Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, les responsables de la JSK ont tout réglé avec leurs homologues du PAC concernant le transfert de Benyoucef, il ne restait aux membres du directoire que de négocier quelques détails seulement avec le joueur, une question d’avance sur salaire.
Le joueur devait signer avant-hier son contrat, néanmoins, pour les raisons qu’on a citées hier, il a reporté sa signature de 24H. Hier, le joueur et son agent ont récupéré la lettre de prêt de chez la direction du PAC. Une fois le fameux document entre les mains, ils ont pris la route en direction de Tizi Ouzou. Benyoucef et son manager ont quitté la capitale vers 17H, toutefois, pour les nombreux bouchons de circulation sur le tronçon Alger-Tizi Ouzou, ils ne sont arrivés à la ville des Genêts que vers 20H45. Ils ont trouvé à leur attente au niveau du bureau provisoire du club les membres du directoire mais aussi le manager général de l’équipe, Karim Doudane. Les deux parties ont une nouvelle fois discuté quelques détails qui concernent cette histoire de salaire et de l’avance avant que le joueur appose sa signature en bas du contrat que les responsables des Canaris du Djurdjura lui ont proposé. Benyoucef est donc la première recrue de la formation du Djurdjura en cette période des transferts, en attendant deux autres joueurs.
Prêt de 18 mois
Comme tout le monde le sait, Benyoucef a rejoint la JSK à titre de prêt. Certes, les responsables de la formation de la ville des Genêts n’ont payé qu’une modeste somme (deux millions de dinars) en contrepartie de la lettre de prêt, car le joueur, appartient toujours au PAC. Le prêt de Benyoucef à la JSK est de 18 mois. Le joueur sera appelé à finir cette saison sous le maillot jaune et vert avant d’entamer une nouvelle saison avec les Canaris du Djurdjura, toujours sous forme de prêt, comme c’était le cas avec Tedjar…
«Je suis le meneur de jeu que recherche Aït Djoudi»
Le milieu Lyès Benyoucef confirme sa venue à la JSK. Joint à 17h hier au téléphone, le désormais ex-pensionnaire du PAC affirme qu’il s’apprête à se rendre à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert.
Il s’explique dans cet entretien sur les raisons de son hésitation à signer à la JSK et sur sa forme physique actuelle.
Il était prévu que vous signiez à la JSK dans la soirée de mardi dernier, mais vous avez reporté encore une fois votre signature, peut-on savoir pourquoi ?
Je n’ai pas signé dans la soirée d’avant-hier, mais j’avais tout réglé avec les responsables de la JSK. Je leur avais donné mon accord de principe dans la soirée d’avant-hier et qu’il ne restait que la signature du contrat pour officialiser mon transfert. D’ailleurs, au moment où je vous parle, je m’apprête à me rendre à Tizi Ouzou afin de signer mon contrat.
On dit qu’après avoir négocié mardi dernier avec les responsables de la JSK, vous avez rencontré les responsables belouizdadis en fin d’après-midi, mais comme ces derniers vous ont fait une offre inferieure à celle de la JSK vous avez donné rendez-vous aux dirigeants de la JSK pour signer dans la soirée, qu’en est-il au juste ?
En toute sincérité, les dirigeants du CRB m’ont fait une offre supérieure à celle des responsables de la JSK, mais j’ai décidé de signer à la JSK. Les responsables belouizdadis m’ont rappelé ce mercredi pour tenter de me convaincre à signer pour leur équipe, mais je leur ai dit que j’ai décidé de porter le maillot des Jaune et Vert.
Les responsables du CRB ont donc essayé de vous chiper à la JSK…
Oui, ils ont insisté pour que je signe au CRB, mais je leur ai expliqué que je ne pouvais pas revenir sur la parole que j’ai donnée aux responsables de la JSK.
Vous dites que les dirigeants du CRB vous ont fait une meilleure offre que leurs homologues de la JSK, pourquoi vous avez alors choisi la JSK ?
Vous savez, là où j’habite, c’est-à-dire, à Tixeraïne, il n’y a que les supporters de la JSK. Cela m’a vraiment encouragé à opter pour la JSK sans parler de ma famille aussi.
Mais cela ne vous a pas empêché d’hésiter pendant plusieurs jours avant de décider finalement à opter pour la JSK…
Il y avait trop de pression sur moi. En plus, il fallait que je négocie avec les responsables de la JSK et ce n’est qu’après avoir trouvé un accord final avec eux dans la soirée de mardi dernier que je leur ai donné rendez-vous pour la soirée d’hier pour que je signe mon contrat à Tizi Ouzou.
