Evitant d’habitude de s’exprimer sur les joueurs qu’il convoite de peur de la surenchère des autres clubs, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a accepté hier d’éclairer les supporters des Jaune et Vert à travers notre journal sur l’opération recrutement.
Interrogé sur le défenseur international malien Mohamed Oumar Konaté, le coach kabyle confirme qu’il a effectivement parlé avec lui comme nous l’avons rapporté dans notre édition de dimanche dernier et qu’il compte l’engager dans le cas où les négociations avec l’ex-international des Verts Essaïd Belkalem n’aboutiraient pas. «Oui, on est en contact avec Konaté. J’ai déjà parlé avec lui», a révélé Aït-Djoudi. Connaissant ce défenseur depuis qu’il portait le maillot du club marocain avant qu’il ne rejoigne l’Etoile du Sahel, Aït-Djoudi estime qu’il répond au profil qu’il recherche. Dans le cas où le retour de l’enfant de Mekla ne se concrétiserait pas, l’international malien Konaté aurait de fortes chances de rejoindre la JS Kabylie en ce mercato hivernal.
«On attend toujours la réponse de Belkalem»
En contact avec Belkalem depuis plusieurs semaines, les responsables des Jaune et Vert ne savent toujours pas s’il acceptera ou pas leur offre. Bien qu’il soit sans club depuis plusieurs mois, ils font de son retour leur priorité en ce mercato hivernal. Il manque terriblement de compétition puisqu’il n’a pas joué depuis bien longtemps, mais ils estiment qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. A ce sujet, Aït-Djoudi que nous avons eu hier au téléphone avoue qu’il n’a rien de nouveau concernant l’enfant de Mekla. «On attend toujours la réponse de Belkalem», dira-t-il.
«Pas de question de libérer Boukhenchouche»
L’entraîneur Aït-Djoudi paraissait surpris par les rumeurs faisant état de l’éventuelle libération du milieu Salim Boukhenchouche, une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert durant toute la phase aller. «On ne libérera pas Boukhenchouche. Il est hors de question de le faire», a annoncé le coach de la JSK. Recruté au mois de juin dernier, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa avait montré de très belles choses durant les premières journées du championnat, mais son rendement a régressé par la suite à l’image de toute l’équipe.
«Raïah restera avec nous»
Bien que le capitaine Malik Raïah insiste pour partir, les dirigeants s’opposent catégoriquement à son départ en ce mercato hivernal. Lui et son manager Kamel Marek ont rencontré à deux reprises les responsables des Canaris du Djurdjura, mais sans parvenir à un accord avec eux. A cet effet, Aït-Djoudi auquel nous avons demandé où en sont les pourparlers avec l’enfant de Mekla affirme : «Raïah restera avec nous.»
«Echange Ekedi-Hamia ? Que de la parlotte»
Suite aux informations faisant état d’un probable échange entre l’attaquant camerounais Steve Ekedi et l’attaquant du CRB Hamia, nous avons demandé à Aït-Djoudi si les négociations avancent bien, celui-ci précise : «Echange Ekedi-Hamia ? Ce n’est que de la parlotte.»
D’après certaines indiscrétions, les responsables belouizdadis seraient prêts à échanger Hamia contre Ekedi et une somme d’argent importante, les dirigeants de la JSK démentent toute négociation avec leurs homologues du Chabab.
«Rien de concret pour le moment avec Banouh»
Alors que l’attaquant de l’USMH Hamia affirme que sa priorité va pour la JSK et qu’il devra récupérer sa lettre de libération cette semaine, Aït-Djoudi évite de s’exprimer sur les négociations avec ce joueur. «Il n’y a rien de concret pour le moment avec Banouh», a-t-il répondu.
- B.
Le gérant de la boutique du club réagit
Suite aux propos tenus par un membre du directoire sur une chaîne de télévision d’information et dans lesquels il a dit que le directoire ignore totalement le montant des recettes de la boutique du club, le gérant de cette dernière réagit. «La convention qui lie le club à la marque Luanvi est sur le bureau des membres du directoire. On fait tout dans la transparence et si Azlef accepte d’acheter pour 1 milliard de centimes les équipements de la marque, c’est juste pour équiper les jeunes catégories. On n’a rien caché et je ne comprends pas pourquoi ce membre du directoire parle de ça maintenant. Pour les prix des équipements, ils ont été fixés par la marque et on les vend à des prix symboliques», explique le gérant de la boutique.
