Une réunion était prévue hier soir entre la direction et les joueurs afin de parler du problème d’argent et de faire part des solutions.
Le nouveau directoire a finalement décidé d’avancer la réunion avec les joueurs et l’a programmée pour hier soir. Les Jaune et Noir devaient rencontrer leurs dirigeants durant la soirée à Bab Ezzouar où un dîner était prévu entre les deux parties. Le but de Mohamed Laïb était de montrer sa bonne volonté à ses poulains et surtout les rassurer sur leur argent. Comme tout le monde le sait, Debbari et ses coéquipiers n’attendent plus que leur argent après plusieurs mois de retard. La nouvelle direction tente de trouver les solutions adéquates afin de régler ce problème le plus rapidement possible et voulait en en parler avec les joueurs hier. Il faut dire que les Jaune et Noir n’avaient plus de nouvelles de la part des dirigeants depuis un long moment, puisque l’ex-président Bensemra était aux abonnés absents. En tout cas, cette initiative sert à rassurer les joueurs sur leurs salaires et vise à remettre une bonne ambiance dans le groupe afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour le prochain match. Mohamed Laïb a longuement parlé à ses poulains et a tenté de les motiver. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs ne seront confiants que lorsqu’ils toucheront enfin leur argent. Beaucoup de promesses leur ont été faites et maintenant c’est du concret qu’ils attendent. La direction a entamé son travail pour tenter de relancer le club et surtout donner de la motivation aux joueurs et au staff technique qui, malgré toutes les difficultés, ont décidé de continuer leur travail.
- K.
Daoud : «Il faut se serrer les coudes pour sauver le club»
L’attaquant des Jaune et Noir, Farid Daoud, s’est exprimé sur l’importance de rester soudé et de tout donner lors de la phase retour afin de sauver le club et de lui permettre de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
Vous avez repris la préparation après une semaine de repos…
On a profité de la semaine de repos afin de nous ressourcer auprès de nos familles et surtout pour récupérer après la phase aller difficile que l’on a eue. On a maintenant repris le travail et on compte se donner à fond afin de réussir une bonne préparation. En tout cas, on est concentrés sur notre prochain match et sur la phase retour.
Quel bilan faites-vous de la phase aller ?
On a eu une période difficile avec des problèmes que tout le monde connaît. On a tenté de nous donner à fond lors de chaque match mais on n’a pas réussi grand-chose. Le bilan est plutôt mauvais mais on ne pouvait pas faire autrement avec les problèmes au sein du club. On était motivés afin de sauver le club mais c’était difficile pour nous. En tout cas, on va continuer à travailler.
Justement, pensez-vous qu’El- Harrach pourra sauver sa tête ?
Il ne faut pas se mentir. Si les problèmes sont réglés alors oui je pense que l’on pourra se donner à fond et sauver le club, mais si on traverse la même période alors je pense que non on ne pourra pas sauver le club. Maintenant, il faut que l’on reste tous soudé et que l’on se donne à fond pour réussir une bonne phase retour.
Le coach continuera son travail à la tête du staff technique, pensez-vous que ce soit le bon choix ?
Oui, j’en suis sûr même. C’est un très bon entraîneur qui a toujours tout donné pour le club. Son engagement est réel et on est habitués à sa méthode de travail. Tout se passe bien avec lui et on va continuer à l’aider dans sa tâche afin de réussir une bonne phase retour. En tout cas, le fait qu’il soit resté est une bonne chose pour nous et ça nous motive afin d’aller de l’avant.
..
Que pensez-vous des changements qu’il y a eu au sein de la direction ?
J’espère que la nouvelle direction trouvera les solutions. Tout le monde sait que l’ancien président a échoué dans sa tâche et j’espère que des solutions seront trouvées rapidement. On a été patients mais maintenant on veut que l’on soit régularisé afin de nous concentrer que sur notre travail.
