A l’approche du match de la reprise du championnat, le coach du CRB s’est mis à préparer son groupe psychologiquement. Taoussi n’a rien dit d’autre que la victoire.
Le technicien marocain a fait exprès de ne rien dire d’autre que la victoire, c’est ce qu’il a indiqué aux membres de son staff technique. Pour lui, ceci est le meilleur moyen de mettre les joueurs devant la réalité des choses qui est la nécessité de reprendre le championnat par un bon résultat et au bout une bonne performance d’un point de vue technico-tactique. Durant les deux derniers jours, le coach a visionné plusieurs matchs de l’USMBA, et ce, dans le but de décortiquer leur manière de jouer. En fonction de ce qu’il a vu et de ce qu’il a à sa disposition comme choix de joueurs, Taoussi fait de son mieux pour mettre en place une stratégie de jeu à travers laquelle il va oser offensivement. Le Chabab ne va pas jouer la défensive. Pour bien faire les choses, il n’a laissé filer aucun détail durant les ateliers de préparation. Il martelait ses joueurs à la moindre imperfection. Des ateliers et des matchs d’application caractérisés par une rigueur tactique remarquable.
Il mise sur la force physique de ses joueurs
Du côté du Chabab, il y a de fortes chances que le match d’aujourd’hui soit caractérisé par beaucoup d’engagement physique. C’est l’aspect sur lequel Taoussi mise le plus pour faire un bon début d’aventure avec sa nouvelle équipe. En plus d’avoir insisté sur la rigueur tactique, le coach n’a cessé de rappeler à ses joueurs qu’être intense physiquement durant le match est un pas considérable franchi pour prendre le dessus sur son adversaire.
Il n’a demandé que 4 recrues
Taoussi a pris le risque de préparer le match d’aujourd’hui avec un groupe composé uniquement de 16 joueurs de champs et 3 gardiens de but. Le coach a eu le courage d’exclure pas moins de 8 joueurs du stage, ces joueurs seront très probablement les libérés du Chabab durant cet hiver. Concernant ce sujet, une source officielle nous a indiqué que Taoussi n’a pris cette décision qu’après avoir visionné la totalité des matchs du CRB. La première séance de visionnage a eu lieu au lendemain de sa signature. Il a passé une nuit blanche à voir tous les détails au bout de laquelle il a demandé qu’on lui recrute 4 joueurs uniquement.
- B.
Reunion Hadj Mohamed-joueurs avant-hier soir
Le président du Chabab est aux côtés de l’équipe depuis jeudi soir. Hadj Mohamed s’est déplacé au lieu du stage, à Aïn Témouchent, afin de se rapprocher davantage du groupe et de rassurer tout le monde avant d’affronter l’USMBA. Dans la soirée qui a suivi son arrivée à l’hôtel Aquarium où le CRB était en regroupement, Hadj Mohamed a improvisé une réunion avec l’ensemble du groupe lors de laquelle il a apporté quelques précisions par rapport au fonctionnement du club dans la prochaine période. Il a affirmé à toute l’équipe que les problèmes de salaires ne vont plus refaire surface. Une rencontre à travers laquelle il a voulu motiver les Lakroum et compagnie avant leur important match d’aujourd’hui.
Le groupe conteste la liste des libérés
Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion, dont celui qui concerne la liste des libérés. Profitant de ce moment, le groupe de Taoussi a mis les points sur les i avec Hadj Mohamed et a même contesté la façon avec laquelle on a établi la liste des libérés. Les joueurs se sont montrés très solidaires avec leurs coéquipiers qui ont été exclus du stage et ont sommé le président du CRB de faire en sorte de faciliter les choses aux concernés. Pour sa part, Hadj Mohamed a affirmé au groupe que les libérés qui ne trouveront pas de destination cet hiver seront maintenus au CRB.
- B.
Zenasni touché au genou
H’mida Zenasni pourrait ne pas jouer le match d’aujourd’hui. Le joueur a ressenti des douleurs lors de la séance d’entraînement d’hier suite à un centre-tir sur lequel il ne s’est pas bien appuyé. Il subit des soins intensifs depuis hier. Sa participation face à l’USMBA aujourd’hui reste incertaine.
Mise au vert à Bel-Abbès
Le CRB, accompagne de Hadj Mohamed, se trouve depuis hier soir à Bel Abbes. Les responsables du club ont tenu à ce que ce déplacement se fasse la veille du match, afin d’éliminer le moindre risque de fatigue aux joueurs. La mise au vert s’est faite à l’hôtel Eden de ladite ville.