Est-il vrai que vous avez prolongé d’une saison au PAC avant de vous rendre à Tizi Ouzou pour signer à la JSK un contrat de 18 mois à titre
de prêt ?
Oui, effectivement, j’ai prolongé au PAC pour une saison avant que je me rende à Tizi Ouzou pour que je signe pour 18 mois à titre de prêt.
Certains disent que les dirigeants du PAC ont décidé de vous prêter à cause de vos écarts disciplinaires…
Non, ce n’est pas vrai. Je suis un joueur discipliné. C’est moi-même qui ai demandé de partir afin d’opter pour un club qui me permettra de jouer.
La JSK ne dispose pas d’un véritable meneur de jeu, pensez-vous que vous serez en mesure de tenir ce rôle ?
Je peux vous dire que la JSK a trouvé le meneur de jeu qu’elle recherche. Je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.
Allez-vous assister au match de cet après-midi face à l’ESBA (1/32 de finale de la coupe d’Algérie) ?
Je peux participer à ce match. J’ai d’ailleurs dit à Aït Djoudi que je suis prêt à jouer face à l’ESBA. Je ne sais pas si l’entraîneur comptera sur moi en tant que titulaire ou remplaçant, mais ce qui est certain est que s’il me fait confiance, je ne le décevrai pas.
On imagine mal comment Aït Djoudi peut compter sur vous, alors que vous êtes resté plusieurs jours sans entraînement…
Je m’entraînais en solo et j’ai dit à Aït Djoudi qu’il peut compter sur moi pour ce match de la coupe d’Algérie.
Ce n’est pas encore réglé avec la CRL
Il ne sera pas qualifié pour le match contre l’ESBA
Pour vérifier si Benyoucef sera qualifié pour le match de cet après-midi comme il nous l’a dit dans la journée d’hier, on a pris attache avec un responsable de la Ligue de football professionnel qui exclut la participation de ce joueur pour la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’ESBA. Notre interlocuteur, sous couvert de l’anonymat, nous a révélé que la direction kabyle a certes payé une partie de l’argent qu’elle doit à la Chambre de résolution des litiges, mais celui-ci a tenu à préciser que les responsables kabyles doivent encore 1,2 milliard de centimes à la CRL, ce qui fait que les responsables kabyles ne peuvent qualifier aucun joueur avant de payer 200 millions à la CRL puisque cette dernière autorise les clubs qui n’ont des dettes que d’un milliard à recruter. Notre interlocuteur a ajouté que les responsables de la JSK doivent aussi compléter leur dossier au niveau de la Ligue même si le président Mahfoud Kerbadj a déclaré dernièrement que le dossier déposé par Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït Djoudi est complet.
- Boumali
Hammar : «J’attends que les dirigeants de la JSK me rappellent»
L’attaquant Ziri Hammar confirme ses négociations avec les responsables de la JSK. Contacté en fin d’après-midi d’hier, le pensionnaire des Rouge et Noir avoue que les dirigeants kabyles lui avaient promis de le recontacter dans la journée d’hier pour tenter de trouver un accord avec lui, mais jusqu’aux environs de 18h 30 aucun responsable de la JSK n’a pris attache avec lui, selon ses dires bien sûr. «Effectivement, j’ai rencontré les dirigeants de la JSK avec lesquels j’ai longuement discuté. Il était prévu qu’ils me rappellent aujourd’hui, mais au moment où je vous parle ils ne m’ont pas recontacté», a affirmé Hammar en début de soirée d’hier.
«La JSK m’intéresse, mais je ne peux pas attendre éternellement»
Bien qu’il soit enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, Hammar ne compte pas attendre longtemps pour choisir sa prochaine destination. Au cours de ses discussions avec les dirigeants de la JSK, il leur a clairement dit qu’il est chaud pour jouer à la JSK tout en leur précisant que la balle est dans leur camp et qu’ils doivent faire un effort pour le convaincre de signer pour leur équipe. «C’est vrai que la JSK m’intéresse, mais je ne peux pas attendre éternellement. Plusieurs clubs me convoitent, mais je n’ai parlé qu’avec les dirigeants de la JSK pour l’instant. On est au mercato et il faut que je trouve un club», a-t-il souligné. Pour qu’il ne se retrouve pas sans club à la fin de ce mercato hivernal, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura rappelle aux dirigeants de la JSK que s’ils le veulent réellement dans leur effectif, ils doivent accélérer les négociations avec lui et avec son président Rebouh Haddad.
