s’est présenté à 10h pour préparer la réunion, il a été surpris de voir que la serrure a été changée. Il a essayé d’ouvrir la porte, en vain. Constatant que la serrure a été changée, il a appelé le président du conseil de surveillance Mohamed Zeghdoud pour l’informer de cette situation. Celui-ci ne tardera pas à se rendre sur les lieux en compagnie de Meftah, tout en prenant le soin d’appeler les services de sécurité pour qu’ils fassent le constat. Cela a fait sortir les membres du conseil de surveillance de leurs
gonds et ils promettent d’ores et déjà que l’actuel directoire sera destitué le 7 janvier lors de l’assemblée des actionnaires qui se tiendra dans un endroit qu’ils ne veulent pas divulguer pour le moment.
Aït-Djoudi
Si le président du directoire Lakhdar Madjène et le vice-président Saïd Zouaoui n’ont pas répondu aux convocations qui leur ont été envoyées par les membres du conseil de surveillance, Azzeddine Aït-Djoudi était présent sur les lieux. Il est resté quelques minutes avant de prendre la route pour Alger où son équipe est entrée en regroupement au centre d’Aïn Benian.
Hannachi
Quelques minutes après le départ d’Aït-Djoudi, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi a surpris tous les présents en se présentant au lieu où devait se tenir la réunion d’explication entre les membres du conseil de surveillance et les membres du directoire. Hannachi qui a affirmé que sa présence sur les lieux prouve qu’il aime la JSK a dénoncé vivement le changement de serrure de la porte du siège provisoire en affirmant que cette histoire va ternir davantage l’image de la JSK.
N. Boumali
La composante du conseil de surveillance
Pour éclairer les supporters de la JSK sur les membres du conseil de surveillance, on a jugé utile de dévoiler sa composante. Il est composé de 7 membres, à savoir Mohamed Zeghdoud comme président, Hanine Meftah, représentant du CSA, Khelifa Chioukh, Rachid Azouaou, Yazid Yarichène, Azzeddine Mellal et Rachid Kana comme représentants des actionnaires.
Meftah : «Où est celui qui a dit que 18 milliards de dettes c’est rien»
Hanine Meftah, l’ex-membre du directoire et actuel membre du conseil de surveillance, n’est pas allé de main morte pour tirer à boulets rouges sur les membres du directoire notamment sur son vice-président Saïd Zouaoui. Il ne l’a pas cité nommément, mais tout le monde sait qu’il faisait allusion à lui. «On a provoqué cette réunion avec les membres du directoire pour leur demander des explications sur ce qu’ils ont fait et sur ce qu’ils comptent faire, mais non seulement ils nous ont posé un lapin, mais ils ont aussi changé les serrures du bureau. Où est-il celui qui a dit que 18 milliards de dettes c’est rien», tonna Meftah qui réclame ouvertement un changement à la tête du club.
«Ils n’ont rien fait depuis leur installation»
Opposant farouche à l’actuel directoire, Meftah explique qu’il ne cherche que l’intérêt de la JSK. «Deux mois après leur installation à la tête du directoire, on a jugé utile de les convoquer pour qu’ils s’expliquent sur la situation du club. Les supporters sont inquiets et il faut qu’on intervienne. Ils n’ont rien fait depuis leur arrivée Même les joueurs n’ont pas été payés. Qu’ils arrêtent de berner les gens», a-t-il dénoncé.
«C’est grave ce qui s’est passé»
Très remonté contre les membres du directoire, Meftah estime que ces derniers n’avaient pas à changer de serrure. «C’est grave ce qui s’est passé. Ils ont changé la serrure pour qu’on ne tienne pas cette réunion. Ils ont engagé des travaux au siège du club, mais le problème de la JSK n’est pas dans le siège.»