- B.
Le onze de rêve des Kabyles
A quelques jours seulement de la clôture du mercato hivernal, les supporters des Jaune et Vert attendent et avec impatience la venue de deux bons joueurs à Tizi Ouzou pour s’engager avec la JSK. Benyoucef et Hammar ont certes calmé un peu les fans des Canaris du Djurdjura, car ces derniers n’ont pas hésité lors des premiers jours du mercato d’interpeller les membres du directoire pour exiger un recrutement de qualité. Vu l’effectif actuel, un renfort de qualité s’impose du côté de la JSK, d’ailleurs, les supporters du club le plus titré d’Algérie rêvent d’un onze de feu, selon la plupart des fans, Hammar et Benyoucef pourront apporter un plus à l’équipe mais toujours selon eux, avec Belkalem et Banouh, ou même Hamia, l’équipe sera très forte, elle pourra même rivaliser avec les plus grosses cylindrées de notre championnat. Habitués aux dream-teams par le passé, les supporters de la JSK souhaitent voir un onze très costaud lors de la phase retour du championnat.
Asselah comme dernier rempart
A la JSK, le poste de gardien de but n’a jamais posé problème, depuis la nuit du temps, l’équipe de la JSK a toujours compté dans ses rangs de grands gardiens de buts, Les Amara, Harb, Cerbah, Hamaned, Gaouaoui… Aujourd’hui, Asselah assure bien le rôle de number one, il reste indétrônable aux yeux des spécialistes.
Redouani, Ferhani, Saâdou et Belkalem, une vraie muraille
Concernant la défense, avec la présence des éléments de valeur comme Saâdou, Ferhani et même Redouani, la JSK pourra avoir une vraie muraille, à condition, bien sûr, que la direction du club engage cet hiver un grand défenseur, un joueur d’expérience mais aussi avec de grandes qualités physiques et techniques. Un Belkalem à 100% de ses moyens fera l’affaire, il verrouillera carrément l’arrière-garde des Jaune et Vert.
Yettou, Boukhenchouche, Raïah (Benyoucef ou Djerrar) pour un milieu royal
A la JSK, on peut avoir un milieu royal, à condition que les membres du staff technique cassent un peu leur tête afin de trouver la meilleure formule. Avec Yettou, Boukhenchouche et Raïah, surtout si ce dernier arrive à retrouver son meilleur niveau, l’équipe pourra tourner comme une montre suisse, de surcroît Djerrar et Benyoucef pourront donner une bonne solution à leur entraîneur à tout moment.
Benaldjia, Banouh, Hammar ou Hamia, une attaque de feu
L’attaque est devenue un sérieux problème ces dernières années. C’est le maillon faible de l’équipe lors de la première partie du championnat. Avec la venue de Hammar, les Canaris pourraient avoir une bonne attaque lors de la phase retour du championnat, surtout que Benaldjia crache le feu ces derniers temps. Les responsables des Jaune et Vert doivent néanmoins mettre le paquet lors des prochaines heures afin d’engager un avant-centre de métier, Banouh ou Hamia, comme les supportent le souhaitent…
A.H.
1/16 de finale de la coupe d’Algérie
JSK- RC Oued Rhiou, le 12 ou 13 janvier à Tizi Ouzou
Désormais, les Jaune et Vert connaissent leur adversaire en coupe d’Algérie. Après une victoire très maigre contre l’ES Ben Aknoun lors des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les Jaune et Vert de Tizi Ouzou seront appelés à recevoir le 12 ou le 13 de ce mois la modeste équipe d’Oued R’hiou. Cette formation s’est qualifiée aux dépens de l’USMM Hadjout, après prolongations, par le score de deux buts à un. Contre cette modeste équipe de l’ouest du pays, les coéquipiers de Saâdou seront appelés à sortir le grand jeu mais beaucoup plus à ne pas sous-estimer l’adversaire, surtout que le match se déroulera au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La JSK recevra donc le RC Oued R’hiou dans dix jours pour un match comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Zerrouki (Ent. RC Oued R’hiou) : « A Tizi Ouzou pour la qualification »
Pour le premier responsable du staff technique de cette formation de l’ouest du pays, le RC Oued R’hiou, le match contre la JSK sera très difficile, néanmoins, il reste très confiant, lui qui veut damer le pion aux Canaris dans leur nid. « Tout ce que je peux vous dire pour le moment à propos de cette rencontre est que le match sera très difficile pour nous, la JSK reste la JSK, néanmoins, je peux vous dire aussi qu’on ira à Tizi Ouzou pour la qualification, on ne jouera pas contre la JSK pour limiter les dégâts», nous dira Zerrouki, l’entraîneur en chef de cette équipe de la ville d’Oued Rhiou.