«Si je signe à la JSK, j’apporterai du punch à la ligne offensive»
Intéressé à l’idée de rejoindre le club phare de la Kabylie, Hammar promet que dans le cas où il trouverait un accord avec les dirigeants de la JSK, il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. «Jusqu’au moment où je vous parle je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Si je signe à la JSK, j’apporterai du punch à la ligne offensive. Les dirigeants kabyles doivent faire un effort pour qu’on parvienne à un accord», a-t-il expliqué avant de réaffirmer encore une fois que sa blessure n’est pas du tout méchante, et que c’est un joueur discipliné.
- Boumali
Djabout out
L’attaquant Adel Djabout ne participera pas à la rencontre de cet après-midi. Et pour cause, il souffre d’une blessure depuis la rencontre amicale jouée lundi dernier face au RC Kouba. Il a passé une échographie hier qui a montré qu’il souffre du ligament latéral.
15 jours
L’attaquant Djabout que nous avons eu hier au téléphone nous a confié que le médecin lui a dit que sa convalescence durera 15 jours. Il ne pourra pas reprendre les entraînements avant la reprise du championnat. Cette blessure n’arrange nullement les affaires d’Aït Djoudi.
- B.
Boukhenchouche avec le group
Bien qu’il souffre des adducteurs, Boukhenchouche est rentré hier en mise au vert avec le groupe. Il a été retenu pour le match face à l’ESBA. Il est néanmoins fort probable que le coach ne mise pas sur lui pour cette rencontre.
Aouedj hésitant
Relancé par les responsables des Jaune et Vert de Tizi Ouzou dans la journée de mardi dernier, Sid-Ahmed Aouedj hésite toujours à faire son come-back à la JSK. Bien qu’il ait déjà récupéré sa lettre de libération, le désormais ancien pensionnaire du Mouloudia Club d’Alger veut prendre tout son temps avant de trancher sur sa prochaine destination. Même s’il nous a affirmé dernièrement qu’il n’a pas refusé de revenir à la JSK, il entretient toujours le suspense quant à son avenir.
Plusieurs offres
Selon une source digne de foi, Aouedj est sollicité par plusieurs formations de l’élite, ce qui explique son hésitation à faire son come-back. Il est convoité par l’ESS, le MCO, le NAHD, l’USMA et le CRB pour ne citer que ces clubs-là, ce qui fait qu’il n’est pas pressé de choisir sa prochaine destination.
N. Boumali
Décès
Les familles Hammouti, Boukhalfi et Boukherroubba ont la douleur de faire part du décès de leur cher Hammouti Hamid à l'âge de 53 ans.
L'enterrement est prévu ce jeudi au cimetière de M'douha de Tizi Ouzou à partir de 12 heures.
A Dieu nous appartenons à Lui nous retournons
Aït Djoudi a négocié avec Chettal hier
Après Aouedj et Hammar, le coach de la formation du Djurdjura contacte un autre joueur, Djamel Chettal, en l’occurrence. Ce joueur, un pur produit de l’USMA, a évolué au MOB et au CSC à titre de prêt. Cet été, il a été libéré au profit de l’USMBA, mais en fin de compte l’ancien Rouge et Noir décide de rompre son contrat avec les scorpions. Aït Djoudi a bien profité de cette occasion pour entrer en contact avec le joueur. Le coach des Canaris du Djurdjura a même rencontré hier soir le manager du joueur. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties étaient toujours en pourparlers, surtout que le membre du directoire et premier responsable du staff technique de l’équipe première en même temps était occupé par la signature de Benyoucef. Le manager de Chettal ainsi qu’Aït Djoudi devait trancher le transfert de ce joueur hier tard dans la nuit.
Il pourrait signer aujourd’hui
Si les deux parties (les dirigeants de la JSK et le manager de Chettal) avaient trouvé hier soir un terrain d’entente concernant un transfert de ce joueur à la JSK, Chettal, se déplacerait à Tizi Ouzou ce soir pour signer son contrat lui aussi. Contrairement à Benyoucef qui devait signer un contrat de 18 mois à titre de prêt, Chettal devrait récupérer sa lettre de libération de chez la CRL ce matin, il serait libre de tout engagement donc et il pourrait signer chez le club de son choix.