Meftah : «Ils doivent présenter leur démission comme Sadmi»
Ne cachant pas ses intentions quant à sa détermination d’œuvrer pour la destitution de l’actuel directoire, Meftah est allé jusqu’à leur recommander de démissionner de leurs postes. «Ils ne font que mentir aux joueurs. Ils ne peuvent même pas payer la CRL. Ils ont fermé ce siège pour qu’on ne tienne pas cette réunion ; mais cette fois, on ira loin avec eux. Ils doivent présenter leur démission comme l’a fait
Sadmi», a-t-il dit.
- Boumali
Zeghdoud : «Je condamne vivement ce qu’ils ont fait»
Le président du conseil de surveillance Mohamed Zeghdoud n’a pas du tout apprécié l’annulation de la réunion. Il est contrarié par le fait que la serrure a été changée, alors qu’il avait envoyé les convocations aux trois membres du directoire dans lesquelles il leur a précisé que la réunion se tiendra au siège provisoire du club. «Je condamne vivement ce changement de serrure. Les précédentes réunions ont été tenues dans ce siège provisoire et c’est pour cela qu’on leur a précisé dans les convocations que la réunion aura lieu au même endroit que les précédentes», affirme-t-il.
«C’est un autre scandale à leur actif»
Enervé par cette histoire de changement de serrure, Zeghdoud n’a pas mâché ses mots. «C’est un autre scandale à leur actif. Ce qui s’est passé aujourd’hui est grave. La JSK a son siège, mais est fermé à cause des travaux», a-t-il ajouté.
«Maintenant, on va agir dans le respect de la loi»
Estimant que les membres actuels du directoire ne se sont pas présentés à la réunion pour ne pas donner d’explications aux membres du conseil de surveillance, Zeghdoud menace : «Maintenant, on va agir, mais dans le respect de la loi.»
N. Boumali
Hannachi : «Cette histoire va ternir l’image de la JSK»
Bien que sa présence au lieu où devait se tenir la réunion soit une véritable surprise, l’ancien président Mohand- Chérif Hannachi ne s’est pas privé de tirer à boulets rouges sur l’actuel directoire. «Cette histoire de changement de serrure va ternir davantage l’image de la JSK. Si je suis là, c’est que j’aime la JSK. J’ai été au musée régional d’El-Moudjahid où on a rendu hommage à l’ancien président de la JSK, Hadj Abtouche. Moi, je n’ai jamais eu de problème avec les anciens présidents que ce soit Benkaci, Hadj Oumnia ou Hadj Abtouche», a affirmé Hannachi.
L’AGE des actionnaires prévue le 7 janvier
Le directoire sera-t-il destitué ?
Après l’annulation de la réunion qui devait avoir lieu entre les membres du conseil de surveillance et les membres du directoire, les premiers ont décidé de provoquer une assemblée extraordinaire des actionnaires le 7 janvier prochain pour prendre les décisions qui s’imposent concernant le directoire. Les membres du conseil de surveillance ne comptent pas rester les bras croisés après ce qui s’est passé hier. Ils vont envoyer les convocations aux actionnaires de la SSPA/JSK aujourd’hui et même s’ils n’ont pas voulu dévoiler l’objet de l’AGE, il est aisé de deviner qu’ils préparent la destitution de l’actuel directoire. Pour eux, le changement de serrure n’est qu’une fuite en avant. Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour l’éviction du directoire sous prétexte que ses membres n’ont pas injecté les milliards qu’ils ont promis à leur installation.
Riposte
Ce n’est un secret pour personne, le CSA et certains membres du conseil de surveillance veulent à tout prix destituer le directoire actuel. On a fait part de cette information la semaine dernière et cela s’est confirmé hier. Reste maintenant à savoir si les membres actuels du directoire vont riposter ou se laisseront faire comme l’ancien président du directoire Hamid Sadmi qui avait démissionné de son poste pour éviter la destitution ? Malgré nos multiples tentatives d’avoir la réaction de Madjène et Zouaoui, ces deux derniers n’ont pas voulu répondre à nos appels.
N. Boumali
La présence d’Aït-Djoudi intrigue
Si la présence de Hannachi a intrigué plus d’un, celle d’Aït-Djoudi a laissé tout le monde pantois. Si Madjène et Zouaoui avec lesquels il a repris le club n’ont pas répondu aux convocations qui leur ont été envoyées, Aït-Djoudi, lui, y a répondu et était présent sur les lieux. Cela confirme en quelque sorte qu’il a des désaccords avec Madjène et Zouaoui.