A.H.
Recrutement d’un défenseur axial
Guitoune, le plan C d’Aït-Djoudi
Après avoir engagé Hammar et Benyoucef, les dirigeants de l’équipe veulent recruter deux autres joueurs pour clore le recrutement. Un attaquant de pointe et un défenseur axial. Concernant le défenseur, tout le monde sait que Belkalem est la grande priorité des Jaune et Vert. Néanmoins, Aït-Djoudi a déjà pris ses précautions, à défait de Belkalem, le coach des Canaris du Djurdjura fera appel à un autre bon défenseur. Le coach de la JSK est en contact permanent avec le défenseur malien de l’Etoile du Sahel, Konaté. Si Belkalem signe dans un club européen dans les prochaines heures, les responsables du club phare de la Kabylie accéléreront les contacts avec Konaté. Dans le cas où les contacts n’aboutiraient pas, Aït- Djoudi sortira son plan C qui n’est que le défenseur et capitaine du DRBT, Guitoune, en l’occurrence.
A.H.
2 matchs amicaux contre l’USB Douala au menu de la JSK hier
Les remplaçants contre les remplaçants : JSK 0- USBD 1
Les membres du staff technique de la formation de la ville des Genêts ont programmé deux matchs amicaux à la fois hier, contre une même équipe, l’US Beni Douala, pensionnaire de la DNA. Autrement dit, les deux entraîneurs des deux équipes ont trouvé une bonne formule, ils ont aligné leurs équipes « B », c'est-à-dire les joueurs remplaçants de la JSK contre les joueurs remplaçants de l’USBD dans un match et lors du second match, ce sont les équipes « A » qui se sont croisé le fer. Les deux rencontres se sont déroulées au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour le premier match qui a opposé les doublures de la JSK à leurs homologues de l’USBD, le match s’est soldé sur le score maigre d’un but à zéro en faveur des gars d’Ath Douala.
A.H.
Les titulaires : JSK 3- USBD 0
Hammar et Benyoucef annoncent la couleur
Le second match qui a mis aux prises les joueurs titulaires de la JSK avec l’équipe type de l’USBD s’est terminé sur le score de trois buts à zéro en faveur des Canaris du Djurdjura. « C’était un très bon match pour nous, les gars ont bien tourné lors de cette rencontre, on a assisté à de très belles phases de jeu, je suis très satisfait du rendement de mes joueurs », nous dira à la fin de la rencontre, Azzeddine Aït- Djoudi, l’entraîneur en chef de la JSK, lui qui n’a pas caché sa satisfaction hier. L’autre grande satisfaction du match amical d’hier, ce sont les buts inscrits par Benyoucef et Hammar, pour une première, ils ont réussi à trouver le chemin des filets, de bon augure pour la suite. L’autre buteur de cette partie n’est autre que Mehdi Benaldjia, un joueur qui affiche une superbe forme depuis le début de la saison. Enfin, les membres du staff technique de la formation de la ville des Genêts auront devant eux trois séances d’entraînement pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe type, avant le match devant la JSS, programmé pour ce vendredi en fin de journée.
A.H.
Equipe alignée : Boultif- Redouani- Saadou- Guemroud- Ferhani- Djerrar- Yettou- Raiah( Boukhenchouche à la mi-temps)- Benyoucef- Hammar- Benaldjia.
Asselah aux soins
Le portier numéro un de la JSK n’a pas pris part aux rencontres amicales de son équipe d’hier, Asselah n’a joué ni avec les remplaçants ni avec les titulaires. Soufrant d’une légère blessure au niveau de la cheville, il a préféré effectuer une séance de soins que de prendre des risques inutiles.
