Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a décidé de libérer le milieu de terrain Faouzi Bourenane et l’attaquant Mohamed Benkablia. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils font toujours partie de l’effectif puisqu’ils n’ont encore résilié leurs contrats.
Et pour cause, ils ne sont pas parvenus à trouver un accord avec le président Rebouh Haddad pour une séparation à l’amiable. Pour Bourenane, il a rencontré le président usmiste il y a quelques jours. Ce dernier lui a proposé de le prêter au CABBA jusqu’à la fin de la saison en cours car ce sera la meilleure façon pour lui de gagner un temps de jeu dans les jambes, avant qu’il ne revienne à la maison le mois de juin prochain. Mais le jeune milieu de terrain usmiste a refusé fermement cette idée pour une raison purement sportive. Autrement dit, il veut rester en Ligue 1 Mobilis. Cependant, il a réclamé sa libération, mais Haddad lui a exigé de ramener un club pour négocier le rachat de son contrat. Quant à Benkablia, le boss usmiste ne veut pas le brader. Contrairement à Bourenane, l’attaquant en question est sollicité par plusieurs clubs, citant entre autres le DRB Tadjenanet, l’USM Bel-Abbès et le MC Oran, mais celui qui le veut doit passer par la direction de l’USMA pour négocier son transfert.
Les deux joueurs agacés
N’ayant pas encore trouvé un accord avec Rebouh Haddad pour quitter le club, Faouzi Bourenane et Mohamed Benkablia sont toujours dans le flou. Une situation qui commence à les agacer car ils veulent être fixés sur leur avenir dans les plus brefs délais, surtout quand on sait que les clubs qui les veulent ne vont pas les attendre éternellement et leur ont exigé de ramener leur libération. Il faut dire que les deux joueurs insistent pour partir en optant pour un autre club qui leur donnera la chance de jouer d’une manière régulière et du coup, relancer leur carrière. Pour le moment, Bourenane et Benkablia s’entraînent le plus normalement du monde avec l’USMA, tout en espérant que leur avenir sera scellé dans les prochains jours…
- S.
Bellahcène : «Prêt à remplacer Abdellaoui dans l’axe»
- «Dans des matches on doit vite marquer des buts»
En absence d’Ayoub Abdellaoui, suspendu, Miloud Hamdi est à la recherche du bon élément qui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale lors de la rencontre de demain face à l’ES Firme. Certes, Mohamed Benyahia a repris les entraînements, mais il ne devrait pas être d’entrée car il accuse un retard flagrant sur le plan physique. Face à cette situation, le coach usmiste devrait miser sur Réda Bellahcène dans l’axe car il est le mieux indiqué pour occuper ce rôle lors de l’important match de demain. Le joueur se dit prêt à jouer au centre de la défense et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la rencontre de demain face à l’ES Firme ?
A merveille. On a bien bossé lors du stage de Dar Diaf. Le staff technique a beaucoup axé sur le volet physique et je crois qu’on est prêts pour l’important match de demain. Une grande ambiance règne au sein du groupe et je crois que tous les joueurs sont motivés pour arracher la qualification demain.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La compétition de la coupe d’Algérie nous intéresse beaucoup cette saison et on ambitionne d’y aller le plus loin possible. Certes, on est les grands favoris sur papier pour se qualifier, mais on doit être très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la confrontation : arracher la qualification.
Justement, votre adversaire n’aura rien à perdre et viendra à Alger avec l’ambition de créer la surprise, vous devrez le prendre très au sérieux, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On sait très bien ça dans la mesure où le facteur surprise est toujours présent dans les matchs de la coupe d’Algérie. Dans des matchs pareils, on doit vite marquer des buts pour qu’on ne se complique pas la situation mais aussi pour que notre adversaire ne prenne pas confiance. Comme je vous l’ai dit, on va se battre durant les 90 minutes et on va se donner à fond pour valider notre billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la compétition.
Vous êtes bien parti pour remplacer Abdellaoui au centre de la défense, êtes-vous prêt à tenir ce nouveau rôle ?
Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe.
- S.
Ardji ne jouera pas face à l'ES Firme
De retour à l'USMA lors de ce mercato hivernal après une année et demie de prêt au NAHD, Walid Ardji ne pourra finalement pas prendre part au match de demain qui mettra aux prises son équipe avec l'ES Firme. Et pour cause, il n'est pas encore qualifié par la Ligue de football professionnel pour pouvoir disputer les matchs officiels avec la formation usmiste car son prêt au Nasria expirera le 31 décembre prochain et le règlement est clair. Le jeune attaquant de 22 ans devra donc patienter jusqu'à l'entame de la phase retour du championnat, à l'occasion du derby algérois face au Paradou AC pour effectuer sa première apparition officielle avec les Rouge et Noir. Il est à noter qu’Ardji est soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni afin qu'il soit au point physiquement avant l'entame de la deuxième moitié de l'actuel exercice.
Hammar s'entraîne avec le groupe
La direction de l'USMA a décidé d'accorder un bon de sortie pour Ziri Hammar en le prêtant pour une durée de six pour l'un des clubs ayant sollicité ses services. Le joueur a négocié avec la JSK et le CRB, mais sans pour autant parvenir à trouver un terrain d'entente avec l'un des deux clubs. Face à cette situation, l'attaquant en question a décidé de reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers afin de garder sa forme physique, en attendant qu'il soit fixé quant à son avenir dans les prochains jours.
Ultime entraînement cet après-midi
C'est aujourd'hui que les joueurs usmistes effectueront l'ultime séance d'entraînement avant le match de demain qui les opposera à l'ES Firme. Cette séance aura lieu cet après-midi à partir de 15h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Mise au vert à l'hôtel Dar Diaf
Une fois l'ultime entraînement terminé, les Rouge et Noir rejoindront l'hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision de l'importante rencontre de demain.
Il signera aujourd’hui à l’US Biskra
Le Congolais Kangou Ronel ne jouera pas à l’USMA
C’est désormais officiel. L’international congolais Kangou Bermagin Ronel Belmondo ne jouera pas à l’USMA. Il file vers l’US Biskra, club avec lequel il officialisera son arrivée aujourd’hui.
L’international congolais Kangou Bermagin Ronel Belmondo a entamé les essais avec l’USMA samedi dernier, à l’occasion de la reprise des entraînements. Il a été supervisé par l’entraîneur Hamdi lors du match amical ayant opposé l’équipe réserve à la JS El-Biar. Une joute amicale dans laquelle le Congolais n’a pas brillé et du coup, le coach usmiste a hésité de donner son verdict, c'est-à-dire le retenir parmi l’effectif usmiste ou non. Le joueur n’a pas voulu attendre l’USMA éternellement et a commencé à étudier les offres qu’il a reçues des différents clubs du championnat. Mais la plus sérieuse, c’est celle de l’US Biskra. Selon une source proche du dossier, il a rejoint hier soir la ville des Zibans en perspective de s’engager avec l’USB. Si tout marche comme prévu, il devrait signer aujourd’hui son contrat.
Hamdi n’était pas chaud pour le garder
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur Miloud Hamdi n’était pas chaud pour donner le feu vert pour le recruter cet hiver. Il n’était pas amplement satisfait de son niveau et estime qu’il n’est pas meilleur que les actuels attaquants que renferme le club. Le coach usmiste se contentera des deux avant-centres Oussama Darfalou et Okacha Hamzaoui durant la phase retour de la saison. Espérons que l’USMA ne va pas regretter Kangou Ronel car on disait beaucoup du bien de lui. La preuve, il est le seul international congolais qui évolue dans le championnat de son pays.