Sid Ahmed Aouedj n’est pas seulement un bon dribleur sur le terrain, mais aussi en dehors, comme le montre l’issue de sa dernière volte-face aux responsables du MCO qui lui ont proposé de revenir à son club formateur.
Les arguments du joueur
Etant originaire d’Oran, de surcroît un pur produit de l’école du MCO, son retour au club était acquis une fois libéré par le MCA. Or Sid Ahmed Aouedj a choisi d’aller monnayer son talent à l’ESS en repoussant l’offre du MCO. Interpellé par ses proches sur cette volte-face, Aouedj accusera les dirigeants oranais de n’avoir rien fait pour le faire venir. «Figurez-vous, Hamar est venu me récupérer à Alger. Alors qu’on était en route pour Sétif, le secrétaire du MCO l’appelle pour le rachat du contrat de Chibane. Alors qu’ils (dirigeants du MCO) ne m’ont pas relancé, hormis quelques SMS échangés avec Haddou, j’ai senti qu’il n’était pas chaud de me faire signer chez eux.» Voilà grosso modo ce que Sid Ahmed Aouedj a confié à l’un de ses proches pour justifier sa volte-face.
Haddou : « Faux, il m’a dit que son frère allait m’appeler »
Afin d’éclairer les supporters du MCO sur cette affaire, on a pris langue hier en milieu d’après-midi avec Moulay Haddou, qui était l’intermédiaire entre Baba. Celui-ci apportera les précisions suivantes concernant ce dossier. «Contrairement aux allégations d’Aouedj, je l’ai appelé durant le weekend, et l’ai même convaincu de signer chez nous. Après avoir donné son OK, il m’a promis que son frère allait m’appeler dans …cinq minutes. Depuis, il a fermé son téléphone. Je lui ai envoyé un SMS, mais il ne m’a pas appelé après ; il est libre de signer où il veut, mais par correction, il aurait dû m’informer qu’il a opté pour l’ESS plutôt que d’avancer de faux arguments », reprochera Haddou à Aouedj.
Baba avait compris
Si, cette fois, le président du MCO a chargé son manager de mener les négociations avec Aouedj, c’est parce que Baba qui a eu affaire à cet élément pratiquement à chaque intersaison. Il le soupçonnerait d’utiliser les contacts avec son club pour marchander avec les autres équipes. Quand la possibilité de solliciter Aouedj a été évoquée, Baba a informé d’emblée ses collaborateurs : «Ne comptez pas sur moi pour l’appeler car je ne le ferai jamais », avait prévenu Baba qui savait au fond de lui-même que cela ne valait pas le coup de solliciter un joueur qui préfèrerait monnayer son talent ailleurs qu’au …MCO.
- S.
Il souffre du genou et de la cheville
Toumi : «Mes blessures tardent à guérir»
Propos recueillis par M. STITOU
Véritable révélation lors de la première moitié de la saison, cet attaquant assez prolifique est toujours handicapé par une double blessure au genou et à la cheville.
Tout d’abord, votre état de santé évolue-t-il ?
Malheureusement non. Comme tout le monde le sait, j’ai contracté lors du match face à la JSS en championnat une blessure au genou, après un violent choc avec un adversaire. Alors que cette blessure n’est pas guérie, pendant le stage, je me suis foulé la cheville ; c’est la poisse !
Avez-vous passé des examens médicaux plus approfondis ?
Non, pour le médecin du club, je dois mettre une poche de glace tous les jours sur l’endroit touché, c’est le seul moyen, d’après lui, de retaper mon genou. Depuis je ne fais que ça, mais je ne suis pas encore totalement rétabli. Certes, pour la cheville, ça va un peu mieux, pour le moment, je ne sais quoi faire.
Mais vous continuez à vous entraîner…
Je m’entraîne certes, mais en marge du groupe. Toutefois, je me contente de quelques tours de piste et des étirements, sans plus !
Quand réintégrez-vous le groupe ?
