C’est aujourd’hui que la formation usmiste renouera avec le championnat national à l’occasion de l’entame de la phase retour. Elle disputera cet après-midi, à partir de 17h, au stade Omar-Hamadi, le derby algérois qui l’opposera au Paradou AC. Un match qui s’annonce palpitant où la victoire demeure impérative pour l’USMA afin de consolider sa place sur le podium.
Les Rouge et Noir restent sur une bonne série de résultats positifs en arrachant 14 points sur 18 possibles lors des six derniers matchs. Aujourd’hui, à l’occasion du derby qui les opposera au PAC, ils seront appelés à confirmer afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat, d’autant plus que le match se jouera à la maison. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers savent bien que seule la victoire leur permettra de consolider leur place sur le podium mais surtout espérer à réduire encore l’écart sur le leader, le CSC, qui effectuera un périlleux déplacement à Alger pour aller défier le NAHD. Ils sont donc conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le derby : gagner.
Il faudra se méfier du PAC
Le Paradou AC a réalisé un parcours appréciable lors de la phase aller du championnat. Le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis occupe le milieu du classement et négocie bien ses matchs au stade Omar-Hamadi. Mieux, il renferme de talentueux jeunes joueurs à l’image de Naidji, El-Mellali, Arous ou encore Benkhlifa, pour ne citer que ceux-là, et qui sont capables de créer des difficultés à leurs homologues usmistes lors de la confrontation de cet après-midi. Ainsi, la mission des partenaires de Meftah s’annonce ardue et devront prendre leur adversaire très au sérieux pour s’adjuger les précieux trois points. D’ailleurs, l’entraîneur Miloud Hamdi a mis en garde ses hommes en leur demandant de rester vigilants durant toute la rencontre pour éviter une mauvaise surprise.
L’heure de la revanche a sonné pour Hamdi
Le match d’aujourd’hui sera particulier pour l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, qui tentera de prendre sa revanche sur le PAC cet après-midi. En effet, le coach usmiste garde un très mauvais souvenir quant à cette jeune formation du Paradou qui avait éliminé son équipe le 17 décembre 2015 du 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Un match où Benguit et consorts avaient humiliés les Usmistes au stade Omar-Hamadi de Bologhine sur un score sans appel de trois buts à un. L’heure de la revanche a donc sonné pour Hamdi qui veut mener son équipe à prendre le dessus sur le PAC à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui avec l’art et la manière.
A.S.
Benkhemassa : «Un faux pas est strictement interdit pour nous»
Ménagé face à l’ES Firme, Mohamed Benkhamssa effectuera son retour à l’occasion de la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises son équipe au Paradou AC. Il retrouvera sa place de titulaire où il sera épaulé par Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans cet entretien, le jeune milieu de terrain usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à gagner le derby d’aujourd’hui afin de garder leurs chances intactes pour remporter le titre du championnat en fin de saison.
Vous renouerez cet après-midi avec le championnat national à l’occasion du derby qui vous opposera au PAC, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui devra aussi gagner pour gravir des échelons au classement général du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et abordera la rencontre avec la ferme intention de s’adjuger les précieux trois points. On sera aussi appelés à confirmer notre bonne dynamique en championnat.
Justement, ce sera très important de commencer la phase retour sur une bonne note, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On tâchera d’entamer la phase retour par la plus belle des manières car cela va nous motiver davantage pour la suite du parcours. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour arracher la victoire.
Le CSC se déplacera à Alger pour affronter le NAHD, la victoire pourrait vous permettre de réduire l’écart sur le leader, qu’en pensez-vous ?
On jouera le match de cet après-midi sans faire des calculs car ce qui nous importe beaucoup, c’est la victoire et rien d’autres. On devra rester concentrés sur le match et essayer de gagner afin de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat dans les meilleures conditions possibles.
Quelle idée avez-vous sur votre adversaire ?
Le Paradou n’est pas à présenter. C’est une équipe qui renferme de talentueux joueurs qui sont capables de nous créer des difficultés. On devra prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Alors, vous vous méfiez de votre adversaire…
Oui, c’est clair. J’ai côtoyé quelques joueurs du PAC, à l’image d’El-Mellali, Arous et Naidji, j’en connais aussi d’autres et je peux vous affirmer qu’ils forment un très bon groupe. Franchement, on doit rester vigilants et ne pas prendre les choses à la légère pour remporter le derby.
Vous allez retrouver votre place de titulaire à l’occasion du match d’aujourd’hui, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je jouerai, je ferai de mon mieux afin de contribuer à la victoire de mon équipe.
En parlant de vous, vous avez été une nouvelle fois retenu pour le prochain stage de l’EN A’, comment vous avez reçu la nouvelle ?
Ça me fait toujours honneur d’être retenu en équipe nationale. C’est sûr que je suis content et je tâcherai de convaincre le sélectionneur national Rabah Madjer pour prétendre à être convoqué à la sélection A.
A.S.
Haddad déçu d’Abdellaoui
Il y a quelques jours, nous avons annoncé qu’Ayoub Abdellaoui s’est engagé pour trois saisons avec le club Suisse FC Sion, et ce, à partir de 1er juillet 2018. Une information qui a fait couler beaucoup d’encre et qui continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Les supporters sont devisés. Alors que certains ont bien accueilli la nouvelle, d’autres n’ont pas apprécié l’attitude du joueur qui s’est engagé avec un autre club alors que son contrat n’est pas encore arrivé à son terme. Le président de l’USMA Rebouh Haddad, quant à lui, est déçu de son défenseur. En effet, Haddad n’a pas aimé la sortie d’Abdellaoui qui a signé au profit d’un autre club sans l’avoir informé alors qu’il y a une dizaine de jours, le président usmiste a insisté auprès de lui pour prolonger son contrat. L’autre chose qui déçoit le boss, c’est que le club va perdre une licence africaine en fin de saison dans le cas où le la bande à Hamdi va réussir à atteindre la phase des poules de la coupe de la CAF. Selon les informations qui nous sont parvenues, Haddad pourrait céder son défenseur international cet hiver au FC Sion pour au moins bénéficier financièrement de son transfert, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. On en saura plus dans les prochains jours.
Ardji convoqué
L’entraîneur Miloud Hamdi a convoqué Walid Ardji pour la rencontre d’aujourd’hui face au PAC. Mais ce qui est sûr, le jeune attaquant usmiste ne sera pas titulaire et devrait être incorporé au cours de la rencontre car il souffre d’un manque flagrant de compétition.
Bouderbal devra encore patienter
En revanche, Hamdi n’a pas retenu Rafik Bouderbal pour le match de cet après-midi. L’attaquant franco-algérien devra fournir plus d’effort pour espérer renouer avec les terrains.
Le départ de Sidibé se précise
Soumaila Sidibé n’a pas été retenu pour le match face au Paradou, ce qui explique qu’il ne fait plus partie des plans de son entraîneur. Le départ du milieu de terrain malien lors de ce mercato hivernal se précise. Il est bien parti pour rejoindre le CRB sous forme de prêt.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benguit, Cherifi, Benmoussa, Bellahcène, Benkhemassa, Koudri, Chita, Beldjilali, Sayoud, Yaya, Ardji, Meziane, Darfalou.