Le stage débute sur fond de rumeurs
Malgré tout ce qui s’est passé ces derniers jours, l’équipe a rejoint hier en début d’après-midi le centre d’Aïn Benian pour un stage de 4 jours. En plus de l’histoire de la régularisation de leur situation financière, les joueurs n’ont pas été indifférents à tout ce qu’ils ont entendu hier après l’annulation de la réunion qui devait regrouper les membres du conseil de surveillance avec les membres du directoire. En dépit de toutes les rumeurs colportées çà et là, le stage a débuté comme prévu. En l’absence de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi qui ne devait rejoindre l’équipe que dans la soirée, la séance a été assurée par son adjoint Salim Gaci. Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé une séance de musculation dans la matinée et un travail technico-tactique dans l’après-midi, alors que pour la journée de demain, les joueurs travailleront à la forêt de Bouchaoui le matin avant d’affronter le RCK en amical dans l’après-midi.
N. Boumali
La voie s’ouvre à Chérif Mellal
Sauf revirement de dernière minute, le futur président de la JS Kabylie sera vraisemblablement Chérif Mellal. Ce dernier bénéficie du soutien des membres du CSA et de quelques membres du conseil de surveillance et si on se réfère aux déclarations de Zeghdoud et Meftah, les Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi vivent leurs derniers jours à la tête du directoire. Ils sont certes toujours en poste, mais le fait que les membres du conseil de surveillance programment une assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour le 7 janvier prochain, cela prouve qu’ils sont décidés plus que jamais à évincer les membres du directoire. Hanine Meftah, représentant du CSA, est allé plus loin en recommandant à Madjène et Zouaoui de démissionner de leurs postes comme l’a fait avant eux Hamid Sadmi forcé de remettre sa démission après avoir appris que l’assemblée des actionnaires préparait sa destitution.
Incertitude
Alors que tous les autres clubs s’attaquent au recrutement afin de se renforcer avec des éléments capables de leur apporter un plus, à la JSK, les supporters ne savent même pas qui sera président dans une quinzaine de jours. C’est le flou total qui règne au club surtout que le président du directoire Lakhdar Madjène et le vice-président Saïd Zouaoui se sont murés dans le silence ces derniers jours. Au lieu de réagir par rapport aux déclarations des membres du conseil de surveillance, ils ont préféré laisser la rumeur se propager, ce qui ne rassure pas les supporters. Chérif Mellal promet monts et merveilles en déclarant qu’il payera toutes les dettes du club dès son arrivée et qu’il fera un recrutement de qualité, mais les amoureux des Jaune et Vert commencent à se montrer méfiants, car depuis le départ de Hannachi, tous ceux qui se sont succédé à la tête du club ont promis de rendre à la JSK son lustre d’antan, mais ils ont vite déçu ceux qui ont cru en eux.
N. Boumali
Madjène est rentré hier de France
Selon une source proche de la direction, le président du directoire Lakhdar Madjène était en France et il ne devait regagner le pays qu’en fin d’après-midi d’hier.
Zouaoui accompagne l’équipe à Aïn Benian
Le vice-président Saïd Zouaoui a accompagné l’équipe à Aïn Benian pour tenter de mettre les joueurs dans de meilleures conditions possibles. Il leur a donné des assurances lors de la séance de vendredi dernier qu’ils toucheront leur argent au début de cette semaine.
Un hommage a été rendu à Hadj Abtouche
Les responsables du musée régional d’El-Moudjahid de Tizi Ouzou ont rendu un hommage au défunt Hadj Abtouche, premier président de la JSK après l’indépendance. Né le 18 avril 2018, il est mort le 7 mars 2009.Ancien joueur du MCA, Hadj Abtouche n’avait pas hésité à rejoindre la JSK après sa création.