Franchement, je ne peux vous répondre avec précision quand je dois réintégrer l’entraînement collectif, car je l’ai dit, je ne suis pas encore en mesure de forcer sur le muscle sous peine d’aggraver ma blessure.
Et l’entraîneur, qu’en pense-t-il ?
Le coach m’a déconseillé de rentrer directement dans le groupe ; pour lui, je ne le ferai qu’une fois totalement rétabli. C’est le conseil que m’a donné notre entraîneur.
Parlons de vos performances à l’aller ; ils sont nombreux à avoir été surpris par le niveau que vous avez affiché…
Quand je suis venu au MCO, certains ont fait la fine bouche en me critiquant à tort ; j’ai même entendu dire que je suis un joueur qui vient d’un club de 4e division et ma place n’est pas au MCO. Toutes ces critiques m’ont poussé à travailler plus afin de montrer à ces gens que j’ai le niveau pour jouer au MCO et en L1. Grâce à Dieu, mes efforts n’ont pas étés vains. Cela dit, je ne me prends pas la tête, bien au contraire, je pense que je suis en mesure d’apporter encore plus à l’équipe.
Votre président a déclaré dans la presse qu’il va revoir à la hausse votre salaire, vous l’a-t-il dit ?
Non pas encore. Comme tout le monde, je l’ai lu dans la presse. En tout cas, une telle initiative, m’encouragera à fournir un meilleur rendement à l’avenir.
On imagine que des clubs vous ont contacté cet hiver…
C’est un sujet que je ne veux pas évoquer dans la presse ; cependant ce qui est certain, j’irai jusqu’au bout de mon contrat avec le MCO car je ne suis pas un ingrat. Ce club m’a permis de jouer dans le haut niveau et de me faire connaître au grand public.
- S.
Heriat avait mal au dos
A la dernière séance d’entraînement samedi, on a constaté l’absence de Hamza Heriet ; renseignements pris, il avait mal au dos, une blessure qu’il contractée au lendemain du match de coupe.
Aoued et Natèche autorisés
Egalement absents à cette séance, Aoued et Natèche étaient cependant autorisés par l’entraîneur, assure un proche de l’équipe.
Coup dur pour Bentiba
Finalement, la blessure que Mohamed Bentiba a contractée au genou, jeudi dernier, va le priver des terrains pendant au minimum trois semaines, a-t-on appris. Cela fait suite aux examens médicaux que Bentiba a passés samedi dernier. Néanmoins selon nos informations, Bentiba, qui est touché aux ligaments, a rendez-vous avec le Dr Toufik Bouhadiba, un spécialiste en traumatologie ce mardi afin qu’il lui prescrive un traitement médical qui pourrait accélérer son retour sur les terrains.
- S.
Les pourparlers avec Chibane se poursuivent
Une fois mis au parfum des intentions du joueur de l’ESS de vouloir venir au MCO, le manager Haddou Moulay est entré directement en contact avec lui. Hier, Chibane devait rendre dans la journée une réponse au jeune manager du MCO. A signaler que Hassan Hamar ne s’opposerait pas à la vente de son joueur, pourvu que ce dernier se mette d’accord avec le club oranais.
Où se jouera NRBT-MCO ?
Pour les 1/16es de finale, le MCO va se déplacer à l’est du pays pour affronter le club de Téleghma. Seulement, on ne sait où va se jouer cette rencontre. Toutefois, on parle de la domiciliation probable de cette affiche soit à Chelghoum Laid, soit à Benabdelmalek de Constantine, a déclaré le président du NRBT juste après la qualification de son équipe aux dépens du RCR, samedi dernier.
Craquage au Front de mer
C’est une tradition qui date depuis plusieurs années ; les supporters du MCO se regroupent au boulevard Front de mer pour allumer des fumigènes, une façon de célébrer la nouvelle année. Avant-hier, le ciel du célèbre boulevard oranais était tout rouge, soit aux couleurs du club phare de l’Ouest.