Equipe probable
Salhi, Bouchar, Khoudi, Belaïli, Zenasni (Draoui), Heriat, Draoui (Selmi), Lamhene, Bechou, Lakroum, Aribi.
Aribi : «On veut reprendre le championnat par une victoire»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Après l’annonce de la direction de vouloir se séparer de Hamia, Karim Aribi est devenu le seul élément belouizdadi à pouvoir occuper le poste d’avant-centre. Le joueur nous parle de ce changement et évoque le mini-stage d’Aïn-Témouchent ainsi que des intentions du CRB pour le match d’aujourd’hui.
Aribi, vous-êtes désormais le seul avant-centre que possède le CRB. Comment vous vivez ce changement ?
On ressent toujours une déception de voir un coéquipier partir et ce quel que soit ce que cela pourrait nous apporter comme avantage. Avec ce changement je ressens, sincèrement, plus de responsabilité et de pression également. J’ai désormais à moi seul comme tâche principale de marquer des buts. Pour moi c’est une grosse responsabilité.
Votre but en match de coupe a dû vous mettre en confiance, n’est-ce pas ?
C’est vrai, ça me met en confiance, mais je considère que cela ne suffit pour se lancer d’une manière durable, parce que l’adversaire qu’on a affronté n’était pas tenace défensivement. Donc pour que je puisse dire que je suis en confiance, je dois d’abord marquer dans des matchs comme celui contre l’USMBA.
Apparemment vous considérez que c’est un match difficile ?
Affronter en déplacement une équipe comme l’USMBA n’est pas une tâche facile. Cette équipe est souvent intraitable sur son terrain. Donc pour nous ça sera un sérieux test pour mesurer notre niveau actuel.
Etes-vous optimistes par rapport à ce rendez-vous ?
Oui, bien sûr, même si c’est un adversaire qui ne se laisse jamais faire, on reste optimiste. D’ailleurs on veut reprendre le championnat par une victoire. Au long du stage, on a travaillé pour cela. On cherche beaucoup à débuter cette phase retour par une victoire afin de mettre une rupture avec les mésaventures qu’on a connues lors de la phase aller.
- B.
Naâmani sur le banc, mais ne jouera pas
Le seul joueur qui ne sera pas concerné par le match d’aujourd’hui c’est le défenseur Naâmani. Ce dernier vient tout juste de revenir de blessure aux adducteurs. Il doit donc travailler davantage afin de pouvoir rejouer sans risque de rechute. Il sera donc sur le banc face à l’USMBA, mais il ne jouera pas.
Le match retransmis sur TV4
USMBA-CRB sera retransmis sur le petit écran. Il sera diffusé sur la chaîne TV4, à partir de 16h.
Le doute plane toujours autour des libérés
Depuis quelques jours, 8 joueurs ont été annoncés comme étant libérés par le club au cours de cet hiver. Néanmoins, la direction n’a encore entrepris aucune démarche pour officialiser le départ de ces joueurs. Il s’agit, rappelons-le, de H’mida, Chebira, Harchaoui, Aouamri, Bouamrane, Sameur, Aïchi, Hamia. Ce qui fait retarder les choses actuellement ce sont les négociations avec ces joueurs. Hadj Mohamed se séparer d’eux avec le minimum de pertes tandis que ce groupe de joueurs insiste à ce qu’ils perçoivent des indemnités de départ importantes.
El Ghanoudi, Benkablia et Sidibé seraient les 3 premières recrues
Une source proche de la direction nous a indiqué que le président Hadj Mohamed a tout finalisé avec trois joueurs. Il s’agit de l’attaquant libyen Al Ghanoudi ainsi que des deux milieux offensifs usmistes Sidibé et Benkablia. Pour ces deux derniers, le président belouizdadi aurait accompli toutes les procédures avec le manager général de l’USMA, Rachid Malek. Les deux hommes se sont rencontrés mercredi soir pour finaliser le transfert des deux joueurs. Pour ce qui est d’Al Ghanoudi, la direction devait lui envoyer une invitation jeudi afin de pouvoir discuter d’une manière plus claire des modalités de son transfert.
Il ne reste qu’un arrière latéral gauche
Ainsi donc, Hadj Mohamed aurait accompli les trois quarts des exigences de son nouvel entraîneur en matière de recrutement. Taoussi veut avoir au moins deux attaquants, un meneur de jeu ainsi qu’un arrière latéral gauche poste pour lequel Hadj Mohamed n’a encore trouvé aucun prétendant. Les choses devraient s’accélérer en ce début de semaine, à commencer par l’annonce officielle des premières recrues.
- B.