USMH : Les Harrachis mettent l’ESS en ligne de mire

Après une bonne victoire pour le moral en coupe d’Algérie, les Jaune et Noir se tournent maintenant vers l’ES Sétif.

Prévu vendredi prochain, le début de la phase retour s’annonce difficile pour l’USMH. Avant-dernier du classement en Ligue 1 Mobilis, les Harrachis n’ont plus le droit à l’erreur et ne doivent plus perdre aucun point à domicile. Le premier match de la seconde moitié du championnat se jouera face à Sétif vendredi à 16h00. Debbari et ses co-équipiers accueilleront l’équipe sétifienne dans un match qui s’annonce très compliqué. Alors que l’ESS joue pour le titre, l’USMH veut sauver sa tête et compte d’abord sur un bon résultat lors de cette 16ème journée de la Ligue 1 Mobilis, afin d’être dans de bonnes conditions pour les rencontres suivantes. Il faut savoir que le groupe harrachi a un bon moral après avoir réussi a se qualifier pour les 1/16ème de finale de la coupe d’Algérie, en battant le NRB Touggourt sur son terrain. Même si le tirage paraissait clément, le match a tout de même été compliqué et comme tout le monde le sait ce n’est qu’après la séance des tirs au but que les Harrachis ont arraché la qualification. En tout cas, cette victoire fait beaucoup de bien au moral de l’équipe. Il faut savoir que les joueurs n’ont toujours pas perçu leur argent et que la victoire était l’occasion pour eux de retrouver un bon moral. Daou et ses poulains sont maintenant motivés afin d’enchaîner avec un autre bon résultat et ainsi garder cette dynamique de la victoire. Il ne faut pas oublier que c’est la deuxième victoire consécutive pour les harrachis, qui après avoir fini la phase aller sur un bon point face à Biskra, ils ont enchaîné face à Touggourt. L’ESS ne sera cependant pas du même calibre et les co-équipiers de Djabou ne feront pas le déplacement en tant que touristes. En tout cas, le premier responsable du staff technique harrachi tente de motiver ses poulains et leur demande de ne penser qu’au match de Sétif afin de réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison. Il est sûr qu’une victoire leur permettrait d’attaquer la phase retour dans les meilleures conditions possibles et ainsi de leur donner la motivation qui leur manque.

  1. K.

Les joueurs s’impatientent pour leur argent

Les Jaune et Noir s’impatientent pour leurs salaires qu’ils n’ont toujours pas touchés et attendent un signe de leur direction.

Alors que tout le monde s’attendait à ce que le changement de dirigeants allait permettre de régler le problème des salaires, les choses n’ont toujours pas changé et tout semble stagner. Même si le nouveau directoire est en place depuis peu de temps seulement, les joueurs réclament encore une fois leurs dus. Comme tout le monde le sait, pas même un mois de salaire ne leur a été versé pour le moment, ce qui plonge le groupe dans une période compliquée encore une fois. Il faut dire que tous les espoirs étaient mis sur la nouvelle direction et tout le monde s’attendait à ce que ce problème soit réglé le plus tôt possible, cependant, pour le moment, il semble difficile de rattraper tous les dégâts qui ont été laissés par les anciens dirigeants. En tout cas, pendant que des joueurs ont choisi de partir et de quitter le club lors de ce mercato hivernal, les autres ont préféré rester et aider le club à retrouver de bons résultats, cependant, ces derniers commencent à perdre patience et veulent voir leur argent. En tout cas, la joie de la victoire du dernier match et de la qualification à la prochaine étape de la coupe d’Algérie a été vite oubliée et tout le monde pense maintenant au problème financier. Les joueurs veulent toucher leur argent afin de pouvoir continuer le travail et ainsi être dans de bonnes conditions mentales pour la suite de la compétition. Il faut dire que tout le monde s’attend à ce que au moins un mois de salaire soit versé avant le début de la phase retour, mais pour le moment les dirigeants ne leur ont rien annoncé.

