Le mercato étant mis entre parenthèses, du côté d’Aïn El Fouara on se focalise maintenant sur le prochain rendez-vous face à l’USMH.
Après une trêve de quelques jours et un stage en Espagne, les partenaires de Zakaria Haddouche, qui ont composté vendredi dernier leur billet aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant devant le MBH Messouad (2-0), s’apprêtent en effet à renouer dans 24 heures avec le championnat en allant affronter l’équipe d’Essefra pour le compte de la 16e journée. Un rendez-vous qui va en outre constituer pour le nouvel driver ententiste Abdelhak Benchikha un test grandeur nature afin de se faire une idée plus précise sur les aptitudes des uns et des autres après avoir eu l’occasion de superviser l’équipe au match de Dame Coupe. «C’est vrai que je ne connais pas assez bien le groupe. Cependant, au fil des séances d’entraînement et des matches, je finirai par les découvrir. Le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de préparer au mieux le groupe en vue de la prochaine sortie face à l’USMH », a déclaré le néo-technicien ententiste, lequel aura à cœur de réussir ses grands débuts avec l’ESS en ramenant un bon résultat face à une équipe harrachie. Cette dernière va évoluer sans la présence des supporters, et ce, suite à la sanction du huis clos infligée par la commission de discipline de la LFP suite aux malheureux incidents ayant émaillé la récente rencontre de la Coupe d’Algérie à Touggourt. Cela dit, chez les fans ententistes, on pense en outre que ce premier rendez-vous de la phase retour du championnat pourrait être une bonne occasion pour le nouveau driver de bien préparer la prochaine sortie de Dame Coupe face à la JSS, qui aura pour cadre le stade du 20-Août-55 de Béchar le week-end prochain dans le cadre des 1/16es de finale.
Il a insisté sur l’animation offensive
Par ailleurs, même s’il vient à peine de commencer son travail, il reste néanmoins que l’ancien entraîneur du Club Africain s’est fait néanmoins une petite idée sur ce qui ne fonctionnait pas bien chez le onze de l’Aigle noir d’autant plus qu’il a préféré visionner quelques matches où sa nouvelle équipe avait perdue. En effet, à travers les exercices auxquels il a soumis ses joueurs les dernières séances d’entraînement, on a constaté qu’il a axé beaucoup son travail sur l’animation offensive et l’efficacité devant les buts. Tout en insistant sur une meilleure circulation du ballon, l’ancien driver du Raja Casablanca n’a pas cessé de donner des conseils à ses joueurs afin d’arriver aux filets. Il faut savoir que c’est le même problème auquel a fait face l’ancien coach Madoui sans pour autant que ce dernier ne trouve des solutions.
- H.
Il s’ajoute à Ziti
Aïboud officiellement out face à l’USHM
Victime d’une blessure aux ligaments, alors qu’il s’apprêtait à regagner le pays avec son équipe du stage d’Alicante en Espagne, Sofiane Aïboud a dû déclarer forfait lors du dernier rendez-vous de la Coupe d’Algérie face au MBH Messouad.
Alors que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara attendait de le voir à l’œuvre au cours de ladite rencontre au moment de la disponibilité de Djabou, l’ex-joueur de la JSK fut finalement contraint de faire l’impasse sur ce rendez-vous et celui de demain face à l’USMH. En effet, le milieu de terrain ententiste, qui poursuit les séances de soins tout en effectuant un travail spécifique sous les ordres du préparateur physique Kamel Boudjenane, est impatient de rejouer d’autant plus qu’il y a eu l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne d’Abdelhak Benchikha. Une situation qui pourrait lui permettre de se relancer lui qui n’a pas trop joué durant la première moitié de la saison. Même les supporters locaux attendent son retour en estimant que c’est peut-être l’élément qui manquait à leur team, notamment dans l’animation offensive. Par ailleurs, à en croire une source digne de foi, le joueur natif de la ville des Genêts aurait reçu, par le biais d’un manager, une belle offre qui lui est parvenue du CSC ; les dirigeants constantinois voulaient profiter de sa situation avec l’équipe sétifienne pour tenter de le chiper.
Il a décliné une offre du CSC
Cependant, le joueur aurait décliné poliment cette offre préférant poursuivre son aventure avec le club phare des Hauts Plateaux qu’il avait rejoint l’été dernier avec l’ambition de confirmer le statut dont il jouissait chez le club kabyle. Cela dit, il reste que le joueur aura peut-être la chance de rebondir d’autant plus que son team s’apprête, dans les semaines à venir, à entamer les premiers tours éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique, outre les autres challenges locaux, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, le néo-coach ententiste n’a pas manqué de faire savoir à ce titre qu’il aura besoin de tous ses joueurs en vue de ces échéances. «Effectivement, l’équipe sera confrontée à plusieurs fronts. Pour cela, je compte sur l’ensemble des joueurs de l’effectif que j’aurais sous la mains », a-t-il dit en substance. Une manière pour lui de relancer la concurrence au sein du groupe et de donner la chance à des joueurs qui n’ont pas eu peut-être beaucoup de temps de jeu lors de la première moitié de la saison.
- H.
Après la signature d’Okra en Egypte
Deux Africains proposés
Après que la piste du Ghanéen Augustin Okra est tombée à l’eau, lui qui a préféré s’engager avec le club égyptien de Samouha, la direction de l’Entente de Sétif, qui a reçu plusieurs CV de joueurs étrangers, est en train d’étudier la possibilité de tenter le coup avec d’autres joueurs. A ce titre, nous avons appris qu’il n’est pas à écarter qu’on fera appel à un attaquant de nationalité burkinabé et un autre du Cameroun pour éventuellement effectuer le déplacement dans la capitale des Hauts Plateaux et subir des tests.
……………………………………………
Le huis clos en aller et retour
Comme au match aller, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 le 26 août 2017, Sétifiens et Harrachis vont s’affronter de nouveau à huis clos. il faut savoir que c’est la troisième fois que le club champion sortant jouera une rencontre de championnat sans la présence de ses supporters puisque, outre le rendez-vous face à l’USMH, les partenaires de Miloud Rebiaï avaient également disputé la rencontre de la 3e journée face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine à huis clos.
……………………………………………
Ils font sensation chez la réserve
Harikache-Daghmoum, des noms à retenir
Chez la réserve sétifienne, il existe quelques bons éléments qui peuvent apporter un plus à l’équipe senior en cas de nécessité. Outre Hafri, Boucif et autres Saïdi qui sont devenus des habitués avec leurs aînés, d’autres éléments attendent également leur chance. On citera à ce titre le cas d’un jeune meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien, en l’occurrence Harikache qui ne cesse de se distinguer depuis l’entame de cet exercice. Idem pour Daghmoum qui avait déjà été appelé en renfort chez les seniors durant la phase aller.
…………………………………………….
Les U19 écrasent Chelghoum Laïd
L’équipe des U19 de l’Entente de Sétif continue d’enchaîner les bons résultats. Avant-hier, les joueurs de Djamel Kamli et Daïaedinne Boulahdjilet ont écrasé leurs homologues du HB Chelghoum Laïd par le score de 5 buts à 1. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de Merazigue, Balouli, Biyaz et un doublé de Belbey.