Kamel Kaci-Saïd, le directeur général sportif du MCA, semble satisfait de la première sortie de la nouvelle recrue Mohamed Souibaah qui a épaté tout le monde lors du match amical contre l’OM. KSK ne semble pas près de recruter pour le plaisir de recruter lors de ce mercato surtout que les bons joueurs ne courent pas les rues.
Comme on le sait, le MCA a assuré lors de ce mercato hivernal une seule recrue, à savoir l’ancien joueur du MCO Mohamed Souibaah. KSK, qui était présent au stade d’Ain Benian pour suivre la partie amicale de son équipe contre l’OM, était satisfait de la production de l’enfant de Baraki et dira à cet effet : «Ce joueur a de très bonnes qualités. Il me fait rappeler l’ancien joueur de l’USMA Azzedine Rahim qui a cette force de pénétration. Je suis persuadé qu’il sera la révélation de la phase retour au Mouloudia.»
«Diarra n’a pas donné satisfaction»
Pour le Malien Aboubacar Diarra, qui a été mis à l’essai lors de ce match contre l’Olympique du Médéa, comme Casoni, le DGS du MCA fut déçu par la prestation de ce joueur qui est passé à côté de la plaque mardi contre l’OM : «Depuis que j’ai pris l’équipe en main l’été dernier, j’ai décidé que tous les joueurs étrangers qu’on ne connaît pas doivent passer des tests sauf les joueurs confirmés. Diarra est avec nous depuis une quinzaine de jours, il s’est entraîné avec nous, mais lors du match amical, il ne s’est pas imposé. On a besoin d’un joueur qui marque des buts, et lui il a eu quelques occasions plutôt faciles, mais il n’a pas pu les concrétiser. Donc, le staff technique a jugé que ce joueur ne pourra pas faire l’affaire. Alors on a décidé de ne pas le retenir.»
«Si on ne trouve pas un bon étranger, on attendra le mercato estival»
La majorité des bons joueurs sont sous contrat avec leur club, que ce soit les joueurs locaux ou les étrangers. KSK qui voulait le Zambien Bwalya Walter n’a pas pu l’avoir à cause du refus de son président de le libérer et surtout la somme de 400.000 dollars qu’il a exigée de tous les clubs qui l’ont sollicité. KSK ne semble pas près de recruter des joueurs bas de gamme : «C’est très difficile d’avoir un bon joueur lors de ce mercato hivernal. Tous les joueurs sont sous contrat, y compris les étrangers. Donc, si on ne trouve pas un bon joueur étranger d’ici le 15 janvier, on attendra le mercato d’été pour avoir le choix de recruter un bon élément qui apportera le plus escompté à l’équipe.»
«Hors de question qu’on rachète le contrat de Tebbi»
Face à la crise financière qui frappe le MCA et tous les clubs algériens, les responsables du vieux club de la capitale ne sont pas près de racheter les contrats des joueurs qu’ils ont ciblés à l’instar du joueur du RCR Tebbi, comme nous l’a déclaré le DGS du MCA : «Il est hors de question qu’on rachète un contrat de n’importe quel joueur. C’est vrai que Tebbi nous a donné son accord de principe, mais c’est à lui de récupérer ses papiers pour signer chez nous. Je ne vous cache pas que ce joueur nous intéresse beaucoup et on espère qu’il va régler son problème.»
«Le MCA ne donnera plus des salaires à 300 millions»
Dans notre dernière livraison, nous avons mentionné sur ces mêmes colonnes que le MCA ne donnera plus de salaires plus de 200 millions, chose qui a été confirmée par le directeur général sportif du MCA qui dira à cet effet : «Je pense que c’est une bonne décision si elle se concrétise, ça va nous permettre de baisser notre masse salariale. Cela va nous permettre d’assurer les salaires des joueurs chaque mois une fois que les salaires seront revus à la baisse», conclura-t-il.
- Z.