- H.
Le coach insisté sur un défenseur axial
Après Benyoucef, les responsables de la JSK vont tout faire pour engager un bon attaquant cet hiver mais aussi un défenseur axial. C’est Azzedine Ait Djoudi en personne qui insiste sur la venue d’un bon défenseur. Pour ce qui concerne les attaquants, les dirigeants de la JSK sont sur les traces d’Aouedj, Hamar et Chettal. Ils devraient finaliser avec l’un des trois joueurs cités au dessus dans les prochaines heures. Pour le défenseur axial, Ait Djoudi a chargé quelques agents de joueur de lui chercher un bon défenseur central, quelqu’un qui pourra stabiliser en un laps de temps record l’arriere garde de la formation de la ville des genets.
- H.
Les Kabyles ne doivent pas sous-estimer les Algérois
Pour le premier tour national de la coupe d’Algérie, la formation phare du Djurdjura recevra aujourd’hui en fin d’après-midi la modeste équipe de Ben Aknoun au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le moins que l’on puisse dire est que le tirage au sort fut très clément avec les Jaune et Vert, d’abord, ces derniers joueront sur leur terrain et devant leur public, ils ne seront pas appelés à faire de longs déplacements comme ce fut le cas l’année passée à ce stade de la compétition. Et puis, jouer une équipe des divisions inférieures lors de ce premier tour national de la coupe d’Algérie est un grand avantage, car jouer une équipe de Ligue 1 Mobilis en coupe n’est pas une mince affaire. Ceci dit, les poulains d’Aït Djoudi doivent prendre cet adversaire au sérieux. La JSK qui traverse des moments très difficiles ces derniers temps pourrait rebondir dès cet après- midi en se qualifiant au prochain tour de l’épreuve populaire. Toutes les conditions sont réunies pour que les coéquipiers de Redouani réalisent un grand match. Une victoire ce soir permettra aux Canaris du Djurdjura d’ouvrir une nouvelle page et d’aller vers l’avant, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Sur papier, les hommes d’Aït Djoudi sont les grands favoris mais le football et surtout la coupe sont pleins de surprises. En résumé, les gars de la ville des Genêts ne doivent pas surtout sous-estimer l’adversaire s’ils ne veulent pas quitter Dame coupe sur… la pointe des pieds.
- H.
Aït Djoudi : «Non, ce ne sera pas facile»
Le premier responsable du staff technique de la ville de Tizi Ouzou qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone estime que le match de cet après-midi ne sera pas facile pour son équipe, contrairement aux dires des gens. «En coupe, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes, la coupe réserve à chaque fois des surprises, nous, de notre côté, nous avons bien préparé cette rencontre, nous étions en stage à Alger, nous avons effectué un très bon travail, je peux vous dire que les gars sont prêts et sur tous les plans pour cette rencontre, toutefois, ils doivent prendre cet adversaire au sérieux, moi, personnellement, je respecte cette formation de Ben Aknoun. Nous jouerons devant nos supporters, les choses seront très claires donc pour nous, nous allons investir le camp adverse dès le coup d’envoi de la partie, nous serons appelés à faire le jeu et surtout de marquer dès le départ afin de bien gérer la rencontre par la suite. Je profite de cette occasion pour lancer et à travers vos colonnes un appel à nos supporters, ils doivent venir en masse soutenir leur équipe, la JSK a toujours besoin de ses supporters et elle a toujours gagné des matchs et des titres grâce au soutien de ses fans», nous dira le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura qui compte réunir ce matin ses capés afin de leur parler de l’adversaire et, surtout, pour les avertir contre tout excès de confiance.
- H.
Rabah Issad, nouveau SG
Selon une source crédible, les membres du directoire devaient installer hier en fin de journée Rabah Issad au poste de secrétaire général de l’équipe. Ce dernier avait déjà occupé ce poste par le passé, néanmoins, il n’est resté que quelques semaines avant de jeter l’éponge et de rentrer chez lui.
Pas de tribune officielle pour le match d’aujourd’hui
Les habitués de la tribune officielle ne pourront pas suivre la rencontre d’aujourd’hui à partir de cette tribune. Lors de la réunion de sécurité, les différentes parties concernées par l’organisation du match ont jugé utile de fermer la tribune officielle jusqu’à nouvel ordre.