Boultif ne rejoindra l’équipe qu’aujourd’hui
Le gardien Abderrahmane Boultif n’a pas fait le déplacement hier avec l’équipe. Il a été autorisé par ses responsables à s’absenter. D’après une source proche de la direction, il ne rejoindra ses équipiers à Aïn Benian qu’aujourd’hui. Ayant rencontré le manager général Karim Doudane vendredi dernier, l’ancien portier de la formation d’Aïn Fekroun affirme qu’il n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec lui. Même s’il affirme qu’il souhaite poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, Boultif exige des garanties quant à ses arriérés pour prolonger. Il n’a pas été payé depuis 7 mois et les dirigeants vont certainement satisfaire toutes ses exigences pour le convaincre de renouveler en ce mercato hivernal.
N. Boumali
Meziane, Dahlal, Aït-Makhlouf, Ferguène et Ouagnoun toujours avec le groupe
Bien que le staff technique ait décidé à la fin de la séance de vendredi dernier de ne pas convoquer Meziane, Dahlal, Aït-Makhlouf, Ferguène et Ouagnoun pour le stage d’Aïn Benian, ces derniers ont bel et bien fait le déplacement avec l’équipe. A leur arrivée au centre d’Aïn Benian, le staff technique voulait les empêcher de s’entraîner avec le groupe en les envoyant à la tribune, mais ils se sont plaints au vice-président Saïd Zouaoui qui les a autorisés à s’entraîner avec le groupe. Le seul joueur à ne pas faire le déplacement, c’est le Camerounais Steve Ekedi. Même l’attaquant Thomas Izerghouf que les dirigeants comptent libérer en ce mercato hivernal est avec le groupe à Aïn Benian. Il faut dire que les dirigeants songent à libérer plusieurs joueurs en ce mois de décembre, mais ils n’ont libéré aucun élément pour le moment excepté Abdat et Benabou qui ont résilié leurs contrats respectifs avant la rencontre de la dernière journée de la phase aller face au MCO.
N. Boumali
Banouh : «J’attends de récupérer ma libération avant de trancher sur mon avenir»
Rentré hier au pays après avoir passé plusieurs jours en France, l’attaquant Banouh affirme qu’il ne sait pas encore sa prochaine destination. Il a été annoncé au Mouloudia d’Alger d’une manière quasi officielle, mais lui avoue qu’il n’a pris aucune décision pour le moment. «Je n’ai pas encore fait mon choix. J’attends de récupérer ma lettre de libération avant de trancher sur mon avenir. Plusieurs clubs dont la JSK et le MCA m’ont contacté, mais je n’ai rien décidé», a-t-il déclaré. Faisant partie de la short-list de l’entraîneur
Azzeddine Aït Djoudi, Banouh entretient toujours le suspense quant à sa prochaine destination.
N. Boumali
Aït-Djoudi devait négocier hier avec un joueur
Même si l’entraîneur Azzeddine Aït- Djoudi ne cesse de dire qu’il tient déjà ses trois recrues, une source proche de la direction nous a confié que les joueurs qu’il convoite ne lui ont donné que leur accord de principe et qu’il n’a rien conclu avec eux. Pour concrétiser avec l’un d’eux, il devait le rencontrer dans la soirée d’hier. C’est pour cela qu’il n’a ni assuré l’entraînement qui a eu lieu au centre d’Aïn Benian ni pris le dîner avec ses joueurs. Une semaine après l’ouverture du marché des transferts, les responsables de la JSK n’ont assuré les services d’aucun joueur. Le vice-président Saïd Zouaoui a annoncé qu’il est en contact avec les deux internationaux des Verts Karim Matmour et Essaïd Belkalem, mais aucun d’eux ne lui a rendu sa réponse. Matmour a confié à ses amis intimes qu’il ne pourra pas jouer sur du gazon synthétique, ce qui sous-entend qu’il ne jouera pas dans le championnat algérien. Les supporters attendent avec impatience de connaître les futures recrues de leur équipe, mais jusqu’à hier soir la direction n’a fait signer aucun joueur.
N. Boumali