La direction doit vite trouver des solutions

Même si l’idée de boycotter les entraînements a été écartée pour le moment, les joueurs y pensent sérieusement et ne veulent pas croire encore une fois aux promesses. Les dirigeants harrachis doivent maintenant trouver les solutions afin de régler le problème financier le plus rapidement possible. Mohamed Laîb tente de tout faire pour trouver un moyen de payer ses joueurs et ainsi régler les problèmes qui ont été laissés par l’ancienne direction. En tout cas, les joueurs ont pris la décision de patienté encore et de ne pas prendre de décision trop hâtive. Ils se concentrent sur la prochaine rencontre face à l’ES Sétif, qui s’annonce difficile et qui sera de la première importance pour El-Harrach.

  1. K.

Reprise hier après-midi

Après avoir profité d’un jour de repos, les Jaune et Noir ont repris les choses sérieuses et se sont remis au travail hier après-midi. La séance était prévue à 17h00 afin de laisser le temps à ce que la fête qui avait lieu au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach prenne fin. L’entraîneur harrachi a profité de cette séance afin de mettre au point certains détails et surtout corriger les erreurs qu’il avait remarquées lors du dernier match.

Fête en l’honneur de Djamel Belekhal hier

Une fête a été organisée en l’honneur de l’ex-gardien de but d’El-Harrach, Djamel Belekhal. Quelques anciens joueurs étaient présents à cette fête qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, ainsi que d’autres personnalités du monde du football, à l’image du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj. Un match aussi a eu lieu entre les anciens du club, les supporters étaient aussi présents afin de remercier leur ancienne gloire qui avait tout donné pour son club de cœur, en tant que joueur ensuite dans le staff technique. Mohamed Belekhal a ensuite reçu tout le soutien des supporters, qui lui ont promis de l’accompagner dans la période difficile qu’il traverse.

De nouvelles chaises dans la tribune visiteurs

Le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach a subi quelques travaux de rénovations afin d’être prêt pour le prochain match de la Ligue 1 Mobilis, qui se jouera ce vendredi face à Sétif. La tribune des visiteurs était la principale concernée.En effet, de nouveaux sièges ont été placés afin de permettre aux supporters sétifiens de pouvoir suivre le match de leur équipe lors de la 16ème journée.

Benhocine : « Même si la situation n’est pas bonne, on est concentrés sur l’ESS »

Vous avez arraché la qualification en coupe d’Algérie…

C’était un match difficile où la situation était compliquée, mais on a tout de même réussi à arracher une victoire qui nous fait beaucoup de bien et qui nous donne le moral en cette période difficile. En tout cas, on s’est donné à fond et le plus important c’est d’avoir arraché la qualification.

Vous avez hérité de l’USB pour les 1/16 de finale, qu’en pensez-vous ?

Ce sera un match difficile, mais pour dire vrai on n’y pense pas pour le moment, le plus important c’est de réussir un bon match face à l’ESS et quand ce sera au tour de la coupe d’Algérie alors on se préparera pour.

Justement, votre prochain match sera face à l’ESS…

C’est un adversaire compliqué et qui n’est plus a présenté. On est en mauvaise position et on veut réussir un bon résultat à domicile. Il nous faut une victoire et rien d’autre. On n’a pas le droit à l’erreur et on devra battre Sétif sur notre terrain.

Qu’en est-il des problèmes financiers ?

Pour le moment on attend toujours, on ne nous a rien dit, ce qui nous agace vraiment. On attend encore et on espère que ce problème sera vite réglé car notre situation est vraiment compliquée.

En avez-vous parlé avec vos co-équipiers ?

Pour le moment, on a décidé de nous concentrer uniquement sur notre prochaine rencontre face à l’ESS. On a vraiment un bon groupe et n’était ce problème d’argent on ne serait pas dans cette position. En tout cas, j’espère que des solutions seront vite trouvées afin de pouvoir nous relancer et nous permettre de travailler dans la sérénité.

  1. K.

 

 

 

 

Tags:

Classement