Le Camerounais Franklin Ngah proposé
Après le Zimbabwéen Rusiki, qui a été proposé à la direction du MCA, une source nous a révélé qu’un autre attaquant de nationalité camerounaise a été proposé à la direction du vieux club algérois. Selon notre source, cet attaquant a terminé troisième meilleur buteur du championnat camerounais et a le même style que l’ancien joueur de la JSMB N’djeng. En tout cas, ça reste juste une proposition en attendant que le staff technique tranche le cas du Zimbabwéen ou du Camerounais pour lui envoyer une invitation afin de passer des essais comme chaque joueur qui n’est pas un attaquant confirmé.
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Azzi, Bendebka, Amada, El-Moueden, Balegh, Nekkache Souibaah
Voilà le onze du MCA face au WAT
Casoni va certainement aligner le onze de la 2e mi-temps du match amical contre l’OM. Ce onze qui a montré des belles choses débutera la partie pour le match de coupe contre Tlemcen.
Le technicien corse du MCA ne veut pas rater le premier match de la deuxième moitié du championnat en coupe d’Algérie face au WAT. Casoni va aligner les joueurs les plus en forme dans ce match, qui est important pour la suite du parcours de l’équipe. Dans les buts, on notera le retour du gardien international Faouzi Chaouchi face au WAT. Le compartiment défensif va connaître deux changements puisqu’en l’absence de Bouhenna, c’est Azzi qui jouera aux côtés de Mebarakou, alors que sur le côté c’est Amir Karaoui qui occupera ce poste. En milieu de terrain, Bendebka, Amada et El Moueden composeront le trio de ce compartiment, alors qu’en attaque, Balegh et Nekkache seront sur les couloirs et en pointe de l’attaque c’est la nouvelle recrue Mohamed Souibaa qui fera ses premiers pas sous les couleurs du Mouloudia.
Ainsi donc, c’est ce onze qui sera aligné ce samedi contre le WAT au stade du 5-Juillet pour le compte des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie. Les Mouloudéens doivent prendre au sérieux ce match pour éviter toute mauvaise surprise.
- Z.
Au cas où le club n’engagerait pas un attaquant étranger
Barnabas sera maintenu
Apparemment, l’attaquant nigérian Imenger Barnabas va continuer son aventure au Mouloudia si les dirigeants du MCA n’engagent aucun attaquant étranger.
Le peuple du MCA n’a pas cessé de réclamer le départ de Barnabas après ses piètres prestations depuis le début de la saison. Pourtant ce joueur a eu pourtant plusieurs chances ; le staff technique semble décidé à continuer à faire confiance à ce joueur. Tout le monde au MCA se demande pourquoi on insiste à garder ce joueur, alors qu’on a libéré Sid Ahmed Aouedj qui est meilleur que le Nigérian. Une question que nous avons posée à Casoni qui nous a déclaré hier : «C’est un bon joueur, il n’a pas eu sa chance comme tous les autres joueurs. Mais, si on trouve mieux que lui sur le marché, on est preneur», dira Casoni.
Il a repris hier les entraînements
L’attaquant nigérian Barnabas est arrivé mardi soir à Alger ; dans la matinée d’hier, il a repris les entraînements avec le groupe le plus normalement du monde sans que personne du staff technique ni des dirigeants de club ne le convoque pour discuter de son avenir. Cela explique que Bernard Casoni veut le garder dans son groupe puisqu’il croit dur comme fer que ce joueur va apporter le plus escompté à la ligne d’attaque. Une chose est sûre, Barnabas va certainement rester au Mouloudia puisque la direction du club compte attendre le mercato estival pour recruter un attaquant étranger libre pour renforcer l’équipe, surtout si l’équipe atteint la phase des poules.
- Z.
Quartier libre hier
Après cinq jours de travail, les camarades de Hachoud ont été autorisés à quitter le complexe sportif d’Ain Benian pour décompresser après avoir vraiment souffert aux entraînements depuis le début du stage. Les joueurs sont rentrés à 20h pour dîner et se préparer au match de coupe contre le WAT.
Biquotidien aujourd’hui
Le staff technique a programmé aujourd’hui du biquotidien, mais avec des séances légères puisque le match de coupe se jouera samedi contre le WAT. Ces deux séances d’entraînement seront consacrées au volet technico-tactique.