Beaucoup de joueurs ont décidé de quitter le club, vous n’en faites pas partie…
Non, même si les conditions sont difficiles j’ai décidé de rester afin d’aider mon équipe à sauver sa tête. Il faut dire que l’on manque de motivation à cause des nombreux problèmes mais on doit se serrer les coudes lors de la phase retour.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
On a hérité d’un bon tirage mais le plus important c’est de ne pas sous-estimer notre adversaire. On devra remporter une victoire pour continuer sur notre bonne lancée et surtout être dans les meilleures conditions possibles avant le début de la phase retour. Il est vrai que la coupe d’Algérie, n’est pas notre objectif principal. Mais ça ne nous empêchera d’essayer de faire un bon parcours.
Les supporters vous ont soutenus tout au long de la phase aller…
Il est vrai qu’ils ont tout le temps répondu présents et nous ont soutenus tout au long de la phase aller. On les remercie et on espère qu’ils seront encore présents pour la suite de la compétition, car on aura besoin d’eux.
- K.
Reprise hier
La reprise a eu lieu hier après-midi au stade de Mohammadia. Comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière édition la préparation a repris aujourd’hui afin de se tenir en forme pour la prochaine rencontre. En tout cas, la reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance et l’entraîneur a décidé de ne pas trop charger sa première séance.
Mellal, Debbari et Benrokia absents
Trois joueurs étaient absents lors de la séance de reprise d’hier après-midi qui s’est déroulée au stade du 1er –Novembre-1954. Mellal, Debbari et Benrokia ont brillé par leur absence et n’ont pas pris part à la reprise avec le reste de leurs coéquipiers. Comme tout le monde le sait, Mellal veut quitter l’équipe et il est à la recherche d’un nouveau club. Son absence prouve une fois encore qu’il ne veut pas revenir et qu’il en a fini avec El- Harrach. Il a d’ailleurs déposé son dossier à la Chambre de résolution des litiges afin d’avoir gain de cause et ainsi pouvoir signer pour le club de son choix lors de ce mercato hivernal. Le Mouloudia d’Alger est le principal club intéressé et voudrait s’attacher ses services. En tout cas, leur absence n’a pas plu au premier responsable du staff technique harrachi qui a dû effectuer la reprise sans trois de ses cadres.
Debbari reprendra aujourd’hui
Le défenseur d’El-Harrach devrait reprendre aujourd’hui. Debbari a pris contact avec le staff technique pour lui expliquer qu’il devait rater la séance pour des raisons personnelles, il sera ainsi de retour pour la séance d’entraînement d’aujourd’hui soulageant son entraîneur qui pourra compter sur ses services avant le prochain match.
Abdat : «Des proches du club m’ont contacté»
Alors que son nom est proche d’El-Harrach, le défenseur de la JS Kabylie a confirmé qu’il avait été approché par le club lors des derniers jours. « J’ai quelques contacts avec plusieurs clubs mais pour le moment il n’y a rien de concret. Du côté d’El-Harrach il y a des proches du club qui ont pris contact avec moi et je sais qu’ils sont intéressés afin de m’avoir. Mais comme je vous l’ai dit, pour le moment il n’y a encore rien. L’USMH est un bon club est on verra de quoi sera fait l’avenir. » Il faut dire que la direction tente de renforcer son effectif afin de ne pas être en difficulté lors de la phase retour. Il faut savoir que le club est en difficulté financière et risque d’être interdit de recrutement lors de ce mercato hivernal. Les dirigeants veulent régler ce problème rapidement et s’attacher les services de quelques joueurs afin de ne pas souffrir du départ de plusieurs cadres de l’équipe. En tout cas, Fayçal Abdat fait partie des priorités de l’USMH et le staff technique voudrait l’avoir afin de renforcer le compartiment défensif. Abdat fait partie des joueurs libérés de la JS Kabylie et n’aura pas de mal à signer pour El-Harrach. Ce qui est sûr c’est que son recrutement ne pourra faire que du bien aux Jaune et Noir lors de cette période difficile.
- K.