2 mi-temps de 35 mn pour les équipes B, 2 mi-temps de 40 mn pour les A
Le premier match s’est joué en deux mi-temps de trente-cinq minutes et le second match s’est déroulé en deux mi-temps de quarante minutes.
Non, Hammar n’a pas été cédé gratuitement à la JSK
N’ayant pas les moyens pour racheter la lettre de libération de Hammar fixée par le président Rebouh Haddad à 2,5 milliards de centimes, les responsables l’ont ramené à titre de prêt pour une durée de 6 mois. Certes, le président des Rouge et Noir le leur a cédé gratuitement, mais il aurait demandé aux dirigeants kabyles de lui payer 5 mensualités que lui doit la direction de l’USMA. Les responsables de la JSK ont accepté cette condition, mais jusqu’à maintenant, Hammar n’a reçu aucun centime. Hammar portera le maillot des Jaune et Vert jusqu’à la fin de l’exercice actuel, mais les dirigeants kabyles ne désespèrent pas pour trouver un accord avec Haddad pour que l’ex-pensionnaire de la JS Saoura reste à la fin de son prêt.
- B.
Benyoucef n’a pas encore reçu son argent
Selon une source proche de la direction, la nouvelle recrue Lies
Benyoucef attend toujours de percevoir ses 3 mensualités d’avance. A la signature de son contrat, il s’est entendu avec les responsables kabyles pour qu’il touche 3 salaires dès les premiers jours de sa venue. Les dirigeants lui ont remis un chèque, mais comme l’argent n’est pas disponible, il est revenu bredouille de la banque.
- B.
On reparle encore de Hamia
Même si l’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi ne nous a pas confirmé l’information faisant état de la probable venue de Hamia, on a appris d’une source digne de foi, que les responsables kabyles ont évoqué le nom de ce joueur après l’annonce de sa libération par le président du
CRB. Les dirigeants de la JSK ont commencé à s’intéresser à cet attaquant dès les premiers jours de leur installation à la tête du directoire, mais ils ont vite fini par abandonner sa piste après que les dirigeants du Chabab aient écarte toute idée de libérer leur attaquant vedette en ce mercato hivernal. Mais pour des raisons disciplinaires, ils ont décidé finalement de le libérer en ce début de mois de janvier. Et comme il répond au profil d’attaquant que recherche Aït-Djoudi, il ne serait pas surprenant de le voir atterrir à la JSK dans les prochains jours. Parti à l’étranger pour passer les fêtes de fin d’année, il devrait regagner le pays aujourd’hui.
- B.
Sa lettre de libération est fixée à 3 milliards de centimes
Pas d’accord entre la direction et Raïah
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le capitaine
Malik Raïah et son manager Kamel Marek ont rencontré dans la journée de dimanche dernier les dirigeants afin de tenter de trouver un accord avec eux. Mais les deux parties se sont quittées sans parvenir à un terrain d’entente. L’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi et les autres dirigeants ont réaffirmé à Raïah qu’ils comptent beaucoup sur lui et qu’ils souhaitent même le voir prolonger son contrat, mais celui-ci leur a avoué qu’il n’a plus le moral pour rester et que dans son intérêt et celui de l’équipe, c’est de lui remettre sa lettre de libération. Après avoir essayé de le faire revenir à de meilleurs sentiments, les dirigeants lui ont dit que s’il veut partir, il n’a qu’à racheter sa lettre de libération à 3 milliards de centimes. Raïah leur a rétorqué que c’est exagéré et qu’il est prêt à renoncer à 5 mensualités pour avoir le fameux document qui lui permettra de changer d’air en ce mercato hivernal. Mais comme chacune des deux parties campait sur ses positions, Raïah sera contraint d’honorer son contrat jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
- B.
Zouaoui menace de démissionner
Pris à partie par un membre du CSA dans la journée de dimanche dernier, le vice-président Saïd Zouaoui a menacé de démissionner de son poste. Nos tentatives de le joindre au téléphone pour savoir ce qui s’est réellement passé sont restées vaines. Il faut dire qu’entre le CSA et le comité du directoire rien ne va et au train où vont les choses, il serait hasardeux d’avancer l’issue de ce conflit.
- B.